Sorcier manipulation...?

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Je voudrais savoir si il existe quelque part un sorcier 50 manipulation qui joue régulierement... et si oui, comment ca se passe ? satisfaction? frustration de pa avoir de root ou de mezz de zone? le dd qui snare fait des gros degats en rvr?

je ne pose la question qu aux sorciers 50 ; je connai deja des sorciers manip de plus bas lvl mais j aimerai savoir la , comment ca se passe au plus haut nivo =)

merci !
44 ame le reste en manip je m'amuse très bien au 50 plus les Ra adequate
__________________
Kaldurian Paladin lvl 50 (Broc/Alb)
Kaldurian Sorcier lvl 50 (Ywain7/Alb)
Jaef Pretre d'Arawn lvl 30 (Broc/Alb)
Ghodah Pretre de Bogdar lvl 50 (Orca/Mid)
Base de données d'objets, et de quêtes
BdO : http://www.bdodaoc.com
je suis sorcier sur serveur pvp et je suis manip.
Si vous voulez faire des megats degats en sorcier c'est 50 manip, j'ai testé , contrairement a ce que tout le monde semble dire ca fait facilement deux fois + de degats si ce n'est +; spé alté le dd sert de soutien aux autres sorts (root , reduction de resistance etc etc), spé manip = pur degats. voila et beaucoup moins resist si tu veux montée manip il te faut au-moins 40 manip et reste 36 ame pour avoir reg mana 3 et un bon mez de zone et un debuff str/con correct et un pet 50 que tu peu charme et avec sa tu peu sans problème t attaque a des petits grp avec le mez puis tu lance tes 2 dotz attaque pet dd et toi dd snak ils tombe comme des mouche moi je m amuse virements et je regrette pas un instant d'être manip 40/ 36 ame
vi c cool , je connai les differents template et si je fai spe manip c 50 manip pour le dernier dot 50 et le dernier dd snare 49 (je voudrais vivre mon tempalte manip a fond koi) mais bon... jme demandai si le dd ki snare etai vraiment fort et si les dots font vraiemnt mal...

la je sui 44 ame et reste manip comme kaar et je suis content c marrant meme si jme di ke le root de zone de alte serai bien utile ossi =)

j ai deja fai 41 alte 34 ame , full alte aussi et j aurai voulu complteter mon exploratyion du sorcier et voir la spe manip ke je ne connai pa encore vraiment malgré mes 30 manip ke j ai en ce moment...

mais je comprends bien ke kan on est sorcier on est comme pri en otage par la spe ame vu comment elle a été améliorée de maniere bien debile et est ultra balese (passer a coté c difficil a faire koi :/)

je vois ca d ici , le sorcier spe manip super critiké en rvr : "mais t nul ca sert a rien un sorcier ki mezz pa !!"

ok mais bon le plaisir de jeu ne passe pa forcement que par lefficacité de jeu entrainant une certaine uniformité; seulemnt en allant au dela de ca est ce que la spe manip reste interessante...en pratike? (en theorie jmen fous, je connai =) )

j ai bien l impression que je n en trouverrai pa de sorcier 45 + en manipulation....

sur broceliand ya un sorcier ki s appelle Charmed...il serait pa spe manip lui?
Citation :
Provient du message de zarathustra
vi c cool , je connai les differents template et si je fai spe manip c 50 manip pour le dernier dot 50 et le dernier dd snare 49 (je voudrais vivre mon tempalte manip a fond koi) mais bon... jme demandai si le dd ki snare etai vraiment fort et si les dots font vraiemnt mal...

la je sui 44 ame et reste manip comme kaar et je suis content c marrant meme si jme di ke le root de zone de alte serai bien utile ossi =)

j ai deja fai 41 alte 34 ame , full alte aussi et j aurai voulu complteter mon exploratyion du sorcier et voir la spe manip ke je ne connai pa encore vraiment malgré mes 30 manip ke j ai en ce moment...

mais je comprends bien ke kan on est sorcier on est comme pri en otage par la spe ame vu comment elle a été améliorée de maniere bien debile et est ultra balese (passer a coté c difficil a faire koi :/)

je vois ca d ici , le sorcier spe manip super critiké en rvr : "mais t nul ca sert a rien un sorcier ki mezz pa !!"

ok mais bon le plaisir de jeu ne passe pa forcement que par lefficacité de jeu entrainant une certaine uniformité; seulemnt en allant au dela de ca est ce que la spe manip reste interessante...en pratike? (en theorie jmen fous, je connai =) )

j ai bien l impression que je n en trouverrai pa de sorcier 45 + en manipulation....

sur broceliand ya un sorcier ki s appelle Charmed...il serait pa spe manip lui?
si, j'ai un sorcier 50 manip/20 ame. Comme disait monsieur plus haut c'est la specialité qui fait le plus de degat, si tu arrives a placer double dot + 1dd (ce qui est frequent) tu es sur de tuer la cible sauf si elle a iH. Donc en duel tu peux facilement tuer bcp de classes.
Oui les dots font tres mal car cumulable , si tu critiques le dot et que ta cible et un mage ou un furtif tu le tues a coup sur sans meme faire de dd.
Apres le probleme c'est de ne pas avoir de cc , en effet deja que si tu es spé alté tu te fais incendier avec ton root alors la ce n'est meme pas la peine dy penser, donc le probleme c'est qu'on attend du sorcier des mez et si t'es manip t'as un mez tout pourri donc tu te fera regulierement insulter donc voila meme si c'est un peu sectaire certain diront, le sorcier est fait pour mezz, c'est l'optique rvr.
Donc ce qui reste c'est le solo, et en solo le sorcier manip s'en sort tres bien grace au quicast mez surtout, ca donne le temps de reculer placer deux dots et 1 ou2 dd.
Donc voila si en pratike on parle de groupe rvr alors spé manip c nul, faites thauma si vous voulez faire d degats car au moins tout le monde sait que vous etes la pour ca et vous entdrez pas l'eternel : " mais il est où le mez?" ou cabaliste manip si c les dots que vous aimez.
Par contre si c'est pour rvr solo avec un mage alors c'est pas mal du tout surtout grace au mez simple + speed et gros degat, ca gagne presque a tout les coup si bien joué sauf contre les classes qui ont un instant snare.
Apres si tu joues en groupe fixe et que tes amis savent que t'es la que pour faire des degats et a l'occasion pour mez secours ( un mez simple bien placé ca peut parfois sauvé ( sur le healeur ou barde par ex)) alors oui c'est plutot interressant meme tres sympa.
Mais bon je pense que alteration reste plus efficace si tu tiens vraiment a faire sorcier a degat car 45 en alté suffise et ca permet davoir un meilleur mez et ya un cc root au moins.
Citation :
Provient du message de zarathustra
Je voudrais savoir si il existe quelque part un sorcier 50 manipulation qui joue régulierement... et si oui, comment ca se passe ? satisfaction? frustration de pa avoir de root ou de mezz de zone? le dd qui snare fait des gros degats en rvr?

je ne pose la question qu aux sorciers 50 ; je connai deja des sorciers manip de plus bas lvl mais j aimerai savoir la , comment ca se passe au plus haut nivo =)

merci !
Oui c'est tres frustrant si une masse te rush et que tu te dis que si tt spé ame tu les aurais arretté et permis a ton equipe de peu etre gagné donc pour pas avoir de probleme de conscience c'est mieux de faire un mage dd dealeur fait pour ca (thauma , theu, caba).
Satisfaction lorsque tu te solotes un tank avec 3 sort.
Le dd qui snare fait des degats du meme ordre que celui du thau spé glace sauf que je rencontrais rarement beaucoup de resistance donc ca tourne en moyenne a du 300/400 de degat.

Donc en bref cette spé est reservé a des combats de maximum 4 joueur contre 4 si l'on considere le sorcier manip comme main mez de ton groupe de 4.
si tu t'en fous de pas mez de zone alors c'est un exellent dommage deal sur cible unique, un des meilleurs apres thauma feu selon moi.

si t'&as d'autre question plus precise , ravis de te repondre.
merci bien elfe vert !

en fait je m apercoi ke j avai l espoir fou ke l on me dise non l absence de cc n est pa frustrant, non tu n est pa moins utiles k un spe ame , etc,... mais bon lol j vais bien y reflechier avant de me respec alors

autre chose, tu l aimes bien ton sorcier manip? tu le joue bcp en rvr? (ou alors le rvr est bof jouable donc et tu joue autre perso du coup?) on sent quand meme que tu deconseillerai pluto a un sorcier de se spe manip non?

merci =)
Zara, mon sorcier était âme/manip (amenophys ), et ex alte manip.

Pour moi , pour qui veut être polyvalent, 36 ame 40 manip est un des meilleurs choix.

* Gros DD+Snare
* 2 dot qui font mal surtout avec les bonnes RA
* avant dernier mezz de zone
* Regen mana 4
*2 debuff zone -55 (force/constit et dex/viva)
*etc etc...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/b332efbe21a06b06.png
Citation :
Provient du message de zarathustra
merci bien elfe vert !

en fait je m apercoi ke j avai l espoir fou ke l on me dise non l absence de cc n est pa frustrant, non tu n est pa moins utiles k un spe ame , etc,... mais bon lol j vais bien y reflechier avant de me respec alors

autre chose, tu l aimes bien ton sorcier manip? tu le joue bcp en rvr? (ou alors le rvr est bof jouable donc et tu joue autre perso du coup?) on sent quand meme que tu deconseillerai pluto a un sorcier de se spe manip non?

merci =)
Lol t'es fou respec pas, pas en full manip en tout cas sauf si t'as plus envie de jouer en groupe.
Ben oui moi je deconseille parcque un sorcier c fait pour faire des cc avant tout.
OUi en rvr c jouable et je joue souvent mais pas dans des groupes qui veulent que tu mez, faut soit se fondre dans la masse et tuer trankilou, soit soloter, ou dans un groupe qua deja un sorcier ame ou alors en attak defanse de fort.
vive les sorciers spe manip ^^ g la flemme de monter le mien mais en lisant ce post ca me donne envie de le reprendre

et si personne ne m aime tampis g l habitude c ma déstinée
Citation :
Provient du message de shindara
Pour moi sorcier manip ca a toujours ete une légende.

Pourriez vous m expliquer ce que vous trouvez de mieux a un sorcier manip plutot qu un caba manip ?

Un full manip, c'est sur, on peut se poser la question.

Par contre, un Template 40 manip/36 ame, chain aussi vite qu'un necro.
(En PvM bien sur ; en RvR, pas aussi efficace qu'un 40 Alté/36 Ame)
Je suis pas d'accord avec le template 40 manip 36 ame,
le 40 alter 36 est bien meilleur en groupe grace a .... ses debuffs....

Combien de sorciers utilisent leur debuffs en assist thauma?

Ben d'apres ce que je peux voir en rvr pas bc.... mais laissez moi vous dire qu'avec un debuff de -30% (je parle meme pas des critiques) le thauma s'en donne a coeur joie... de plus le temps de cast est ridicule (je crois que je le cast en -d '1 sec perso)

Maintenant il est sur que si on groupe jamais avec des thaumas ou qu'on solote tout le temps, la spec manip est mieux


Zourah le sorcier indecis qui ne sait tjs pas quelle spec choisir :-/
Citation :
Provient du message de shindara
Pour moi sorcier manip ca a toujours ete une légende.

Pourriez vous m expliquer ce que vous trouvez de mieux a un sorcier manip plutot qu un caba manip ?
Un mez ,un speed, un dd snare
Je vois que tu as deja pratiqué le sorcier. Alors fait fi de tous ces gens qui disent mezz mezz mezz. Un spé Manip va grouper avec un menestrel spé musique. Le menes s'occupe de l'AEMezz et le sorcier s'occupe des non mezz avec son single mezz, son (AE) amnésie, ses debuffs.

Il y a des sorts tres puissants en ame base qui sont largement suffisants pour qq'un qui maitrise bien le sorcier. Du reste si les thaumas utilisaient un peu plus leur root en RVR, les sorciers pourraient placer leur debuffs a tour de bras. Et un nounours debuffé à 110 (en cumulé base + spé) en dex il peut toujours s'accrocher pour toucher un mago protégé par un bouclier. Surtout que la spé manip a 2 debuffs en spé : single et AE.

Ceux qui disent si tu veux doter, fait un caba, je leur reponds : le Caba n'a pas de sorts de CC ni de debuffs. J'ai essayé le caba et je l'ai deleté tellement je m'ennuyais.

Par contre l'abscence de regen mana est dure, car les sorts de dots et les debuffs sont tres consommateurs de mana, meme avec les focus. Du coup il faut prendre un avalonien ou un nécrite. Tous les vaux sont obligatoires pour avoir les RA qui permettent de remonter la mana plus vite, et attendre pour prendre celles qui permettent de maxer les degats.

Du reste j'en profite pour dire que le sorcier manip devrait avoir le sort de de réduction de portée en incant 3sec et de portée 1500. A moins que ce truc qui fait ch... soit reservé à Hib. Ca rendrait cette spé très attractive pour les spécialistes du CC.
la reduction de portée on l a aussi sur alb =) c justement le caba manip qui l a

autrement merci sancho de donner un avis motivant lol de tout de facon je crois kjme suis décidé a me respec avec la 1.62 je pense meme a un mix manip alte pour avoir le debuff matiere en alte a placer avant mes dot et dd qui sont de type matiere ^^

enfin bon j ai le temps de voir !
Citation :
Provient du message de zarathustra
la reduction de portée on l a aussi sur alb =) c justement le çaba manip qui l a
Rhaaa j'ai rencontré moultes cabalistes mais peu l'utilisent. Enfin sur Alb/Broc globalement les mages pensent plutôt a faire des dommages sur le plus de cibles possibles plutôt que placer leurs sorts 'annexes'.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur catacombs et je constate que la portée est de 2300 . Rhaaaaaaaaaaaaaaaa pourquoi c'est pas le premier sort lancé sur le bon mage d'en face ou sur le soigneur ! En tous cas ca me réconcilie avec le Caba.

Un de ces 4 je vais en relancer un alors J'ai trouvé mon template, mais personne va me grouper tellement il sera tordu :bouffon: :
41 matière : dernier nearsight, avant dernier DOT
30 simu : premier AE snare, premiers debuffs resists
15 corps : premier desease, un p'tit transfer vie qui peut être utile pour dépanner

Je sais, je vais pleurer pour soloter en xp, mais j'aime pas xp tout seul ! En plus y'a qu'en groupe que tu peux utiliser toutes les capacités d'un personnage ! Par exemple un nearsight sur un bolteur/archer a Avalon ou un sangui, il a plus qu'a venir au CaC !
Mon Avis perso : je trouve ca nul
Sorcier manipulation a quoi bon?
tout tes sorts sont en contradiction directe :
Tu possèdes un root , 2 Dot , un DD snare , un mez de base en ame
DoT signifie immunité au CC sur ta cible vu qu'elle prend des dmg a intervalles reguliers , donc un mez , root sera cassé 3 sec plus tard,il annule de meme ton DD snare , une fois Dotée , ta cible ne sera plus snare plus de 2 sec donc DoT + DD snare = interet mitigé

le Snare ne marche plus apres un root pendant toute la durée du timer immunité , impossible de snare efficacement une cible que tu as DoT.

DoT , Snare et Root ne font pas bon ménage ensemble

en conclusion je trouve le sorcier manipulation tres faible a cause des contraintes de chaque sort que tu possèdes qui fait qu'aucun ne fonctionne en complement avec l'autre...

Sinon si c'est pour s'occuper de plusieurs adversaires differents en meme temps cad DoT sur l'un et dd snare sur l'autre , on lui prefera surement un mage avec une forme d'ae CC , tel le sorcier ame avec son ae mez , ou alté et l'ae root

Edit : j'avais oublié de parler du debuff matière , merci Elridras

Si on veut profiter du premier debuff matiere le template minimum serait 46 manip 27 alté , on perd le dernier DoT spé , le dernier dd Snare pour avoir quoi ?
un debuff bas lvl , souvent resisté (lvl 27), d'une durée de 15 sec qui varie selon la resistance au type Corps.
Au final on se retrouve avec quoi ? un debuff 15% qui dure au mieux 15 sec sur un DoT qui lui dure 24 sec? et ca c'est si la cible a 0 resists , si elle possède disont 32% resists (26+ resist magie 2), on va se retrouver avec un debuff de faible valeur qui dure à peine 10 Sec.
Si c'est pour coupler debuff matiere + DD snare 143 lvl 40
ca nous fait un debuff 15% et un cap de 429
alors que le dd snare 179 lvl 49 possède un cap de 537 , soit une perte de 20% de dmg en passant du lvl 49 au 40.
meme en debuffant 15% avec le dd snare 143 tu feras moins de dmg qu'avec un dd 49 simple.
Clair que pour trouver une combo en manip c'est vers le caba qu'il faut se tourner .... :

Dot+Maladie(alté) et tout ca en ae en plus

Id.... sorc spé manip pas d'intéret(a part débuffmat+ dot mais ils sont pas en ae)
__________________
Elridras archimage rg 46
Fuz Ingénieur rg 73

Refuz Magus
Citation :
Provient du message de Obeah
Mon Avis perso : je trouve ca nul
Sorcier manipulation a quoi bon?
tout tes sorts sont en contradiction directe :
Tu possèdes un root , 2 Dot , un DD snare , un mez de base en ame
DoT signifie immunité au CC sur ta cible vu qu'elle prend des dmg a intervalles reguliers , donc un mez , root sera cassé 3 sec plus tard,il annule de meme ton DD snare , une fois Dotée , ta cible ne sera plus snare plus de 2 sec donc DoT + DD snare = interet mitigé

le Snare ne marche plus apres un root pendant toute la durée du timer immunité , impossible de snare efficacement une cible que tu as DoT.

DoT , Snare et Root ne font pas bon ménage ensemble

en conclusion je trouve le sorcier manipulation tres faible a cause des contraintes de chaque sort que tu possèdes qui fait qu'aucun ne fonctionne en complement avec l'autre...

Quand la cible est loin tu fais doubles dot , elle s'est rapproché et la tu dd snare elle se fait snare 2,3s et ca te donne le temps de partir et apres 4ou 5s de course elle est morte. Sinon tu fais dd snare tu teloignes au max et la tenvois les dot.
sinon j'ai jamais eu la necessité de mez ou root une cible apres avoir dot, y sert pas a ca le mez, si tu dot tu cours apres c le principe pour toutes les classes a dot.
Sinon pour le root qui marche pas apres le sanre je sais pas d'où tu tiens ca mais moi ca marche donc mon perso est peu etre buggé je sais pas..
Si tavais un peu joué avec tu verrais que la plupart des choses que tu dis sont pas vrai et au contraire les sort sont tres complementaire suffit de savoir les utiliser..
et en 1vs1 ( car c'est la dessus que t'as l'air de baser ta reflexion) en pratique les sort font tellement de degat que ca sert a rien d'utiliser un mez ou un root..ca se passe comme ca: la cible est a 1500 tu dot deux fois ensuite dd snare (1fois a tout les coups et parfois on peut en placer deux) et quand elle arrive sur toi il lui reste 20% de vie si c'est un tank, si c'est un furtif il meurt en chemin, donc pour les tank faut juste run un peu et les dots le finisse, si jamais il a ip ,ih en general le dot et fini et la tu cc.

Et sinon a ceux qui automatiquement compare cabaliste et sorcier manip..ben j'ai les deux a haut level et franchement ca a rien a voir..cabaliste c'est beaucoup plus statique..en masse vs masse mon caba est plus efficace mais en petit groupe je prefere le sorcier car il a un mez ( meme simple ca change beaucoup) et un speed. Donc voila c'est pas parcque vous entendez dots que de suite faut comparer a caba, les classes sont simplement pas les meme..aulieu de descendre des classes dont la seule connaissance que vous en avez se limite au character builder de catacombes
Citation :
Provient du message de Elridras
Clair que pour trouver une combo en manip c'est vers le caba qu'il faut se tourner ....

ahhh d accore! c est ca qu il FAUT faire!!!

obeah, elridra dsl mais ca sent un peu le manke de pratike tout ca ^^ bonne theorie certes mais bon...

je ne suis pa bete je ne vai pa jeter un dot sur un root ou un mezz lol

sorcier manip a en plus du caba manip: speed de groupe , gro dd, single mezz, amnesie, confusion, debuf dex viv de zone, demezz et suivant la seconde spe un ptit root de zone ou ptit mezzz de zone... et il perdra le nearsight le simu et le dot de zone....
alors? ^^

il faut aussi savoir jouer selon sa spe et s adapter ; en etant sorcier manip je serai damage dealer (style thauma ou theu air koi) et mon single mezz, single root et ptit cc selon la spe , ainsi ke amnesie et debuff de zone me permette d etre un soutient d appoint...

de plus si tlm fai son perso en fonction des regles du rvr, certes ca gagne en efficacité mais ca gagne aussi en uniformisation

a bas l uniformisation!
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