[Ys] ML Usine a PL : de la courtoisie que diable !

Répondre
Partager Rechercher
Faut-il que Goa mette dans sa charte : le PL est interdit ?

Je vais en ce moment aux ML dans l'espoir de trouver un groupe de mon niveau pour pexer normalement, je ne vois plus que des spots squattés par un 50 accompagne de un ou deux gris (pour moi).
Plus personne n'invite, personne ne repond ou presque, personne ne cede la place a de vrais groupes constitués de level "normal".

La courtoisie est marqué dans la charte. Il me parait tres fortement discourtois de venir voler des spots ou normalement il devrait y avoir en quantité des lvl 30 a 45, mais qui n'osent plus venir car cela devient invivable... d'ou le cercle vicieux ou parfois on ne trouve personne de son niveau...

Il y a tellement d'endroit interessant ou on peut PL sur SI, ou dans d'autres regions de DAOC pour ceux qui n'ont pas SI (Collory par exemple c'est desert maintenat, ou les marais).

Et si vous me dites : ben t'as qu'a y aller toi, je repondrais que vous vous avez un groupe de PL constitué, moi je dois toruver un groupe de pex, et ce n'est pas dans une region deserte que je vais le trouver...

Donc svp, un peu de jujote et de respect des autres, et emmener vos PL ailleurs pour laisser cette mine a ceux qui veulent pexer en paix, et gagner des loots.


<le pire c'est que j'y vois des gens de ma guilde le faire...>
C'est pareil sur tout les royaume ^^

Je peux te dire qu en ce moment je mointe un chaman spe buff/heal et que c est assez amusant de voir tout le monde me prendre pour un buff bot

La solution que j ai trouvé ? trouvé une classe défavorisé par les grps ( fufu, archer ... ) et xper tranquilou a 2 sur SI.
Je vais à Corus pour faire des sous, bien souvent je propose à des amis si ils veulent m'accompagner avec un de leur reroll histoire qu'ils en profite en plus voila tout, à Collory ca loot pas, les marais ca loot pas ML ca loot, pour faire des tunes j'ai besoin de loot alors je vais à ML.

Enfin moi je vais tout ds le fond de ML pour gener personne tu me dira ^^
ML c'est ma 2eme maison non seulement j'y ai PL pas mal de monde mais le salvage des loots est tres interessant .
Quand je loot un truc rare (trancheuse ou claymore) il m'arrive de proposer avant de salvage
Je suis d'accord avec Blinnith ...
Meme au fond sur les spots de LYnancule qd tu voies deux personnes (un 50 et un gris) bah tu t'approche meme pas pour tenter de puller. Faudrait peut etre y aller au groupe full et tenter d'engager une discussion ? Enfin avec certain je doute que la discussion fasse avancer les choses ...
/agree aussi !

Mais chuuuut ne parle pas si fort le collectif des empathes 50, vont t'entendre et ils sont redoutables si si j'te jure !
__________________
Oslane - Voleuse - Renegat - <Fëar Morniëo> - Phynnious - Rift
Pétunias - Chasseresse - Hobbit - Estel - Lotro
Apeur - Templière - <Fëar Morniëo> - Urtem - Aion
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
ben.. en général moi si je vais a ML c'est pour les loots.. comme le dit weezy a cullen pas de loot..) voila mais bon quand un grp veu pullé je refuse pas
c'est clair 200% agree et y a vraiment pas qu'a ML que ca se passe

genre les FINns numéro 1 en foret maudite c'est le p'tit coin tranquille si t'arrives a constituer un groupe avec 2, 3 moons et 2 soigneurs

et là, jour et nuit le spot est squatter par 3 mooneurs niveaux 50, 3 rerolls des mooneurs (niveaux 5) et les 2 soigneurs qui sont des potes ou des chanceux, et quand un mooneur s'en va, il négocie avec un autre niveaux 50 et lui dit , je te laisse la place si mon reroll peut continuer a xp a charge de revenche etc etc...
le pire: ce spot il est fait pour des gros niveaux,
quand on PL un niveau 45+ ca ne me dérange pas, mais quand on PL un niveau 5 (et en plus une classe qui se fait facilement grouper) ca m'ennerve!!


la y a plus moyen de faire son groupe ils sont là tout le temps, ils sont d'une mauvaise fois a peine croyable etc...

c'est vraiment tres frustrant , surtout qu'on on a qq copains qui sont pret a faire un groupe pour aller la bas et pour xp dans la bonne humeur car ca monte vite pour tout le monde et c assez sur.


franchement quand on me dit va ailleurs y a pleins d'autres spot...

et toi pkoi t'es la? parceque c la meilleure place et tu le sais bien ... pfffff

en tout cas moi la seule solution rapide que je vois pour remedier a ca

c'est d'aggrandir énormément ces zones qui sont bonnes pour le pexage, sinon ya tjs des dispute et tout et tout et je trouve vmt pas ca cool du tout dans un jeu, ou on est censé etre la pour s'amuser...


et puis souvent pour prendre le cas de mine luisante

tu t'ammenes tu te dis, bon je vais duoter avec machin, tu pull un monstre et tu te fais insulter de tout les noms car tu piques un monstre du spot qui sert a PL le 30e reroll d'un gros bill suffisant


bon évidement c'est ce genre de personne qui ont parfois plusieurs comptes et qui joue presque non stop qui intéresse les portefeuille de mythic goa &co

mais ca reste malheureux
Le probleme majeur surtout a la ML c est que la regle des spot n est plus du tout respectee:

Plus personne ne demande s il peut partager le spot avec vous.
Maintenant c est j arrive et je pull sans demander aux autres si cela ne les gene pas

La "regle" des spot n est plus respectee et la courtoisie de + en + mise au placard...................une fois de + malheureusement
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Vous dites tous que cest pur les loots que vous y allé.... Euhm, a mon avis, en ZE, cest loot pour salvage sont bcp plus interessant et on a plus de chance den avoir que dans ML.. mais je peux me tromper.

Comme tu dis weezy, quand je vais faire de largent ou que je cherche un loot bien particulier je demande soivant autour de moi si yen a qui veulent xp un peu. Moi ca me derrange pas, au contraire, ca me fait de la compagnie et on chain bcp plus. Donc oui je suis daccord, mais cest vrai comme dis blinn si on pouvais sortir de ml ca serai pas mal quand meme

__________________
Xlap Protecteur 50 hib/ys 8L+ [à la retraite]

<cherche un nouveau MMO>
Citation :
Provient du message de Lanf
Vous dites tous que cest pur les loots que vous y allé.... Euhm, a mon avis, en ZE, cest loot pour salvage sont bcp plus interessant et on a plus de chance den avoir que dans ML.. mais je peux me tromper.

Comme tu dis weezy, quand je vais faire de largent ou que je cherche un loot bien particulier je demande soivant autour de moi si yen a qui veulent xp un peu. Moi ca me derrange pas, au contraire, ca me fait de la compagnie et on chain bcp plus. Donc oui je suis daccord, mais cest vrai comme dis blinn si on pouvais sortir de ml ca serai pas mal quand meme

les loots alchi se lootent sur les abyssaux, un alchimiste 50 a donc tout à fait sa place dans le donjon autant que les autres joueurs. embarque un lvl 5 en auto s, tout bénef pour tout le monde
Bien d'accord, le PL est pour moi un effet perver du système de groupe dans DAOC. Rien de plus chiant que le PL, si des gens n'ont rien à faire de leur vie, c pas m'ont problème mais qu'ils commencent pas à squatter les spots avec leur philosophie de jeu pourrie. Donc je préconise : pas de groupe possible quand plus il y a plus de dix lvl de différence. de toute façon si ça abuse trop c la chose à faire, un patch viendra corriger ça et ce sera normal.
de toutes façons le problême de base c'est que les serveurs européens sont pas assez nombreux et surpeuplés... du coup on se tape les bus, on manque de spots, on arrive plus à grouper à bas level, etc.

sérieux regardez la population des serveurs US à coté, ils ont de l'air pour respirer eux.
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Je suis pas contre si on me PL...

Nan je rigole , mais c est vrai qu un minimum de courtoisie serait le bienvenue , en meme temps y a pas mal de coin pour xp sur SI meme pour les bas lvl , et pas forcement desert , enfin c est vrai que ML c est le mieux , les autres allés sur SI ca loot bien , genre a TS ou Formo... ca loot a fond la bas et mob bon pour le PL
Le plus rageant dans le PL reste tout de meme quand un 50 vient PL sont tout nouveau rerol level 1 ou ses deux nouveaux rerolls (je l'ai déjà vu si si) et s'en défend en disant qu'il ne vient pas nous aidez par pure plaisir ! Alors que pour un enchant pour ne citez qu'eux, il y en à au moins 10 derriere de level 45+ qui attendent un groupe, et qui peuvent se débrouillez tout aussi bien que le dit 50 !
Je me fout du PL quand personne n'est en attente de place dans un groupe, mais quand du monde attend derriere comme c'est souvent le cas à FM, c'est du foutage de gueule ! (pas trouvez d'autre mots désoler ) !
__________________
Oslane - Voleuse - Renegat - <Fëar Morniëo> - Phynnious - Rift
Pétunias - Chasseresse - Hobbit - Estel - Lotro
Apeur - Templière - <Fëar Morniëo> - Urtem - Aion
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
Citation :
Provient du message de Zeldar
Je suis pas contre si on me PL...

Nan je rigole , mais c est vrai qu un minimum de courtoisie serait le bienvenue , en meme temps y a pas mal de coin pour xp sur SI meme pour les bas lvl , et pas forcement desert , enfin c est vrai que ML c est le mieux , les autres allés sur SI ca loot bien , genre a TS ou Formo... ca loot a fond la bas et mob bon pour le PL
T gentil mais dans le genre mob link ya po mieux
pour débattre sur le sujet et élargir la réflexion ,le pl n'est pas vraiment le seul problème ( s'il est vu comme un problème).
c'est d'abord et surtout une histoire de courtoisie , et en premier lieu un manque de place .On est pas aussi "a l'aise" dans ML que dans spin ( non ,je n'ai jamais dit que hib a été bâclé ).
Et puis en ZE les mob sont trop aggro pour faire passer le petit à pl (en 1.62 l'aggro est diminué je crois ?!). formo (mais il y a le link!) reste donc un bon compromis qui risque vite d'être saturé...et puis regardé comme c 'est dur a géré les problème de décentralisation.
Une petite manif pour ou contre la décentralisation du pl ??!
Citation :
Provient du message de Oslane Chipie
Mais chuuuut ne parle pas si fort le collectif des empathes 50, vont t'entendre et ils sont redoutables si si j'te jure !
Hu s'passe quoi avec les empathe 50 ?

Sinon /agree pour ML, c rempli de chez rempli.
Mais dans un sens je comprends ce qui plent qui ne peuvent pas prendre trop de monde, sinon ca linke, et les verts ca resiste pas aux links ^^.

Mais quand on entends des Plés qui sont aidé depuis 2 H et qd tu arrives tu demandes si tu peux grouper (pas d'autres choix vu que y'a pas de groupes autres, et une fois que t en bas du puits, pas envie de remonter, ni de se suicider pour release...) et la le pur gris te reponds que il est pas groupé ou alors que le groupe est full (a 2 sur le spot). Vive la mauvaise foi.
Bon ben du coup, ML m'a saoulé et je suis parti de la bas et je me suis fait pl (et pl moi meme des fois...) a un endroit qui ne fait c**** personne au moins...
L'xp c mal, le pl c mal, et le squattage de spot sans vergogne c pire.

(vivement le 50 )
Citation :
Provient du message de Dolanor
Hu s'passe quoi avec les empathe 50 ?

La charte de Jol dis pas d'attaques personnelles donc je vais pas m'etendre, mais disons qu'a l'origines des PL de niveau 5 il y a tjrs des enchanteurs 50, et désolé je me suis peut etre trompez en désignant les empathes comme à l'origine du pb !
__________________
Oslane - Voleuse - Renegat - <Fëar Morniëo> - Phynnious - Rift
Pétunias - Chasseresse - Hobbit - Estel - Lotro
Apeur - Templière - <Fëar Morniëo> - Urtem - Aion
Tanaïs - Repurgatrice - <Fëar Morniëo>Athel Loren - WarHammer Online
Marvyne - Deathknight -Anje - Prêtresse - Apeur Paladine - Horde - Ner'zhul - Wow
Denethor - Guerrier - <Tribu Azcaz> - Hob - Prêtre d'Odin - <LNM> -Midgard Ys
Anjes - Sorcière - Ejna - Paladine - Albion Carnac
[ mode sarcastisme on]
Tu va vers Necht t'as des spot immense, qui loot de objets lvl 35+ et tu n'a jamais personnes, mais bon c'est vrai c'est dur de prendre le dada pour y aller et ca coute 5pa.....
[ mode sarcastisme off]



Mais c'est une question de courtoisie non ?
Citation :
Provient du message de casius
[ mode sarcastisme on]
Tu va vers Necht t'as des spot immense, qui loot de objets lvl 35+ et tu n'a jamais personnes, mais bon c'est vrai c'est dur de prendre le dada pour y aller et ca coute 5pa.....
[ mode sarcastisme off]



Mais c'est une question de courtoisie non ?
J'oubliais avant qu'un ptit malin me le sorte "j'ai pas SI"
Pookas, far darig, ours des marais de cuellen....
/agree blinnith. G un reroll 37 et ben g le mm prob a ml. Alors je viens avec des 50 de ma guilde et je me fait pl, c un cercle vicieux.

De plus pour le pl c mieux sur hybrasil et les loot son plus qu'intéressant pour le salvage.
De plus y a des spot en veux tu en voilà.
Mais bon personne y va, vu que quand je vais explorer les régions y a jamais personne à aprt dans les nouvezaux dongeons.
Citation :
Provient du message de Oslane Chipie
La charte de Jol dis pas d'attaques personnelles donc je vais pas m'etendre, mais disons qu'a l'origines des PL de niveau 5 il y a tjrs des enchanteurs 50, et désolé je me suis peut etre trompez en désignant les empathes comme à l'origine du pb !
Je me disais, un empathe 50 vraiment tout seul, ne peut pas vraiment pl dans les mines (pire si c'est un empathe lune ) a part chain du orange/jaune. Enchant lune reste plus efficace pour ce boulot ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés