Transférer un vynil => CD

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je sais que Sony vendais un "kit" pour transférer les vieux vynils en CD, j'ai déjà les câbles qu'ils fournissent, mais je me demandais si il y avait pas un logiciel qui traitait les défaut du son.. genre grichements et autres

alors voilà quoi
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Je crois que sound forge est pas mal.
www.sonicfoundry.com
ça a l'air très bien, effectivement, mais un peut complexe... je suis pas un pro en sonorisation, et a 400$ US et bien pour quelque vinyles ca ne vaux pas le coup

Une alternative, quelque chose de tout simple pour corriger les défauts d'un vieux vinyle ?

Edit : je viens de voir Noise Reduction, de la même corporation, qui répond a mes besoins

Merci donc
Je sens que Fautvoir et quelques autres vont encore nous pondre de délectables interventions.

hop je mets ça en favori, et un jour je posterai " pourquoi n'ai je pas réussi à faire fonctionner ma top platine disques "
( )
Citation :
Provient du message de Korack
mais je me demandais si il y avait pas un logiciel qui traitait les défaut du son.. genre grichements et autres
[vieux débris ON]
Boarf c'est justement ce qui est beau dans le vinyl
Si c'est un problème materiel (difficile de trouver une bonne platine pas chère aujourd'hui) d'accord mais si c'est pour avoir du son propre et clinique c'est nul
[vieux débris OFF]
Citation :
Provient du message de Darkmore
[vieux débris ON]
Boarf c'est justement ce qui est beau dans le vinyl
Si c'est un problème materiel (difficile de trouver une bonne platine pas chère aujourd'hui) d'accord mais si c'est pour avoir du son propre et clinique c'est nul
[vieux débris OFF]
mouais bon ca reste à voir, enfait c'est un cadeau pour la fête des pères, gloires aux débris

sinon j'ai retrouver le fameux kit, c'est juste
J'ai une seul chose a dire c'est un crime de transférer un vinyl sur un cd ou est le charme, quand tu écoutes un vinyl il grésille jamais deux fois au même endroit il peut avoir plus ou moins des déraillements, le son a pas la même intensité selon que le disque va plus ou moins vite, c'est un concert perso a chacun des passages.

enfin tous sa pour dire que le CD c'est bien pour les vieilles dames ou les férus de technologie, le vinyl lui est vivant il a une âme. :baille:
Blablabla. Moi j'ecoute la musique et pas les defauts dus a la mauvaise qualité de l'enregistrement. Je prefere Canal+ en clair qu'en codé si vous preferez.

Pour ton probleme normalement tu n'as pas besoin de tout un kit je ne sais quoi, quelques cables audios et une entrée ligne d'une carte son pas trop mauvaise doivent faire l'affaire.

Pour le logiciel, wavestudio livré avec les cartes creatives fait quelques retouches, mais il n'est certainement pas au top. Soudforge est connu pour etre un soft de reference, meme si je ne suis pas aware de ce genre de trucs c'est celui qui me viendrait a l'esprit pour faire ca.
bah voilà ce qu'il te faut pour le faire à la debrouillarde :

une chaine hifi avec une sortie numerique
une carte son avec une entree numerique

un chti cable pour relier les deux

tu met ton vinyl sur ta chaine, tu fais play, et sur ton pc t'aura ton soft d'acquisition de son qui tourne

ensuite tu charcute ton morceau pour avoir des chansons independantes et tu les compresse en MP3

jamais fais, mais je pense que ça doit etre comme ça que ça se fait en gros
bah meme pas bessoin d'avoir une sortie numérique sur ta chaine...

moi j'ai une bonne platine vinyl (gemini nickel chrome ) tu prend tes beau jack rca tout tranquille bien connecter sur ta carte son, bon si ta des sous une avec des connexion en or c mieux, y'a moins de perte..., mais bon moi j'ai pas ça et le resultat est pas mauvais ma foi... part contre il te faut un logiciel d'acquisition de son, et apres comme dit Eowin, tu mp3ise

a lala les beau vinyls
Citation :
Provient du message de Chandler
Pourquoi vouloir transférer les vynils sur des CD

C'est tellement mieux les vynils.

Il n'y a que ça de vrai pour mixer
Quand tu adores un vieux vynil, mais que tu peux pas le faire écouter à des tas de gens, à moins de tous les inviter chez toi (ou de prêter le vynil) çà trouve son utilité
Et surtout, un vynil cela meurt physiquement à chaque utilisation. Hors les mordus n'aiment pas voir leurs vynils mourir j'imagine.

Et je doute que tous les vynils du monde possèdent une copie CD en vente... Donc, pour écouter son collector préféré toute sa vie, rien de tel que de le sauvegarder
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés