Le net c'est tabou, on en viendra tous à..

Répondre
Partager Rechercher
Il se lève péniblement de son lit, un regard instinctif vers son ordinateur, tout près… grommelle un juron : cette maudite tour l’a empêché de dormir une partie de la nuit, faisant presque autant de bruit qu’un avion qui aurait un moteur en moins…
Il essaie de se consoler en se disant que ses dl ont bien tourné.

Se traînant lamentablement vers sa cafetière, il prépare son premier de ses 150 cafés de la journée.. l’idée le fait sourire, presque malgré lui.
Evidement, se sentant tout mou si mou (il n’a jamais éliminé) il se brûle en se servant ce O si précieux breuvage..

Il retourne à sa bécane, cherchant déjà quelle activité il allait donc pouvoir trouver pour combler sa journée. Car on a beau n’être que le début d’après midi, il faut quand même meubler… il pense à ces dernières semaines, elles ressemblent aux deux mois précédents.

Son univers physique se limite à son clavier, et cet écran (un peu poussiéreux d’ailleurs, il oublie toujours de le nettoyer). Il surfe à longueur de temps, naviguant au gré des vagues de cette Toile si fascinante, et ne se plaint en rien de la solitude, il a même plein d’amis ! Y compris de pays différents, lui qui n’a jamais été plus loin (surtout ces derniers temps) que son palier.

Se traînant toujours (mais un peu plus vivement curieusement) vers son petit univers il allume ce Cyclope pour retrouver « ses potes ». Il sera dit qu’ils se retrouveront pour s’éclater la gueule, s’exterminer et même tuer ces bâtards qui lui ont foutu la rage hier soir. On se renseigne sur la qualité des armes, "oui oui je suis sur c’est terrible avec ça on fait tout sauter !"

A trembler, pour peu que l’on soit un voisin qui passe………

Dans un bref moment de lucidité, il regarde ce coin qui entoure son bureau.
Ca fait combien de temps, qu’il n’a pas nettoyé ou vidé sa poubelle ? et (hum) l’alentour de celle ci ?
Si une journaliste l’interviewait il répondrait sûrement d’un ricanement benêt… nous apprendrions au moins pour une étude très poussée et en observant les divers emballages, quelle marque de boisson gazeuse il préfère et quelle est son fournisseur officiel de pizza, ou traiteur, et même sa marque de préservatif préférée (gloups, mais comment se fait-ce ?)…
Cette dernière partie serait en vérité un mystère à résoudre, étant donné le mode de vie de notre « z »héros.

Il faut reconnaître la présence de nombres conquêtes et personne de sexe féminin (et même dès dont on ne sait pas trop) dans sa vie asociale. Puisque je vous l’affirme !
D’ailleurs ces ragazza qui ont toutes des prénoms qui se termine en A(aaah) sont très très présentes, chaque jour (enfin, nuit).
Notre chauve-souris à deux pattes est à ses heures un tombeur. Un James Bond de son clavier, et accessoirement, un frustré.

« Méheu » dirait il d’un air toujours aussi benêt, mais aussi penaud, à la journaliste.
Il dirait aussi, sur un ton de conspirateur et donc en prenant bien garde à ce que personne ne l’entende (mais qui le pourrait, à part les quelques mouches –non là c’est méchant), qu’il a même eu des peines de cœur, à cause du ouaibe… Elle faussement étonnée lâcherait un « Nannnnnnn cédoncpossible ? »

Il la regarderait dans les yeux de son décolleté (bah oui on ne se refait pas) en disant l’air faussement malheureux « ouais ».

Se laisserait elle à faire semblant de renifler en chœur avec lui ? Non : nous ne sommes pas le premier samedi du mois ni sur une chaîne krrrrkkrrrrrkkrrrrr !
Elle le regarderait donc d’un air qui ne laisse aucune expectative (d’ailleurs faudra qu’il pense à son dico pour comprendre pourquoi il n’avait aucune chance) et il finirait par tourner la tête vers son précieux (qui ne finira jamais dans les feux du Mordor mouahaha)..

Il soupire… prêt à glander pendant une heure avant de retrouver les mecs. Il rêve à la gueguerre qu’il va mener, certain d’être celui qui joue le mieux, qui sait tout, et qui le prouvera si on lui laisse la parole…
Il pense à après, le « repos du guerrier », et à cette fille en rouge qu’il a vue la seule fois où il a mis le nez à la fenêtre, hier…

Il se demande si elle a le net.



Ceci est une fiction : toute ressemblance avec un personnage existant (pauvre de lui) ne serait que pure coïncidence..
Haha , l' ordi à réaction qui DL pendant la nuit , comment ca saoule ca ,

>> a trouvé la solution = l' ordi est maintenant dans la pièce d' à côté , pièce à moitié vide rendant le tripe encore plus sordide , mais au moins je dors paisiblement la nuit, et la journée ben j' ai moins tendance à y aller pour rien. Encore faut- il avoir une pièce/cagibi/débaras/placard où mettre son ordi, si fidel ennemi.
Citation :
Provient du message de Kafei
Ca me fait penser a un certain Cédric qui est passé à "7 à 8" sur TF1 il y a quelque temps. :P
Et il avait quoi ce Cedric qui a à voir avec ce post ?
Un chtit texte , c' est mon premier (indulgence) , sur ce que vivra le légume en question dans quelques années, je pense que ca a sa place dans ce post, c' est un peu "l' autre côté de l' écran" :

virtualité réelle :



le chemin vers Idleg était long , mais le jeu en valait la chandelle : chercher Doriang , le seul sorcier pouvant encore connaitre le lieu ou l' on pouvait trouver le "saphir de ciel" , élément principal de la dernière pièces magique manquant à votre plastron.

Sur le chemin vous rencontrez un newby , vous sentez son excitation à faire la connaissance d' un personnage de votre carrure voyageant à pied (quelle erreur de n' avoir pas pensé que la calèche s' arrêtait bien avant Idleg pour le dépôt d' arme au fort Vertum), il va pouvoir vous poser un tas de question qu' il n aurait pas osé vous whisper.

"Salut" vous dit-il agitant sa main , avant de répondre vous regardez son nom inscrit en lettres transparentes au dessus de sa tête , il se trouve qu' il est nommé "Windows Xp" (humhum , j' aurais du prendre le serveur rôle-play pensez-vous alors).
Un peu énervé vous tournez la tête , et le paysage magnifique créé par des programmeurs illuminés vous remet bien vite de bonne humeur, on ne peut même plus compter le nombre de polygones constituant les brins d'herbes que foulent vos pied , les polygones ne sont de toute façon plus d actualité , et ce n'est rien comparé au feuillage et au fouillis de branches de la forêt de Nagün qui se trouve juste à l' est, décidément cette nouvelle carte graphique est monstrueuse ...

Windows xp vous réveille en une bien singulière phrase : "c' est quoi ton breastplate ?" , évidement c' était la première chose qui lui avait attiré l oeil , cette merveilleuse plate que vous avait forgé votre ami Herion puis enchantée par un magicien dont le nom vous échappe, l'étape la plus dur avait été de trouver les trois saphirs qui l ornait et de réunir les pouvoirs mourant de deux dragons pour remplir ces pierres d' une couleur bleu azote liquide qui rendait du plus bel effet notamment en avançant d' un pas le soleil venant percer son éclat d' un lanceflare à faire pleurer le dernier granturismo (7,8? plus le temps de jouer a autre chose de toute facon).
Vous répondez gentillement à Windows Xp que votre plastron est un mélange d' armure craftée et de quelques quêtes glanées à mesure de votre périple , il n' a certainement pas du tout comprendre , mais vous voyez bien vite au mélange d' émoticon "joie" pour faire bonne figure + "pitié" qu 'il aimerait certainement goûter à quelques de vos piécettes pour aller acheter un meilleur gourdin.

Vous vous apprêtez a lui donner une pièce d' or lorsque le sol commence à trembler légèrement d' un galop de cheval , vous voyez au loin un GM s' apprêtant a filer loin derrière vous, certainement un événement important va-t-il se passer, ou simplement déjà passé , qui sait ?

Tout d' un coup vous viens une idée saugrenue : "et si je tuais ce cher Windows Xp juste lorsque le GM passe?", vous deviendriez ainsi un mercenaire cruel recherché par les plus grandes forces d'Idleg ,votre tête serait mise à prix et placardée sur les postes de garde,et vous pourriez rejoindre les elfes noirs de la forêt de Garjan à plus de 2000 lieues d' ici, quelle excitation.
Mais il fallait d'abord finir cette foutue quête , et pour cela les gardes se devaient de vous laisser en vie, vous resterez donc un preux chevalier pour cette fois ci et donnerait ce gold à votre nouvel "ami" qui remplit vos oreilles de remerciements et vous promet de vous le rendre quand il le pourra.

Windows (joli nom finalement si on ne pense pas à l'os) n' a pas eu le temps de partir que le ciel, composé de toutes sortes de nuages volumétriques formant un toit céleste plus vrai que nature, s' assombrit brusquement jusqu' à en devenir noire puis rouge , une comète déchire le ciel , elle va si vite , vous avez faillit arracher la prise du casque virtuel en la suivant du regard, puis elle vient s' écraser à coté de Fort Vertum, Windows reste bouche bée, puis lance : "ct koi ct koi ct koi ??? monstrueux! " , vous de répondre dans le chat vocal :"aukune idée".

Le ciel reprend une couleur presque normale et vous pensez à tout vos compagnons de guilde , ils ont tous vus la comète passer , et peut-être s'écraser , votre dos commence a frétiller , Herion était-il en ligne ? va-t-il venir ? vous vérifiez le plus vite les logs des guild channels , et la c' est l' émulation totale , mais personne n' a l' air de savoir si la comète a atterrit et où , vous leur écrivez alors en majuscule "FORT VERTYTUM" , "FORT VERTUM" , 5 minutes plus tard tout le monde est en route (sauf Idreu et Crakosor qui évidement restent dans leur donjon pour faire de l'xp) .

Vous êtes le premier sur les lieus (tout du moins de la guilde) et le GM que vous avez croisé remet quelques armes livrées par la calèche aux newbis désireux d' aventure , autant dire que Windows se précipite devant cette soudaine générosité (le tuer aurait été finalement vain sans compter le nouvel ennemi qu' il serait devenu).
Devant, la comète disloquée commence a émettre des faisceaux lumineux, le GM attends maintenant que le plus de monde arrive en peu de temps, foule commence à s' amasser devant l' objet venu de l' espace maintenant inerte.

Le scénario peu commencer : la comète s' ouvre en deux et une créature nommée "Celestial warrior incarnation" sort en grand fracas , vous cliquez peureusement dessus : le log vous informe que la créature vous hais et qu' elle vous mangerait tout cru si le GM n' était pas là pour la prendre d' assaut , tout le monde se rue alors sur elle ,vous croyez dur comme fer que la victoire est dans votre camp, mais vos compagnons de bataille commencent à mourir petit à petit par ... des orcs dont le maitre shaman contrôle le guerrier céleste, une bataille épique que vous n'oublierez pas de si tot , mince déjà 4h30, on éteint tout et dodo , "pas pouvoir me lever demain rhaaa", un coup de guronzan 5000 et ca ira mieux
Citation :
Provient du message de Asgin
Et il avait quoi ce Cedric qui a à voir avec ce post ?
Tu avais vu l'émission ? Le texte S'arrow ma tout de suite fait penser a lui lorsque je l'ai lu

(Si tu n'avais pas vu, en gros, c'était un reportage sur un joueur one line (counter en l'occurrence) qui passé ces nuits sur son pc au détriment de ces potes etc, mais le reportage avais était modifié par tf1 il faut l'avoué.)
Ca me fait penser a Driss qui était passé sur France 2 (Ca se discute), mais bon il était plus jeune, mais exactement pareil.

Si quelqu'un la vu, vous en pensez quoi ?


Après tout, se couper du monde c'est un choix, je fais -pour ma part- passer ma vie de dehors et mon boulot avant DAoC .


Je pense quand même que c'est une minorité Qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Eender
Ca me fait penser a Driss qui était passé sur France 2 (Ca se discute), mais bon il était plus jeune, mais exactement pareil.

Si quelqu'un la vu, vous en pensez quoi ?


Après tout, se couper du monde c'est un choix, je fais -pour ma part- passer ma vie de dehors et mon boulot avant DAoC .


Je pense quand même que c'est une minorité Qu'en pensez vous ?
driss j ai vu le reportage et serieux comparer a moi c un petit ""drogué du pc"" mais bon faut dire qu a par ça j ai pas grd choses a faire ^^
Citation :
Provient du message de Kafei :
Ca me fait penser a un certain Cédric qui est passé à "7 à 8" sur TF1 il y a quelque temps. :P
Je n'ai pas vu cette émission, mais ta réflexion m'a rappelé un "Ca se discute" où c'était un ado qui vivait avec sa mère, ou sa grand mère je ne sais plus.. Elle était d'ailleurs il me semble sur le plateau avec lui..

A vous tous : Merci d'avoir bien voulu partager ce petit moment avec moi..

(J'aurais aimé me manifester plus tôt, mais un souci de cet engin ronronnant m'en a empêchée )
Heureusement pour moi ça ne me ressemble pas du tout. Ce texte est très bien écrit. Bravo ! !

Je ferais juste un commentaire : Je pense que ceux qui vivent comme ça on tort de se complaire dans cette situation, et ils le savent.

Une étude au Japon a démontré scientifiquement que la pratique de l'informatique à haute dose rend agressif. Cela modifierait l'émission d'ondes Alpha et Gamma de notre cerveau. L'attitude des joueurs sur JOL et DAOC est la démonstration évidente de cette agressivité permanente. Ne pas l'admettre serait mentir.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés