Nouvelle tour pour 1000 euros ++

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Possédant un p3 600 et ayant les moyens d'acheter une nouvelle tour, je fais appel à vous : personnes aptes à conseiller du hardware pc.

Mon budget est de minimum 1000 euros et pouvant bien au delà.
Pour mon précédent achat, j'avais pris du haut de gamme et l'ensemble a souvent eu des problème. C'est afin d'éviter ce problème que je compte sur votre avis en connaissance de cause quant à une tour très stable et équilibrée.


Voilà je marque clairement ce que je recherche comme ça il suffira pour vous de copier coller puis de compléter pour ne pas perdre trop de temps :


processeur 2,6 ghz ++ =>


bonne carte 3D avec sortie tv (je pense que toutes les nouvelles ont ça, parfaite pour daoc et 3Dsmax) =>


2 fois 512 ram ddr =>


Disque dur 120 gb =>


carte mère parfaite pour gérer tout ce qu'il y a au dessus =>


Je conserve mon lecteur cd, clavier, souris, écran donc il ne manquera plus qu'un ventilateur et une carte son mais je pense que cette dernière est comprise dans la carte mère.



Prière d'écrire le nom complet des différentes parties hardware que vous me conseillez afin que je m'y retrouve clairement dans mes listes de prix.

Donc je répète : je cherche une tour qui comprend un ensemble parfaitement compatible entre eux.


Merci d'avance de m'aider pour mon choix
__________________
http://img227.imageshack.us/img227/1949/avat7yw.gif
Je vais faire plaisir à Elfette et te conseiller un P4.

Pour la carte 3d, il faut savoir si tu vas te limiter au jeu ( et la on conseillera une nVidia ) ou pas ( et alors on conseillera une ATI ).

Pour la RAM, c'est selon ce que ton assembleur à en stock dans l'absolu mais 3200 ( C'est bien 3200 ? Je dis pas de connerie ? ) me semble une bonne idée étant donné ton budget.
D'accord avec Elric

Moi je dirais P4 2.8 Ghz FSB 800 (avec Hyperthreading)

Carte mère MSI 865 Néo 2

Mémoire DDR 3200 (oui tu as raison elric c'est 3200 pour 3.2 Go de bande passante) 2 x 512 (impérativement 2 barrettes pour cause de dual channel)

2 disques de 60 Go ultra Ata 133 (pas du sérial c trop cher) en Raid 1, j'aime bien les seagate en 7200 trs/min evidemment, ça te fera les 120 Go

Ben si tu veux utiliser 3DSMax, prends plutot une Radeon, une 9800 si tu as les moyen (mais c cher pour ce que c'est) ou une 9600 Pro

Pour le Ventilo, comme tu vas prendre un P4 Box ben t'auras le ventilo de proc..

Pour le boîtier, un Enermax ou un Seasonic, qui sont fournis avec un extracteur sur le coté tous les deux, et ça suffira...

Pour la carte Son, effectivement, il y en a une d'intégrée sur la MSI, une 6.1....

Voilà mon avis, si tu veux des précision, un chti MP
__________________
Nouveau: sur le blog technique de Paice: http://paice.info: Un article sur Sophos Secure Email Gateway
Citation :
Provient du message de Paice
D'accord avec Elric

Moi je dirais P4 2.8 Ghz FSB 800 (avec Hyperthreading)

Carte mère MSI 865 Néo 2

Mémoire DDR 3200 (oui tu as raison elric c'est 3200 pour 3.2 Go de bande passante) 2 x 512 (impérativement 2 barrettes pour cause de dual channel)

2 disques de 60 Go ultra Ata 133 (pas du sérial c trop cher) en Raid 1, j'aime bien les seagate en 7200 trs/min evidemment, ça te fera les 120 Go

Ben si tu veux utiliser 3DSMax, prends plutot une Radeon, une 9800 si tu as les moyen (mais c cher pour ce que c'est) ou une 9600 Pro

Pour le Ventilo, comme tu vas prendre un P4 Box ben t'auras le ventilo de proc..

Pour le boîtier, un Enermax ou un Seasonic, qui sont fournis avec un extracteur sur le coté tous les deux, et ça suffira...

Pour la carte Son, effectivement, il y en a une d'intégrée sur la MSI, une 6.1....

Voilà mon avis, si tu veux des précision, un chti MP
Il a dit 1000 € pas 5000€
Non c bon niveau prix à part la radeon 9800.
Le prob maintenant c'est de trouver tout ça au même endroit.
Les magasins d'ordinateurs ont souvent des produits du genre mais pas toujours les mêmes. Jpense surtout à la carte mère et un à la carte graphique.


+ merci pour cette brillante et claire réponse. J'attends la ou les suites par mp Paice ^^
Citation :
Provient du message de Kastenko
Les magasins d'ordinateurs ont souvent des produits du genre mais pas toujours les mêmes. Jpense surtout à la carte mère et un à la carte graphique.
D'un autre coté, installer la carte graphique, c'est à la porté du premier couillon venu.
Petite astuce toute con que m'a fait découvrir un copain : Laisser le maximum d'espace à ta carte graphique ( donc laisser mini un slot libre à coté ), si elle a de l'air, elle chauffera moins.
C pas le prob d'incompétence ni de parresse pour installer une carte mais c'est aux niveaux des garanties.
Si t'achètes tout au même endroit et que ton ordi déconne ben tu passes ta tour et ils se débrouillent. Mais souvent pour ça la tour est scellée donc rajouter une carte après ben pouf plus de garantie. Et courir partout en cas de problème pfff ^^

Puis ce n'est pas pour me venter de mon ignorance mais j'ai déjà fait l'un ou l'autre plantage de toute beauté sans savoir d'oùu ça venait et marre de perdre des heures à tout tester.
Citation :
2 disques de 60 Go ultra Ata 133 (pas du sérial c trop cher) en Raid 1, j'aime bien les seagate en 7200 trs/min evidemment, ça te fera les 120 Go
Raid 1, c'est bien le miroir ? Dans ce cas, on n'obtient que 60 Go.
je fais beaucoup de config's personnalisé. ( notammenet pour les fous de 3ds )
Si je peut aider ..

deja. point important. se dire de faire tourner daoc et 3dsmax sans ocun probleme. pour la carte craphique je conseil vivement la radeon 9600 pro, abordable et assez puissante a long terme.
soin prix est entre 200 et 250€

pour faire tourner cette carte il faut donc un bon compromis cartemere-processeur-memoire pour faire tourner cela.

AMD Athlon XP 2700+ (2185 Mhz) ( 150€) utilisé avec un bon ventilateur de 40€ fera tourner parfaitement.
Asus A7N8X Deluxe (125€)
deux barretes DDR PC3200: 512+256 le tout pour 100€ (cela sert a pas grand chose de monter a 1024 si c en frequence 400 mhz )

Disque dur IBM/HITACHI 120 Go 7200 Trs Desktar 180 GXP - 110€

a cela donc .. le boitier:
Enermax CS-3051L-B3A .. 70€ ( il vaut mieu changer de boitier que de prendre celui du 600mhz )

resultat des comptes .. 850€ a peu pres.
vu la disponibilité des magasins les moins chers. cela peut monter avec une difference de 100€ en plus pour une config comme celle ci.

le devis est til respecté m'sieur ?
__________________
RIFT - Aleyx - Warrior (Rubicon)
WAR - Aleyx - Witch Hunter (Athel Loren)
CO - Blood Gear - Power Armor
CoH - Blood Tear - Ravageur (Freedom>Vigilance)
SWG - Neolex Startool - Entertainer (Kauri)
DAoC - Bloodtear - Champion (Orcanie)
Citation :
Provient du message de darkguitar


deja. point important. se dire de faire tourner daoc et 3dsmax sans ocun probleme. pour la carte craphique je conseil vivement la radeon 9600 pro, abordable et assez puissante a long terme.
soin prix est entre 200 et 250€


AMD Athlon XP 2700+ (2185 Mhz) ( 150€) utilisé avec un bon ventilateur de 40€ fera tourner parfaitement.
Asus A7N8X Deluxe (125€)
deux barretes DDR PC3200: 512+256 le tout pour 100€ (cela sert a pas grand chose de monter a 1024 si c en frequence 400 mhz )

Disque dur IBM/HITACHI 120 Go 7200 Trs Desktar 180 GXP - 110€

a cela donc .. le boitier:
Enermax CS-3051L-B3A .. 70€ ( il vaut mieu changer de boitier que de prendre celui du 600mhz )

Pour la carte graphique c pareil.

Nivo processeur jtrouve ca un peu léger, le P4 2,8 ghz avec fsb 800 Mhz me donne envie pour environ 310 euros en + il est hyperthrading (ca je sais pas e que c'est). Pq me conseilles-tu l'athlon ? Juste parce qu'on a pas besoin de + en ce moment ?


La carte asus support jusque cb nivo processeur ?, paice m'avait conseillé la msi neo 2 qui provoque un overcloaking dynamique. Les 2 reviennent au même ? L'asus exploitera bien un p4 2,8 ghz ?


Les 2 barrette ddr pq ca sert pas ç grand chose ? C le max nivo vitesse ? Avec le temps avoir 2 fois 512 ne sera pas un avantage ?



Disque dur j'ai pris note aussi ça revient à moins cher ^^. C'est un do IBM/Hitachi ou ce sont 2 disques différents mais similaires ?


Pour le boitier merci pour les précisions c noté




Devis respécté merci mais processeur trop pitit ^^, la suite ^^
Citation :
Provient du message de Nenaal Llaenaan
Raid 1, c'est bien le miroir ? Dans ce cas, on n'obtient que 60 Go.
Oui Oui voila pourquoi il faut s'abstenir de répondre trop rapidement, c'est en mode Raid 0, bien sur, Raid 1 c'est du mirroring

Pour le boîtier /agree Darkguitar c'est celui auquel je pensais

Par contre pour la Ram, mauvaise pioche, la carte A7N8X est dual channel mais d'expérience ça ne fonctionne de manière optimale qu'avec 2 simm de même taile, soit 2x 256 ou 2x 512...

Perso je continue tout de même a croire qu'une machine avec un P4 2,8 Ghz FSB 800 est plus évolutive qu'une avec un Amd de FSB 400 maxi et de fréquence (réelle) inférieure...C'eut été un problème économique je dis pas, mais kastenko dit clairement qu'il a 1000€ mais qu'il peut aller au delà...

Qui a dit 5000€ à ce prix là, la machine c'est une Quadri Xéon
je compte prendre p4 2,8 Ghz
2 fois 512 ddr ram 400 Mhz pc 3200 (c important le 3200 ?)
une ati 9600 pro
carte mère je sais pas encore, la msi 865 neo 2 de paice semble bien mais chui pas sur de trouver ca la ou jveux acheter. Z'avez d'autres noms de cartes similaires ?
disque dur 120 gb me semble bien ou 2 fois 80 gb si c vraiment + rapide
la tour enermax si elle y est sinon ché pas




- Paice t'as pas répondu à mon mp :-(


++ les gars, ci encore
Moi je compte me prendre tres prochainement cette config :
Asus P4P800 Deluxe === 155€
INTEL Pentium 4 2.6C GHz (Socket 478) BOX === 240€
Thermalright SLK-800 === 50€
Samsung PC3200 512Mo DDR (x2) === 138€
Hercules 3D Prophet 9700 === 300€
Creative SoundBlaster Live! Player 5.1 BOX === 40€
Antec Sonata === 125€
IBM 80 Go GXP === 0€
Graveur DVD Ricoh === 0€
Alim Noiseblocker 380W === 0€


---------------------------------------------- 1048€ = 6969 frs

Les prix sont les prix moyens de montgallet.
La carte mere est la meilleure du moment, tu peux la prendre les yeux fermes.
Avec cette config non seulement tu aura un pc qui va decaper, mais en plus tu aura du SILENCE.
C'est simple si tu prends des S2 comme ventilos tu l'entendra pas.
Par contre prends du seagate comme DD, les ibm c vraiment pas top...
Sinon si tu as de l'argent prends un 2.8 a la place du 2.6 (mais 2.8C hein pas B )
Et en alim ne prends pas une no-name par pitie, prends une antec, enermax ou mieux la noiseblocker 380 qui est inaudible...
Ce sont de tres bonnes alim.
Voila
J'aime qd ca confirme ^^ Merci pour les ptits infos sup. Sinon c koi les diff entre p4 2,8 B et C ?
Et pq tu prends une carte son puisqu'il y en a déjà une sur carte mère? La live est bcp mieux ?
La version B est plus ancienne, avec un FSB à 533 Mhz et pas d'hyperthreading, donc a éviter, comme le dit saternium...
D'ailleurs il n'y a pas de 2.8 version B, juste une version rien et une version C, il faut acheter la version C...

Pour la carte son, sur la P4P800 il y a déja des fonctions sons très bonnes, avec une sortie valable jusqu'a 6.1 donc je pense que la carte audio est en trop, mais ce n'est que mon avis

Pour le boîtier, les CS501 Enermax sont bien et pas trop chers, avec Alim entre 60 et 80 €, j'ai pas encore trouvé de rapport qualité prix équivalent, surtout que l'alim intégrée est PFC et que c'est habituellement juste le prix de l'alim...Il y a peut être une ref chez Icute et une autre chez Morex...

PS : Kastenko, t'as pas eu mon MP ??
www.rue-montgallet.com

moi j'ai refais mon PC en changent carte mere processeur mémoire et tour le tout pour 314 € en pièces detacher a mon sois meme ou pas une connaissance qui te le fait gratos loooool

pour 314 €

tu a carte mere MSI 648 max ( USB 2.0 )
Processeur Intel P4 2,53 ghz ( avec ventilo )
Memoire samsung 512 Mo DDR PC 2700
Alimentation 400W pour P4
ET moyen tour

mais te conseil de comparer les prix sur montgallet meme si tu vien pas a Paris acheter cela peu te donner un ordre d'idée sur les prix au detailles.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/messitesrienkamoi/Signatureforum/Signa---Ladywhite.jpg
Une config de power gamer?

athlon ou intel >3 ghz
Carte mere avec dual channel, et 2x512 DDR 3200 ou 3500
disques serial ATA x2 en raid 0 ou mieux, un controleur U3W avec un disque 15000 t/mn
Video radeon 9800 ou nVidia 5900
Oui j'ai bien eu ton mp ^^
Oui je sais ce que je veux maintenant, le prob c'est que je trouve pas de boutique qui vend tout. Bcp ne vendent plus la 9600 pro et ne vendent que la 9500 pro et 9700-9800.

C bien moi Kastenko des croisés ça remonte à longtemps ^^ de + bravo pour ta mémoire je suis bien un ptit belge
Processeur: Athlon XP Barton 2500+ (FSB 333Mhz) avec un Thermalright SLK 800 et un ventilo 80mm Enermax -> 105€ le processeur, 45€ le radiateur, 10€ le ventilo -> 160€

Carte mere: A7N8X Deluxe -> 130€

Carte 3D: Si ta de la thune une ATI Radeon 9800 Pro à 500€ sinon le meilleur rapport qualité prix ca serai une GeForce 4 128 DDR AGP 8X pour 120€..

Memoire: 2 barettes de 512 DDR Samsung ou une autre bonne marque (Corsair, TwinMos..) PC3200 -> 130€ les 2

Disque Dur: Un petit Maxtor 120Go pour les performances et la fiabilité -> 110€

Alors pour le processeur le Barton est parfait pour monté le FSB à 400Mhz et être synchro avec la RAM qui est a 400Mhz, tu mets le FSB du Barton à 400 avec le coeff à 11 ce qui te fait un Barton 3200+.. avec le SLK 800 + Enermax pas de problème.. Et pour les barettes surtout 2 fois la meme quantité et seulement 2 barettes ! Sinon pas de Dual DDR !

Si tu prends la GF4, ca te fait 500€ en tout.. si t'as plus a mettre dedans tu te prends la ATI ca te reviens à 900€ et la tu as vraiment une bête !

Mais serieux oublie les P4 qui sort hors de prix pour des perf minable !

Au pire si tu veux encore mieux tu prends un Barton 3200+@4000+ et tu exploses n'importe quel P4 HT ou pas ou FSB 800 !

PS: Je monte mon Barton 2500+@3400+ et je suis à 54° en pleine charge (avec un simple air cooling SLK800 + Enermax) ! Que demander de plus? Avec la GF4 je fais 14200 pts à 3D Mark 2001
Au vu des test l'AMD BARTON n'a pas du tout eu les performances attendues, AMD s'est sacrement loupé :

SOURCE

C'est meme une "déception" d'aprés l'article.
A mon humble avis il faut attendre la prochaine génération d'AMD 64 Bits, mais a l'heure actuelle rien ne vaut les P4 en rapport qualitée prix(Et dieu sait que ça me fait mal de dire ça hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés