un mod pour réékilibrer le Kensaï ?

Répondre
Partager Rechercher
je voudrais savoir si il existe un mod ki permet d ameliorer un peu le Kensaï, car tout le monde est a peu pres d accord pour dire ke le kensaï est un perso tres desavantagé (pas d armure, de caske, de bracelet...dans BG1 ca passerait mais vu la puissance k on prit ces items dans SOA/TOB...) sauf pour le jumelage Kensaï/mage. thx
heu oui je voulais plutot dire "a peu pres tout le monde". donc si tu dis ca c est ke tu trouve le kensaï ekilibré ? bin compare le en jouant 1 berserker et 1 kensaï, tu verras k il y a un desekilibre (surtout a haut level kan on a de grosses armures tres puissantes)
bein non moi je le trouve très bien, assez rp en plus. c'est justement le kit berseker qu'il faudrait rééquilibrer car il a très peu d'avantages (et d'inconvénients) .
Le Kensaï est une brute, absolument pas la peine de l"améliorer". Après tout, ça sert à quoi d'avoir une bonne classe d'armure quand le monstre en face est mort en 3 secondes ??? Perso, le mien il a tout arraché sur son passage et je n'ai jamais senti le manque d'armure.....

En plus le berserker est vraiment pas terrible je trouve. Avec Korgan je me servais jamais de ses pouvoirs et le jouais comme un guerrier normal et c'était aussi bien.
Citation :
Provient du message de chiff
En plus le berserker est vraiment pas terrible je trouve. Avec Korgan je me servais jamais de ses pouvoirs et le jouais comme un guerrier normal et c'était aussi bien.
Comme ca pas terrible le berserk ? Sa capacité berserk est vraiment LE moyen de transformer ton guerrier en char d'assaut. Outre les bonus de Ca, taco et autre, il devient immunisé à quasi tous les sorts non destructeurs (= qui ne retire pas de pv). Fini les confusions, immobilisations et autre emprisonnements penibles. Bref, rien ne peut alors plus detourner ton vaillant guerrier de son but : casser de l'ennemi .
Pour le barbare c'est un peu entre les 2, le facteur race joue un grand rôle. Korgan est un nain, il a déjà une bonne résistance naturelle aux sorts psy, de domination, etc.
Je pense que je l'aurais mis beaucoup plus souvent en rage s'il avait été humain et sans barbe
Oui, faut remplacer par le mot beserk. C'est même plus de la confusion à ce niveau là
Je devrais le savoir si Korgan ne pouvait avoir que 2 étoiles, ne pas mettre d'armure lourde, courait plus vite, etc. Ca doit être dû au fait que dans le jeu, je vois koko comme une pure boule barbare : je l'envoie dans le tas, on le voit plus, à la fin y a plus que lui d'encore debout
mais franchement les bonus du Kensaï ne sont pas si terribles ke ca pour compenser leur faiblesse, parcek il y a des gants, des caskes et des bracelets (utilisable par le berserker) ki donne des bonus au thaco et aux degats...donc l avantage du Kensaï devient moins important a cause de ces objets (et puis rappelons ke les bonus tout les 3 niveaux s arretent au level 20...).

en ajoutant a ces objets une armure -2 (donc je compte meme pas les armures -4 de TOB) et les bonus de CA k ajoutent les objets precedent, on obtient une difference de CA d au moins 15 points !!!
Memes avec pleins d'objets, un guerrier normal n'arrivera jamais au Thaco du Kensaï (surtout que le Kensai peut porter aussi ces memes objets) en plus le Kensaï a plus d'attaque par round je crois non ? En tout cas il a de sacré avantage, et pour la CA, tu peux tres bien avoir une CA correcte avec un anneau de Gaxx et d'autres trucs dans le style.

Si tu veux réequilibrer la classe en lui permettant de porter une armure, bein la tu vas avoir un mega bourrin bliendé et qui tape tres fort, donc ça sera encore plus déséquilibré...
non justement si je cite ces objets c est parcek ils ne sont pas utilisables pas le Kensaï. il ne peut pas utiliser :
-les gants
-les caskes (par contre il y a une pierre ionike puissante k ils peuvent utiliser dans TOB)
-les armures
-les bracelets

ok un guerrier normal n arrivera jamais au meme niveau de thaco du kensaï, mais il en sera proche.au level 20, le kensaï aura un bonus de +6 (apres y a plus de bonus) en thaco comparé au guerrier, mais avec des gants, le caske de Baldurien, et des bracelets on peut avoir un bonus important aussi.

le Kensaï n a pas plus d attak mais son facteur de vitesse est reduit au file des niveaux.

et je ne demande pas au Kensaï de pouvoir porter des armures, mais ne serait ce k un ptit bonus de -4 a la CA au lieu de -2 deja ce serait bien et pas du tout exagéré.
A priori les classes et kits de classes sont ce qu'ils sont:
Soit tu estimes qu'une classe est intéressante à jouer et tu la joues, soit tu trouves qu'elle n'est pas assez performante et tu laisses tomber.
Je trouve un peu dommage d'aller modifier les bonus d'un kit sous prétexte que "oui ses avantages sont super bien mais ses inconvénients je les aime pas ".
bin je comprend ton point de vue et je pense ke cette classe n est pas tres performante (comparée au berserker, hein), mais je veux pas la laisser tomber pour autant au profit du berserker car si je m obstine a vouloir jouer cette classe c est parceke je l adore sur le principe (et non le berserker), les guerriers de style japonais qui maitrise a fond leur katana, c est toute ma vie dans les jeux de roles

et puis les developpeurs ont admis eux meme ke le tueur de mage etait un perso trop désavantagé par rapport aux autres (c est pourkoi ils l ont amélioré avec Tob, ils ont boostés sa RM et lui ont permis de boire des potions de soins), si je parle du tueur de mage c est pour montrer ke tout les persos n ont pas obligatoirement été ékilibré lors de leur conception.
Euh^^
Tu l'as vu multiclassé avec un magot?^^
Voire un prêtre? ou encore un voleur tien
Ben, pour le premier, il arrive, il te fout un joli triple cast de défenses, avec peau de pierre et autre joyeuseté, un ptit simulacre pour taper *2, et il utilise les talents de tob pour te massacrer en 2sec(il m'a fallu 1seul round pour tuer un dragon au c&c avec un bourrin boosté a fond et son simulacre)
Avec le kensai/clerc, tu peux sortir des puiser dans la puissance divine, et hop, 25partout
Te reste plus qu'a utiliser armure sacrée(le sort niveau1) et tu devien invulnérable
Avec le voleur, c'est LE tank en face...
Qu'on vienne pas pleurer le kensai ><
Aux risques de m'attirer les foudres des fans du kensai (il y en a bcp il me semble ), je trouve aussi que le kensai n'est pas terrible. Je m'explique :
L'argument qui revient tout le temps, c'est "le jumelage kensai / machin", c'est super puissant (et je suis bien d'accord). Par contre, il faut reconnaitre que le kensai non jumelé est un peu trop fragile pour un corp-a-corp sérieux.
La dessus, on pourrait me repondre "tu n'as rien compris, le kensai avec l'anneau de Gaxx, un anneau +2, etc... c'est du solide !!". Assurement, mais on doit pour cela lui mettre les meilleurs objets du jeu (finalement au detriment du reste de l'equipe).
Personne n'est de mon avis ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés