La peur du boulet...

Répondre
Partager Rechercher
En squattant différents forums (moins bon évidemment ami copiste) je me suis fais une frayeur face au nombre grandissant de boulets, vous savez les rois de l'optimisation coupé du monde réel qui n'utilise qu'un jargon obscur pour s'exprimer :
"le RP ça va 5 minutes mais bon, faut qu'un tank pool pour m'aider à lvl pour fragger tout le monde en PVP... PAPA je veux un scooter !!!!!!! "
Bref vous en connaissez tous, j'en viens après ce semblant de digression à ma problématique, et si ils envahissent Horizons ?
Que faire dans un jeu où le communautarisme et la solidarité entre les vivants prime ?
C'est beau que les objets soient constructibles de A à Z tout comme les ponts, les maisons mais que faire face à des énerver de haut niveau qui exigerons des sommes astronomiques en échanges de leurs aides (sic...)
Je me rassure au travers de personnes croisées sur ce forums qui créent une vraie communauté francophone qui semble soudée mais bon... moi je flippe
Idem pour moi l'ignore list.

Moi j'aime assez aussi monter de bon persos en pvp qui correspondent à mes gouts afin de ne pas toujours fuir face au PK etc. enfin pour horizons nous n'auront pas ce problème, mais ca ne m'empechera pas d'xp comme il faut pour me faire un personnage plaisant à jouer en pvm.
Mon cher Griffin,

qu il m est agreable de te revoir et de lire ..

Les boulets, bah tu as du en voir deja pas mal au fil de tes lectures...et de tes experiences ludiques online

La meilleure tactique consite, non pas a les ignorer, car si cette tactique s avere efficace dans un 1 er temps, elle a tendance a t isoler et a te doter définitivement de l'attribut : Grincheux de premiere ..

Je pense qu il y aura des guildes US tres puissantes qui tenteront de s approprier toute la carte, tout le territoire en construisant a tous va ..

Peut etre que la meilleure tactique resterait d etre en de bonne compagnie, de choisir ses amis en donnant un minimum d interet aux autres ...

Ce qui est notre chance, a nous passionné, cest la multitude de jeux qui sortent en ce moment ...donc un certain tri ce se fera tout de meme..

Ensuite libre a nous de donner a notre guilde et a notre Avatar le style de jeu qui lui convient le mieux..

Mais composer sans les autres en les ignorant, cela va etre dur ...

Peut etre en montrant un certain exemple de courtoisie, de respect ...

Enfin je differencie le boulet ( qui joue d une facon particulierement agressive et desolante) du nob ( que japprecie beaucoup car son inexperience est un gage de fraicheur et de renouveau dans le jeu ..
( je ne parle pas du RP boulet, j y crois meme pas )

¨Pour les autres, il y aura une moderation je pense ...


En un mot, attention a ne pas tomber dans une sorte d elitisme en se privant de la principal richesse du jeu ( et garante de sa longenvité), a savoir nous et les autres, ...les joueurs quoi ..car le jeu est avant tout une microsocieté, reflet de ce qui il y a de bon ou de mauvais chez nous ...le tout renforcé par l anonymat que procure le jeu ...

A tres bientot, mon ami !Nous bouleterons ensemble tu t ennuies
Je reste confiant quand à la qualitée de l'aspirateur à boulet dévelloppé par SE : SWG
En plus ils pourront jouer avec leurs potes qui ont la PS2 ou la XBox
*imagine le boulet devant lui* *essaye de se rappeler ou était sa macro eboulement sur T4C* hmm... gn... grrrrr

Si il y a assez de personne comme celles que l'on trouve actuellement sur ce forum, les boulets ne devraient pas etre trop génants....

Et pour les hauts niveaux qui imposent des prix élévés, il y en aura toujours un gentil et amical pour proposer son aide.....



et sinon PAFFFFFFFFFFF, ha non c'est vrai, pas de pvp
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Je reste confiant quand à la qualitée de l'aspirateur à boulet dévelloppé par SE : SWG
En plus ils pourront jouer avec leurs potes qui ont la PS2 ou la XBox

Mais heeeeuuu.... Qu'est ce que tu as contre SWG? Non franchement, j'avoue faire partie de sa béta (bah oui eux ils ont bien voulu de moua) et j'ai pas le droit à des commentaires, mais bon, bien que ça attire plus parce que c'est plus connu (l'univers), ca attirera plus de boulet peut etre, mais aussi pleins de gars bien donc au final ca reviendra au même je pense....
Les boulets, on en aura toujours. L'avantage d'un serveur en anglais, c'est que ça limite le nombre de boulets. En plus, ils sont mal acceptés, et connaissant la communauté jolienne, ils risquent de se retrouver seuls les boulets. Si en plus c'est un serveur pvp, on change le dwarfball par du bouletball.
vous oubliez que le boulet c aussi le vieu gars ki veut xp comme un porc pour aller tabasser tt le monde donc faut faire gaffe qux boulet hight level, regardez le server pvp de daoc ;(
__________________
Héraldis Taladrane.
Je rejoins Heralis sur ce point, en gros des boulets y'en a partout et c'est vrai qu'en théorie un "ignore" suffit, mais j'ai vu des jeux perdre tout ou partie des joueurs à cause de la mauvaise ambiance, je me rassure en gardant à l'esprit qu'avec tous les mmorpgs à venir les boulets auront de quoi faire, mais la possibilité d'incarner des dragons risque d'en motiver quelques uns, on sera obligé de réguler la population à l'ancienne dixit lancer de hache à deux mains
heureusement que les "joliens existent "
Sans paraître trop pessimiste, vous avez déjà vu des serveurs avec une population majoritairement RP ?
Je ne parle pas de serveurs privés, ni de périodes précises qui font qu'à une certaine heure...bref je parle d'un serveur en général.
Ma chère Gaeille,
qu'il est agréable de te retrouver après tant d'années, euh non de jours.... Comme tu as pu le voir chuis pas souvent la en ce moment et donc encore moins sur les forums....

A part ça... C vrai que l'atout principal d'un commerçant est de nouer des relations avec les gens (les clients en particulier), de se montrer courtoi, etc, etc... Grand Commerçant que je suis (euh sans me montrer trp hypocrite), je me dois d'etre serviable et de respecter toutes ces règles de courtoisie qui font d'ailleurs partie de la Charte Officielle des Vénérables d'Istaria (LVI).... Pas la peine de citer toutes ces règles, tlm les connaient...
Sinon je sais que c difficile mais la meilleure solution reste encore de, non pas ignorer les boulets, de non pas combattre les boulets, mais de les convertir en joueur comme nous... Et ça, il faut tout simplement les inviter a se joindre a notre communauté, et pas les isoler comme certains le font.... Certes ils se reunissent, ils forment des groupes, mais petit à petit, il est possible de convertir les boulets en personnes pratiquant le RP, il faut lui donner le gout du RP !!!!!!

Gaeille tu fais la comparaison entre noob et boulet, jvois pas le rapport, enfin quoi que si, mais certains noobs sont des joueurs deja tres axé RP...
Bon alors, un serveur RP est une UTOPIE !!!!!

Ca ne marche pas, et ça ne marchera jamais.

Alors peut être que si les shards étaient limités à 50, 60 personnes Max ça tournerais pas trop mal, comme Nwn, ou les shards privés UO.

Mais dans l'absolu c'est pas viable, et tout les tentatives d'instaurer un server RP sur un jeu on échoué (EQ sur srv FV). En effet pour obtenir un serveur RP, ce ne sont pas les règles de celui ci qu'il faut changer, mais bien ses joueurs.

Voila, mes 2 cp.
Personnelement j'ai rencontré assez peu de boulet au cours de mes expériences MMOPRGique, depuis 5 ans maintenant.

Par contre j'en distingue certaine catégorie facilement reconnaissable.

- Le mec qui ne PEUX pas s'empêcher de parler, et qui bien évidemment se croit inévitablement drôle. On le reconnais facilement lui, il ne peux pas se cacher, de plus il connais le jeu par coeur.

- Le Ranteur. Lui c'est un pur acharné de forum. Il rant à la moindre occasion. C'est le prince du rant, le number 1, le pape de la destruction forumique. Attention celui la peut être très vicieux est difficile à détecter. Toute fois au bout d'un certain temps il se démasque de lui meme.

- le RPer Pur. Alors lui il ne fait que du RP, et attention meme un petit rire HRP et c'est terminé vous voila en ignore list. De plus il méprise tout ceux qui ne pratique pas le RP, bien évidemment il à son contraire qui lui est pro HRP et XP de mass.


Voila, si vous avez vos petit boulets type, faite en part
certe Alexandre, c bien dit
Enfin je croi que quoi qu'on fasse on aura des bouley dans Horizons et quoi qu'on dise ca ne fera rien, et reste que convertir
un boulet un vrai un pur et ba c vachement dur !
Sans déconner j'en connais qui sont des frustré de la vie et pour eux les MMORPG c po se retrouver dans une communauté différente pour avoir des échanges originaux, c'est juste pour une fois etre le gros boss que tout craint paske il est super balaize (et souvent aussi con) qu'il n'est pas dans la vie.
Si certain sont encore "sauvable" d'autre on déja rejoint le coté obscure, et j'ai bien peur que l'option dragon attire bien des isabelles... (bouley)

Note: Toute ressemblance avec des personnes existante serai purement VOULUT !
__________________
Héraldis Taladrane.
Je crois qu'en réalité le plus difficile est encore de définir le vrai boulet, la conversion d'un grosbill n'est pas nécessaire, un demi géant qui joue une espèce de Conan peut être marrant au sein d'un groupe ce n'est pas le problème...
En fait un boulet peut revêtir toutes les formes, RP ou non, Prépubère ou croulant, expérimenté ou noob...
Le boulet c'est l'individu qui va toujours trop loin, vous savez comme l'oncle alcoolo qui relance toujours les mêmes vannes antidéluviennes, ou le con de voisin qui squatte tout le temps, bin en jeu c'est pareil, on peut être lourd ou gras, drôle ou pas, Rp ou non, dès que ça part dans l'excès vous tenez un boulet.

En gros le dégénéré fan de SF qui connaît tous les épisodes de star trek et qui parle le klingon en LV2 dans le jeu...

Le petit con qui dès que vous croisez un personnages féminins se sent obligés ou de coller pendant des heures ou de prendre des poses suggestives en balançant un tas de grossièretés

Le joueur qui s'est perdu et croyait jouer à CS

Celui qui se groupe avec vous et quand il a plus besoin de vous vous plante au beau milieu du territoire ennemi...

et j'en passe

Les boulets on peut pas les éviter, c'est pour ça que je dis que je flippe un peu, bien sûr je ne joue pas des masses avec ce genre de joueur, mais je n'ai pas envie que le plaisir du jeu que je peux partager avec beaucoup soit gâché par des heures à tenter de ramener les brebis dans le droit chemin, ou à tenter de tempérer les ardeurs de frustrés en chaleur

Alphée à raison, pas un jeu à l'horizon qui n'échappe à la règle le RP pur c'est un autre débat, mais les boulets eux sont omniprésents

nb : autant j'aime me moquer parce que... je suis méchant
autant les personnes qui passent leurs vies face à un écran pour fuir un quotidien souvent trop amer me font de la peine...
Puis faut pas oublier le boulet passager.

On a tous ete boulet une fois dans sa vie, on a passer une dur journée, on a boufer trop de choucroute chez les grands parents etc... et forcément on est moi alerte le soir et on fait des betises.

Sufit que on tombe ce soir la sur un officier d'un grosse guilde et PAF on est catalogué boulet par toute les guilde...

On se sent isolé et on appréhende mal le jeu, on peu devenir boulet permanent par des truc pareiL
__________________
Héraldis Taladrane.
Le boulet c'est un mec qui te saoule , alors quand tu es mal luné tu as pas fini de catalogué les gens comme boulet , style je rentre du taf crevé a 6H00 et qu'est ce que je vois des divagations sur les boulets , j'te jure les boulets qu'il y a ici ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés