Mon livre est fini [brouillon] !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencer ton histoire hier soir dans la nuit et si la forme est parfois (souvent dans les premier chapitre) à revoir, j'en aime bien le fond, sinon je ne viendrais pas de finir le chapitre 35 )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, il m'est paru évident que le prince était responsable du meurtre de la jeune fille de Rekk des le chapitre 11.

Le fait qu'il s'entraîne à l'arc sur des représentation féminine passe, le fait qu'il soit manifestement un morveux poisseux, haineux et légèrement psychopathe passe aussi, qu'il connaisse Gundron passe encore, il pourrait s'agir d'autre chose.

Mais a partir du moment ou Dani affirme que depuis 1 ans il y a à peu près un enlèvement/viol par semaine le puzzle est résolu.
C'est personnellement cette remarque qui a mit en place tous ces éléments et je pense qu'il pourrait être bon de la placer plus loin dans le récit.

Je doit avouer que par la suite l'accumulation d'éléments à l'encontre du Prince m'a fait basculer dans l'idée inverse, cela devenait par trop évident pour que cela soit vrai.

Sinon quelque remarque plutôt bénigne, au chapitre 13, la façon dont meurt Semo produit en fait une longue et douloureuse asphyxie, pas du tous une mort sereine.

Chapitre 19 Laath disparaît au détour d'un couloir mais est resté au coté de Rekk 3 ligne plus loin, Mandonius faisant remarquer qu'il a maintenant trois écuyers alors qu'ils ne sont plus que deux donc.

Chapitre 24 G'kaa tue 4 garde sur 10 et se retourne vers 7 adversaires.

Chapitre 27 le terme "logorrhée verbale" fait un peu double emploie mais bon ça, c'est une question de style

Chapitre 28 pas grand chose à dire à part que Rekk se débrouille avec sa conscience, probablement pas avec sa confiance comme le dit Shareen

Chapitre 33, j'étais pour la première fin aussi, plus que l'amitié qui aurait retenue la main de Rekk, laisser un opposant en vie derrière lui me semble complètement contraire non pas a son caractère, mais à ce qu'il est tous simplement. Qu'il évite de tuer Laath peut être, il est possible de mêler les deux fin, qu'il attache Dani, renvois Laath en arrière et la tue.
je pense que ceux qui n'arrive pas à voir Rekk tuer quelqu'un qu'il apprécie oublient que son soupçon d'humanité n'est que cela, un soupçon.
On parle d'un homme qui à massacré femmes et enfants pour les but d'un autre, qui c'est forgé une réputation de démon et c'est laissé forger par elle.

Chapitre 34, Bon Laath est mort mais pas Dani comme je n'avais pas vu la version 3 au début je ne comprenais pas tous.

Chapitre 35, Il reste un problème a la fin selon moi, le véritable instigateur de la mort de la fille de Rekk est Mandonius, je doit dire qu'un petit paragraphe, une conclusion sur son devenir (et celui de l'empire, éclate, éclatera pas ?) serait intéressant (Rekk le faisant libérer avant de partir, tous ça pour finalement rater le vrai responsable par exemple )
Tssk, Hunter, qu'est-ce que c'est que ces gros spoilers

Tu as tout à fait raison sur la forme. Concernant le fond, on m'a souvent fait le reproche de ne pas laisser beaucoup de suspense sur la mort de Deria. Mais mon objectif n'a jamais été de faire une histoire policière. A la limite, en refaisant l'intro, je pourrais presque faire déjà comprendre qui l'a tuée au début.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Concernant le fond, on m'a souvent fait le reproche de ne pas laisser beaucoup de suspense sur la mort de Deria. Mais mon objectif n'a jamais été de faire une histoire policière. A la limite, en refaisant l'intro, je pourrais presque faire déjà comprendre qui l'a tuée au début.
Il y a une différence entre "une histoire policière" et ne pas révéler un élément majeur de l'intrigue dès le départ. Personnellement, je suppose que ça n'enlèverait rien de cacher ce fait plus longtemps mais ça serait plus intéressant pour le lecteur, point de vue suspens, quoi.
L'interet de laisser un doute sur l'identité de l'assassin, et de placer le lecteur plus profondément dans l'histoire du point de vu de Rekk, car une fois que l'on est sur de son identité, la seul question qui reste est : comment va t'il le tuer?
Cela donne un sentiment de linéarité et ce n'est jamais bon dans une histoire.

Sinon je m'était dit que ceux lisant ce post avaient du tous lire ton ouvrage, je vais donc de ce pas cacher mes remarques.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste en passant Shareen à volée à Rekk le but de son besoin obsessionnel de vengeance, c'est mal.
Tu est sur qu'elle doit restée en vie après ça?
Citation :
Provient du message de Hunter

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste en passant Shareen à volée à Rekk le but de son besoin obsessionnel de vengeance, c'est mal.
Tu est sur qu'elle doit restée en vie après ça?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Shareen est probablement la seule personne pour laquelle Rekk semble éprouver des sentiments. Non, je ne le vois pas la tuer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés