Partage de l'xp.

Répondre
Partager Rechercher
Voila comment marche le partage de l'xp;

-à savoir comment influence la différence de niveaux
(par exemple si un bas niveau se contente de suivre un plus haut niveau montera-t-il très rapidement?)

-la distance influence-t-elle ce partage?
ou suffit-il d'être sur la même carte pour gagner de l'xp de groupe

Merci
et pour les mercenaires? j'ai vu qu'ils ont beaucoup moins d'xp a faire que nous, est-ce parce que blizzard a pris en compte que le mercenaire tue (ou fini) les monstres moins souvent que nous?

si le mercenaire tue le monstre tout seul ou que je le tue moi, gagnerais-je la meme quantité d'xp?

bisous
Fedreya
Pour que le merco monte rapidement, faut lui laisser achever les monstres... Sinon, il ne reçoit qu'un pourcentage ridicule de l'xp...
et nous on continue à recevoir la même chose....

Pour le partage de l'xp avec d'autres joueurs, il suffit d'etre sur la même map, sinon on ne reçoit rien... La distance n'intervient pas encore dans la version 1.09d (ca va changer en 1.10 à priori)
rien a voir avec le fait qu'il l'achève ou pas.
Le mercenaire a du mal a leveler simplement parce qu'il a son niveau trop bas, et subit de plein fouet le revers des palliers d'exp. une fois que le mercenaire a passé le niveau 60, il level très bien comme un grand.
Pour ce qui est du partage de l'exp, 3 choses interviennent:
- le nombre de joueurs dans la côterie dans la zone actuelle
- les palliers d'exp
- (pas sur) si c'est toi qui tues le monstre

Voila. la distance n'influe pas à partir du moment où tu te trouve dans la même area.
Cela dit, je pense qu'elle influe pour la quête de diablo.
Le blème du merco, c'est que quand tu veux en élever un (façon pokémon mais plus brutal ) il faut que tu joues dans les niveaux normal et cauchemar... sinon y monte pas le coco, et en plus il devient un trou économique pour ton coffre...

Tiens, j'viens d'essayer un truc sypa : un merco pala qui gèle tout autour de lui et mon baba lvl 81 y s'amuse à la grande faucheuse... marrant pour faire du mf
merci pour vos réponses sur les mercos.
et j'ai aussi remarqué que le quotat xp changeait en fonction du nombre de membres de la coterie .

le truc marrant c'est de reprendre un mercenaire qu'on avait lontemps abandonné, j'ai repris une archere de lvl 1 abandonné au lvl 16 et je l'ai faite venir en bloodrun avec mon druide lvl 40
elle prenait 1 lvl toutes les 30 secondes c'etait assez amusant, enfin surtout surprenant
(C'est pas pour l'XP mais c'est en... enfin bref)
Puisse qu'on parle de truc que certaines personnes ne savent pas, j'aimerais instister sur le fait que en groupe, le fric se partage !!!! Il est dont inutile d'insulté le premier sur le fric a chaque fois... y a pas mal de monde qui ignore ce fait...

(vous vous en foutez peut-etre)
ben ca permet d'equilibrer. moi quand je joues en tcp ip ca me saoulerait quand lorsque tu tue un boss ton poe ramasse tout les items magiques et te laisse les daubes... au moins quand il les revend tu recupere 50% du fric , je trouve ca assez juste, et puis c'est dans ta coterie, si tu ne veut pas que ca soit partagé tu n'a qu'a etre tout seul, ou stoker tes items et les revendre lorsque ta coterie est vide
Ouais c'est clair... une chose aussi, sympa les mecs qui ramassent toutes les potions de vie... quand t'es un peu à sec et que ça devient chaud t'es bon pour un tp et l'achat de potion et franchement quand tu te pointes devant Lysander ch'uis sûr qu'il a envie de se foutre de toi "Alors comme ça vous n'avez pas d'amis et les autres sont méchants!!!"

Le partage des potions ça serait sympa que ça vienne naturellement... mais je comprends l'esprit HC qui veut qu'on évite le Rip à tout prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés