[Dessin] Coloriage

Répondre
Partager Rechercher

comment vous faite, moi j'arriverai au même resultat mais avec mes 10 doigts je pensait pas ke ct possible avec un PC de faire sa
encore bravo c tres reussi
__________________
Aerandil McGregor - Clerc - lvl50 9L2 Albion/Carnac <Croisees des Hautes Terres> a la retraite
Aerandil McGregor - Moine - lvl50 - Albion/Ywain <Dragon Storm> actif
Aerendil McGregor - Eclaireur - lvl 50 - Albion/Ywain <Dragon Storm>actif
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
C' est qu' une question de calque , avec ca après c' est beaucoup plus facile que de colorier avec n' importequel moyen.


Tu prends to premier calque > tu le mets sur "multiply",perso je file un coup de image/adjust level en plus , mais le dessin de Tixu prouve que ce n' est pas nécessaire

tu en fais un second > tu le peinds en blanc ca sera le dernier calque toujours

tu en fais un troisième entre les deux > tu ajoutes la couleure de la peau

tu en fais un quatrième > autre couleur


etcetc... un par couleur
Non, moi j'utilise qu'un seul calque pour extraire le trait effectivement en mode produit (multiply en anglais).
les couleur sont faites directement sur le fond, ca me permet de pouvoir tartouiller comme j'aime
(pour repondre a une question de bragon, j'utilise une tablette)
Citation :
Provient du message de Tixu
Non, moi j'utilise qu'un seul calque pour extraire le trait effectivement en mode produit (multiply en anglais).
les couleur sont faites directement sur le fond, ca me permet de pouvoir tartouiller comme j'aime
(pour repondre a une question de bragon, j'utilise une tablette)
Ben le calque par couleur je trouve ca pratique pour pouvoir gommer sans enlever la couleur en dessous ,perso j' ai pas encore des traits très affirmés , donc c' est bien pratique.
Citation :
Provient du message de Bragon Flable
Ben le calque par couleur je trouve ca pratique pour pouvoir gommer sans enlever la couleur en dessous ,perso j' ai pas encore des traits très affirmés , donc c' est bien pratique.
toutes les techniques sont valides, mais le fait de passer par beaucoup de calque a tendance à refroidir le dessin.
Quand tu fais une tartouille, tu reviens sur tes couleurs, tu gommes, tu superposes, tu crées des "accidents" et c'est ca qui rend le dessin plus vivant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés