Fantômes et paranormal

Fil fermé
Partager Rechercher
Mettons que je soit un gens en general alors

N'aimerais tu pas etre debarrassée de toutes ces chimeres, ces peurs sans noms, ces anguoisses et croyances qui finalement te font plus peur qu'autre chose ?
Non Dwwlf , il y a une époque ou OUI j'ai eu peur , même TRÈS peur , mais avec beaucoup de recul et après avoir beaucoup lu j'ai appris a contrôler cette peur , a la maîtriser , donc maintenant , même seule chez moi , quand un de ces trucs arrive , je me contrôle très bien et sans peur .





Lady
Citation :
Provient du message de Oxzane
Je m'en fiche, moi je sais qu'elle est vrai, ma mere aussi...

Mais quand on pense que tout est remis en question de nos jours (le fait que qqun est déja marché sur la lune entre autre) ca me suprend pas que certains n'arrivent pas a croire a ce genre de choses.
Euh... C'est une comparaison assez abusive, je trouve. Les gens qui remettent en question le fait qu'on ait marché sur la lune (tiens justement c'était un des sujets développé dans les "facteur X" ) sont des gens qui sont s'opposent un à fait historique pour lequel on a des preuves matérielles : on pouvait avec un téléscope puissant observer le LEM sur la lune, les expéditions ont rapporté des roches lunaires, il y a des photos etc. Certes, on peut affirmer que les photos peuvent être truquées ou qu'on peut faire passer des roches pour ce qu'elles ne sont pas, mais cela demande un débat scientifique et des arguments concrets, pas une simple affirmation personnelle.

Par contre, le récit d'un phénomène surnaturel n'engage que la personne qui le raconte. Les fameuses preuves irréfutables de l'existence de forces surnaturelles se font toujours attendre.

Quant à l'argument de dire "certaines personnes sont plus réceptives que d'autres", j'aimerais savoir sur quoi se base cette affirmation. Y a-t-il des critères plus ou moins précis pour dire si une personne est "réceptive" ou pas ? Ou bien est-ce qu'il suffit de ne jamais avoir vécu d'expérience surnaturelle pour être taxé de "non réceptif" ? J'ai le sentiment qu'il y a une sorte de comportement plus ou moins élitiste derrière ca et ca ne me plait pas trop

Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Ce que je ne comprend pas ce sont les gens qui disent qu'ils ne croient pas a ces trucs la , mais pourtant ils ont peur , pourquoi avoir peur d'une chose auquel vous ne croyez pas ? Je n'ai pas peur des Farfadais , des lutins , du Démon , du Diable parce que j'y crois pas tout simplement .
Qui a dit qu'on avait peur ? J'ai vaincu ma peur du noir depuis que le début de mon adolescence, et je ne "crains" pas de braver des interdits imposés par la superstition (cf. l'exemple du Necronomicon ci-dessus). Je n'ai aucune appréhension à me rendre dans un cimetière (cf. Dwelfigor) ou à me promener seul la nuit dans les bois. Mais pourtant, j'aime bien me faire peur de temps en temps en allant voir un film mettant en scène des esprits maléfiques ou certaines superstitions... Je me prends au jeu et je mets mon esprit rationnel de côté le temps du film, et je passe un horrible moment mais j'aime ca . Je fonctionne de la même manière pour tout autre récit du style : ces histoires sont, comme je l'ai déjà dit, étrangement attrayantes et troublantes, mais ce n'est pas pour ca que j'y crois. Est-ce que quand je lis un récit de SF ou de HF, deux genres que j'adore, je vais croire que je pourrais grimper dans un vaisseau spatial ou rencontrer un dragon au coin de la rue ? Non, ca fait partie du rêve, du fantasme, et c'est essentiel pour moi, mais ca n'empiète jamais sur la réalité.

(edit: correction aurtograffique )

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Non Dwwlf , il y a une époque ou OUI j'ai eu peur , même TRÈS peur , mais avec beaucoup de recul et après avoir beaucoup lu j'ai appris a contrôler cette peur , a la maîtriser , donc maintenant , même seule chez moi , quand un de ces trucs arrive , je me contrôle très bien et sans peur .

Lady
Et si tu n'avais meme plus besoins de te controler ?

Moi qui vie seuls (et a une epoque dans une grande maison paumée dans la campagne) j'aurais flippé un max avec les bestiolles qui se baladaient dans la maison (petites souris des champs) une chouette dans le grenier et des chauves souris dans la grange et un conn*** de blaireau dans le pres en face.
A mon travail, j'entends les machines me parler, elles me demandent de l'aide, elles eternuent, elles m'appellent par mon prénom. Je pense que des esprits sont enfermés dedans, ils veulent qu'on les aide. J'ai peur.
Citation :
Provient du message de Bestouille
J'ai pas peur du noir mais quand je suis dedans j'ai toujours l impression que quelqu'un va me poignardé par derriere, donc je reste en milieu clair
Si tu sents une presence a moment la ... c'est peut etre moi !

Je suis comme la poisse ... partout ou on ne m'attends pas
Citation :
Provient du message de Oxzane


Sinon je me demandais comme c'est un peu dans le meme theme, quelqu'un a déja jouer avec les énergies corporelles??
Si tu veux parler de masturbation je te conseille de créer un nouveau sujet.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
De ne pas juger ceux qui y croient pas , et de ne pas juger ceux qui y croient , on appelle ça le respect et chaque opinion ce respecte .
Non on appelle ça être un légume, vivre c'est juger.

Citation :
Provient du message de Oxzane
Mais quand on pense que tout est remis en question de nos jours (le fait que qqun est déja marché sur la lune entre autre) ca me suprend pas que certains n'arrivent pas a croire a ce genre de choses.
Ne mélangeons pas tous, la remise en question du fait que l'homme est déjà marché sur la lune vient des même tabloïdes affirmant l'existence des fantômes, pas le contraire.

Enfin pour tous ceux ici qui semble pratiquer la magie et le spiritisme avec succès, je rappelle qu'une prime d'un million d'euro est toujours en place pour celui qui montrera ces talents, si un jury (composé de scientifiques et d'illusionnistes professionnel) n'arrive pas a comprendre comment cela a été réalisé et s'il n'arrive pas à pouvoir le refaire eux même.

D'un autre coté, tous les gens sans exception qui on essayé se sont révélé être des imposteurs.
Edité pour trolling, grossièretés et attaques personnelles.
Je vous propose de réfléchir calmement à tout ça pendant deux jours.
Citation :
Provient du message de Neihcnosceva
Si tu veux parler de masturbation je te conseille de créer un nouveau sujet.


Oula, jamais parlé de ca mdr

Enfin bon vu le succes de la question je suppose que personne a essayé enfin pas grave
Citation :
Provient du message de Bestouille
J'ai pas peur du noir mais quand je suis dedans j'ai toujours l impression que quelqu'un va me poignardé par derriere, donc je reste en milieu clair
Moi j'ai pris l'habitude de ne plus allumer quand je me déplace la nuit chez moi... D'abord je faisais ca pour ne pas réveiller ma famille, mais maintenant c'est presque un réflexe, ou plutôt un non-réflexe : j'allume plus rien entre mon point de départ et ma destination . (Bon j'me pète la gueule de temps en temps quand j'oublie que la configuration d'une pièce avait un peu changé, mais en général ca va )

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Citation :
Provient du message de Hunter
Non on appelle ça être un légume, vivre c'est juger.



Ne mélangeons pas tous, la remise en question du fait que l'homme est déjà marché sur la lune vient des même tabloïdes affirmant l'existence des fantômes, pas le contraire.

Enfin pour tous ceux ici qui semble pratiquer la magie et le spiritisme avec succès, je rappelle qu'une prime d'un million d'euro est toujours en place pour celui qui montrera ces talents, si un jury (composé de scientifiques et d'illusionnistes professionnel) n'arrive pas a comprendre comment cela a été réalisé et s'il n'arrive pas à pouvoir le refaire eux même.

D'un autre coté, tous les gens sans exception qui on essayé se sont révélé être des imposteurs.
*Reves de tirer IRL les boules de feu de Dwelfigor le Grand mage noir*

J'avoue que parfois j'ai une tres grosse croyance en cela et je me concentre a fond ... surtout dans le plan de circulation d'Annecy quand un touriste paumé me fait perdre 30mn.
Citation :
Provient du message de ¤ KaldiR ¤
[...]
...

Ceci dit la dernière phrase était pas nécessaire quand même
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
Bon bah tcho les n'enfants, les esprits ca existent pas, on a peur de ce que notre cerveau invente, et j'ai écrit des bobards ! Z'etes content? .........

Bref pour le manque de respect qui a dans les dernieres reponses ca vaut plus la peine de parler de ca, mais je vous le promets, le jour ou vous verrez, vous croirez...

*ne postera plus ici*
Citation :
Provient du message de Ghaxir
...

Ceci dit la dernière phrase était pas nécessaire quand même
J'y tenais
Citation :
Provient du message de ¤ KaldiR ¤
Edité par Corwin.

Ma foi on peut dire que ce post a été fait en toute finesse
Surtout la phrase de la fin.

J'aimerai rajouter que en tant que bon Thomas, je ne croie que ce que je voie et pour l'instant j'ai rien vu alors le paranormal je n'y croie pas mais je respecte ceux qui y croie.


Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés