Jumeaux et divorce

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu dans un mag' ( Le " Times " pour ne pas le nommer ) un truc sur les divorces et les jumeaux.


Bref, ça disait, que :

- Si un(e) jumeau/jumelle divorçait, il y avait 30% de chance pour que l'autre divorce aussi.

- Si un(e) vrai(e) jumeau/jumelle divorçait, il y avait 45% de chance pour l'autre divorce aussi.


J'ai trouvé ça assez étrange, et l'article étant en Anglais.. Je n'ai pas eu le courage .. de tout lire *honte* ..

Bref, j'aimerais savoir, ça s'explique comment ?


Et surtout, le taux de divorce est de combien aux Etats Unis ?


Tite Fleur
Je dirais que les jumeaux étant élevé pratiquement pareil l'un l'autre, qu'il y'a de fortes chances pour qu'ils prennent leurs conjoint'e's de la même façon avec les mêmes goûts, étant attiré par les mêmes choses (enfin je généralise) et qu'au bout d'un moment tous les deux se rendent comptent que c'était pas leur partenaire idéal.
*prend un air sérieux pour mieux faire passer ça*

Mais il y'a pas mal de trucs étranges sur les jumeaux.
Re: Jumeaux et divorce
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
- Si un(e) jumeau/jumelle divorçait, il y avait 30% de chance pour que l'autre divorce aussi.

Sachant qu'environ un mariage sur trois se finit en divorce... Ouais, ça respecte les stats

Hem, ça n'explique pas les 45%... Bah de toute façon, les jumeaux veulent toujours faire comme l'autre
Citation :
Provient du message de Camelias
Je dirais que les jumeaux étant élevé pratiquement pareil l'un l'autre, qu'il y'a de fortes chances pour qu'ils prennent leurs conjoint'e's de la même façon avec les mêmes goûts, étant attiré par les mêmes choses (enfin je généralise) et qu'au bout d'un moment tous les deux se rendent comptent que c'était pas leur partenaire idéal.
*prend un air sérieux pour mieux faire passer ça*

Mais il y'a pas mal de trucs étranges sur les jumeaux.
Oui je pense aussi que la facon dont ils ont été éduqué, c'est a dire de la meme facon joue pour beaucoup. Puis le fait que souvent les jumeaux passent beaucoup de temps ensemble, se parlent beaucoup...

Mais bon d'un autre coté je vois pas pourquoi des jumeaux auraient plus de chance de divorcer tous les deux que s'ils étaient que simple frere et soeur...
Le taux de divorce est enorme la-bas.. c'est meme un marche juteux... regarde juste les big stars...

Et pis quand tu regardes les soaps americains genre top model ou les feux de l'amour... tu peux pas t'empecher de rigoler.. je me maries.. je divorce 5 episodes plus-tard.. mais je me remaries avec un autre.. puis il disparait dans un accident.. je me remaries.. puis le mari disparu reviens a la surface.. et donc on divorce pour se remarier avec l'ancien.. etc ainsi de suite..

Enfin.. ca c pour le divorce en general.. mais dans le cas de jumeaux/jumelles (vrai ou non) divorcant chacun de leur cote.. je ne connais pas les chiffres.
mais il est un fait quand meme assez certain.. c'est quelque chose d'assez particulier.
Nombre d'histoire on entend ou des jumeaux separes a la naissance.. on suivit un meme cheminement et comme pas hasard se retrouve tjs..
les liens restent tres fort apparement.
Pis toutes facons quand l'un veut manger une pomme.. ben l'autre aussi.. alors si un decide de divorcer.. ben l'autre egalement je suppose..

J'imagine le calvaire des parents de sextuples ou plus apres avoir lu ce genre de sondage..
Euh, c'est pas pour être méchante, mais ce n'est pas très précis je trouve. Divorce oui, mais combien de temps après ? Est-ce que les jumeaux/jumelles se voient encore ? Et tout ça...







Joy
En cherchant rapidement sur le net.
(j'ai pas regarde les autres liens, donc si tu veux approfondir.)

http://www.cfc-efc.ca/docs/vanif/00005_fr.htm

Citation :
Est-ce vrai qu'un mariage sur deux échoue?

Absolument pas. L'affirmation voulant qu' un mariage sur deux est voué à l'échec ? nous vient directement des États-Unis où le taux de divorce a toujours été plus élevé qu'au Canada. Même pour les Américains, cette affirmation exagère leur taux de divorce qui se situe plutôt à

44 %.
Ca vient de la page internet.
Ca concerne les couples disons non-jumeaux

On voit que le taux est proche de ton taux pour les jumeaux.
Chiffre a reactualiser quand meme, mais bon, un couple a deja 45% de chance de divorcer.
A voir si le couple qui divorce a un jumeaux, ce jumeaux a deja 45% de chance de divorcer aussi, vu que c'est un couple.
Rajouter des pourcentages de divorce a cause du jumeaux, je sais pas si on peut le lier les deux choses.
Ma Louloune , je fait partie des statistiques , oui oui oui , j'me suis séparée l'été dernier , euh fin mai , et je suis partie , ma soeur jumelle c'est deux mois plus tard , en août


*Vive le célibat *






Lady
Re: Re: Jumeaux et divorce
Citation :
Provient du message de Melchiorus
J'ai trouvé 48% comme taux de divorce aux USA

Donc, c'est logique qu'il y ai 45% de chance non ?

En sachant que pour chaque personne aux U.S.A , il y a 48% de se séparer... Les jumeaux ont autant de chance o_O

C'est bizarre non ?

Tite Fleur...



PS: Lady, ma Lady .. Le célibat, ça à ses avantages et ses inconvénients.. Et dis à ton n'Ombre de ne pas toujours faire comme toi ;ppp
Re: Re: Re: Jumeaux et divorce
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Donc, c'est logique qu'il y ai 45% de chance non ?

En sachant que pour chaque personne aux U.S.A , il y a 48% de se séparer... Les jumeaux ont autant de chance o_O

C'est bizarre non ?

Tite Fleur...


Raté, il y a 45% de chance pour que l'un ou l'autre des deux jumeaux pris indépendamment divorce. Ce qui nous fait a peu prés 20% de chance pour que les deux se séparent.
Hum
Mouai , Mais veule faire comme l'autre et ceux toujours ;D
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Re: Re: Re: Re: Jumeaux et divorce
Citation :
Provient du message de Tisseur de Rêves
Raté, il y a 45% de chance pour que l'un ou l'autre des deux jumeaux pris indépendamment divorce. Ce qui nous fait a peu prés 20% de chance pour que les deux se séparent.
Ce n'est pas de cela que l'on parle.
Les 45% c'est si un des jumeaux divorce alors il y a 45% de chance que son jumeau divorce aussi.
Ce qui correspond bien à peu de chose près au 48% de divorce pour les gens en général aux US.
Re: Re: Re: Re: Re: Jumeaux et divorce
Citation :
Provient du message de Melchiorus
Ce n'est pas de cela que l'on parle.
Les 45% c'est si un des jumeaux divorce alors il y a 45% de chance que son jumeau divorce aussi.
Ce qui correspond bien à peu de chose près au 48% de divorce pour les gens en général aux US.
On est d'accord
Paco raban pourrait aussi te donner une statistique fort curiseuse :

Si un jumeau divorce, il y a de fortes probabilités pour que la station mir remonte dans le temps et lui tombe sur la tronche ...

Mais bon ... ça viens de paco vous savez ... je viens de le croiser dans annecy, il s'est pas trop etendu sur cette statistique il etais pourchassé par une bande de squateurs qui voulaient lui passer la b*** au cirage
Bon je pense plutôt a une mot en particulier...coïncidence en majeure partie.. Seulement j<avoue que vue qu'il on baigne dans la meme education pendant nombreuses années, les chances qu'ils fassent les memes choses sont quand meme plus eleves que deux personnes ayant aucun lien, cependant vue taux de divorce élever au usa je crois que..ben vous savez quoi..
Je pensais que ca allait parler de la garde des jumeaux lors d'un divorce, qu'ils avaient enfin décidé de satisfaire les deux parents en donnant la garde exclusive d'un des deux jumeaux à chaque parent, et enfin compris l'utilité absolue de cette abomination de la nature.

Mais non.


/edit : Chu un ange!
Mais le plus drôle c'est que la décision de me séparé , j'en avais parler a personne de mon entourage , même pas a ma famille car c'était MA décision et je ne voulais pas que l'on essaie de m'influencer alors jusqu'à la toute dernière minute je n'ai rien dis . Quand je suis partie , ma soeur venais chez moi régulièrement et elle ne parlais jamais de séparation , son époux travaillant a l'extérieur de la ville depuis deux ans et venait de temps en temps , mais en Août il arrive et lui annonce qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie , alors elle ce sépare aussi . Résultat , nous sommes devenue célibataires toute les deux dans la même été






Lady
Oui , jumelles






Lady
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés