Inscription en fac ?

Répondre
Partager Rechercher
J'en profite pour passer un petit coup de gueule.

A tous les lycéens qui ne savent pas encore quoi faire ou qui ont une petite idée mais qui se font claquer la porte au nez par leurs amis/parents/conseillers d'orientation/profs ( rayer la mention inutile) comme quoi, Oulàààà ! Non, cette branche est trop bouchée, il n'y a que 25 % de réussite surtout pas, ensuite peu de débouchés, non non, choisis autre chose, et bien à tous ceux là, dîtes leur ********** et ********** ou encore ***** .

Ces statistiques sont vraiment trop nazes, ils prennent en compte les inscrits, donc ceux qui s'inscrivent mais qui ne mettent même pas le pied dès les premiers cours, ceux qui abandonnent en cours de route, et qui ne se présentent pas aux partiels, ceux qui ne sont pas venus de l'année et viennent en touristes au partiels, ceux qui ont rien foutu de l'année, et ceux, enfin, qui ont malheureusement raté, mais en faisant un minimum de travail.

Pour tout ça je vous demande d'écouter ce que VOUS avez envie de faire et non pas ce QU'ON veut que vous fassiez.

Vous avez envie d'aller en droit ? Tout le monde dit que c'est bouché ? Vous êtes motivé , Vous voulez bosser la dedans ? Alors allez-y !

La même chose pour toutes les autres sections, qu'elles soient plus orientées professionnelles ou théoriques.

Voila, j'en ai fini, pardonnez moi de cette parenthèse :]
Citation :
Provient du message de Spleen, Sa Race
Ils tombent comme des mouches.

Bon j'exagére mais n'empêche qu'un bon tiers s'est tiré au milieu de l'année déjà.

Ah ben ils sont encore plus courageux que je ne le pensais!!!!!

Parce que dans ma filliere sur 189 inscrits à partir des vacances de février on était plus qu'une soixantaine en amphi
Je soutiens Mab dans son coup de gueule. Et il n'est jamais trop tôt pour se renseigner sur son orientation.

[edit]Faut pas croire, c'est des warriors! Ptetre à cause de la ptite rouquine qui vient souvent en amphi, ou de la blonde aux td, ou alors de la prof de méca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés