[Broc] Albion et son nombre?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous aussi bien albionnais, qu'hiberniens ou midgardiens pensez que le nombre plus grand d'albionnais soit un avantage.

Personnellement je ne trouve pas que ça en soit un.

On prend souvent comme stéréotype celui d'une classe ayant des élevas très bons, des bons, des moyens, des mauvais et des médiocres.

Plus on prend un échantillon élevé plus celui ci à tendance à élargir ses extrêmes, tout en gardant au milieu un grand nombre de personnes pas mauvaises mais sans plus.


Hors comme dans les stats irl on peut constater qu'il y a sur Albion fort peu de groupes fixes qui brillent comparé à la grande population d'albion.

Si l'on retient quelques noms de damages dealers de ces même groupes ne retient-on que le grand nombre de faibles rangs qui composent les masses albionnaises.

SI nous prenons un exemple parmi d'autres, hibernia vs albion sur emain pour aller au plus connu:

une masse d'hiberniens dont la plus grande majorité avoisine les rangs+ dont quelques groupes fixes qui ne jouent pas toujours en masse ayant des membres rangs

et

Une masse d'albionnais dont la plus grande majorité avoisine les rangs 2 3 avec 1 ou 2 groupes fixes dont quelques fois 1 ou 2 rangs 10.

Ainsi qu'un invité commun a tous : Je nommerai le LAG.

Pensez-vous qu'une masse même 1/3 fois plus nombreuse de rangs 2 ou 3 ai une seule chance contre des groupes composés pour la plupart de trois ovates et qui grâce à leur rang de royaume peuvent une fois toutes 30 minutes coupler moc heal ou moc pbaoe ou même les deux, sans compter les nombreux IH, ai une chance?

rajoutez à ça l'effet des reliques +20%

Une zf sans mobs sur les routes (excepté germaine (raimonde )
+ l'attrait des +15% rp de défense zf alors que la plupart des habitués d'emain sont la pour farmer et non pas pour attaquer un royaume en vue de prise relique.

Je trouve déplorable qu'on puisse continuer à dire que le nombre d'albionnais soit un avantage en masse contre masse.

Je trouve que c'est un désavantage pour les quelques raisons citées ci-dessus.

D'autres questions peuvent êtres posées:

Comment se fait-il qu'hibernia ai tant de hauts rangs ( je ne parle pas des rangs 10 issus de groupes fixes) comparé à midgard et albion?

Comment se fait-il que sur albion du moins nous n'arrivions pas à défendre un fort ou une mg telle que le fait le royaume d'hibernia ?

Comment se fait-il que mythic ai pu donner un "god mode" aux équipes de pbaoe qui auraient décidé de camper un keeper ?
(aussi bien les trois royaumes)

Pensez-vous vraiment sans mauvaise foi que la faute vient du joueur lui-même?

Etant joueur solo pour la plus grande partie de mon temps, j'ai noté que les rangs faibles ne connaissent pas les classes qu'elles affrontent pour la plupart. Ce qui abouti souvent par des posts a titre de ouin ouin se plaignant d'une autre ligne de sort qu'ils n'attribuaient pas a ce type de classes.
J'en conclus donc que plus le temps avance plus les nouveaux joueurs en dehors de vaux arrivant 50 se retrouvent confrontés à des groupes de grande expérience qu'il ne savent pas du tout aborder.

Ainsi le nombre des albionnais, qui composés pour beaucoup de peux de hauts rangs pour les conseillers et les discipliner est ou serait un grand désavantage.

La seule solution exceptée le fait de partir vers des royaumes composés de hauts rangs ou ayant une moyenne de rangs plus élevés serait d'avoir joué ces même classes ou de les avoir côtoyées auparavant.

Hors il n'existe qu'un type de serveur le pratiquant : Camlann.

J’en resterai là pour aujourd'hui, hors tous les posts qui se plaignent sans essayer d'expliciter les faits pour essayer d'en comprendre les conséquences, j'espère que vous pourrez faire avancer le débat non pas en le stérilisant mais bien en le fertilisant.

Amicalement votre,
"Etant joueur solo pour la plus grande partie de mon temps, j'ai noté que les rangs faibles ne connaissent pas les classes qu'elles affrontent pour la plupart"


Si tu savais le NOMBRE de fufus qui attaquent mon faucheur en pensant que c'est un magot et en faisait la technique PA+poison+cassos ... (c'est généralement suivi de 2 coups de lifedrain et hop full life...)

ou mieux

je fonce sur un tank, j'enchaine le style de coté qui finit par un pbae pour toucher ceux qui sont tout proche, et là je vois un tank tourner pour voir où est le magot qui les aurait casté au lieu de me taper dessus (pourtant un skin de glace en cast chez hib, y en a jamais eu)...
pourquoi y a t'il si peu de hauts rangs?
peut etre que sur albion il est plus plaisant voire plus efficace de xp qu'ailleurs donc vous seriez un peu atteint de rerollite aigûe ?.
perso je ne joue qu'un perso depuis l'ouverture des serveurs je suis rang 7 mais j'ai pas un seul reroll au lvl 40
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Citation :
Provient du message de Kaezias
Ah bon ? et ignorez la douleur ? et guérison de la foi , c'est quoi ?
Il devait parler des druides spé heal
__________________
*** Grayfox Sicaire 50 ***
*** Elrawen Thauma 50 ***
*** Grayphauque Proto 24 :> ***
Citation :
Provient du message de Kaezias
Ah bon ? et ignorez la douleur ? et guérison de la foi , c'est quoi ?
C'est pas IP qui changera totalement l'équilibre d'un combat à mon sens...
Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Comment se fait-il qu'hibernia ai tant de hauts rangs ( je ne parle pas des rangs 10 issus de groupes fixes) comparé à midgard et albion?
Parce qu'Hibernia est inférieur en nombre et les rp marqués sont moins partagés.

Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Comment se fait-il que sur albion du moins nous n'arrivions pas à défendre un fort ou une mg telle que le fait le royaume d'hibernia ?
Va dire ça aux Alb qui ont défendu Beno cet aprem.

Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Comment se fait-il que mythic ai pu donner un "god mode" aux équipes de pbaoe qui auraient décidé de camper un keeper ?
(aussi bien les trois royaumes)
Gtaoe ça règle le problème.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Monte un healer et tu le sauras
J'en ai un , je te remercie de t'inquiéter pour mon savoir

Citation :
C'est pas IP qui changera totalement l'équilibre d'un combat à mon sens...
Guerison de la foi : un heal a plus de 1k pv sur tout les membres du groupe change pas mal de choses a mon gout .


Derniere intervention de ma part sur ce post , je ne voudrais pas le faire partir en HS , mes excuses a Atalantis .
Ton post est très intéressant papy.

Je l'ai relu 2 fois car c'est vraiment plein de sens et je ne sais pas trop quoi dire...

Maintenant y-a t'il un moyen de faire marche arrière vis à vis de ce déséquilibre de rangs entre les royaumes ? Ca me parait compliqué...

Imaginez les hiberniens ont en effet un grand nombre de hauts rangs, ils les meritent, ils les ont gagné, et comme dit Atalantis, chez nous enormement de jeunes persos RvR.

Quoiqu'il en soit ces jeunes joueurs croisant un groupe d'hibernien deja avancé a peu de chance de remporter une victoire, ce qui fera dès lors monter les rangs des hiberniens et stagner voire legerement progresser celui des jeunes recrues albionnaises.

N'y voyez aucune critique, il n'y a pas de raison mais le cercle vicieux est maintenant lancé et je pense que ce n'est pas ni a albion ni a hibernia ni a midgard de changer, mais d'essayer de trouver une solution ensemble pour eviter une mort totale de l'intérêt RvR général.

Maintenant j'ai beau regarder partout autour de moi ... je ne trouve pas de solution et j'avoue avoir grande peine a trouver ma place entre les nouveaux joueurs débutants le RvR et les hauts rangs impossible a aborder.

(Please ne floodez pas ce post c'est un des rares interessants qui ait été publié depuis un long moment ^^)

Arakine
Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis


Va dire ça aux Alb qui ont défendu Beno cet aprem.


Nous avons reussis a le garder mais se fut juste pourtant nous etions aussi nombreus que vous
Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis



Gtaoe ça règle le problème.
Gtaoe alb = thauma terre. T'en voit bcp?
Tu connais bcp de monde pret à reroll une classe uniquement pour un Gtaoe? Moi pas.
Re: Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Uphelus
Nous avons reussis a le garder mais se fut juste pourtant nous etions aussi nombreus que vous
mais y a l'effet relic mana qui n'est pas négligeable non plus
Re: Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Gtaoe alb = thauma terre. T'en voit bcp?
Tu connais bcp de monde pret à reroll une classe uniquement pour un Gtaoe? Moi pas.
Ben sans etre méchant : Gtaoe Hib = Eldritch Void.
Donc bon...
Tu oublies quand même un des avantages de la masse : rassembler 300 personnes pour rusher un reliquaire est relativement faisable pour vous alors que c'est inimaginable pour Mid. Et 300 personnes sur un RK en rush direct, ça fait très mal.
Re: Re: Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Ben sans etre méchant : Gtaoe Hib = Eldritch Void.
Donc bon...
Eld void = RM spé odin ( a peu de chose près ) = gtaoe.
C'est quand même plus fun à jouer la classe bolt de ces 2 royaumes que la classe thauma terre
Re: Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Gtaoe alb = thauma terre. T'en voit bcp?
Tu connais bcp de monde pret à reroll une classe uniquement pour un Gtaoe? Moi pas.
Et alors ?

Dans ce cas faut pas pleurer sur les pbaoe au keeper.

PS : Gtaoe hib = eld void .. t'en vois beaucoup ?
Ce n'est pas le débat Haragnis/Aragnis, si tu veux discuter de CE problème plus particulièrement qu'un autre évite de poser des questions qui risquent immanquablement de lancer un débat HS.

Ainsi tu peux réouvrir un post ou envoyer des mps, mais évite de quoter systématiquement ce qui incitera à partir HS.


Merci d'avance
Re: Re: Re: Re: Albion et son nombre?
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Et alors ?

Dans ce cas faut pas pleurer sur les pbaoe au keeper.

PS : Gtaoe hib = eld void .. t'en vois beaucoup ?
Déjà plus que des thauma terre
Et quoi que tu en dise, le eld void est quand même bien plus fun à jouer que le thauma terre qui ne sert heuuuuu a rien sauf en attaque/defense de fort?
encor et encore et re et bis et rebis l'éternel problème du déséquilibre entre les 3 royaumes personnellement j'ai deja posté 2 fois sur ce sujet et c partit en sucette j'espere que le debat s'elevera un peu plus ici.
pour ma part (vu que le debat ne concerne pas mid mais sa devrais...)
hib vs alb :
1-pkoi des plus haut rang chez hib que alb:c simple le déséquilibre depuis la creation des server entre les deux royaumes a entrainé a une hausse des rang chez hib et alb stagne toujours. second point ne pas négliger pkoi une rerollmania c simple les gens il monte une classe et sapercoit que face a l'ennemi sa ne vaut rien il tente une autre classe pour tester puis une troisiemme et se rend compte au final que sa ne sert a rien donc delete et go hib...

2-pkoi alb arrive pas a assurer en rvr que ce soit defense fort ou le reste:
encore cet apres midi je me prenais la tete avec kk1 ki me disais
"sa ne sert a rien de crier au scandal personne ne t'ecoutera"
ma reponse"oui mais si personne cri au scandal les chosent bougent pas"
il rétorque" g t comme toi avant sauf ke je me suis apercu ke je men prenais plus dans la geule kotre chose donc je fait comme tout le monde politique de l'autruche"
ma reponse "si toi tu criais avec moi et que 15 mec ou 20 ai les couilles de le fair devant une mass sur le cc c la que sa avancera mais si tu fait l'autruche ne vien pas me contredir devan eux pour mieu les justifier"
ceci en gros est un petit resumé d'une apres midi ou j'ai vu se fair refuser des sicair pour xp se fair refuser d'autres classes pour xp..
meme cas et meme mentalité pour le rvr ils vont pas a zf paskil connaissent pas deja de deux comme les moin intelligent partent en mass sur emain ben tou le monde suit jai lu meme dans un post sur JOL "on va sur emain carc la bas quon groupe le plus facilement" de quoi devenir dingue a entendre ca ..
donc resume du second point une mentalité d'égoïste de soloteur de chaqu'un pour sa poire et SURTOUT un RUN rp farming et un RUNxp pour la majorité des albionais le jeu se resume a ca et la minorité se bat pour survivre et essayer d'inculquer une mentalité de vie en communauté

PS:ne venez pas me dire t tombe sur un abrutis ilssont pas tous comme ca soyons realiste et franc cela fait un an et demi que je joue et c le meme scenario

de plus ce que je remarque sur JOL c que des qu'un post de ce type est ouvert on crie au ouin ouin pkoi? simplement car on est un peu trop fauxcul avec nous meme et les autres
je pense qu'on joue tous au meme jeu et quand un debat est ouvert (bien sur sur de bonnes bases car il y'a du ouinouin souvent) d'essayer de voir les point faibles et fort du debat et pas le descrediter vulgairement.
je c je c hiberniens vous etes pas la pour crier au nerfage d'hibernia mais sans parler de nerfage exposer la realité des choses en gros etre OBJECTIF et je c que c dur

la solution: la mienne se serais que mythic revoie sa politique de up et nerf que je trouve parfois un peu absurde mais pas que pour albion
quand a albion et sa vie comunautaire c que les gens qui ont un peu de jujotte et qui sont pour un jeu sein arrêtent de fair la politique de l'autruche et cri effectivement au scandal quand il le faut car la verité na jamais tué personne vivre par contre dans le monsonge vous en subissez les conséquences en ce moment.

Amicalement Etrius ...

PS:dsl pour les fautes d'orthographe j'ai un mal de crane pas possible pas le courage de corriger le tout enfin je pense que tout le monde pourra comprendre
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Ce n'est pas le débat Haragnis/Aragnis, si tu veux discuter de CE problème plus particulièrement qu'un autre évite de poser des questions qui risquent immanquablement de lancer un débat HS.

Ainsi tu peux réouvrir un post ou envoyer des mps, mais évite de quoter systématiquement ce qui incitera à partir HS.


Merci d'avance
1) Alystène a lancé ce débat alors ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça

2) Je juge que ce qui est dit reste dans le sujet

3) On a encore le droit d'écrire ce qu'on veut tant que ça respecte la charte Jol
jai laissé mon méén de coté et jai reroll une theurgiste spe terre

tout alheure je suis allé a crauchon
et la ja i vu marké dans mes logs proctor vous tire dessus
proctor rate son coup

torp bon la bt
je me suis jamais autant amusé et jetais lvl 36 je balancais mes pets sur tout les healers

torp bon je suis pas pret de rejouer mon méné
je joue ke des classes rare et ki servent o royaume

et je ocmprend pas ceux ki disent ke theu terre c chiant a jouer

parc contre c souvent OOM

et la les hibs missaient autant sur ma bt ke uej le faisait avec mon méné

avec un paldin bouclier bot et insta debuff vit les tanks ki se jette sur toi (durée 2 min)
ke du bonheur cte classe
par contre js uiaps encore torp resistant a la magie
sur ce bon je ua tous jy retourne ^^
vous prenez pas la tete et joué

----------------------------------------------------------
khetalak lvl 50 menestrel rang 6L5
telawen earthspirit theu terre lvl 36 rang 1L7
Citation :
Comment se fait-il que sur albion du moins nous n'arrivions pas à défendre un fort ou une mg telle que le fait le royaume d'hibernia ?
Peut etre parce que il y'a personne pour défendre...


Citation :
Comment se fait-il que mythic ai pu donner un "god mode" aux équipes de pbaoe qui auraient décidé de camper un keeper ?
Ce n'est pas un God Mod, c'est dur à battre mais pas invicible non plus. Midgard peut reprendre un fort à Hibernia sur une bataille au gardien avec de la technique evidemment ca ne marche pas toujours mais on se fait nettement moins blasté qu'il y'a 6 mois.

Enfin pour le GTAE il est inutile d'avoir la derniere version du sort le 1er suffit, le but de GTAE est d'empecher les incantations, pas de faire des dommages.
Je me suis amusé sur catacomb a faire des template hors on atteind 18 (1er gtae) en spé terre avec 50 dans une autre spé (feu ou glace) donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés