[Broc] Albion et son nombre?

Répondre
Partager Rechercher
Pourtant le 1er joueur a atteindre le rang 10 sur Broceliande n'etait pas justement un albionnais?

Ce qui prouve qu'un joueur jouant regulierement avec son perso et se montant un groupe fixe ou non, au lieu de faire TP alb> amg en solo arrive bien à monter en RP.

C''est pas une vérité absolue mais Khaledor est un bon exemple.
Ce n'est pas le nombre de joueurs qui importe, c'est le nombre de chefs, le nombre de guildes, le nombre d'alliances.

Tu fais une erreur la, prends le meme nombre de joueurs avec 300 guildes et le meme nombre de joueurs avec 3 guildes, fais les combattre et regarde le resultat.

il va me faire pleurer en disant ke qur albion ils sont desavantagés par rapport aux rangs des joueurs des autres rauyaume..... fe /who sur alb et /who sur mid a 20h et compare! Reste ke 2fg ca fe pas le poids face a 50crevards ki skwattent une mf (ki a dit amg sur emain ? )
Le nombre est un avantage, mais pour en profiter, il faut de solides leaders qui savent le gérer. Alb/Broc n'a pas de grande guilde et pas de grande alliance qui pourraient tirer parti d'une grande masse.
Je pense que l'efficacité en RvR n'est pas un probleme de nombre ou de royaume mais de répartition des classes: il est plus facile de trouver un skald qu'un menestrel ou un chaman qu'un sorcier. A partir de là tout est plus facile en rvr: faire du rp et surtout s'amuser.

Il y a beaucoup de groupes alb qui partent en rvr sans mez ni speed==> groupes de gibier pour les royaumes ennemis à mon sens.

Je pense que la réponse est là: il nous manque en grande quantité des lignes de sort comme la speed ou le mez de zone.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
1) Alystène a lancé ce débat alors ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça
Sai pa mwa, c'est l'autre ! :bouffon:
__________________
*** Grayfox Sicaire 50 ***
*** Elrawen Thauma 50 ***
*** Grayphauque Proto 24 :> ***
Coucou moi je viens de Ys/Mid

Je suis tout à fait d'accord avec le post d'origine, sauf que je dirais que ca viens plus des habitude qu'ont pris les royaumes au fil des mois, depuis l'ouverture de Daoc, que du royaume en lui même

Sur Ys la situation est pas la même
Midgard a je pense le rang moyen le plus haut, suivie d'albion et enfin d'Hibernia, enfin c'est ce que je constate sur le terrain il faudrait les chroniques pour vérifier

la spécifités des royaumes viens jouer c'est sur, et si sur beaucoup de serveur Albion a tendance à être plus en masse que les 2 autres royaumes c'est qu'il doit bien y avoir une raison

Ceci dit à mon avis il faut avoir aussi les tendances, à savoir que sur Ys par exemple, les Hibs ne sont pas 'habitués' à aller à Emain, je le sais j'y ai passé quelques temps, j'y repasse de temps en temps sur hib et aller sur emain est loin d'être le 1er réflexe pour les lvl50 Hib
Au contraire sur Mid et Alb c'est plus qu'un reflexe je dirait que de se loguer et aller sur Emain (oui je généralise y a aussi HW et Odin)
Je pense que ca viens du fait qu'il y a toujours eu cette culture du farming sur alb et mid avec des joueurs qui depuis toujours vont sur emain , et donc forcement les nouveaux venus suivent la tendance, au contraire sur hib/ys y a jamais eu un véritable noyau de 'farmer', donc les nouveaux venus voyant que y a jamais grand monde sur les ZF, voyant que c'est difficile de trouver un groupe à DL vu que peu de monde Rvr bah ils prennent l'habitude de faire autre chose, de reroll, d'aider à Xp, de faire des sorties Loot etc...


hmmm suis un tout petit peu hors sujet je crois mais je voulais réagir au fait que les tendances d'un serveurs à l'autre sont assez différente, faut quand même y faire attention lorsqu'on essaye de trouver une explication au fait que tel ou tel royaume est plus present ou non en Rvr
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
sur broc pour moi le fait que ce soit emain la terre de prédilection c'est surtout qu'au tout debut du serveur les wars detenais absolument le monopole de nos forts donc tout les hibs ... lvl 25 35 a l'epoque se rassemblais pour essayer de reprendre 1 forts c'etait notre defi cacher derrier urkas les tempest et diegss nos leader de l'epoque et donc rapidement les rvr de debutant a odin on dervié sur emain ... comme les alb trouvais plus personne a odin sont venu faire joujou sur emain hib avec nous et les mids....



maintenant pour moi le probleme en rvr reside plus sur le manque de leader dans le realm d'albion... sur hib nous avons la chance de posseder les tempest qui ont toujours bien dirigé le realm, et a cote des gens engagé pour leur realm comme odessa a une epoque fini national, milstone que tout le monde respectais car noter premier 50 et un leader tres objectif, sans oublier fineas, et d'autre dont le nom me reviens po a l'esprit.

donc pour hib une grande quantité de leader potentiel avec un grand taux de repsect pour eux de la part des joueurs hiberniens.


chez midgard des le debut c'est vu imposer au lead les war legends qui en plus d'etre tres tres eficace limite buldozer, a su mener son realm et leur aprendre la finesse de midgard en rvr c'est chain stun et poutrage a volonté de tite nelfette... apres les wl sont parti vers le pvp pour revenir en plus petit nombre apres et donc une petite periode creuse pour midgard en leader qui c'est vite reveiller pour retrouver leur force et garder de leur efficacité meme en sous nombre...


pour albion que je connais tres peux je n'ai jamais vu de vrai grand leader s'imposer enfin po a ma connaissance... il y a de grnad joueurs mais po specialement de leader je parle en leader de la personne qui pdt 3 mois a chaque defense ou attaque a 100 personne collé a son cul en stick et qui obéi efficacement a ces conseil ou ordre...



et donc pour moi une des plus grande force de hib hormis ces ovate ces RA de fou, ces relics et de jouer sur son realm essentiellement, est la grande presence et l'engagement enorme de certaine personne pour leur realm.

voila c'etait ma facon differente de voir le probleme
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Je pense que l'efficacité en RvR n'est pas un probleme de nombre ou de royaume mais de répartition des classes: il est plus facile de trouver un skald qu'un menestrel ou un chaman qu'un sorcier. A partir de là tout est plus facile en rvr: faire du rp et surtout s'amuser.

Il y a beaucoup de groupes alb qui partent en rvr sans mez ni speed==> groupes de gibier pour les royaumes ennemis à mon sens.

Je pense que la réponse est là: il nous manque en grande quantité des lignes de sort comme la speed ou le mez de zone.
euh amuse toi a compter le nombre de guérriseurs sur mid( seule classe savant aemezz) aux heures de pointes :t' en trouvera pas plus de 10 en rvr en meme temps
nous aussi on a des déficits de classes ,de plus on est ultra sous peuplés par rapport aux 2 autres realms, on a pas de ra de groupe ou ra ubber i win et en plus on se fait nerfé a chaque patch.donc nous aussi on pourrait dire:c la faute aux hibs c la faute a mythic c la faute aux ra,aux déficits de healers,au peu de population....pourtant on vient pas poster sur jol pour se plaindre ou chercher des explications; on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a ,on se mobilise ,on se dicipline , on s organise en conséquence de ces déficits et ça marche plutot bien:apperemment on tient beaucoup plus tete aux hibs que vous.prenez exemple
citation d'un albionnais:

le probleme d'albion ??? :

jamais de belier (ou au coffre lol)
jamais la volonté de se déplacer ("je viendrai kan vous serez plus nombreux")
toujours pres a incendier le leadeur occasionnel
toujours pret pour les rps jamais pour les actions désinterressées
toujours a se demander pourkoi on se fait poutrer jamais a faire son autocritik (arreter les "moi je vais jamais a emain" et autre tout le monde y va)
toujours a tenter de faire des groupes ki roxx et a refuser des gens motivés (kan y a une prise de fort c pas le groupe ki compte)
toujours a raler sur les cc (marre de demander aux gens de rester polis et corrects, de pas s'enerver...)


voila a mon sens les vrais problemes
La masse reste un avantage assez important en rvr . Un joueur qu'il soit rang 1 ou 10 reste un joueur et il aura toujours un impact dans le combat .
Pour le reste ça peu être un débat sans fin :
- camper un mg ne permet pas vraiment de rester très actif ( masse afk souvent )
- les différences entre les realms niveau classes
- bus organisés ( hom tempest ) , groupes fixe ( peu nombreux mais très présent en temps de jeu )
- etc etc

PS : la masse peut etre de n'importe quel realm , tout dépent du moment et circonstances
PS 2 : t'ennerve pas le vieux , va prendre tes cachets
Citation :
Provient du message de cbete
euh amuse toi a compter le nombre de guérriseurs sur mid( seule classe savant aemezz) aux heures de pointes :t' en trouvera pas plus de 10 en rvr en meme temps
nous aussi on a des déficits de classes ,de plus on est ultra sous peuplés par rapport aux 2 autres realms, on a pas de ra de groupe ou ra ubber i win et en plus on se fait nerfé a chaque patch.donc nous aussi on pourrait dire:c la faute aux hibs c la faute a mythic c la faute aux ra,aux déficits de healers,au peu de population....pourtant on vient pas poster sur jol pour se plaindre ou chercher des explications; on fait du mieux qu'on peut avec ce qu'on a ,on se mobilise ,on se dicipline , on s organise en conséquence de ces déficits et ça marche plutot bien:apperemment on tient beaucoup plus tete aux hibs que vous.prenez exemple
/agree 100%
Le phénomène se mord la queue.

Les albs en ont marre de se faire poutrer:
soit ils arrêtent DAOC ou le RVR,
Soit ca reroll,
Soit ca reroll ailleurs ,
Soit ca s'accroche.

Autant quand je viens sur broc j'ai l'impression de connaitre ceux qui sont en face, autant ce qui sont dans mon groupe bof
Le manque de motivation et la meconnaissance des armes de siege joue bcp

Je craftais une piece de cata et des munitions lors de l assault en zf .

Suis parti a la va vite et arrivé a exca pour trouver un grp, pouvais pas porter mes 600 bois de chene.

Je demande 5mn en region qui me grp (clerc 45 spe heal avec bof) sachant que j ai une cata complete - le bois.

Rien a faire pas groupe. Je me fais grp par du monde sans heal...je leur demande si on peut passer a cam vite fait prendre le bois (on avait mene et ca se regroupait donc c etait pas a 2mn) ben vide..pas de reponse pendant 5mn malgre les questions repetees.
Finalement un des tanks me dit que ca le faisait ch..d aller a cam pour ca..
-----) j ai degroupé


LEs beliers, si pas de grp guildes ou ayant prevu l event, y en aura pas.
AU mieux un mec qui a une ou deux pieces au coffre, c est tjs le meme bazard.
POur ca que tjs aussi penible ces prises de forts

J encourage les artisants legendaires a dire sur le canal camelot, armurier legendaire dispo pour faire des engins de siege, belier cata , contacter moi..bref que les gens penssent a en avoir au gardien

Sinon bon le reste c est du deja dis
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/GauvainDonneDesPains.png
je ne suis pas tellement d'accors avec un bon nombre de reponse, je pense que dans les albionnai ya une GRANDE partie de joueurs lvl 50 entre 12 et 16 ans, ( on va me dire que l'age n'as rien avoir) mais meme si C pas l'age personne n'est descipliné sur alb, pi je pense que le fait de se déplacer en mass n'aide vraiment pas a faire progresser son skill, combien de fois moi, zerk, ou mes amis thane et guerrriers se font attaquer par des MA et des paladin spé bouc avident de rp alors que nous somme a coté de notre ami koby qui pbaoe a tout va pdt ce tps ?


en général ils broutent en 3s et ben c pas grave ils referont la meme errreur dans 10 minutes :/

en plus ayant joué sur alb et sur mid je peux vous dire que la mentalité y est tout autre:
_ sur alb quand on fesait une remarque sur la façon de jouer a mosieu X en général c t des insultes et/ou suivit d'un disbande
_ sur mid quand je fait une remarque en général : ha bon? tu croi, ok je vais essayer de faire gaffe ( et hop progres )


pi des fois quand on se ballade en 8vs8 on retrouve des alb de emain perdus sur HW, ben ça fini tres souvent par un perfect ( se souvient d'une soirée ou a 10 hoM on a mis perfect a 2 ou 3fg DR et LF a deux reprises )


biensur je ne veu pas généraliser, et je ne fait aucune attaque personnelle je dis juste ce que je pense et ce que j'ai remarqué
je regarde le post plus haut et merci de confirmer donc que bcp de alb engorgent l'ennemi en RP quite a fair la meme bêtise 30 fois .
quand au probleme de surpopulation je tien a dire et ce serais bien d'avoir le moyen de verifier:
les royaumes sont egaux au nivo de la population a quelque chose pres ce qui etait pas le cas il y'a quelque mois pourquoi? simplement bcp delete et vont sur hib ou mid donc sa a equilibré les choses le probleme c que mithyc au depart voyant alb surpeuplé a nerfé nerfé pour équilibrer (logique) mais depuis quelque version vu que la population c equilibrée a chaque version on a une classe qui beneficie d'un petit truc meme si c pas Utlime mythic essaye donc d'equilibrer les choses mais entre temps plus el temps passe plus l'labionais se fait poutrer plus il engorge l'ennemi et j'en revien a mon point ou je soulignais les differences de rang de royaume

autre point je seconde encore le fait que sur albion (et je ne c pas pkoi ) tout les jeunes (12 16ans) se ruent sur ce server et ce roayume ce qui effectivement provoque comme a la creche un manque d'ecoute un manque de respect un manque d'organisation obligé d'essayer de leur fair apprendre les choses mais en vain.

si je peu ajouter un autre point ce serais simplement le manque de communication entre guildes ou meme personnes example ces jours ci y'a eu des tentatives de prise RK bcp de nous ma guilde en premier (qui est certes petite mais qui est la depuis 1 ans sur alb/broc) ne sont pas prévenus de quoi que ce soit pkoi?
la seule explication que je trouve a ca c une l'espionnage qui sevit de deux et c pour moi le point crucial le je m'enfoutisme du reste ceux qui sont au courent c bien ceux qui le sont pas tan pis.
sur hib ou mid je doute qu'une prise de relique se fasse sans ameuter tout le monde viennent ceux qui peuvent mais au moin tout le royaume est prévenu sur alb on pleure car personne vien aider mais faudrais il savoir deja si il y'a quelque chose qui bouge ou pas.

voila merci en tout les cas pour ceux qui font que ce post reste un debat ouvert
Citation :
Provient du message de mitchowan
moi je dis Albion stop PL
Va falloir apprendre à jouer
Ce phénomène de PL se retrouve aussi sur Hibernia ceci n'est pas une spécifité Albionnaise ..
Mais sur Hibernia cela ne se voit pas trop parcequ'une fois arrivé lvl 50 ces gens PL a fond se retrouvent dans des groupes RvR le plus souvent optimisé ou même dans des bus..
On trouve même des gens qui ont pl des persos jusq'au lvl 50 et qui se rendent compte que en fait ca ne leur plait pas du tout de jouer ces persos la en RvR..
Pour le PL je fais parti de ces gens qui ont du PL un furtif parceque bien sur impossible de grouper dans un groupe xp normal...et j'ai moi même la chance d'apprendre a jouer ce perso dans des groupes guilde le soir lorsque l'on a pas besoin de mon barde (cas rare mais qui me fait plaisir).....
C'est pour cela que je ne crois pas que le PL sois un reel problème en lui même, mais c'est plutot le fait que (j'ai l'impression au vu des posts) sur Albion il est impossible a Emain de se trouver dans un groupe viable qui permettent d'apprendre sa classe sans rip toutes les 5 minutes
Citation :
Provient du message de mitchowan
moi je dis Albion stop PL
Va falloir apprendre à jouer
PL ne veux pas dire forcement ne pas savoir jouer son perso n'oublie pas que la majorité (jexagere peut etre) sont des reroll
donc ne veulent pas s'embeter avec les petit lvl a passer ils donnent un coup de pouce en PL .
Le point fort d'albion est la masse de personne je ne le pense pas car beaucoup de gens que j'entend dise qu'il n'arrive pas a jouer car trop de lag et beaucoup de mal a gérer nos pour personnage. ( voir mes Ih partir a cause des lags ne devrais pas se passer )
Citation :
Provient du message de resurra
Le point fort d'albion est la masse de personne je ne le pense pas car beaucoup de gens que j'entend dise qu'il n'arrive pas a jouer car trop de lag et beaucoup de mal a gérer nos pour personnage. ( voir mes Ih partir a cause des lags ne devrais pas se passer )
il faut arreter de dire albion est en mass c faux archi faux...(cf mes post plus haut)
les royaume sont a present a peu pres equilibré au nivo de la population on ne cessera jamais de le dire
Un /who te donne combien sur alb ?

Pque sur mid sa depasse jamais les 700-800 donc selon toi c equilibrer donc sa veut dire :

Alb 700 + Mid 700 + Hib 700 chez moi sa fait 2100 joueurs hors tous les soirs y a 3500 joueurs donc 3500-2100= 1400 joueurs on m'aurait menti y a un 4 e royaume ?

Stop dire n'importe quoi mid est bien mais alors bien en dessous niveau population je sais pas pour hib mais mid est je peux presque le dire deux fois moin nombreux chaque soir cb sa te donnne un /who le soir sincerement ?
Etrius ne quote pas stp, le but n'est pas de reprendre chaque réponse pour en discuter. On est ici seulement pour donner un avis sur le thread d'origine afin que la lisibilité soit maximum

Merci d'avance

P.S. Je me permet de "modérer" car pour l'instant il me semble que la plus grande majorité des réponses sont réfléchit, argumentée et qu'elles font réellement avancer le débat.

AUx questions d'origine je préfère un thread court mais d'une plus grande qualité, qu'un thread long et foisonnat de réponse ne reprenant qu'une diée apr ci apr là sans réellement répondre aux questions d'origine.. d'où un cerlce vicieux où nous tournerions en rond inutilement
Citation :
Provient du message de Etrius
il faut arreter de dire albion est en mass c faux archi faux...(cf mes post plus haut)
les royaume sont a present a peu pres equilibré au nivo de la population on ne cessera jamais de le dire
je ne dis pas que albion est plus nombreux dans tous les royaumes je me suis mal exprimée( un soir hib étaient en masse a HW et a emai ), juste que le point fort d'albion que dis une grande partie est la masse mais masse = lag donc je vois pas le point fort c'est plutôt un désavantage .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés