pleins de problemmes

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai voulut rejouer a BG2 car ça fait bine longtemp que je n'y ai pas toucher , mais la je suis asser deçut car j'a iessayer d'installer le jeu en version complette mais quand il me demande le cd N°2 a 43% le cd s'arette de tourné puis recomence mais l'instalation s'arete avec un message d'erreure , alors je n'ai reussit a installer le jeu que avec la version la plus legere ou il ne faut que le CD1 pour l'installe.

Mais apres avoir creer mon personage et avoir parler a imoen je cliquer sur les iconne pour me remetre dans le bain et la le jeu a freeser , il c'est bloquer sur l'image mais le son continuait a tourner normalement et puis 'jai entendu le son d'un message d'erreure de windows mais sans pouvoir y retourner avec alt tab ou alt F4 ni alt controle suprime doc j'ai du rebooter mon

Donc je suis retourner sur le jeu mais quand j'ai cliquer sur "charger partie" le je a freezer pareil

J'espere que vous savez quoi faire pour resoudre ce problemme car j'ai vraiment envi d'y jouer la.

MErci
au fait j'ai oublier ma config
j'ai un XP2000+
une radeon 8500
512 de ram
un DD de 50 partitioner en 3 et celui ou il y a le jeu est pratiquement vide
win XP pro
et j'ai formater il y a 1 semaine

Merci

PS: je viend de retester le jeu et il freez aussi des que je clique sur la touche charger et quand je clique sur les iconnes qui sont en dessous de celle du sac ( juste celles la).
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
et j'ai formater il y a 1 semaine
Le problème vient peut-être de là.

Autrement, tu l'avais déjà installé avec win XP ? Et si oui il avait marché correctement ? Et si non, et bien... vive win 98.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Gin

Autrement, tu l'avais déjà installé avec win XP ? Et si oui il avait marché correctement ? Et si non, et bien... vive win 98.
Gnagnagna, j'ai un XP également, et rien, pas de jeu qui refuse de tourner...(enfin si, superbike, mais il fonctionne avec les modes de compatibilité)

Bref, mets tes pilotes à jour (avec ATI on sait jamais...), vire l'accélération 3D et réessaye
Citation :
Provient du message de Grim
Bref, mets tes pilotes à jour (avec ATI on sait jamais...), vire l'accélération 3D et réessaye
Mettre à jour les pilotes, c'est la meilleur façon de créer des emmerdes supplémentaires.
Et puis son problème vient de l'installation, je ne vois pas ce en quoi virer l'accélération 3D règlerait son problème.

Je rejoindrais plutôt ce que dit Xanathian : un problème au niveau du CD 2. Mais il y a eu suffisamment de joueurs emmerdés avec XP, pour qu'un problème avec ce dernier soit envisagé.
Et puis d'ailleurs les deux problèmes envisagés (CD2 + XP) peuvent être liés.
Citation :
Provient du message de Gin
Mettre à jour les pilotes, c'est la meilleur façon de créer des emmerdes supplémentaires.
Et puis son problème vient de l'installation, je ne vois pas ce en quoi virer l'accélération 3D règlerait son problème.
Bah, comme si c'était la première fois que des jeux tournent avec une version récente des pilotes et pas avec des anciennes

Citation :

Je rejoindrais plutôt ce que dit Xanathian : un problème au niveau du CD 2. Mais il y a eu suffisamment de joueurs emmerdés avec XP, pour qu'un problème avec ce dernier soit envisagé.
Oui, XP raie les CD dans les lecteurs, c'est connu

Sinon, t'as essayer une install en copiant le cd 2 sur ton dur ?
j'ai virer directement l'acceleration 3D car ça foir souvent avec , et ce que je ne comprend pas c'est que si ça viend du CD2 pourquoi ça bloque toujorus au meme endroits?

Et aussi j'ai oublier de dire que mon pc freez aussi avec motoGP2 mais ça je pensait que c'etait dut a mon pc car ce jeu demande beaucoup de ressource et je n'en ai pas autant.

Et je ne sais pas si c'est win XP car quand je jouait c'etait un mon ancien PC donc ce n'etait pas du tout pareille.
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
Et je ne sais pas si c'est win XP car quand je jouait c'etait un mon ancien PC donc ce n'etait pas du tout pareille.
Avec ton ancien PC, c'était aussi sous XP ?
Parce que si tu avais installé et joué sans problème BG avec ton ancien PC sous un autre système d'exploitation, là il y a une certaine probabilité que ton problème actuel vienne effectivement d'XP... à moins que tu ais rayé ton CD2 entre temps...
A mon avis, y a une rayure sur ton CD, et les données qui sont utilisées au moment ou tu arrive au 43% d'installation sont donc corrompues et donc ça chie.
Regarde si ton CD n'est pas abimé, ou sale (un coup de chiffon des fois que) et si tu peux essayer de l'installer chez un pote pour voir si ça merde aussi chez lui.
Tu peux essayer aussi de copier l'integralité du CD 2 sur ton disque, normalement si ton CD est abimé, tu pourras pas tout copier, comme ça tu sauras si ça vient de ton CD ou pas.
ça doit etre mon CD alors car ariver a 98% ( ) la ça plante et je ne peut pas le copier.

Je suis degouter je pense que je vais devoir racheter une boite de BG2 mais bon ça vas faire cher la
(il y a des moyens d'obtenir un CD sur internet mais je ne piperais pas mot)

Mmmh ton ordinateur et trop puissant, mon chou. Prend un PIII 733 avec 64RAM et win 98, tu verras que ça ira très bien

Sinon tu peux aussi essayer de nettoyer ton CD... Si ça se trouve il y a une vilaine tâche mal placée et ça te merde tout.
On peut le trouver aisément à 15 € comme à la Fnac par exemple, et il peut aussi y avoir des packs BG2 + ToB bon marché. Renseigne-toi ça vaut le coup !
Wink
pour résoudre ton problème
salut premièrement tu désinstalles BGII; en2 tu suprimes manuellement tous les fichiers que la désinstalation n'as pas pu enlever sauf les sauvegardes;en3 tu lance norton win doctor pour éliminés les erreurs;en4 si tu as un graveur sert-toi de ce lecteur pour réinstaller BGII en instalation complète.PS:vérifie que tes cds ne sont pas rayer et en cas ou tu devrais racheter BGII tu trouveras ça a la fnac BGII+TOB pour 15 euros.sur ce A+.Marevad XIII. :bouffon:
Wink
et un conseil utile pour tous
salut après l'installation d'un jeu ou de toutes autres applications penser as lancer norton win doctor ou sont équivalent pour corriger les erreurs.car toutes instalations amènent sont lot d'erreurs plus ou moins graves pouvant faire buguer ou freezer les jeux;et BGII ne pas réparer l'erreur qui commence par clé de registre inccorecte et qui fini par BGII/S0A BGMAIN.sur ce bon jeu et A+.Marevad XIII. :bouffon:
Dommage qu'il ne soit pas possible de désintaller Marevad du forum, ou a défaut de passer un coup de win doctor sur ses interventions.

(Sinon, l'homme aux smileys, comment il fait une install complète le monsieur quand ça bloque à 43% du CD2, comme dit dans le post de départ ???)
Wink
réponse a GRIM
(Sinon, l'homme aux smileys, comment il fait une install complète le monsieur quand ça bloque à 43% du CD2, comme dit dans le post de départ ???) [/i][/QUOTE]salut ça bloque à 43% a cause des erreurs si le cd n'est pas rayer(GROS MALIN) vu que j'ai eu se genre de blocage alors que je venais d'acheter le jeu et que j'ai fais se que lui dit dans mon premier post pour régler le problème cappichi petite tête.A+.Marevad XIII.PS: pour les smileys certains d'entre-vous en mettez plus que moi alors SVP lachez moi les baskets avec ça :bouffon:
Re: réponse a GRIM
Citation :
Provient du message de Marevad XIII
salut ça bloque à 43% a cause des erreurs si le cd n'est pas rayer(GROS MALIN) vu que j'ai eu se genre de blocage alors que je venais d'acheter le jeu et que j'ai fais se que lui dit dans mon premier post pour régler le problème cappichi petite tête.A+.Marevad XIII.PS: pour les smileys certains d'entre-vous en mettez plus que moi alors SVP lachez moi les baskets avec ça :bouffon:
D'abord, c'est gentil de préciser que tu me répondais, les quotes n'étant pas ton point fort

Pour les smileys, les plus téméraires d'entre nous en mettent rarement 5 de suite dans un message où ponctuation et retour à la ligne sont aussi *facultatif*

Quand au problème de départ, oui, un autre lecteur de cd peut corriger le problème, mais tout le tralala "désinstall & co" n'est pas tellement nécessaire...(surtout que tu oublies les clés registre, à moins que win doctor s'en occupe, mais bon...)
Euh je ne vais pas prospecter pour retrouver un vieux post, mais un jour que je n'avais plus mes CDS sous la main, j'avais demandé à MoonHeart de me passer une adresse ou dl sur le net et Uther était pas content... Du tout... (en rapport avec le HS+flood ? il est possible que ça n'aie pas arrangé à l'époque )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés