Le temps dans Daoc?

Répondre
Partager Rechercher
Le système de Temps m'a toujours intrigué, d'une part il est une gêne pour certains joueurs car il engendre de gros lagues, d'autres part il est tout simplement ignoré par la plupart des joueurs qui ressentent le temps comme un gêne permanent dans leur "avancé" que se soit en rvr ou en pvm. Quoi de plus beau que de la neige qui tombe sur Midgard me direz-vous, mais le ralentissement qu'il entraîne est totalement incompréhensible. De plus le système de temps/saisons sur Daoc est obtenue d'une manière totalement aléatoire, j'entends par là que le jeu a un système de lancé de dés pour le temps, bien évidement il sera diffèrent selon les royaumes et les endroits ou l'on se trouve mais il n'en reste pas moins qu'il est géré par un système aléatoire.
Qui ne s'est jamais retrouvé en pleine pluies brumeuse et 2 minutes après se retrouve avec un soleil tapant. Bref le temps est fait de manière à ne respecter aucune saison, sans faire de la publicité j'aimerais faire un point sur le temps et les saisons sur AC2, dans AC2 le système de temps respecte le cycle des saisons sur terres, printemps, été, automne et hiver. Est-ce que ce système serait "acceptable" de la part de la communauté Daoc ou est-ce totalement inconcevable?
Ou faudrait-il carrément le supprimé pour la gêne qu'il provoque?
Bref j'aimerais avoir votre avis sur le temps et ce qu'ils vous "apportent" ou vous fais "subir"


Citation :
ce post reste à simple titre d'information, je ne souhaite pas entrer dans un débat interminable ni dans un conflit inter-jolien où il faut prendre partie etc... floodeur et raleur s'abstenir merci
Re: Le temps dans Daoc?
Citation :
Provient du message de Feniks
Qui ne s'est jamais retrouvé en pleine pluies brumeuse et 2 minutes après se retrouve avec un soleil tapant. Bref le temps est fait de manière à ne respecter aucune saison, sans faire de la publicité j'aimerais faire un point sur le temps et les saisons sur AC2, dans AC2 le système de temps respecte le cycle des saisons sur terres, printemps, été, automne et hiver. Est-ce que ce système serait "acceptable" de la part de la communauté Daoc ou est-ce totalement inconcevable?
Cela doit être concevable sans doute. Il est vrai que d'avoir des saisons bien marquées dans DAoC serait un véritable bonheur. Maintenant je pense qu'il ne faut pas trop compter sur cette idée...
je trouve le temp bien fait, meme si evidement il ne respecte pas le cycle naturel -_-


quand T dans une zone ou ya du brouillard C brouilllard pour Tout le monde qui se trouve la !!!


et C ca qui me semble le plus important
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Moa j'aime le temps ds Daoc d'ailleurs si sa lag chez toa penses a changer qq chose car je n'est jamais eu de lag du au temps
il est beau , certes il ne respectent pas les saisons mais keskont sen fout

et dailleurs ki ve voir de la neige sur hib ^^
__________________
Plus rapide, plus fort, plus efficace...
Citation :
Provient du message de Mix
Moa j'aime le temps ds Daoc d'ailleurs si sa lag chez toa penses a changer qq chose car je n'est jamais eu de lag du au temps
il est beau , certes il ne respectent pas les saisons mais keskont sen fout

et dailleurs ki ve voir de la neige sur hib ^^
- toi pense à changer ton "style" d'écriture, quand je parle des "ralentissements" que le temps peux provoquer je parle de manière généraliste donc d'une base ou dans une certaine limite de configuration le temps provoque un gêne.

-Il est beau voilà une chose bien subjectif; si effectivement tu trouve le temps dans Daoc magnifique je te conseillerais d'aller jeter un coup d'oeil chez les voisins qui joue à AC2 tu verras qu'à côté du système implanté dans Daoc il y à tout une autre ambiance :P
une meteo plus coulé serait previsible. Cela pourrait ammener a des actions strategique (attaque qd la pluie fait rideau...) etc..

Cela dit cela ne me gene pas, le temps se deroulant a une vitesse irreelle, il y a pas de raison que la meteo ne chance pas a la meme vitesse.


Moi la seule chose que j'aime pas dans ces mmorpg c'est le nuit, surtout qd on doit supporter des bug de torche comme souvent a avalon et ne rien y voir.
Perso je trouve aussi que le temps change trop vite, et le temps dans les deux sens du terme...

Pourquoi est ce que celui passe si vite ? c'est un peu ridicule comme le dit feniks de se retrouver en plein brouillard sous une pluie battante puis 20 secondes plus tard sous un soleil sponsorisé par toutes les marques de crème contre les coups celui-ci.

Tout comme je trouve dommage a quel point se fait rapidement l'alternance jour / nuit .... je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont mise aussi rapide...

Enfin, comble de la rigolade qd on rentre ou sort de tnn et que le temps n'est tout à coups plus le meme...


Voila j'ai dit mon mot
il y a quelques temps j'avais ete choqué par la gestion du temps, et en particulier de la pluie. En fait il se mettait a pleuvoir sur tout le royaume d'albion au meme moment, j'avais trouvé ca un peu leger sur le coup

Je me suis souvenu de ca il y a peu avec mes deux comptes ou je me suis rendu compte avec stupeur qu'il ne pleuvait pas en meme temps sur le continent et sur SI, scandale!

A noter qu'il y avait aussi une breche temporelle a une epoque dans camelot, un leger decallage qui faisait que parfois tu sortais de camelot ou la nuit venait de tomber et dehors il faisait encore jour.


Faudra que je reverifie tous ces points, ca m'occupera tient.
moi ce que je trouve abusé c'est al gestion du temps mais pas celui qu'il fait plutot celui qui passe si je calcule bien par exemple la guerre qui sévit dans nos serveurs dure depuis plus de 100 ans en temps DAoC et y a pas eu un seul changement... ensuite quand tu regarde le ciel, tu voie bouger le soleil.... 24 minutes al journée c'est quand même de l'abus ^^ c'est vrai qu'en temps réel ca serait pas pratique (se reveiller a 3 heures du mat pour tuer un mob...) mais faire 10 ou 20 fois plus vite au lieu de 60 fois plus vite

quant au temps je en le trouve pas si mal géré.. enfin en fait je crois surtout que je m'en fous
Enfin un respect des saisons , pourquoi pas..

Pour info: (a vérifier) Le soleil se leve a 7 h et se couche a 19h
Faites /time pour voir l'heure
oh oui le temps et franchement bien foutue sur AC2.
il patch, foute de la neige, repatch 2 mois apres vire la neige.
je prefere que mythic perde pas de temps avec les saisons est qu il y est du contenue dans leur jeu, plutot que de jouer a AC2 d'avoir de la neige pdt 2 mois et de monter 50 en 1 mois et se faire chier.

je rêve d'un jour irl entier où il ferait pluie+brouillard dans DAOC,genre anim "Colère du dieu de la pluie" .
Mais bon,certains hurleraient car ça les empêcherait de farmer des xp ou des rp .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés