Quelle spé bien "gimp"/template peu courant adopter?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis un joueur assidu sur broc/hibernia, où je finis par avoir pas mal de rerolls, et disons qu'hibernia c'est vraiment chez moi, mais j'ai envie de tenter ma chance sur Alb/Ys, ne serait-ce que pour essayer de mieux connaitre l'ennemi sur broc , et pour changer d'air bien sûr
La situation est la suivante: je déteste jouer une classe/template trop communs. Pour ceux qui connaitraient hib, mon main est une championne spe masse a 50 bouc a 25, j'ai une senti spe regen, un battle barde, une empathe spe empathie.
Globalement on peut dire que je m'épanouis beaucoup à jouer quelque chose de peu commun, même si c'est parfois difficile. Je ne supporte pas de jouer enchanteur moon par exemple, toujours à la recherche de la combinaison race/classe/template la plus rare possible.

Bon ceci posé, revenons à nos moutons! A la base je préfererais être tank (je crois bien être tank dans l'âme), mais malheureusement en partant de zero, on a rarement les fonds pour obtenir un equipement correct avant un niveau relativement élevé sans le soutien d'une guilde, et donc je penche plus pour faire un mago.

Mais quel mago? Du peu que je sais d'alb, et que je peux voir sur catacombs, a priori le thauma terre, le theu glace, le theu terre, le sorcier manipulation seraient les plus rares/les moins pratiquables.

A priori le premier a ma préférence (il a un bolt et j'aime les bolts), y a t-il une classe/spe rare que j'oublie? Et le thauma terre est-il effectivement bien rare? (j'ai tendance à le penser car en rvr je vois surtout des pbae glace et des bolts feu, mais peut-être est-ce parce que la spe terre est plus discrète?)

Merci d'avance pour les réponses
Il y a très peu de thaumaturges Terre (et pourtant ils sont très utiles en RvR)
Idem pour les théurgistes Terre (en plus ils sont très recherchés)
On voit aussi assez peu de cabalistes spé simulacre (là, le problème c'est que c'est bien gimp)
Dans les persos peu joués on a aussi le théurgiste glace (pas très efficace, mais bon on va pas relancer un débat sur ça, fait une recherche théurgiste glace si t'es intérressé)

Voilà !
Il y a aussi le clerc spé smiting qui est assez rare mais je le trouve vraiment fun a jouer.

Sinon coté populaire le paladin et le thaumaturge feu il y en a à tous les coins de rue

[EDIT] ah oui j'ai oublié je trouve que sur albion les groupes pex au PBAoE sont assez rares (moins maintenant mais quand même) donc le thaumaturge glace pourrai etre intéressant à jouer et tu n'aurait pas de pb de groupe.
En classe spe rare, apréciée et montable correctement (a condition de bien grouper:

Thauma spe terre (perso, j en ai un que j adorre, même s'il n'est que 26 et un peu à l'abandon en ce moment)

Theu terre histoire d'avoir cette bb auto qui manque cruellement à Albion.

Y en a plein d'autres bien sur (ma avalonien spe parade et arbalete par exemple) mais là c'est chercher le perso le plus nul possible.

voila!

Sincerement prends thauma terre, c'est fun (mais je ne pousse pas, hein

Have fun
Alors je suis dans le meme cas que toi. Plus le tempate est different des autres plus je m'eclate. Et bien souvent j'ai jamais ete decu, meme avec les critique de certains.

JE dirait :

Un reaver spec bouclier. 50 bouclier 50 soul le reste en tranchant. Je peut te dire que sur broc/alb il y en a bientot un, le mien.

Un merco spec contondant / bouclier. (mon futur) 50 boubou/50 contondant le reste en parade et ta un sublime faut clerc. Le pauvre ennemi en face se rendra compte de la supercherie que quand il se prit un magistral coup de boubou.

Un theum / theugiste spec terre . En a tres peu et c est drôlement pratique d avoir sa sous la main

Un paladin sepc contondant. En general il sont tous tranchant.(J'en est un aussi mais a faible lvl)

C'est tous se que je voit pour le moment , car c est a peut pres se que je veut faire.

Bonne chasse
Citation :
Un merco spec contondant / bouclier. (mon futur) 50 boubou/50 contondant le reste en parade et ta un sublime faut clerc. Le pauvre ennemi en face se rendra compte de la supercherie que quand il se prit un magistral coup de boubou.
c'es très fort ca spa gimp du tout du tout
Un truc très rare : Un nécro spe autre chose que visio
__________________
{Horizons} Lofen, Spearman, La confrerie [Wind]
{SWG} Lofh Khen, Maitre Gunfighter et Expert Bounty Hunter, La Confrerie [Kauri]
{DAOC} Lofen Elsan, maitre d'arme 50 des anges du secret [Ys]
Merci, donc globalement ça confirme mes orientations de départ, va pour le thauma terre.

Noarh> C'est exactement ce que j'aurais voulu faire (Sur hib j'ai déjà pu constater l'efficacité d'un FL spe de cette façon), mais bon le coût prohibitif de l'équipement à bas niveau pour un tank qui débute...

Pour les tanks, quand j'aurais l'occasion d'en faire un ce sera de toute façon un spe estoc ou contondant (même si je risque de chatouiller les tanks hibs avec...)

Quant au nécro ca me tente moyen. Disons qu'à la base je l'aime pas ( gnagnagna sous forme d'ombre, DTC), à voir plus tard donc
si tu viens d'hib, fait un theu terre, voit a quel point cette classe est chiante.

Realise la chance qu'a hib d'avoir sa classe senti (bubulle 6s, buff resist 24% de tous les CC ennemi, soin/rez, buff de base)

retourne vite sur hib
theurgist terre c'est vraiment une bonne idée en plus c'est tres utile en groupe, en plus tu peux t'amuser à interrompre ceux qui castent avec ton insta debuff
Y a quand même une différence entre un template gimp 100% genre thauma spe feu glace terre ou un Ma avalonien spé arba parade (à la limite sarrasin capée dext /viva spe arba/bouclier) et un template peu courant mais pourtant sympa comme par exemple pour le ménes 50 estoc 43 instru ...
Le thauma terre est sympa je trouve, loin d'etre ouik comme on dit (faut aimer la prise/defense de fort aussi ). Sinon pour le caba spé simu qui est gimp ,ça roxx pas comme un manip mais c'est loin d'etre nul. Il n'y a pas que le simu dans cette spé ,il y a aussi un debuff de resist qui te fait casté à 400+ facilement sans critique(en plus du ubber simu). Mais c'est vrai que ce n'est pas la spé la plus simple à jouer du caba.
.Théurgiste spé pets :

- 35 terre, 25 Glace, 32 Air.

Tous les pets et une BT 8 secondes (prévoir Sérénité 5 )

Pas spécialement "gimp" (enfin tant qu'il y a de la mana ), mais je n'en ai jamais croisé.
Sans rechercher le template complement gimp il y'a des lignes de spé qui devraient te plaire chez les mages :

-Thauma terre

-Théurgiste glace ( Si tu as aimé ton empathe empathie cette ligne pourrait te plaire ^^ )

-Cabaliste spé pet

-Sorcier alté ( super ligne complétement délaissée sur albion )


Sinon il y'a toujours le clerc smite , le Ma nécrite spé arbalète , le paladin avalonien 2H et autres petites douceurs qu'on ne trouve nulle part ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés