Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Normal OLOLOL les esprits sont invisibles! tu peux pas les voir!!!! CQFD!
J'essaierais Lyl


Hunter, t'as raison, de toute facon, ce qu'il y a de bien avec Ox, c'est qu'il n'y a pas besoin de lui lancer des pierres dans la rue, elles s'en chargent toutes seules
vraiment une attitude deplorable ....il n y a pas quelqun qui pourrais au moins lui faire editer l'attaque personelle ?

si tout le monde pouvais insulter de cette facon a chaque fois qu'autrui a une opinion differente de la sienne je ne sais pas ou on va ....
Citation :
Provient du message de Lyliane_PetitChat
si tout le monde pouvais insulter de cette facon a chaque fois qu'autrui a une opinion differente de la sienne je ne sais pas ou on va ....
Edité par Corwin : attaque personnelle.
bah faut reflechir aussi non ? ce n'est pas parceque tu vois tes petits voisins se conduire comme des idiots qu'ils faut les suivre .....

edit : soit inutile de repondre a la provocation , je poursuivrais le debat avec quelqun qui a plus de 2 ans d'age mental , non avec des posteuses en mal d'attention....
Mes voisins sont mort
Kaldir, au cas où vous ne reliriez pas les autres messages, je vous fais une copie ici :
Edité pour trolling, grossièretés et attaques personnelles.
Je vous propose de réfléchir calmement à tout ça pendant deux jours.

Quant aux autres, ce n'est pas la peine de lui répondre quand vous voyez ça, vous vous rendez bien compte qu'elle fait exprès.
Citation :
Provient du message de Kaldir
[...]
Edité par Corwin.

MDR mais euh ya un copyright la dessus hein?


Je décline toute responsabilité dans ce post de Kaldir(bien que je sois fier qu'on utilise ce slogan!).
J'ai juste comme dans l'impression que le slogan de mon équipe lui plait c'est tout.

Sur ce bonne nuit à tous.

Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Sinon pour éloigner les mauvais esprit tu as aussi :

- La batte de baseball bénie par Sa sainteté le Pape JiPiToo
ou
- Super Tidjamor, le numéro 1


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon tu as le modérateur aussi
Pourquoi ne pas croire les gens, juste car vous n'avez pas vu ?

Je ne pense pas que certaines personnes se seraient tant attardée ici pour écrire des [BIPP] ...


Oxzanne, ne fais pas attention, il y en aura des comme ça partout.
Je me posais d'ailleurs une question.. La "copine", tu as eu des nouvelles par des amis, ou quelque chose ? Ou plus rien du jour au lendemain ?


Tite Fleur
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Oui
http://www.ibelgique.com/Corwin2/T4C/Mysticisme.jpg

Et puis je ne vois pas trop ce que le Mysticisme aurait de civique
Ach je me suis fait avoir !

Remarque je ne vois pas ce qu'il a de scientifique non plus !
J'apprécie énormément le fait que certains mettent leurs angoisses de côté pour venir témoigner ici et raconter leurs histoires, surtout si elles sont convaincues de ce qui leur est arrivé. Je respecte ce courage mais j'avoue ne pas y croire un seul instant.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes sur un forum et que malgré l'apparente bonne foi, des histoires à dormir debout, et des gens prenant un malin plaisir à s'inventer des histoires, ce ne serait vraiment pas la première fois que ca arriverait ici.

C'est dommage, mais c'est ainsi... Si des phénomènes paranormaux existent réellement, ils sont malheureusement atténués par le nombre incroyable de charlatans de tous poils qui en profitent pour abuser de la crédulité des plus naïfs qui vont y croire dur comme fer, par les superbes émissions angoissantes humoristiques du genre "Mystères" et tous ces récits qui ne font que dans l'exagération et la surenchère pour paraître le plus étrange possible.

Berner les autres est très facile et on peut même arriver à en berner un très grand nombre. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux phénomènes paranormaux, mais ceux qui s'y intéressent devraient connaître l'histoire de la Madonne d'Italie.

Je ne me souviens plus exactement du nom du nom de la ville, ni de l'histoire entière, mais il s'avérait que chaque année, à une date précise (l'Ascension?), cette statue représentant la Vierge pleurait de véritables larmes de sang, sans que personne ne comprenne qu'il s'agissait d'une énorme supercherie manigancée par des habitants du quartier qui avaient réussi pendant des années à abuser de la crédulité de tous les habitants du village...

Etes-vous toujours certain de pouvoir maîtriser votre esprit dans toutes les circonstances ?
Quand je vois David Copperfield faire disparaître un Boeing, je ne le considère pourtant pas comme un grand mage mystique, avouez qu'il y aurait pourtant de quoi le faire...

Giltho, Esprit cartésien
Citation :
Provient du message de Tite Fleur
Pourquoi ne pas croire les gens, juste car vous n'avez pas vu ?
Parceque justement, cela relève de la croyance. La croyance par définition n'est pas issue de la reflexion, de la logique, des preuves. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir vu pour croire, mais il n'est pas non plus obligatoire de croire après avoir vu. De même, on ne peut demander à quelqu'un de croire, ou de cesser de croire, seulement respecter que sa foi n'englobe pas les mêmes croyances que nous.

Car, tant qu'aucune preuve scientifique n'aura été fournie pour prouver l'existence des phénomènes décris, cela restera du paranormal. Et donc uniquement du domaine de la croyance. Et vu la crédibilité de certains récits, désolé, j'ai du mal à y croire: ils ne parlent à rien de mon être, n'éveillent que des impressions de faussaires, de mensonges ou de canulars. Je ne peux pas croire à tout, et encore moins lorsque cela est présenté d'une manière qui pousse tout mon être à la rejeté.
Une hypothèse que j'ai déjà entendue sur les apparitions des esprits des morts (exemple les maisons hantées), ce serait peut-être dû à un décalage espace-temps des personnes qui habitaient les lieux avant, et dont l'endroit se serait imprégnés de leurs images. (c'est dur à expliquer) Un peu comme si l'endroit était un papier carbone.

Hypothèse scientifique plus ou moins douteuse mais bon...

Pour revenir au jeu Ouija. Quand j'étais plus jeune, je me suis souvent amusée avec cette planche. On ne peut jamais être réellement certain que ça marche si on ne l'a pas essayé seul. Au début, je prenais ça plutôt comme un jeu, avec des copains (qui sûrement plusieurs fois se sont amusés à diriger la partie) nous ne prenions pas vraiment tout ça au sérieux.

La petite soeur d'un de mes amis est morte frappée par un autobus scolaire. Un soir, toute seule dans ma chambre je décide d'essayer le jeu toute seule. A ma grande surprise, je ressentais vraiment la pression de la plaquette sous mes doigts, comme quand j'étais avec des amis. Donc tout cela pris une toute autre envergure à ce moment là pour moi.

L'esprit me dit qu'elle est la soeur Cindy de mon ami, et elle me demande de transmettre un message à sa famille (qu'elle les aime énormément et qu'elle veille sur eux )

Afin de me convaincre que c'était vraiment elle, je lui ai demandé de me donner des informations que seule sa famille et elle pouvait savoir (car j avais entendu dire que l'esprit peut fouiller en toi afin de trouver réponse à tes questions...)

J'ai appelé mon copain tout de suite après. Une des révélations de Cindy était que son père possédait un ami au nom vraiment très étrange: Tharcicius (ou un truc du genre) Mon copain a confirmé, et en me demandant pourquoi je lui posais cette question, j'ai répondu quelque chose de vaguement flou...

Car même si après ceci, j'étais certaine que j'avais vraiment parlé à sa soeur, comment annoncer à la famille d'un ami "Oh Cindy est venue me dire sur mon Ouija qu'elle vous aimait très fort" sans créer un sérieux malaise...

J'ai préféré me taire. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je préférais ne pas leur faire remonter ces douloureux souvenirs.

(Désolée je sais que c'est long ce que j'écris)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés