Nos ennemis, parlons en ...

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire suite , à mon post précedent, j'aimerais que nous passions maintenant en revue ce que nous savons de nos ennemis.

Nous pourrions par exemple renseigner ce genre de "formulaire" :

Royaume : (Hibernia ou Midgard)
Classe :
Race fréquemment choisie :
Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.)
Capacités :
Tactiques généralement utilisées par cette classe :
Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe :
Commentaires :

Je sais ! Je suis énervante avec mes questions
Royaume : mid

Classe : zerk

Race fréquemment choisie : troll, viking.

Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : un gros nounours avec de l'écume de bave aux lèvres et 2 armes qui te découpe à vitesse grand V en petits morceaux. Souvent les premier a rusher.

Capacités : nounours (durée 30s il me semble) leur permettant de faire un critique à chaque coups. 2 armes.

Tactiques généralement utilisées par cette classe : rush des mages et healeur adverses.

Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : le mage ciblé cour en rond en serrant les fesses pendant que son groupe éclate le zerk.

Commentaires : je hais cette classe allez savoir pourquoi...
Re: Nos ennemis, parlons en ...
Moi j'en donnerais 2 particulierement chiante en solo :

Royaume : Hibernia

Classe : Enchanteur

Race fréquemment choisie : Elfe ou Luri (c'est ke l'un ou l'autre de toute façon)

Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) en robe, avec un pet derriere appelé : ... du Voile

Capacités : gros DD si spé Sun, pbaoe si spé Moon, Stun en ligne de base, pet ki cast et ki snare, speed (ekivalent a celui du sorcier ou théu)

Tactiques généralement utilisées par cette classe : dans les deux cas : balance le pet ki snare pour permettre de s'eloigner si trop pres de l'ennemi.

Sinon stun (qc si necessaire) et dd dd dd, ou pbaoe pbaoe pbaoe, au pire si t'es pas mort il se barre en courant te laissant a 2 l'heure snare en chaine par le pet.

Sinon cramme MoC ki permet de caster sans être interrompu.

Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe :

Pour un tank :

Taper le pet le plus tot possible dés ke l'enchanteur va s'enfuire, une fois tapé, le pet reste au cac et ne vous dd-snare plus, tu peux donc courrir normalement.
Faire attention de conserver purge au cas ou on serait snare et en mauvais posture.
Prier pour k'il n'ai pas MoC, si on a plus IP de pret :x

Commentaires :

Trés chiant :/


Royaume : Midgard

Classe : Chaman

Race fréquemment choisie : Troll ou Koby (c'est l'un ou l'autre de toute façon)

Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) porte une armure de maille et un petit bouclier

Capacités : dot et dot de zone, buff, heal, regen endu, instant root de zone, maladie, bolt

Tactiques généralement utilisées par cette classe : en solo contre un tank => root pour faire cramer purge, s'eloigne puis dot et run avec endu infini. Bolt si assez eloigné. Maladie pour contrer les IP ou Premier Soin.

Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : Bin là en solo, heu : fuire :x

Commentaires :

C'est d'la saleté ça :x
Royaume : Hibernia
Classe : Barde
Race fréquemment choisie : Celte - Firbolg
Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : Instrument en main ou RF+petit bouclier
Capacités : ae mezz - insta mezz - insta amnésie - speed (luth) - endurance (tam) - buff base - petit heal (rare) - rezz
Tactiques généralement utilisées par cette classe : run - amnésie - ae mezz - tam (endu song) - sprint
Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : insta stun ménestrel - qc ae mezz bolt range sorcier
Commentaires : RA spécifique AM soin de groupe qui régénère environ 1000 pv sur 30 secondes toutes les 30 minutes pour tout le groupe

Royaume : Hibernia
Classe : Sentinelle
Race fréquemment choisie : Celte
Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : scale+bouclier moyen (comme champion spé bouc)
Capacités : pbt - buff base - petit heal (très rare) - buff resist énergie-corps-esprit - rezz
Tactiques généralement utilisées par cette classe : shout pbt - rush mages/healers
Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : mezz/stun
Commentaires : certaines sentinelle portent du rf

Royaume : Hibernia
Classe : Enchanteur spé moon
Race fréquemment choisie : Lurikeen - Elfe
Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : mage en robe qui rush avec un pet (compagnon du voile ou allié du voile)
Capacités : pbae - dd/debuff - pet - speed mage
Tactiques généralement utilisées par cette classe : lance pet sur caster/healer - rush + pbae/MoC
Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : mezz/stun/root/amnésie
Commentaires : RA spécifique BaOD donne +30% à toutes les résistances magiques pendant 30s à tous le groupe toutes les 30 Minutes

Royaume : Hibernia
Classe : Druide
Race fréquemment choisie : Celte - Firbolg
Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : scale + petit bouclier + pet parfois (lynx, loup ou arbre)
Capacités : Heal - IH - Buff spé - Buff base - buff resist matière/froid/chaleur - rezz - oot - dot simple (peu courant) - ae root (peu courant)
Tactiques généralement utilisées par cette classe : reste en retrait - spam spread heal - MoC/group heal en cas d'urgence
Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe :
Commentaires : RA spécifique Purge de Groupe

Royaume : Hibernia
Classe : Eldritch spé Void
Race fréquemment choisie : Elfe - Lurikeen
Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : mage en robe
Capacités : Bolt - ae dd - gtae - dd base
Tactiques généralement utilisées par cette classe : reste en retrait - bolt caster adverse - puis ae dd ou dd les ennemis restant
Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : bolt - rush tank - assassin
Commentaires :
Royaume : hib

Classe : barde

Race fréquemment choisie : celte, firlborg.

Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : se balade avec un banjo à la main et sa présence et quasiment toujours accompagné des zzZZZzz au dessus de votre tête caractéristiques de cette classe.

Capacités : instant mezz de zone, amnésie, mezz de zone, speed et heal.

Tactiques généralement utilisées par cette classe : mezz de zone puis soutien de son groupe en healant ou en remezzant ou regen endu.

Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : comme toutes les classes qui castent il faut la gêner constamment afin d'interrompre ces sorts qui sont pas en instant en envoyant un pet dessus par exemple.

Commentaires : à s'occuper en priorité lors d'un affrontement contre un groupe de hib.

Dam grilled.
Royaume : Midgard

Classe : Guerrisseur

Race fréquemment choisie : Nain, vicking, mais surtout les nains

Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : Petit bouclier, marteau, agite les bras :x

Capacités : Ae mez castable et instant, Ae stun castable et instant, single root, IH de groupe, heal, enfin tout les truc de soigneur quoi

Tactiques généralement utilisées par cette classe : Ae mez l'enemis puis s'écarte, verifie si 1 enemis a purge dans ce cas -> stun, ensuite elemination du groupe 1 par 1
Si tout le groupe purge (genre hib) Ae stun
Le top du top Ae mez -> Le pretre de hel s'installe -> Ae stun pbae :x

Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : Le rush en priorité, l'empecher de caster, si possible contourner pour eviter l'aemez, le forcer a utiliser ces instants en l'attaquent le plus vite possible

Commentaires : Stro uber un guerrisseur kwa :x
Royaume : mid

Classe : healeur

Race fréquemment choisie : nain.

Identifiable par (apparence, item, spécificité etc.) : porte de la maille et se tient souvent en retrait du combat les bras levés signifiant qu'il soigne ses coéquipiers, attention à ne pas les confondre avec les shaman qui sont le plus souvent des trolls. Dégâts risibles au CaC. Resist magique très élevées notamment corps.

Capacités : instant mezz de zone, stun de zone, mezz de zone, heal et buff.

Tactiques généralement utilisées par cette classe : mezz de zone puis soutien de son groupe en healant ou en remezzant ou stun de zone.

Tactiques généralement utilisées pour contrer cette classe : le rush sauvage du nabot.

Commentaires : à s'occuper en priorité lors d'un affrontement contre un groupe de mid.

Ouin Ouin encore grillé.
Citation :
Provient du message de Othon le Vagabond
Jouant une enchanteresse lune comme perso principal je suis effaré par ce que je lit ici :x

Mais bon vais pas vous apprendre a me tuer non plus
Genre j'ai dit ke des conneries? o_O

Pour un maitre d'armes ne pouvant infliger des dégats k'au CaC, la technique ke je donne est la seule viable.

Si on se retrouve snare par le pet on est mort, c'est obligé.

Je serais trés curieux de savoir de quelle autre maniere il faut proceder (à l'arbalete peut etre? o_O )
Citation :
Provient du message de BadProsper
Genre j'ai dit ke des conneries? o_O

Pour un maitre d'armes ne pouvant infliger des dégats k'au CaC, la technique ke je donne est la seule viable.

Si on se retrouve snare par le pet on est mort, c'est obligé.

Je serais trés curieux de savoir de quelle autre maniere il faut proceder (à l'arbalete peut etre? o_O )
Nan c'est comme ca que j'ai eu le dernier enchanteur qui a oser s'attaquer en solo a un mercenaire avec IP et purge :X
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés