It's a "Wonderfull Life"

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que le titre est étrange, mais cette musique est celle brise le silence de ma chambre en cet instant. Je vous rassure cependant, je ne suis aucunement là pour parler de ce que je fais sur l'heure... encore qu'à peu de choses c'est le cas.

Cette mélodie débutait alors que j'ouvrai un mail envoyé par une Amie, et cette question raisonne en moi comme si elle était une lame qui me transperçait.

Qui sont nos Amis ?

Oui, comme vous tous ici, j'ai autour de moi ces amis avec qui l'on aime passer du temps, avec qui l'on rit, avec qui l'on vit. Mais qu'en est il de nos Amis ?

Je côtoie la mort depuis que je suis enfant, je la sais présente, j'ai appris à la connaitre. J'ai appris à ne pas lui en vouloir, j'arrive à oublier tristesse lorsqu'elle emporte un ami. Je sais que mes propos reviennent bien souvent à cette fin, mais c'est devant elle que nous apprenons nos vérités, uniquement devant elle.

Qui sont vos Amis ? ceux que jamais vous ne saurez oublier, même lorsque le voile sera tombé... Qui sont ceux qui ont réellement cette place en votre coeur, et qui lui permettent de connaitre le bonheur ? Je ne parle pas de vos amours, mais de vos Amis.

Je pensais avoir perdu ma seule Amie il y a bien longtemps, et même si j'ai par la suite cédé comme tous à l'amour, je refusais d'accepter l'Amitié.

En ce jour je peux dire avoir une Amie, peut-être l'ai je aimé, peut-être... mais la chose certaine est qu'elle a mon Amitié. Je ne pensais que cette chose était difficile à dire, et pourtant pour moi elle l'est.

J'ai une Amie oui... une personne à qui je tiens vraiment. Je ne vais que très rarement la voir depuis quelques temps, j'ai même eu cet espoir qu'elle m'oublie, pour laisser sécher ces larmes. Je suis resté éloigné, mais ce n'est pas pour autant que j'ai oublié.

Je suis assez émotif je dirai, et à force de répondre en ce lieu certains commencent à le savoir. Je suis ce que l'on appelait familièrement une madeleine, mes larmes coulent facilement. Donc oui, devant le mail que je viens de recevoir j'ai pleuré. Peu m'importe en fait que cela fasse homme ou non, je suis ainsi, pourquoi le cacher. Ce que je veux dire en fait, c'est que je ne sais qu'écrire pour répondre. Je voudrai lui expliquer que oui, elle compte pour moi, et que rien ne la remplacera. Je voudrai lui dire qu'elle me manque trop souvent, même si je n'ose aller la voir. Je voudrai lui dire tant de choses, mais une fois écris les mots sont fades.

Je ne sais que lui dire, et pourtant elle est mon Amie. Je voudrai m'excuser, mais en chaque journée j'augmente mes fautes. Ce dont je suis sûr, c'est que si elle disparaissait, le vide ne pourrait jamais être comblé.


Qui sont ces Amis qui restent loin de nous ? Pourquoi parfois oublie t on de leur parler ? L'on voudrait parfois tant leur dire, mais comment y arriver ?


J'ai une Amie, en cette soirée je le sais. Je la garde en mon coeur sans pour autant le lui avouer. Je ne te demanderai jamais de me pardonner, car mes fautes ne sont pas terminées. Je voudrai simplement que tu saches qu'en tout instant je serai là, un appel et tu pourras toujours compter sur moi. Je tiens à toi oui... et je ne veux t'oublier. Merci à toi de m'offrir ce sourire et cette larme qui ornent mon visage. Merci à toi d'être là. Merci.


Franck.
Joliment tourné....
Facile de comprendre l'importance de cette relation.
Pleurer, ça fait du bien, tu sais. C'est juste l'expression d'un sentiment. Aucune honte là dedans, au contraire. Peurer c'est avoir un certain courage de reconnaître une situation en l'état et de l'affronter en face.

Au vu de ce que tu dis de cette Amie, elle compte encore beaucoup pour toi. Préserve cette Amitié...
C'est une chose rare...
Cruelle...
Cruelle est l'amitié que l'on offre.. pour un instant.
Terrible est le partage d'un seul instant.

Sentiments que l'on ressent.. que l'on éprouve, que l'on rejette ou renie de toutes ses forces... Celà n'empêche qu'il faudrait penser à se laisser guider sur des sentiers plus favorables. Quelles sont nos priorités ?

"Amitié" : futilité ! Paroles en vain ! Seulement là pour déchirer une fois de plus l'âme et le coeur.. de celui à qui l'on promet.

Qui pourrait croire que l'on puisse demander de l'aide si déjà de soit même l'on ne sait donner un peu.. ?
Pourquoi devrait-on exiger le soutien de quelqu'un qui ne daigne même plus faire semblant de vous connaître un peu... ?
Comment se pourrait-il que l'on préserve la plus sincère des amitiés alors qu'on fuit la personne adorée.. de peur de la blesser ?

J'avoue ne pas comprendre. J'avoue ne pas saisir le sens.. de ces paroles. Perdue, troublée, désespérée de voir chaque jour un lien si cher et si précieux s'évanouir dans la crainte de faire mal.. du lendemain et des peut-être.

Chacun réclame à sa façon de ne pas perdre.. la présence de l'autre.
Il ne s'agit pas d'amour pour moi. Femme cruelle sûrement mais je ne puis forcer mon coeur à éprouver ce qu'il ne ressent pas. J'aimerais ne pas faire souffrir, peut-être ne pas l'avoir rencontré et pourtant.. Ce n'est pas le cas. Ensemble nous avons traversé des épreuves mais aussi des bons moments. L'amitié ne se forge pas dans la douleur mais au contraire.. dans le partage d'un TOUT !

Si l'on offre seulement les larmes, la tristesse, la rancoeur ou la colère.. Comment peut-on dire que l'on est Amis ?!

Incohérence simple à mon coeur.

Un ami m'a dit ceci aujourd'hui :

Citation :
Quand les hérissons ont froid, ils se rapprochent pour se réchauffer mutuellement mais en se rapprochant il ont peur de se blesser les uns les autres. Les hommes sont pareils avec leur sentiments.
Mais ce n'est certainement pas en fuyant qu'ils se réchaufferont ! L'amitié n'est pas toujours facile.. sinon en quoi serait-elle sincère ? Est-ce si compliqué de profiter de l'instant présent sans craindre le lendemain ? Est-ce si dur de seulement accorder du temps aux gens que l'on aime.. sans penser aux conséquences.. Surtout quand il n'y a aucune raison de se faire du soucis.

deux très beaux textes que ceux d'Enthoniel et d'Espoir.

L'amitié, c'est un paysage, l'amitié tu viens et on partage *se çasse une dent et reprend tranquillement*

L'Amitié, c'est quelque chose pour moi de plus indispensable que l'Amour...
Je parle pas de potes, de copains, mais vraiment d'Amis, ceux sur qui on peut compter a n'importe quelle heure de la nuit ou du jour.
Ceux pour qui on ferait n'importe quoi et qui feraient n'importe quoi pour nous.
J'ai la chance d'avoir deux Amis, l'un depuis près de 15 ans ( ce qui fait quand même les 3/4 de mon existence ) et l'autre depuis 6 ans.
Ce sont des gens a qui l'on peut tout dire, ceux qui ne vous regarderont jamais avec pitié ou mépris.

Après, il y a les amis, puis les copains, puis les potes....
Je n'ai que deux Amis, une poignée d'ami(e)s, quelques copains et guère plus de potes.
Et je les aime tous a des degrés différents, certains pourraient disparaitre de ma vie demain, cela ne me générait pas plus que ca. Si d'autres disparaissent plus de quelques jours, je ne fais plus que penser a eux...
C'est con un Homme des fois.
Et y'en a qui osent dire que les mots sont fades .... sachez que j'aimerais avoir votre talent d'écriture !!

Merci à tous les deux !!

Nos amis sont ce que nous avons de plus cher, je l'ai appris à mes dépends fut un temps !!

Pour ma part, ils ne sont pas nombreux mais ils savent qu'ils peuvent compter sur moi jour et nuit, qu'ils representent énormément à mes yeux !!!

L'Amitié est une chose précieuse, certes fragile mais tellement enrichissante !!

Frater

- arf, j'allais oublier..



WHAT A WONDERFUL WORLD
(George Weiss / Bob Thiele)

I see trees of green, red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself, what a wonderful world

I see skies of blue and clouds of white
The bright blessed day, the dark sacred night
And I think to myself, what a wonderful world

The colours of the rainbow, so pretty in the sky
Are also on the faces of people going by
I see friends shakin' hands, sayin' "How do you do?"
They're really saying "I love you"

I hear babies cryin', I watch them grow
They'll learn much more than I'll ever know
And I think to myself, what a wonderful world
Yes, I think to myself, what a wonderful world

Oh yeah




merci à messieurs Armstrong, Weiss, Thiele et... Coué.
non je déconne, j'aime beaucoup (BCP comme dirait Cattleya) ce morceau.
Il serait difficile d'expliquer le sentiment en moi à voir ce post remonté. Bien plus encore serait d'exprimer la tristesse que je porte en lisant ces lignes. Je ne sais que dire, nul mot ne pouvant réellement définir une pensée.

Voici près de deux heures que je reste cette page ouverte, sans savoir que répondre. Je cherche que dire en vérité. Vous qui trouvez belles ces quelques lignes sachez que leur image ne l'est pas.

Je n'arrive à trouver réponse, je n'y laisserai que quelques larmes. Il est des choses que l'on voudrait crier mais qui se taisent à jamais. Il est des Amitiés pour qui l'on donnerait tout, même une vie si besoin était. Je ferai beaucoup de choses oui, sur un simple mot, simple soupire. mais je n'arrive à l'approcher, par peur de l'égarer.

Je n'ai de réponse à donner. Je suis différent de l'image que l'on puit m'offrir. Je ne sais rester proche de l'unique personne pour qui j'aimerai encore sourire. J'en suis presque à regretter ce sentiment, non pas pour moi, mais pour les perles qu'elle a vu couler. Et pourtant, si tout pouvait être autrement, c'est l'unique chose que je ne voudrai changer, cette Amitié.

Je vous souhaite la bonne soirée, la bonne journée, ou tout ce que vous voulez. Ceux qui avaient une vision sympathique de moi devraient en changer, car les lignes laissées par Espoir me sont adressées. Je ne suis personne pour qui l'on peut ressentir Amitié, et vraiment j'en suis navré.
Entho... je trouve l'intervention d'Espoir d'une touchante amitié.

Citation :
Je ne suis personne pour qui l'on peut ressentir Amitié, et vraiment j'en suis navré.
... donc je me demandes bien comment tu as pu en arriver à penser ça...
Quand le visible est invisible, que les regards se croisent et se perdent, quand la lumière ne reflète qu'une pale lueur et quand la lueur se perd dans les méandres d'un souvenir.
Les mains se croisent et s'entrecroisent dans un cercle fou où tout semble parfait, mais tout ne l'est pas. Ce qui est invisible pour ton oeil ne l'est pas pour le mien et ce qui me tient la main n'est plus que ce souvenir.
Quand parfois le vent souffle, il souffle tout simplement.
Quand je pleure, je pleure tout simplement.
Et quand je ris.. c'est pour un souvenir.
Parfois trop dire n'est pas tout dire.

Je n'ai pas changé d'msn.
Je te dirais bien de lire Aristote, mais c'est trop indigeste pour que je le recommande à quiconque.

Mais si tu veux, essaye de lire Ethique à Nicomaque. Il y est fait un constat sur l'amitié assez proche de la réalité, bien sur cela reste une thèse mais bon.

En gros, 3 amitiés différentes.

Celle qui n'existe que parce que l'on a besoin de l'autre. Qui sous entends une "utilisation" de l'autre.

Celle qui a pour but l'hédonisme, la plus courante. On appelle souvent des amis ceux avec qui on passe nos soirées hein ?

Et enfin la vraie, celle qui vise a ammener au bonheur, dont l'amour est une variante d'ailleurs. Mais la c'est trop long a expliqué. A propos de cette théorie, Aristote estimait que les vrais amis se comptait sur les doigts des deux mains.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Je ne suis personne pour qui l'on peut ressentir Amitié, et vraiment j'en suis navré.
Alors, tu n'as rien compris...




Tout donner, ne pas abandonner.. Espoir fut mon nom.. parce que j'y croyais, parce que je voulais me battre pour tout ! Non pas seulement dans les jeux mais partout, toujours ! Ne pas abandonner, ne pas renier ! Ne pas mentir à mon coeur...

Fuir est une solution.. se renfermer une échappatoire...

L'Amitié fait peur parce qu'elle est sincère et ne sait pas faire oublier ses défauts.

En mon coeur, je sais parfaitement qui sont mes amis. Reste à savoir.. si tout un chacun en est capable.. et aussi.. ce qu'il est capable de faire pour eux.

Non pas les mettre à l'écart comme certains penseraient.. les éviter dans un soucis de les épargner de je ne sais quel danger.. Ils seront bien à même de se protéger eux même.. et la pire des souffrances serait peut-être de priver vos amis.. de cette Amitié qui vous tient tant à coeur, à l'un comme à l'autre.


Un échange de sourires, de rires, de pleures, de souffrances..
L'Amitié est un partage qui ne se reprend jamais !
Elle peut être mise dans un recoin de notre coeur.. loin de nous.. de nos pensées, mais toujours elle revient à nous, malgré notre volonté.
Chasser une amitié.. quelle absurdité ! Si rare et si précieuse... Elle devrait être préservée.

Des épreuves certes.. elle doit traverser. Des vents, peut-être mêmes des tempêtes.. des remises en question, des disputes.. ou tout autre interrogation.. mais jamais au grand jamais, l'on ne devrait renoncer.

Chaque jour qui passe.. pour chacun de nous s'avance vers un avenir incertain.. mais le présent est à nos côtés.. avec notre famille, nos amours.. et nos Amis !


Alors, je le dis haut et fort, jamais je ne renoncerais à l'Amitié qui nous lie.. toi mon Ami ! Celà est certain. Celà je le sais... Moi qui doute de tout.. de cela je suis sûre.

Vous tous.. vous qui vivez.. traversez les toiles serrées des jours qui s'écoulent et se tissent à travers le temps.. Profitez d'Eux.. de ceux qui vous seront toujours fidèles... Ne vous perdez pas dans des considérations superflues à imaginer les conséquences dramatiques de chaque geste ou parole.. que vous prononceriez.

Tout simplement.. L'Amitié fait partie de la Vie.
Seule.. je ne sais si elle aurait les mêmes couleurs.

Tristesse...
Las, ma tristesse est si grande,
Mon désespoir si immense.
Notre douce correspondance,
Si agréable, si belle...
Est-elle à tout jamais terminée?

Las, je sens mon coeur pleuré,
Mon âme priée pour que rien ne s'achève.
Je ne peux y croire, y penser,
Est-ce donc fini?

Mon mal est grand,
Mais je sens, je sais,
Que rien n'est perdu.
Je crois en notre amitié,
Je crois en nous.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés