idée: bombardement des afs ?

Répondre
Partager Rechercher
voila, comme surement bcp d'entre vous, je viens de me regarder la bataille d'angleterre, qui passait cette am.

Je me demande si on ne pourrait pas demander au RATs de faire en sorte que l'on puisse bombarder les AFs, de manière a les rendre inutilisable temporairement ou partiellement.

ça rajouterais quelque cible valables aux bombardiers, donc aux chasseurs.

et ça serait plus réaliste.

qu'en pensez-vous ?
Je propose qu'on attende d'abord de voir ce que ça donne sur les usines (je sens qu'il y aura plusieurs raids par soir et que peu de monde viendra défendre et patrouiller autour des usines).
le principal interet des bombardements d af c 'est de faire de zolis crateres sur la piste, mais ce n est pas de sitot que cette feature sera implémentée par crs...
Des petits trous partout sur les pistes des AF cela serait super, oblige de faire attention pour decoller, voir meme atterrir a cote de l AF si un raid de stuka est passe 10mns avant

Par contre pour les nouveaux, ce serait l horreur (encore un ce midi qui a vider la moitie de la spawn liste avant de reussir a decoller...)
Plutôt que des trous dans la piste et des morts "indirectes" pourquoi pas réduire de X avions les spawns listes pour Y tonnes de bombes sur les hangars ?
Citation :
Provient du message de Lehor
bah déjà bientot on pourra bombarder les usines (enfin les blens et les 111 feront ce pour quoi ils sont conçus )
Oui, le heinkel, puisque c'était un vrai bombardier. Le Blenheim était un intruder, l'ancêtre du bombardier rapide qui atteindra son summum avec le mosquito. Le blen allait moins vite que les chasseurs de son époque...à part le fait d'avoir été le premier de son espèce, on retiendra surtout de lui que c'était un très mauvais avion incapable de remplir sa mission première et très médiocre dans ses missions annexes....Vivement le DB7 (les anglos vont-ils avoir le Boston/Havoc comme j'ai cru le lire? C'est quand même des modèles différents).
Les trous dans la piste c'est bien joli mais à l'époque c'était quand même bien vite rebouché et peu efficace il me semble !

Quand à limiter les spawn list d'avions, je suis contre, j'ai assez de mal comme cela pour trouver un H75 ou un Hurri (et oui j'ai pas de grade suffisant pour les autres avions !!) quand je joue !
C'est sur qu'un petit nouveau peut foutre en l'air 10 avions avant de réussir à décoller pour aller se scratcher 100 m plus loin !
En même temps on ne peut pas empêcher un joueur de prendre un avion, il paye pour jouer à ce jeu quand même CQFD !

Moi je serais pour des spawn list différenciées entre les grades ou groupe de grades, je m'explique, il s'agit par exemple de reserver 10 H75 pour les grades jusque caporal et 10 autres pour les grades au dessus ...etc pour tous les avions ! Cela permettrait aux bon pilotes qui ne gâchent pas le matos de ne pas être pénalisés par les newbies comme moi qui essayent vainement des fois (enfin je me suis amélioré depuis) de décoller du plancher des bovins (<-là c'est pour changer parce qu'on dit toujours plancher des vaches !) !

Enfin je serais d'avis que les avions qui se scratchent dans les 2-3 minutes après avoir spawné ne soit pas retirés des spawn list (éventuellement limiter cette règle pour les premiers grades pour tenir compte du manque d'expérience) !!! Cela éviterais à un débutant de vider les spawn list comme cela peut arriver !! Vous me direz que c'est pas réaliste du tout, que un crash d'avion au décollage c'est un avion perdu ! En même temps il est tout aussi irréaliste d'avoir accès aux avions alors que l'on ne sort pas d'une école de pilotage !!
N'oublions pas que cela reste un jeu payant et que pour des règles de marketing évidentes on ne peut pas rebuter tout un ensemble de joueurs parcequ'ils n'ont pas le niveau.
Je pense que mon compromis permettrais à tous d'y trouver son compte..
Citation :
Provient du message de lh2Or@n
[i]les newbies comme moi qui essayent vainement des fois (enfin je me suis amélioré depuis) de décoller du plancher des bovins (<-là c'est pour changer parce qu'on dit toujours plancher des vaches !) !/i]
Hum, mon cher l'eau rend, cela prouve que tu n'as pas correctement analysé le jeu car tu aurais remarqué que l'on quitte le plancher des ovins.

Moi, personnellement, je serais pour l'obligation de passer un brevet pour chaque arme. Dans la réalité, tu étais formé, tu ne prenais pas l'arme que tu avais envie de prendre.

Chaque HQ a, je pense, un training corps, il serait temps qu'il serve à quelque chose.
Un double pool je crois que c'est trop compliqué. Le mieux ce serait d'avoir 2 versions du h75 (car c'est en réalité le seul avion de chasse de 40), dont une pour les officiers. Et puisqu'un des Rats y tiennent, y ajouter ses bombinettes.
Hélas non Solo ce coté de WWIIOL est très réaliste.

Même arriver à poser un avion endommagé en zone "amie" si cela ne rentre pas dans la zone d'une AF concernée même "rescued" l'avion est perdu pour 3H

Quand aux nOObs (supposés tel) qui vident les spawn list en un éclair c'est clair qu'il y a quelque chose d'urgent à faire.

Déjà le grade limite en partie cette hémorragie, mais il devrait aller plus loin, dans le sens ou un quota d'avions crashés en diminuerai d'autant l'accès. Plus on crashe pour rien moins on en a.

A l'inverse ceux qui font péniblement du ressuply, devrait pouvoir compter sur un minimum de dispo eu égard leur effort. Et cela vaut pour tout les corps d'armée. Mieux un point de grade devrait être attribué pour motiver.

La les nOObs se rendraient utiles, apprendraient à connaitre le matos, en seraient gratifié et aideraient la cause commune.
Warmup ce n est pas si simple ,
si tu as ete touche et que tu te poses ou crash l avion est perdu

Si t as pas été touché et que tu meurts par crash voir meme ia ( parait t il) ; l avion n est pas perdu. sauf changement majeur depuis mon départ.

L idée de bombardement d af est bonne surtout en ajoutant un interet en enlevant des avions du pool des afs .. mais c est vraii que qd j ai quitte le jeu c etais deja assez penible d avoir un avion comme ca...
Une idée comme ca : celà pourait etre pas mal si il y avait des observateurs aériens pour les Afs comme il y a des observateurs sol pour prevenir d une attaque..
Reste a definir la zone à partir duquel les avions sont reperés, il faudrait sans doute faire une entorse historique pour qu il soit efficace..


L idée d un brevet est intéressante aussi mais a mon avis il ne pourra etre que simpliste decoler attérir.. comment marche les tirs etc..
Cela ne l empechera pas de se faire écharper ds le jeu surtout si il a jamais joué a un jeu d avion avant.
Citation :
Moi, personnellement, je serais pour l'obligation de passer un brevet pour chaque arme
Cela était inscrit dans la FAQ de WWIIOL avant sa sortie, chaque joueurs devait subir un entrainement offline avant d'utiliser tel ou tel matos...sa n'a jamais été modélisé par les rats.
N'empèche ca me gonfle de voir des butés essayer de décoller et se crasher plusieurs fois de suite car c'est chaque fois d'autant que la spawn list est amputée.

Je peux comprendre que l'on veuille essayer à tout prix et c'est louable en soit, mais pour les super nOObs y a le training serveur ou le off line et ce serait salutaire.
Oui mais sur le serveur de training, le fraggeur moyen (même très moyen), il peut tuer personne... Le gars, il ne vient pas pour apprendre à jouer ou maitriser un appareil, il vient pour faire des bonds et vider un chargeur sur un gars...Bon, il se trouve qu'il y a un avion et qu'avec les flèches et la souris, ça doit être facile à piloter ce truc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés