Spe template de Clerc

Répondre
Partager Rechercher
Dites un clerc avec 48 (ou 49 ) en heal pour le dernier sort de batterie de vie, le reste en béné, c'est il donc viable??
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
moi j'ai pour l'instant :

43 colère
30 bene (les 3 résist +8 et le proc heal)
12 soin (ih simple)

En groupe xp je soigne tres bien si il y a qu'une personne a soigner ou plusieurs qui perdent pas bcp de vie, au delà je n'assure plus. En clair vu que tu n'a pas de soin de groupe potable tu dois faire tres attention pour tes soins (et monter la dex au maximum pour incanter rapido). Rien de dramatique donc ! Je solote les drako orange a l'entree d'avalon

En groupe Rvr

Là, deux choix :

Si je groupe avec ma guilde, mon smite n'apporte pas grand chose etant la plupart du temps seul clerc, seules quelques situations (contre un groupe composé de mages un bon smite de zone et on reprend le dessus) me permettent de mettre en valeur cette spé, sinon c'est du soin tout le temps. Donc apres le patch 1.62 je respec en spé soin/béné pour mon plus grand plaisir et le plus grand plaisir de mon groupe par la meme occasion.

Avant ma guilde, je me retrouvais a grouper dans des groupes improvisés et donc avec un niveau de cohésion du groupe bas. Dans ce cas là le smite est intéressant car dans pas mal de situations le soin ne sert a rien (pas d'organisation cohérente) et donc tu peux smiter/stun a gogo sans que ça raccourcice de beaucoup le temps de vie du groupe (meme parfois le contraire ).

Je te conseille perso de prendre la RA guérison sauvage qui te permet de faire des soins critiques (mon soin allant de 170 - 280, avec critique ça monte donc jusqu'a 560 en pve et 420 en rvr).

Ne t'attend pas a faire des dégat de fou en Rvr avec ton smite, 150-250 en général sauf contre des 8L+ ou ça passe a 40-70 .



Citation :
Provient du message de yorgun
Dites un clerc avec 48 (ou 49 ) en heal pour le dernier sort de batterie de vie, le reste en béné,
Au delà de 45 en soin ça me parait vraiment du gachi car le rapport coût de points/utilité est plus que douteux.. tu perd les résist donc et tu auras des bénédictions faible pour gagner en contre partie quoi ? un soin légèrement mieux.. bof

Citation :
c'est il donc viable??
Pour les clerc je ne vois pas de template "pas viable" moi. Chacun a son lot d'avantage et d'inconvénients
__________________
Faudrait pas trop me chier dans les bottes en privé©Glandulf
Je profite de ma petite experience :

Si tu veu faire un spé smite :

- 43 en smite (le plus gros smite(a 35), mezz de zone timer a 25 sec mais avec resiste ca diminue a mort en rvr, avt dernier smite zone et avt dernier add damage).
- 23 en heal les 2 ih perso et gpe et un heal pas trop pourri mais qui pompe pas mal de mana) et rez 50 pourcent je crois ou 30 je sais plus.
-le reste en buff 22 je crois qui te donne tout les buff vert avec acuité (sympa pour les mago)

Spé healcomme moi)

- 41 en heal (rez 100 pourcent et des heal a plus de 500 et le nouveau heal de gpe qui qui donne a qui en a besoin(genial) et pas besoin de cibler hehe).
-32 en buff des buff spe bleu et les 3 resistances (2 bleu et une verte), proc heal et buff degat melée perso)
-11 en smite pour le petit mezz qui permet "des fois de se barrer" qd pas de resist.

Pour le spé buff je sais pas fo voir avec les ceux qui on essayé ou qui ont un vrai buff bot.

Cela dit le spé smite a un avantage s est que tu peu soloter tranquille en pve et t amuser en rvr quand pas trop de resiste; si tu prend cette spé gave toi a mort de fric pour une tenue spell craft avec max resist , constit et proc dd et heal car lol cac s est pas trop genial lol.

A toi de voir mais les deux template que je t ai donné sont ou en tout k etaient les plus rependu !
Citation :
Provient du message de shindara
Trompage de post ?

Ou tentative d humour ?

c'esy se qu'on appel un super trompage de post je pensais au moine
Franchement, si tu n'as pas au minimum les buff spé bleus, ça ne sert pas à grand chose, donc minimum 30 en enh.

An niveau heal, le spread heal est vraiment un plus énorme. Ca amène à 30 mini en rejuv.
Citation :
Provient du message de Affaichami/Orca
c'esy se qu'on appel un super trompage de post je pensais au moine
Non mais lol apres on s'étonne de la réputation des moines

Concernant la spé colère je pense que c'est un choix d'autant plus que généralement cela ne se fait pas completement au detriement d'une des deux autres lignes de soutien a savoir heal et bénédictions.

Pesonnelement je suis spé en Bénédictions (depuis toujours )

Avant j'avais le template suivant

45 bénédictions
27 colère
11 heal

mais avec ce template je ratais le dernier force/const c'était dommage. donc a la 1.52 je suis passé a :

47 bénédictions
24 colère
11 heal

la c'était mieux déja meme très bien, puis avec l'arrivée des nouveau buff en particulier cornucopia divine (le proc heal) je suis passé a :

50 bénédictions
15 colère
13 heal

Alors pour le moment c'est le template le plus gimp des 3 (quoique le premier était pas mal aussi avec les sorts de resists qui bouffaient de la conc et qui en plus n'était pas prise en compte en pré 1.52)
Gimp parceque a 50 en bénédiction il y a le dernier sort de dex/viv, alors vous vous dites woah ca doit etre énorme mais en fait non parceque toutes les classes cap en dex donc il sert a rien (enfin si tu gagnes un peu de viva ) on verra ce que ca donnera en 1.62.

Enfin il faut l'avouer ce template (a moins d'etre un buff bot) ne sert que si on joue un clerc résolument offensif et quand je dis offensif je pense mélée (je suis un MA reffoulé en fait). Et donc il faut mettre les ra en face c'est a dire au rang 5 compter avoir quelquechose comme resistance a la magie II, resistance II, resistance a la douleur II, constitution III, forteresse de la foi (option gb gros bras I ) et puis mcl quand meme.

Autre précision je sais que certain se disent (si la au fond je vous vois), mais il doit soigner n'importe comment, ca doit etre une catastrophe...et ils ont raison

Ces templates ne soignent pas! avec 11 (meme avec 13) on ne soigne pas d'ailleurs je vais illuster pour que ca soit clair :

*situation de combat*

Vous lancer le sort Dernier Sacrement!
Vous soignez Gwalior pour 280 points de vies!
Gwalior Vient de mourir!
Gwalior repose en paix!



Ah oui j'oubliais faut auto train shield et contondant aussi (ne brisez pas mes reves merci )
Pour avoir testé les 3 spé ( Heal, Buff et Smite ) j'ai opté pour un template hybride ( 37 heal 38 buffs 9 smite ) dont je suis très content, mes groupes et ma guilde aussi.

Le smite est très utile en PvE puisqu'il permet de soloter tranquillement bon nombre de mobs, malheureusement en Rvr on se rend rapidement compte de son inefficacité pour aider le groupe de qq manière que ce soit, peu importe le template . Si tu souhaite Rvr Solo alors n'hésite pas le smite est fait pour toi !!

Mais si tu souhaite avoir des groupes cohérents, sauver tes tanks ou tes magos ou bien espérer vivre plus de 2-3 min il te faudra songer a faire un autre template ( a mon avis ). Le mezz est TRES souvent résisté, les smites font peu de dégâts comme l'a justement fait remarqué Mat quant au stun, la c'est vrai c'est bien utile

Neanmoins aujourd'hui les groupes adverses rushent bien souvent le clerc et on smite que rarement ...

Maintenant cela reste un jeu il faut faire ce qu'il te plait mais attend toi a prendre bien peu de plaisir en Rvr, on te préférera souvent un mago ou alors un Clerc Heal / Buff
Ma clerc est actuellement 23 heal 21 ben et 44 smit
Et y a rien qui me fera respect car le clerc spe smit est vraiment tres fun a jouer.

Effectivement en tant que seul healeur dans un grp, je ne sers pas a grand chose, mais par contre si il y a déjà un spe heal dedans, alors la j'ai une grande utilité. Je ne suis pas un smiteur fou c'est a dire que j'ai plus tendance a stun tout ce qui bouge que autre chose (bon c vrai que si je peux descendre un casteur insolant en 4 smit je me gene pas )
Reponse
Merci e vos avis
Bn etant lvl 17 j'ai expérimenté le smite
Je tue les fufus
Je heal que ceux que rez
Je leech plein de rp spas cool pour eux
En pve je fais orange en chain ( 2 ou 3 pour mana)
En effet le stun est en ligne de base
Le smite j'adore parce que je veut pa forcement grp en rvr pour le moment (mauvais souvenir d'une moniale)
Sinon hum je pense de toute facon respec au lvl 40 en Bénédictions et heals (les 2 au plu proche similaire 15-15 par exemple)
Voila
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-2753-Donnermoi-6-111111111111.jpg
Broceliande Hibernia / Orcanie Albion / Camlann
47-----------------------42-----------------30
bon une chose est sur si tu es spé smite c'est que t'aime bien que ça crache sur l'ecran quand tu cast ben je te conseille d'avoir 50 en smite pour faire de jolies explosions de zone genre thauma feu ça fait de jolies fumées noire au dessus des tetes de tes ennemis et ça fait laguer l'adversaire

biensur pour ce genre d'action faut que ton roupe joue aux sorts de zone sinon tu vas pas te faire des copain et il peut y avoir des dommages collatéraux (pas vrai altaris)

mais avec le gimp du mez de zone par timer et toutes les ra de resistances a la magie + le spell craft je trouve que c'est moins interessant qu'un buff heal (40 36) c'est actuellement ce qe je suis apres respec des les modif du mez de zone

rahh qu'il est loin le joli temps ou on rushait au milieu des ennemis pour mezz de zone mon cher altaris (le retour dans nos lignes etait toujours folklorique )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés