Oh mon Dieu la 1.62 est une catastrophe !

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Citation :
Provient du message de Sandstorm
j'ai 3 amis lvl 50 assassin qui ont arreté face à ces nerfs successifs qui vont dans tous les sens ... (je ne parle pas que pour Mid)

J'ai un autre ami qui était motivé pour arriver au 40 et respec en crit ...

Il a passé des heures pour passer du 37 au 40

Hier il a Ding 40 (Gratz à lui) tout content il respec et va en rvr ...

Premier constat:

Dans un environnement seul, pas de bus à l'horizon, il a hurlé de plaisir car il a FAILLI tuer un mago 50 ...


Deuxième constat:

Dans un environnement blindé de gens, il s'est fait lapidé par des fufu et fesait des malheureux 50 dommages avec garrot ...

Il regrette d'avoir respec car critblade avec une arme à 2 mains ce n'est pas facile.

Lol tu pourrais me dire où est le problème?
Ton pote a 10 lvls de moins que la plupart des joueurs en zf faut pas s'étonner, hein.
Il a failli tuer un mage 50? Ben c'est cool, y'a pas des masses de classes qui tuent des ennemis qui ont 10 lvls de plus. Je vais pas te parler de mes dégâts à l'arc sur des ennemis 50 quand j'étais lvl40, et encore ça remonte à longtemps maintenant avec le SC c'est pire.

Je dis pas que l'assassin est pas défavorisé mais quand tu racontes ton truc on dirait que t'es outré en voyant qu'un assassin 40 ne tue pas un mage 50...
Citation :
Provient du message de Ged
Mais c'est sûr que ça doit être déplaisant de passer du No skill mode à un mode de jeu où l'on doit placer des styles positionnels dès que possible pour être plus efficace.[/i]
Bon, on va te laisser le bénéfice du doute et dire que tu parles des zerk. Si tu parles des SZ, ta remarque est gratuite et met en lumière ta méconnaissance totale du style de jeu du SZ.
Mais tu parlais bien évidemment des zerk, donc le pb est réglé.


Citation :
Provient du message de Ged
J'en reviens donc à mon postulat de départ, personne de raisonnable ne se plaint du réajustement de LA.
Quand tu auras fini ton délire, préviens... merci.
Je suis persuadé que tu n'as pas pris le temps de t'informer sérieusement des différences entre les assassins.

Le nerf de LA est un réajustement tout à fait normal ?

- OK, alors moi je voudrais qu'on me donne la possibilité d'utiliser des armes ESTOC, comme les 2 autres royaumes, juste comme ça, à titre de réajustement.
Ca me permettrais d'utiliser des armes qui font appel à 50% à la dext, qui est juste ma compétence principale, comme sur les 2 autres royaumes.
Ca me donnerais aussi la possibilité d'avoir un stun direct sur esquive, chose inexistante pour le moment sur mid, et qui existe sur les 2 autres royaumes.

- A titre de réajustement, je souhaite également pouvoir bénéficier de RA telles que vanish, viper, mastery of arcanes ou encore resistance à la douleur. Mais c'est juste pour réajuster hein....

- Enfin, toujours en bon réajusteur que je suis, je voudrais pouvoir utiliser 2 armes sans avoir besoin de me spécialiser en senestre.
Eh oui, beaucoup ne le savent pas, mais quand on est pas spé senestre, le fait de mettre une hache en main gauche fait chuter les dégats globaux de 40%, et ça ca calme bien..... Alors le pseudo avantage de la main gauche qui frappe à tous les coups, vous le remballez, et vous me filez un style CD, ca m'ira trèèèèèèèèèès bien......


C'est marrant tout ce qu'on pourrait "réajuster" en cherchant bien.
Alors franchement, les mecs qui essayent de me faire croire que je suis pas raisonnable parce que je rale sur le pb de hache senestre, ca me fait bien rire.

On va te prendre ton perso, on va le modifier intrinsequement de telle sorte que tu ne pourras plus du tout le jouer comme tu le jouais depuis 1 an, et on va voir si tu gardes le sourire.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Donc pareil pour les assassin suffit de respec LA en CS, et de se la jouer un peu plus subtile !
(
ET SI J'AI PAS ENVIE DE JOUER UN CRIT ?!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bordel, arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas ! Je joue 5 spé, c'est quand même autant voire plus subtile qu'un crit !
Et non j'ai pas envie de jouer critblade, et oui je veux taper avec deux mains, et oui j'ai passer beaucoup de temps sur ce perso
)

Citation :
Provient du message de Ged
Evidemment, les RoXxOrs en mal d'ounage font des pétitions, les seuls à plaintre pourraient être à la rigueur les assassins qui ont mis des points en LA, et encore, ça reste toujours meilleur que DW ou CD. Aucune comparaison possible avec les grow rate entre ces lignes.
Mais c'est sûr que ça doit être déplaisant de passer du No skill mode à un mode de jeu où l'on doit placer des styles positionnels dès que possible pour être plus efficace.
J'en reviens donc à mon postulat de départ, personne de raisonnable ne se plaint du réajustement de LA.
(
Et ça continue encore quelqu'un qui parle sans connaitre.
Je te conseille d'aller voir un fil dédié aux assassins et notamment la 4eme page qui est excellente et fournie par des joueurs qui savent EUX de quoi ils parlent.
)

EDIT :
(
Merci à Ploom / Ayeah, je me sens moins seul
)
__________________
DAOC : RIP | WOW : RIP | Plein plein d'autres : RIP
Eve Online : Egna [ODN] | WOL : Amagaad [GN] : en Pause
Rift : Nge [GN]
Citation :
Evidemment, les RoXxOrs en mal d'ounage font des pétitions, les seuls à plaintre pourraient être à la rigueur les assassins qui ont mis des points en LA, et encore, ça reste toujours meilleur que DW ou CD. Aucune comparaison possible avec les grow rate entre ces lignes.
un assassin qui n'a pas mis de points dans LA est désavantagé avant meme le nerf: soit il utilise une 2H, qui fait des dégats/unité de temps semblable à deux armes avec 1 en AdC/DW, tout en ayant les désavantages de la lenteur, sans les avantages (le bonus de style sur le PA par exemple de depend pas de la vitesse de l'arme http://home.nc.rr.com/obsidianguard/wyrd/Styles.htm

soit il utilise une 1H+bouclier: il est perdant face à du DW, meme à 1

soit il utilise 2 armes, la encore il est perdant car la main gauche a un weaponskill qui depend de la comp hs (en clair sa main gauche tape comme un celle d'un healer (non buffé), sans compter le malus de 40% du a la non spécialisation en hs)

accessoirement cet assassin n'a pas de stun sur esquive


celui qui est spé hs: apparemment les styles hs vont faire moins mal que garrot-achille. Donc si c'est pour avoir des styles: hop faut monter a 39 pour un stun sur une chaine de deux coups, sans bonus de défense. Et bien sur avec 39 dans la spé, la main gauche aura toujours un weaponskill inférieur à la main gauche d'une ombre ou d'un sicaire (surtout d'un sicaire) qui a plus de 39 en arme. Et pis surtout l'ombre ou le sicaire se fatigue pas à monter DW a 39 pour avoir leur stun , ou pour que la main gauche fasse plus que des dégats risibles.


bien sur je n'ai pas parlé de RA, d'armure sensible tranchant, de 2.5 points par lvl, de sorts, de non-choix du type de dégats, de weaponskill inférieur à spé d'arme égale...
Citation :
Provient du message de Maître Capello
[i]Sérieusement ça commence à me saouler de voir certaines personnes qui jouent sur Hib ou sur Alb se permettre de juger les berserkers ou assassins SZ "no skill" sous prétexte qu'ils ont Double Frost.


Citation :
Personnellement je joue un Shadow Zerk et je me sers (comme beaucoup de mes collègues) des coups de secours. J'ai DF en secours de Retour (#1 sur esquive), je passe Regard Glaçant (#2 sur esquive, stun 9s) si j'arrive à passer Retour.
Et oui. Retour est un style qui fait aussi mal que df, pour un cout d'endu vraiment ridicule. Si je pouvais passer des retours en permanence, ce serait le bonheur.
__________________
La réalité est une illusion due au manque d'alcool.
Citation :
Provient du message de Ged
Evidemment, les RoXxOrs en mal d'ounage font des pétitions, les seuls à plaintre pourraient être à la rigueur les assassins qui ont mis des points en LA, et encore, ça reste toujours meilleur que DW ou CD
oui sauf que cette comparaison n est valable qu avec un nombre egal de points dans chaque spe:

compare une ombre avec 1 en DW et un assa avec 1 en LA tu vas voir la difference de degat ........

ces deux spes sont differentes, et conduisent l assassin mid a se specialiser contrairement aux ombres sicaires qui utilisent tous deux armes .....
Re: Oh mon Dieu la 1.62 est une catastrophe !
Citation :
Provient du message de Hedek
Je ne suis pas du genre alarmiste mais l'a la situation m'a l'air critique. Certains se plaignent du nerf de Hache Senestre et du buff endu des chami par exemple, mais ca c'est RIEN comparé aux nouveaux problemes qu'a introduit la 1.62 : le taux de miss et de resistance aux sorts contre TOUT (y compris les mobs ou les joueurs jaunes)
On s'en fiche on sera tous aux vaux en 1.62 tant mieux les combats dureront plus longtemps

Falcon
Re: Re: Re: Oh mon Dieu la 1.62 est une catastrophe !
Citation :
Provient du message de Valgrel
Le pire c'est que Mythic les ecoute puisqu'ils passent un patch...

http://www.camelotherald.com/more/902.php
Attention hein, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problèmes, mais dire que ce patch est "catastrophique" sous prétexte que quelques dizaines de joueurs (toujours les même d'ailleurs) râlent sur VNboard c'est de la bêtise manifeste.
Citation :
Provient du message de jambon cachère
Attendre 10 mois avant de corriger un soit disant bug ça me fait marrer, mais ce qui me fait encore plus marrer c'est un nerf après les ouins ouins sur les VN cause regene endu+styles HS, si c'était si abusé les ouins ouins seraient venu avant non ?
Bah, 2 ans pour le "in mélée" bug des bolts, le bug d'interruption du stun n'étant toujours pas en projet de débuggage... Donc, ça fait pas si long que ça, en temps mythiquien, 10 mois
Sinon, les nerfs suite aux ouinages des vn, je crois que les premiers à en avoir profité, c'est les archers, les mages venant directement en seconde place
Citation :
Provient du message de Ploom / Ayeah
Bon, on va te laisser le bénéfice du doute et dire que tu parles des zerk. Si tu parles des SZ, ta remarque est gratuite et met en lumière ta méconnaissance totale du style de jeu du SZ.
Mais tu parlais bien évidemment des zerk, donc le pb est réglé.
Mes remarques ne sont jamais gratuites, et dans le cas précis que tu as quoté, je parlais effectivement du Zerk.
Quand au ShadowZerk, il est indéniable qu'il s'agit d'une spé beaucoup moins avantageuse à partir de la 1.62, quoiqu'il faille encore tester ça. J'ai un SZ sur Camlann, si je dois réajuster mon style de jeu, je le ferais mais en attendant, je mets toujours des baffes phénoménales par rapport aux assassins des autres royaumes que moi, au moins, j'ai testé.
Le fait que les RA des autres te semblent meilleurs occulte légèrement le fait que l'assassin tanke bien mieux que ses homologues avant la 1.62, et après la 1.62 (ne perds pas de vue que les grow rate de LA sont toujours le meilleurs)

Citation :

Quand tu auras fini ton délire, préviens... merci.
Je ne préviens jamais pour ce genre de chose, je préfère laisser la surprise. Ca serait inconvenant de ma part d'arrêter mes délires alors que mon public attend autre chose.
Citation :

Je suis persuadé que tu n'as pas pris le temps de t'informer sérieusement des différences entre les assassins.
Bien plus que toi il semblerait, je te retourne donc la politesse.
Citation :
Provient du message de Lasaeth

Et ça continue encore quelqu'un qui parle sans connaitre.
Je te conseille d'aller voir un fil dédié aux assassins et notamment la 4eme page qui est excellente et fournie par des joueurs qui savent EUX de quoi ils parlent.
Je te quote mais la remarque est identique en ce qui concerne Maître Capello.
Ce n'est pas la peine d'être méprisant pour contredire une personne qui n'est pas de ton avis, ce genre de reflexion acerbe me laisse froid, par contre ce qui me rend perplexe c'est ton évidente attitude de montrer que tu possèdes la vérité universelle.
As-tu, à titre d'essai comparatif, monté une ombre jusqu'au level 20, ou un sicaire ? Je ne pense pas.
Je viendrai me plaindre que le SZ est devenu injouable quand j'en aurais fait la constatation, et pas avant. Tu parles de chose que tu ne connais pas, à moins que tu joues aux US, auquel cas ma remarque est nulle et non avenue.
Bah, un zerk sans style fera toujours plus mal qu'un mercenaire qui lachera son meilleur style.

C'est la vie et le rafistolage pourri de Mythic ne changera pas la donne, rassurez vous, vous continuerezz de roxer et les mercenaires continueront d'esperer meme au bout d'un an et demi.
Citation :
Provient du message de Ged
Le fait que les RA des autres te semblent meilleurs occulte légèrement le fait que l'assassin tanke bien mieux que ses homologues avant la 1.62, et après la 1.62 (ne perds pas de vue que les grow rate de LA sont toujours le meilleurs)
Il faudra nerfer l'ombre et le sicaire aussi alors, car ils tiennent tete a des tanks sans les PA.

Mais ca arrivera pas, sinon je delete

J'ai meme déjà vu des sicaires coller des casi-perfects a des thane ou des skalds sans meme les PA juste en leur collant un df

La classe que je crains le plus de toutes, c'est le sicaire quand j'ai pas mon purge pret
__________________
"La beauté du diamant n'est rien comparée a celle des visions utopiques fécondées par un elixir hallucinogène"

Ombre [Ys] 6lx
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Bah, un zerk sans style fera toujours plus mal qu'un mercenaire qui lachera son meilleur style.
...
Soit tu as oublié les smiley Panda, soit tu es mal informé
Moi g pas envie de savoir keski a le plus de nerf.
le seul ki m'inkiete C les Miss, déja avec la 1.60 ca m'arrive de faire 5 miss de suite sur 1 mob jaune et la ca devient grave puiske le mob est du meme lvl ke moi.
aprés pour les Tank je ne saurais dire vu ke j'en ai aucun.
le nerf des chamy je suis 100% pour , j'en ai marre de voit les buff bot fleurir partout ca devient impossible de pex et en RvR voir le nombre de persos ki sont au TP immobile (90% de buffeurs et 10%healer) ca deviens n'importe quoi.
moi j'attends de voir la 1.62 pour me faire une idée, je n'ai pas 2 comptes donc ca me dérange moins je pense,et le ouin ouin de l'archer ca me fait bien rire C le seul qui peut faire 1 one shot sur 1 magot avec ca fleche qui traverse la bubulle avec la RA qui vas bien.
jamais vu une fleche ki depasse les 1100 dmg en precis, meme sur un mage...

De plus on ne peu pas coupler tir precis et volley/longshot ça a été juger trop puissant ...

Donc faut se renseigner un minimum avant de dire n'importe koi
Citation :
le nerf des chamy je suis 100% pour , j'en ai marre de voit les buff bot fleurir partout ca devient impossible de pex et en RvR voir le nombre de persos ki sont au TP immobile (90% de buffeurs et 10%healer) ca deviens n'importe quoi.
mouahahahaha

chamy nerf= encore plus de buffbot
Citation :
Provient du message de Drierith
le nerf des chamy je suis 100% pour , j'en ai marre de voit les buff bot fleurir partout ca devient impossible de pex et en RvR voir le nombre de persos ki sont au TP immobile (90% de buffeurs et 10%healer) ca deviens n'importe quoi.
Encore un qui a pas l'air de savoir de quoi il parle... Ce nerf va au contraire accroître les buff-bots qui deviendront indispensable si tu veux un groupe buffé...

L'unique buff concerné par ce patch du chaman est le regen endu, qui passe en "chant nécessitant un cast avec concentration sur chaque membre du groupe"...

Auparavent c'était un buff avec timer 10 minutes (Oui c'est bien connu, les assassins sont tellement rapides et tuent tellement facilement qu'ils peuvent revenir pointer toutes les 10 minutes au TP...

[Scoop]Un assassin en 10 minutes ne fait pas grand chose, surtout s'il reste en fufu, il faut souvent au contraire de la patience et du repérage en prenant son temps, bien choisir sa cible, etc... On peux souvent oublier les buffs avec timer 10 min [/scoop]

Ce qui est débile par contre c'est tout simplement le fait de le mettre dans une spé buff...

Exemple: Retirez tous les regen mana de Alb et Hib (chants et buffs avec timer), placez les respectivement dans la spé buff des Druides et des Clercs, appliquez maintenant ce nerf, ça vous générais d'un coup je me trompe?

Bah oui le regen endu c'est pour un confort de jeux, pour limiter le down time et placer plus de dégâts... Entièrement comparable à un regen mana, qu'on a déjà uniquement en sort avec conc sur mid d'ailleurs...

Enfin en 1.62 si on voudra buffer son groupe en buff double restera plus que l'option buffbot...

Je vois plutôt ce nerf comme une incitation au buffbot...
Ben.. Les bidouillages de Mythic sur le système de combat, c'est surtout inquiétant en ce qui concerne leur façon de gérer DAoC.

Je rappelle un peu la situation :

Le système de combat (créé pour le PvE) donne des bonus de toucher qui compensent la défense des monstres. Ledit bonus était calculé sur le nombre de gens dans les groupes en combat avec la cible.. Quoique ces gens fassent.

Bon, ce système (outre qu'il est un peu simpliste) n'allait pas du tout avec le RvR, d'où une défense inopérante et des combats trop rapides. C'est un défaut de conception.

Mythic a cherché a modifier ce système, sans toucher aux mobs ni trop réviser leur système.

Résultat, ils se sont mis à compter les gens en combat sur un intervalle court (probablement 1 "round" ). Ca a donné des résultats assez prévisibles : Le bonus est beaucoup plus faible et fluctue.

Du coup Mythic augmente la durée du timer "en combat" (qui doit être utilisé pour vérifier qui est engagé) à 10 secondes.. Ce qui a nombre d'autres conséquences.
(restealth, speed, crystal mystique)


Le problème là-dedans, c'est la façon dont Mythic travaille.

D'abord le fait que leurs règles ne fonctionnent pas bien pour le RvR et le PvE en raison de leur conception et qu'ils ne veuillent pas les réviser.

Ils font une bidouille sur le système.. Avec des conséquences sur le PvE. Mais ne veulent pas réviser les mobs, ce qui serait nécessaire.

D'ou troisième bidouille, sur les timers.

Encore plus gênant, tout ça se fait sans tests, sur les serveurs de jeu. Avec une communication discutable.
Citation :
Exemple: Retirez tous les regen mana de Alb et Hib (chants et buffs avec timer), placez les respectivement dans la spé buff des Druides et des Clercs, appliquez maintenant ce nerf, ça vous générais d'un coup je me trompe?
Pas necessairement.
Le druide n'ayant pas d'autre chant, ca libererait de la place pour que le barde chante autre chose.
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