Axis VS Allies

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de pas faire comme tout le monde , si je joue axis , voila pkoi :

J'ai commencer le jeu ... (parter pas , y'en a pas pour long )

Donc , si j'ai commencer le jeu coter Francais , c'est pour la simple et bonne raison que WWII OL est le seul jeu au monde a nous faire jouer dans le camp francais en 40 avec le meilleur du materiel de l'armée francaise de l'epoque dans un jeu online (qui est aussi plus proche d'une simu que d'un simple FPS)
J'ai cependant tjrs aimer les Pz . je suis un "petit" passioné des Pz , et ce depuis longtemps . Apres avoir jouer 6mois coter francais , l'appel du Pz a ete plus fort (et pas ceux qu'on trouve dans WWII , non , mais simplement le fait d'en conduire (meme motivation que dans le camp francais , mais avec les Pz) . Donc j'en suis venu aux axis grace a ca , et surtout au fait que l'EC II7 etait passer axis depuis peut . J'etait donc sur de trouver 2 choses :
Des gens sympas ! (en 1er lieu)
Des Pz

Apres , le reste (opel , avions ...) m'en tape un peut et c'etait pas du tout des motifs pour passer axis (j'aime pas trop les avions , et encore moins conduire un camion)
Si ca aurais ete une simple question d'at : je serrais encore dr mon At37
Si ca aurais ete une question d'avoir un bon char , je serrais encore assis au volant de mon S35
Sa ca aurais ete le fait d'avoir le plus de francos possible (donc tjrs qqchose a faire , en theorie) , je serrais encore a la 3dlm .

Bien sur , ceci n'est qu'un avis perso .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Oui bon , conduire un opel dans le jeu , bof ... mais conduire mon kmion-kil-est-beau , ca oui
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Citation :
Provient du message de Lehor
ces derniers temps c'est kif kif les ratios (et ca rend le jeu génial )
oui bien d accord avec toi , le nombre de joueur ds un camps et la cause principale de victoire et là depuis 2 ou 3semaines on est à l equilibre sur un jour en moyenne.
+ ou - sup axis ds les H européennes et l inverse aux H US donc beaucoup plus sympa de jouer comme ça
J'ai commencé le jeu sans doute comme il ne faut pas faire. J'y suis donc arrivé comme un cheveux dans la soupe, coté anglo, et sans rien comprendre du tout à ce qu'il se passait réellement.
Les squads, les objectifs, l'importance du Matos, la spawn list etc, tout ca je savais pas.
J'me suis simplement dit "cool un jeu de guerre online" et j'ai foncé comme un neuneu. Et j'ai du en faire hurler plus d'un en crashant bêtement des avions.
Hélas, je parle pas anglais, mais c'est ca qui m'a fait rechercher un squad francophone.
La je suis tombé chez les Cigognes. La, ca été la révélation. Bien que j'y ai tout repris depuis 0, je jouais pas franco parce que j'aimais pas trop le H75, on m'a appris à l'aimer, on m'a d'ailleurs tout appris et j'y apprends encore tout les jours.
J'ai découvert la face cachée de WWIIOL semblable à celle immergée de l'iceberg et ce grâce aux Cigognes, mais aussi à toute la communauté franco, qui me le rend bien d'ailleurs.

C'est une grande famille ou l'on se sent bien.

Plus j'avance dans le jeu et plus il m'accroche, plus les liens se tissent et moins je deviens con et intolérant.

J'aurai pu très bien choisir le camp Axis, ca aurait été pareil, mais mes préférences sont coté alliés, pour le défi que cela représente.
D'ailleurs le camp Axe, si souvent malmené coté franco, ce qui ma fois reste naturel, n'est pas à considérer comme la force du mal absolu, et le fait d'y jouer, cautionnée la passé, mais on est dans un jeu qui a pour cadre la 2ème guerre mondiale, et le camp adverse ne peut être que L'Allemagne.
Ailleurs cela serait des Orcs, des bandes rivales, le Nod, etc. Y a 2 camps, ici Aliés et Axe.

Bon j'arrête ou sinon....................
Deja, les françcais ont historiquement perdu, donc pour moi , sa me fait trippé d'essayer de changer virtuellement "l'histoire"...
Deuxiement, j'aime bien le matos qui pu, et puis je suis bordelique irl... et pouvoir troncher 5 pz a la suite, sans perdre un crew j'aime bien ça, ce sentiment de sécurité que tu retrouves dans les mercedes... bref...
et puis y aussi la 3DLM, bordel de squad qui dechire...
de plus chez les franco , on est pas obligé de prendre de douche, et de se laver les dents...

faut avouer tout comme Fredo, moi aussi j ai une ptite admiration pour les PZ, leur estatique, leur puissance, la vitesse, ils font peurs ces bouts d'acier rivetés lol, mais je prefere les déssouder.

et puis ya aussi les exibitions de Zato, lol
J'ai été intéressé par le concept du jeu.... jouer français dans un conflit qui se résume à une demi page des livre d'histoire.
Le B1, S35, R35, le D520 etc n'était pour moi que des noms liés à une défaite ... même pas une défaite une dérouillée mémorable.
Vingt jours pour perdre une guerre.
Le matériel allemand / anglais je le connaissais par tous les jeux de plateaux ou wargame informatique traitant de WWII, mais là, j'ai appris à connaitre le matos, l'histoire lié à cette époque.
Ce sera certainement la seul et unique fois ou l'on pourra jouer Francais avec du matériel français.
Et en plus le challenge est dur ....
Comme Carbo, Bebel, Solojé Zebbee et RabortX et beaucoup d'autres ...

En gros, je joue un camp très rarement représenté dans les jeux !
Le challenge de jouer le camp le plus difficile !
L'idée de vouloir refaire le l'histoire virtuellement comme cela a été dit !
L'attrait pour les causes perdues !
Et puis la 3dlm, c'est un sacré squad, une sacré ambiance et tout et tout !!!

Enfin, je n'aurais qu'une devise à citer, une des nombreuses de buzz l'éclair héros intergalactique de mon fils :
"Le mal ne gagne jamais !"
ben dit donc , avec tout ce qu'ont a dit ,
ya pas intérêt a ce que l'on nous voie du coté Axis , même pour de rire

rabortX
Suggestions :
Cliquez pour remplacer.
rapport
rapports
rapporta
rapporte
rapporté
rapportai
rapportas
rapporter
rapportes
rapportés

Pour proposer l'ajout de ce mot au dictionnaire de JoL, cliquez ici.

Pour voir la liste des mots acceptés et refusés, cliquez ici
Comme Carbo, Bebel, Solojé, Zebbee, Rabortx et bien d'autres...
En fait je joue allies a cause de mon ego demesure : vouloir changer le cours de l'histoire, et parce j'aime le cote challenge de repousser les hordes de pz avec mon lebel.
A vaincre sans defi, on triomphe sans gloire ! Na!
Moi je joue pas !

Nan je déconne... Cela fait maintenant 1an et demi que je joue et j'ai commencé coté allié car mon frangin y était...

Ensuite je me suis fait des potes et certains amis dans cette communauté et c'est pour cela que je suis encore là... Le moral a des hauts et des bas mais en général on se remet vite et on fonce killer du gris...

J'ai essayé un peu le coté germ, 30mn par ci, 1h par la mais j'arrive pas à accrocher... Maintenant qu'il y a des francos du coté obscure c'est plus fun d'y aller une petite heure histoire de faire coucou

Voili
Je joue Français (et très occasionnellement British) depuis deux ans parce que la défense correspond à mon tempérament. Aussi parce que je suis belge et que l'idée de défendre mon pays contre l'envahisseur est assez plaisante. Que les axis gagnent m'importe peu en fait. Du moment qu'on leur fasse payer très cher

Mes meilleurs moments dans le jeu c'est quand je contribue à faire échouer une grosse attaque axis sur une ville. Ou alors défendre une ville jusqu'à ce que la spawn list soit vide et qu'on forme le dernier carré dans le bunker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés