[Broc] Albion et son nombre?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phebius
ca me fait assez rire les mids qui disent toujours qu'ils sont bcp moins nombreux que nous, on a eu les preuves qu'entre mid et hib la différence est pas si grande que ca.
150-200 joueurs d'ecarts et depuis plus d'un an soit 150-200 level 45+ potentiels

comptant que 50% des hlevels sont en rvr ca fait 100 hibs de plus que de mids actifs sur les events

attaque rk mid : 150-200 mids
attaque rk hib : 200-300 hibs

j'ai les preuves à chaque yell attaque rk moi

pour le 220 à bled , c'est vrai c'est le seul moyen à l'epoque on se faisait rip à 150 mids contre 5 champignoniers et qques moon

donc tout les 40+ à bled ou bien plus de rk à terme.
Le problème de la masse albionnaise n'est pas un problème de qualité des classes, des ranks ou de ce genre de choses.

Le problème d'Albion est la "mode"... En ce moment le dernier cri c'est le "Prêtre d'Arawn" et également le sicaire... allez à Quartz, c'est les Catacombes avec des ombres qui tournent autour des squelettes.

Le problème d'Albion est que cette "masse", plus elle est importante, plus elle est composée de différents caractères, plus il y a de contestataires... plus il est difficle d'avoir des action coordonnées. De plus, plus on est, moins on se connais !. Donc beaucoup moins efficaces.

Enfin, Albion échoue en RvR parce que les classes qui lui font défaut (tout particulièrement le thauma terre) sont celles qui lui permettraient de luter efficacement (prise de forts tout particulièrement).

J'ajouterais que le PL nous a ammené des flots de rerolls 50 que les gens ne savent pas jouer et abandonnent avant même de les avoir essayés et exploré leurs capacités.

Personnellement j'ai vu dans un groupe où le rank moyen était 3LX, étaler un groupe hibernien avec deux rank 10, simplement parce que nous avions joué les 4 dernières heures ensemble... de même, j'ai vu avec prêtre d'arawn et 2 clerc heal qu'on pouvit tenir à 10 face à 20 hib, se la même manière. Des morts certes, mais rez en chaine.

Le problème d'Albion, manque de discipline, de coordination, et de connaissance de sa propre classe et de son ennemi. Tout cela est lié au nombre, le manque de relations entres les personnes.
Il est vrai que lorsque l'on se retrouve sur Odin pour defendre avec mes collocataires (pour appeler ainsi les autres mids), et bien c'est toujours plus ou moins le même petit monde qui se retrouve. Un complicité s'installe de jour en jour et permet donc de jouer mieux.
Citation :
Provient du message de Ekky
Il est vrai que lorsque l'on se retrouve sur Odin pour defendre avec mes collocataires (pour appeler ainsi les autres mids), et bien c'est toujours plus ou moins le même petit monde qui se retrouve. Un complicité s'installe de jour en jour et permet donc de jouer mieux.
C'est tellement évident... et puis ceux qui font <auto-censuré> les autres eh bien, on les écarte aussi beaucoup plus facilement ou on les conduit à changer d'attitude...

Regardes moi, geignarde que je suis, je geins moins dans ma guilde et mon alliance qu'avant, ils me soignent, mais en masse albion je geins :P
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Plutot que Albion et son nombre, j'aurais mis Albion et son ombre comme titre. Car les albionnais ont peur de leur ombre. Je vais pas m'étaler la dessus, çar on va vite arriver Hors Sujet.

Mon post va être un peu long et je risque de déborder du sujet, alors ne m'en veux pas Ata, sinon je te mezz et je te pique ton dentier papy

Sinon avant de parler de la méconnaissance de nos ennemis, je vais parler de la méconnaissance de nos amis. En effet les Albionnais ne connaissent pas les çapacités de leurs compagnons et beaucoup plus grave, ils ne connaissent pas les çapacités de leur propre personnage.

Des exemples j'en ai a la pelle ! Y'a qu'a poser la question aux mages : 'utilises tu les sorts de base de la spé ou tu n'as mis aucun point ?'. 8 à 9 fois sur 10 on te répondra 't'es fou ca sert a rien, j'ai aucun point dedans !'

Albion est certainement la concentration la plus forte de templates stéréotypés. De ce fait on devrait voir apparaitre une très grande efficacité. Hors il n'en est rien.

D'autre part comme quelqu'un l'a dit, il y a peu d'Albionnais qui acceptent la critique. Personne ne fait de debriefing après une bataille pour déterminer ou ca pèche, et surtout comment faire pour améliorer la cohésion.

C'est une manière de dire que le problème vient du joueur lui même. J'ai vu des groupes poutrer (mais vraiment poutrer) des masses de part et d'autrès. Pourquoi ? Cela tient en un deux mots : discipline et respect de ses compagnons et des leaders. Et le manque de respect et de tolérance flagrant en Albion pousse les leaders et les bons joueurs à s'isoler de cette masse.

Tous les jours je vois des masses albionnaises se faire poutrer. Et très souvent il est même facile de prévoir ou et quand elles se font poutrer. Et lancer des signaux d'alerte ne sert à rien puisque de toutes façons chacun pense 'c'est moi le roxxor ultime et les autrès des noobs'

Atal, j'vais faire un p'tit peu de lèche La DR et leurs alliés ont de tres bons leaders, même s'ils manquent un peu de sens tactique, ce qui leur vaut parfois de sévères déculottées.

Enfin je vais parler des rangs. Bien sur Alb n'a que tres peu de hauts rangs, mais ce n'est pas grave. Si le rang aide à être meilleur, ca ne fait pas tout ! Ce sont la discipline et la connaissance des capacités de chacun qui font l'efficacité du groupe.

Je pourrai en mettre encore des tartines, mais les Albionnais sont avant tout de grands pécheurs :
1- l'avarice : personne ne partage ses rps
2- la colère : ouin ouin et autres disbands
3- l'envie : je veux être chef a la place du chef qui a fait (qu) une erreur, c'est un nul
4- la gourmandise : c'est ce qui permet aux ennemis de nous puller
5- la luxure : baigner dans une mare de rps non mérités
6- l'orgueil : je suis la voix divine, suivez moi je suis le roxxor
7- la paresse : pourquoi perdre du temps a se coordonner, rushez !
Citation :
Provient du message de Etrius
[i]encor et encore et re et bis et rebis l'éternel problème du déséquilibre entre les 3 royaumes personnellement j'ai deja posté 2 fois sur ce sujet et c partit en sucette j'espere que le debat s'elevera un peu plus ici.
pour ma part (vu que le debat ne concerne pas mid mais sa devrais...)
hib vs alb :
1-pkoi des plus haut rang chez hib que alb:c simple le déséquilibre depuis la creation des server entre les deux royaumes a entrainé a une hausse des rang chez hib et alb stagne toujours. second point ne pas négliger pkoi une rerollmania c simple les gens il monte une classe et sapercoit que face a l'ennemi sa ne vaut rien il tente une autre classe pour tester puis une troisiemme et se rend compte au final que sa ne sert a rien donc delete et go hib...
tu es HS tout en ne l'etant pas, car tu crois bien faire

je reagis juste pour te dire que tu ne doit pas croire que le jeux a commencer lorsque toi tu a commencer a jouer


hib etais le royaume le plus merdique au début et de très loin, ainsi que le moins complet, et le moins remplis, c'etais des immenses etendue verte sans rien dedans, avec des class absolument pas finie.

d'ailleur comme bête exemple, a ton avis pourquoi ceux qui venaient des servers US se sont précipités sur Midgard et pas sur hibernia ?

donc ton argument ne tient absolument pas la route dans le sujet de PéPé
Me rappelle des Jarls a Cruachan, des ouars qui butaient les gris en chaine. Quand on arrivait a reprendre ailinne c'était un truc immense. Quand on se déplaçait en groupe et qu'on se retrouvait soudain mez pui chain-mez jusqu'à extermination.
Avec nos ubers classes de l époque
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Me rappelle des Jarls a Cruachan, des ouars qui butaient les gris en chaine. Quand on arrivait a reprendre ailinne c'était un truc immense. Quand on se déplaçait en groupe et qu'on se retrouvait soudain mez pui chain-mez jusqu'à extermination.
Avec nos ubers classes de l époque
D'un autre coté, c'est aussi à cause de ça que nous nous sommes organisés très vite
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
D'un autre coté, c'est aussi à cause de ça que nous nous sommes organisés très vite
C'est toute notre histoire.
Il a fallu sortir tout de suite en groupe pour ne pas se faire piétiner et esperer xp parce que les spots intérieurs étaient inexistants.
Il a fallut organiser des patrouilles.
Faire passer l'information et se regrouper en alliances consequentes pour reconquérir les forts.
La cohésion est venu très rapidement parce qu'on était obligé de se retrouver sur les mêmes rares spots exploitables dans Hibernia et a force de se regrouper en ZF pour la défendre.
Et puis le simple fait que les deux autres royaumes aient ensuite choisit Emain comme lieu de squatte parce que la seule façon de tenir c'était des alliances géantes sans quoi l'info ne circule pas et les forts ne sont pas tenus.

Bref on s'est développé comme un royaume faible voir inexistant continuellement sur la défensive. La situation a bien changé
Pour reprendre Alarik et Typhon : ce qui nous tue pas, nous rend plus fort (sauf la bouffe de la cantine...oui oui je sais pas bien de plagier ).

Hib en a chier en 1.36, ça leur a fait du bien.
Plus récemment, c'est Mid qui dégustait, Mid s'en est servi pour s'améliorer (sincèrement je trouve qu'on joue mieux qu'il y a 3 mois).
En ce moment c'est hib et mid qui "entraîne" alb chez eux ^^
Personnellement ce qui me souffle c'est que certains joueurs albionnais affirment que l'on s"acharne tout le temps sur Albion alors que dans l histoire du serveur ce royaume a été très épargné. C'est même in phénomène très récent les masses sur Hadrien et la prise systématique de fort dans la ZF albionnaise.
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Personnellement ce qui me souffle c'est que certains joueurs albionnais affirment que l'on s"acharne tout le temps sur Albion alors que dans l histoire du serveur ce royaume a été très épargné. C'est même in phénomène très récent les masses sur Hadrien et la prise systématique de fort dans la ZF albionnaise.
TSSSSSsssss de toute façon les caran cheats notre realm de weak tlm le sais !!
Citation :
Provient du message de Alarik Le Goth
Personnellement ce qui me souffle c'est que certains joueurs albionnais affirment que l'on s"acharne tout le temps sur Albion alors que dans l histoire du serveur ce royaume a été très épargné. C'est même in phénomène très récent les masses sur Hadrien et la prise systématique de fort dans la ZF albionnaise.
completement d'accord
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Albion est une destination très prisée en ce moment auprès des Gothis operators. Bien plus qu'elle ne l'a été autrefois, c'est un fait. Mid et Hib sont a priori d'accord là dessus.

Le nombre d'alb est peut être bien qu'un paramètre minoritaire au final. A première vue les qqes hibs de ce thread, ainsi que les Mids argumentent sur le fait qu'ils ont appris des branlées qu'ils se sont prises. Albion a toujours été une victime "rapide". Rush relik direct et basta. Pas de conflit sédentaire où l'on voit les forts tomber un par un se rapprochant dangereusement des forts reliques.
Les leaders confirmés d'alb sortiront tout seul de la masse quand lassés certains d'entre eux décideront de se sortir les doigts et d'aller reprendre les forts tombés "avec classe". Je ne dis pas qu'on a jamais attaqué alb auparavant, mais seulement depuis qqes semaines c'est de façon ininterrompue.
Peut être que Mid et Hib ont en marre de ne voir que deux realms resister et vont justement chercher le dernier.

Brocéliande serait-il en mutation ?
@ Sancho

Finalement nous sommes globalement d'accord (voir mon post juste avant le tiens...)

@ All

Au risque de me répéter, plus que la masse, ce sont nos classes et la manière de les jouer qui sont un problème...

Le sorcier doit user d'amnésie (par exemple). Mais AMNESIE ! C'est un sort de zone qui sert à rien m'a-t-on dit ! Essayez de le chain, il coûte rien en mana et il empêche de caster les magos... Vous connaissez ça, mid et hib l'emploie sur nous à chaque fois... Albion, jamais.

Reprenons maintenant l'exemple du necro... Le pet dispose d'un équivalent du quickcast qui permet de passer 2 sorts de distance au corps à corps... J'ai expliqué la méthode à 3 necro 50, je ne fait aucune critique mais bon... des necros 50 qui savent pas un truc VITAL pour la survie du pet ça m'échappe...

La liste est très longue, et je crois que nos doyens du RvR, ceux qui ont la maitrise de leur personnage, devraient essayer de communiquer leurs petits trucs et leur savoir à nos contemporains moins expérimentés... Et que ces derniers devraient en tirer partit au lieu de se réfugier dans un "je sais joué mon personnage et je rox tout autour de moi"...

Essayez d'apprendre, essayez de comprendre ce que fait votre voisin de votre classe... C'est un jeu mais on apprend beaucoup des autres... Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, mais s'entêter dans l'ignorance c'est une erreur. Moi je n'ai jamais hésité à send tout le monde dans une classe, à visiter 50 sites, pour savoir que faire, comment le faire, avoir différents avis. Et croyez moi, on s'en sort beaucoup mieux...

Maintenant, faites comme vous le souhaitez, pensez que notre nombre est trop important si vous le souhaitez, c'est un peu vrai mais c'est loin d'être ce qui nous handicape le plus.

P.S. Voilà ce que je pense Atalantis des raisons qui font qu'Albion a des problèmes, et c'est pire que le problème de masse.
__________________
Kevin & Childeric Kaldor
Arpenteurs de Nexus - Rédacteurs en herbe
Citation :
Provient du message de Ekky
Albion est une destination très prisée en ce moment auprès des Gothis operators. Bien plus qu'elle ne l'a été autrefois, c'est un fait. Mid et Hib sont a priori d'accord là dessus.

Le nombre d'alb est peut être bien qu'un paramètre minoritaire au final. A première vue les qqes hibs de ce thread, ainsi que les Mids argumentent sur le fait qu'ils ont appris des branlées qu'ils se sont prises. Albion a toujours été une victime "rapide". Rush relik direct et basta. Pas de conflit sédentaire où l'on voit les forts tomber un par un se rapprochant dangereusement des forts reliques.
Les leaders confirmés d'alb sortiront tout seul de la masse quand lassés certains d'entre eux décideront de se sortir les doigts et d'aller reprendre les forts tombés "avec classe". Je ne dis pas qu'on a jamais attaqué alb auparavant, mais seulement depuis qqes semaines c'est de façon ininterrompue.
Peut être que Mid et Hib ont en marre de ne voir que deux realms resister et vont justement chercher le dernier.

Brocéliande serait-il en mutation ?
je ne pense pas que broc est en mutation.. pour preuve, je vient encore de déco par dégout des alb a emain ...

t'en voit pas un seul sur leur terres par contre 80 bip ... qui traine a emain qui n'ont rien a se mettre sous la dent qui vont direct sur crauchon ...

le problème restera toujours le même sur broceliande, et ce qui m'enerve dans cette histoire, c'est que c'est surtout albion qui s'en plainds, alors que c'est a cause d'eux que le problème est là :/
Citation :
Provient du message de Max Puissant
le problème restera toujours le même sur broceliande, et ce qui m'enerve dans cette histoire, c'est que c'est surtout albion qui s'en plainds, alors que c'est a cause d'eux que le problème est là :/
Vi c vrais les anciens on passer du temps sur emain mais ce n'est pas une raison pour rejeter la faute sur eux.... Le jeu evolue , les tendances aussi et meme en expliquant au nouveau arrivant quil ne faut pas passer son temps a farmer a emain , bah ca change rien car les ennemis se presente encore la haut et donc ils pensent que c Rp facile. Loin de mon idée de rejeter la faute aux autres royaume mais c comme en politique , a moins d'une révolution , comment faire changer les gens d'opinion ?? habitude = lassitude , c ce que deviens emain pour les anciens mais les nouveaux ont aussi envie de gouter au rvr et malheureusement , a notre insu d'autre les diriges sur Emain....
Stop généralité svp ...
Tous les albionnais ne sont pas à emain ... Et si tu veux qu'il arrete d'aller à emain commence par ne pas y aller Quand il y aura plus personne, ils changeront de zone... <reve encore>
__________________
WoW - Alliance - Kael'thas
Natis, Mage - Gnome - Chevalier Capitaine

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
D'un autre coté les reliques , elles sont pas a Myrdhrin ....

Si la masse présente à emain ( qui a tout à fait raison d'y être dans la conjoncture relique actuelle ) pensait à prendre bélier et fort quelque chose me dit que les Hib reviendraient bien vite défendre leur terre au lieu de venir Farmer sur Beno .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés