[Television] Le bac blanc

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment il y a le bac blanc sur TF1. C'est assez naze, des questions facile pour que les gens restent devant leur télé. Si vous avez la moyenne, il ne faut pas penser que vous avez le niveau bac quand même...
Re: [Television] Le bac blanc
Citation :
Provient du message de Xam
En ce moment il y a le bac blanc sur TF1. C'est assez naze, des questions facile pour que les gens restent devant leur télé. Si vous avez la moyenne, il ne faut pas penser que vous avez le niveau bac quand même...
Toujours bien de rappeler de ce genre d'émission est débile , un peu comme le Grand Test de Chez M6.
Citation :
Le bac à la télé, du bidon ? « Cela ne peut être qu’une caricature, affirme M. Bloch. Ce prof, membre de la Fédération autonome de l’Education nationale, réagit à la diffusion du « Bac blanc » sur TF1. Sur le plateau, des élèves de 16 à 22 ans évaluent leurs connaissances via 50 questions établies à partir des programmes du collège et du lycée. « La véritable épreuve s’étale sur une semaine, pas sur 1 h 30, poursuit l’enseignant. Et puis, il n’y pas un seul bac, mais plusieurs. » Le bac version TF1 ne porte que sur cinq matières : français, mathématiques, histoire, géographie et sciences de la vie et de la terre. Et il omet la philo, matière emblématique. Résultat : « Le terme de bac blanc est abusif et racoleur. » Conctactée, la production, Endemol, n’a pas souhaité s’exprimer. Qu’en dit le ministère de l’Education nationale ? « Nous n’avons ni participé à ce jeu ni même été approchés », commente le service communication. En janvier 2002, le ministère s’était associé au « Grand concours des enfants » (TF1) pour recruter des candidats dans les classes. Tollé des enseignants : le partenariat capote, sans empêcher la diffusion de l’émission. Cette fois, TF1 fait cavalier seul pour surfer sur la mode des quizz. A.-P. Pitois
Source.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
C'est un bac S L ES? bac batard? Bac de merde? Bac bataille et fontaine? Bac à eau? baccarat? je vais me coucher?
Va te coucher Landri, ou alors essaye d'attendre les questions chimie. Ha non, y a que questions sciences de la vie et de la terre *SOURIT*
Pour répondre quand même a Landri, c'est un mix de questions qui vont de la 6ème a la Terminale, qu'y disent.
Je dirais plutôt que ce bac blanc est un gros questionnaire de culture générale.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
C'est un bac S L ES? bac batard? Bac de merde? Bac bataille et fontaine? Bac à eau? baccarat? je vais me coucher?
Un bac de audimat. Autrement 95% des questions n'ont aucun lien avec un bac ES en tout cas.
A chaque évennement, tfpoubelle1 va nous concocter une émission à présent
Bac S ils ont dit au début, et bien je me fends la machoire !

le test de culture général était "plus dur"... Fiouu...
Et bé, si ya kelkun dans le public a pas son "bac blanc"

Genre 8X-7= 7-6X c'est giga dur, et niveau Term S

*regarde la correction* *s'attend à la mention Très bien*
Cool, jai 20/20 en géo !
Enfin, pour une étudiante en Géo..

Mais bon, en général, les questions sont assez faciles, si elles avaient été comme ça pour mon bac, j'aurais tout pété :/

Mais bon, c'est vraiment parce que j'ai ksa à faire
Moi aussi tout juste en Géo alors que je suis pas spécialement doué :/

Les maths mdr, des équations hyper simple ,et il présente cela comme si c'était hyper difficile. Je pense avoir pas loin de tout juste en math alors que je suis vraiment une quiche.
Citation :
Provient du message de Xam
Les maths mdr, des équations hyper simple ,et il présente cela comme si c'était hyper difficile. Je pense avoir pas loin de tout juste en math alors que je suis vraiment une quiche.
Pareil j'attends de rire
Je pesais au moins avoir des questions sur les intégrales, le suites ou les proba
La c'est un programme de collège qu'ils proposent, et attention ! C'es super dur !!
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Depuis ce soir 21h.
Pour ça que je dis que ce sont des questions de brevet des collèges; pas de bac blanc..
Je suis sûre que les 3ème peuvent répondre à toutes ces questions.
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
C'est de la culture générale et non un BAC BLANC. Encore une fois, la télé prend vraiment les gens pour des c**s
C'est ce que je disais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés