Un periph sans voitures ?

Répondre
Partager Rechercher
Le premier dimanche de chaque mois, la circulation automobile est interdite dans le centre ville de Bordeaux... Pourquoi vous ne faites pas la meme chose a Paris?
C'est quand meme plus agreable de se balader a l'ombre des vieilles facades en pierres qu'a l'ombre des ponts autoroutier, non?
Citation :
Provient du message de Cocyte
Le premier dimanche de chaque mois, la circulation automobile est interdite dans le centre ville de Bordeaux... Pourquoi vous ne faites pas la meme chose a Paris?
C'est quand meme plus agreable de se balader a l'ombre des vieilles facades en pierres qu'a l'ombre des ponts autoroutier, non?
Parce que Paris est un gros centre ville à elle seule.
Citation :
Provient du message de Norah
Parce que Paris est un gros centre ville à elle seule.
Et alors, je ne vois pas le problème, il y a le metro.
Une journée à pied ou à vélo dans Paris sans bagnole, ça serait le pied
Au nom du droit de circuler dans son morceau de ferraille individuel, on a défiguré les villes. Chaque journée sans voiture est une bonne chose, donc je soutien ce genre d'action.
Citation :
Provient du message de Barbarella
Et alors, je ne vois pas le problème, il y a le metro.
Une journée à pied ou à vélo dans Paris sans bagnole, ça serait le pied
Quel mauvais jeu de mot!!

Bref, ces journées existent (une fois dans l'année je crois), mais faut pas oublier que Paris, ça fonctionne 100% du temps, de jour comme de nuit, donc empêcher la circulation du périph, c'est un peu emmerder son monde surtout pour le but recherché!!

Et puis bon le métro, euh ouais, ça dépend vraiment quelle ligne alors!!
C'est une idée sympathique.

Il y a quelques années, il y avait aussi eu l'idée d'une journée sans voitures sur le périphériques et avec des concerts.

Il y a encore plus longtemps, sous Pompidou, il y avait eu le projet de couvrir la Seine pour y faire rouler des tutures. On peut aussi citer le projet qui amenait des souterrains au coeur de la capitales avec des parkings adéquats...

Bref, Paris n'est pas fait pour la voiture, leur nombre diminuera progressivement dans le temps (espérons-le), mais ça doit évidemment se faire avec un développement des transports alternatifs. Ah et puis chaque nouveau parking signifie un appel d'air à vroum vroum, ce qui n'est pas forcément le but recherché.

Et le périph', un jour il sera couvert et le tissu urbain pourra de nouveau exister, sans cette cicatrice. Et un jour beaucoup plus lointain verra le respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité...


J'oubliais : interdisons en ville les 4x4 moches qui polluent et qui prennent de la place (et dont les pare-buffles sont vachement utiles)
Citation :
Provient du message de Serafel
Perso, en roller sur le periph, je dois dire que descendre sur pont d'ivry depuis le periph sud ca me ferait vraiment bien plaisir. un bon coup dd'adrenaline aussi, parce que pour trouver de belles descentes dans paris, bah c'est pas facile
Viens essayer la rue de Belleville ou la rue de Ménilmontant si tu veux te suicider

Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Ne serait-il pas préférable d'offrir aux cyclistes et aux piétons les Maréchaux plutôt que le périphérique ?

Moins d'automobiles... moins de pollution... moins d'accidents... moins de personnes irritées...
/agree Kelem

Mais concernant la question des voitures dans Paris... je ne suis pas automobiliste, mais avant de vouloir interdire la circulation des tutures, faudrait en effet proposer des solutions alternatives viables. Parce que bon... c'est bien joli de taper sans arrêt sur les automobilistes, mais ils en ont marre également de se faire taper dessus, le plus souvent sans raison d'ailleurs
Citation :
Provient du message de Foehn
/agree Kelem

Mais concernant la question des voitures dans Paris... je ne suis pas automobiliste, mais avant de vouloir interdire la circulation des tutures, faudrait en effet proposer des solutions alternatives viables. Parce que bon... c'est bien joli de taper sans arrêt sur les automobilistes, mais ils en ont marre également de se faire taper dessus, le plus souvent sans raison d'ailleurs
Le tramway par exemple est une solution non polluante alternative, ou bien les bus mi gaz-oil mi eau...
Mais bon, ça coûte cher tout ça aussi, faut relativiser...
Citation :
Provient du message de Cocyte
Le premier dimanche de chaque mois, la circulation automobile est interdite dans le centre ville de Bordeaux... Pourquoi vous ne faites pas la même chose a Paris?
C'est quand même plus agreable de se balader a l'ombre des vieilles facades en pierres qu'a l'ombre des ponts autoroutier, non?
J'allais répondre cela aussi. Nous a Bordeaux, on a un jour par mois sans voiture.

Autrement j'habite pas a Paris, mais je suis quand meme pour cette journée d'action. Avec transport en commun gratuit bien sur. Je suis de toute facon partisan de l'agrandissement des transports en commun au dépend de la voiture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés