Aux Usagers de la SNCF....

Fil fermé
Partager Rechercher
Maman, moi ce qui m'inquiète c'est ça:

Citation :
tiré d'un site web, et a méditer:
(suivi d'un ramassis de bétises ponctuées de remarques acerbes et frustrées qui otent toute envie de démêler le vrai du faux)
Effectivement ça fait méditer, mais sans doute pas dans le sens recherché

Maman, toi qui est mathémagicienne, tu sais que les chiffres font peur aux gens: un amoncellement de nombres et le sens critique flageole, vacille, et ne sait plus à quel saint se vouer. Heureusement le web est là.

Ce mail je l'ai reçu pour la première fois d'un de mes boss, bac + N en sciences, 40 ans, père de 2 enfants, et même un farouche joueur de Zelda, bref tout pour plaire. Pourtant le smiley apposé au mail ne trompait pas: il y croyait, j'en veux pour preuve les rires gras près du café au sujet des blagues accompagnant le torchis émis précedemment. Ben oui quoi prime de charbon c'est à mourir de rire, à la hassan saïef ils sont tellement bêtes qu'ils ne savent plus que le charbon ça n'existe plus :baille:

J'imagine dans 20 ans les thèses et essais de socio: copier/coller du web en bloc, critère de sélection: la teneur en chiffres. Le web c'est facile donc le web c'est vrai. Le pire c'est que si ce mail contenait déjà les germes de son désamorçage, on aurait pu avoir les mêmes choses expliquées plus posément avec des fausses sources.

*Sic*

Khro
Nb:
[Edit] Jegg, même si ces infos sont vraies (j'en mettrais ma main à couper qu'il y a un mix des deux, ce qui fait perdre toute crédibilité à l'ensemble), sa présentation globale, partisane, et uni[latérale|dimensionnelle] en fait un dégueulis démaguo de premier choix. C'est sans doute jubilatoire pour ceux qui ne comprennent toujours pas l'importance du droit de grève et qui ne pensent qu'à prendre leur train à l'heure, mais ça reste de la caresse dans le sens du poil. Si la SNCF c'est si bien que ça les plaignants peuvent y postuler.

[Edit]Katyucha: en 1 mois j'ai raté 2 journées de travail à cause des grèves (congé sans soldes) et je ne compte pas les heures à attendre à la gare. Ce n'est pas une justification en soi, et je n'ai pas dit que ce n'était pas très pénible des mois comme celui qui vient de s'écouler, par contre ces emails et l'écho qu'ils trouvent auprès du public me courent sur le haricot.
Je me demande si les gens qui sont contre ce genre d'action, prennent le train tout les jours, ont 45 minutes de retard le soir pour rentrer chez eux apres une journée de taff...etc
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Je me demande si les gens qui sont contre ce genre d'action, prennent le train tout les jours, ont 45 minutes de retard le soir pour rentrer chez eux apres une journée de taff...etc
Je passe entre 2h30 et 3h par jour dans les transports en commun, je pose régulièrement des jours de congés quand des grèves RATP sont annoncées, j'en pose même parfois anti-datées lorsqu'elles ne sont pas annoncées ou bien qu'il y a tout simplement de trop gros problèmes sur la ligne que j'emprunte principalement... et pourtant jamais il ne me serait venu à l'idée de ne pas payer mon titre de transport et de ne pas le présenter lorsqu'on me le demande.
Moi ça me fait rire ceux qui gueulent contre la SNCF parce qu'ils font grève ...
Ils ne font pas grève pour rien que je sache, il y a des raisons, ils ne les cachent pas, et à chaque fois elles sont justifiées, mais malheureusement peu sont ceux qui les soutiennent, et par exemple là, il n'y a que 20% de cheminots en France qui font la grève utilement ou qui veulent faire bouger les choses efficacement, les autres font pas grand chose.

Moi j'vous dirais de vous rappeler il y a quelques années quand toute la france était dans la rue, qui c'était les premiers ? La SNCF... ou alors on leur demandé de se mettre en grève si ils ne l'étaient pas pour soutenir les autres.

Vous en avez marre que la SNCF fasse la grève, vous gueulez contre elle, prenez le bus ou l'avion.


Un fils de cheminot et fier de l'être.
Il n'a jamais été dis que les frdeurs était souvent armés.
Vu la quantité de frrdeur, tant mieux d'ailleurs.
Mais c'est évidant, que certain le sont, pas forcément d'une flingue, mais un couteau suffit. Il n'est pas rare d'entendre aux infos d'une agretion d'un contrôleur, ou d'une greve pour se venger de l'agression d'un contrôleur.

Et il n'a pas besoin d'etre armé pour faire des dégâts, un contrôleur fasse à un groupe de 5 personnes, a moins d'avoir Brue Lee comme père, on ne peut rien faire.


[edit]

Auh, toutes les greves de la SNCF justifie?
Il y'a une SNCF dans les autre payes ou tu parles de celle francaise la?
Citation :
Provient du message de Jegg Everhate
Non il ne s'agit aps de desinformation, mais de faits reels.
D'ou tiens tu TOI que ceci est une legende urbaine? Ce n'est pas parce qu'une info circule sur le net que celle-ci est fausse.
De personnes travaillant ou ayant travaillé à la SNCF comme moi entre autres. On peut d'ailleurs vérifier le ridicule du message que tu as retranscrit en se renseignant soi-même auprès de sites sérieux traitant de la SNCF.

Le message que tu as retranscrit est truffé d'âneries en tout genre et de chiffres sortis d'on ne sait où. Si tu veux le détail, un sujet en parlait déjà sur ce forum même. L'auteur originel de ce message ne connaît pas plus la SNCF et son fonctionnement que toi.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Et il n'a pas besoin d'etre armé pour faire des dégâts, un contrôleur fasse à un groupe de 5 personnes, a moins d'avoir Brue Lee comme père, on ne peut rien faire.
Dans ces cas là, tu frapes les premiers puis tu attends que ça passe.

Citation :
Auh, les greves de la SNCF justifie?
Il y'a une SNCF dans les autre payes ou tu parles de celle francaise la?
SNCF, tu veux que je te traduise ce que veux dire le F ?
Et oui, elles le sont, mais à part les critiquer peu de monde savent faire autre chose, mais quand il y en a qui font grève, ils sont les premiers à demander à ce que la SNCF les soutiennent et les accompagnent, et on peut difficilement le nier, hein.
* pour en revenir au sujet *

Il y en a déjà certains qui font cette grève du contrôle. Nottament sur la ligne Paris-Lille. Le principe en est qu'on a son titre de transport, qu'on le présente de loin, mais qu'on ne veut pas que le contrôleur le contrôle justement. Donc qu'il y mette son "'tit trou"

Après je pense que ça marche mieux quand t'es en groupe de costume 3 pièces
Nan mais je me moquais quand je disais qu'il ya vait des SNCF ailleurs ehin.
Bon je ne prend jamais le train, donc les greve, j'en ai rien a faire, mais c'est pas qui m'empeche de voir que plusieurs de greve sont du foutage de gueul immense! Que quand on voit ca, on se dit que finalement le droit de greve en France devrait etre revue.
D'ailleurs, cela s'applique a plusieurs autre groupe de metier en France.
Actuellement je passe des oraux pour entrer en école supérieure de commerce. Je suis amené à faire le tour de la France pour visiter chaque école à laquelle je suis admissible. Imaginez à quel point je peux détester les responsables du blocage des lignes SNCF: je dois me rendre à Tours, Nice, Bordeaux, Toulouse alors que j'habite Rouen et je suis déja resté bloqué plus d'une heure entre Cannes et Nice .

Actuellement tout les étudiants qui sont dans mon cas ont le même problème. Alors vous imaginez ce que je pense des grévistes (surtout que mes résultats de la fac sont déjà reportés d'une semaine...)!

Que dire aussi du travail de la RATP:
http://thelemys.free.fr/ratp.jpg
Citation :
Provient du message de Xentios
De toute façon les contrôleurs et grévistes de la SNCF l'encouragent vu que lors des gréves les billets ne sont pas remboursés .
Les contrôleur gréviste n'encourage en aucune manière la pratique de la fraude, qui je vous le rappel et légalement répréhensible, et personnellement je n'encourage pas cette pratique, il ne font que faire valoir leur droit de grève, vous rappel aussi que les grévistes ne sont pas payé pendant les jours de grève.

Mainteant rien ne vous empêche de faire grève à votre tour de présentation du billet, comme cela l'a été présenté, donc surtout il faut payer votre titre de transport.

En ce qui concerne le remboursement du billet, vous avez payer un certain montant à une société en échange d'un service rendu, il s'agit là d'un accord contractuel, et le transporteur et tenu à l'obligation de résultat, c'est à dire qu'en échange du prix du billet, il est obligé de vous transporté à la destination désirée.
Maintenant dans le cas d'une grève, le transporteur ne peut satisfaire cette obligation, le contrat étant donc caduc, vous êtes en droit d'exiger le remboursement intégral du billet.

Maintenant, s'ils refusent, vous pouvez toujours intenter une procédure en justice, mais là c'est le pot de fer contre le pot de terre, il faudrait qu'une association de consommateurs s'y mette pour espérer un dédommagement.

Mais le contrat étant passé avec une société qui n'a pas remplis sa part de contrat, vous êtes légalement en droit d'exiger un dédommagement. Vous ne payé pas votre billet aux grévistes, mais à la SNCF, ça fait toute la différence.

En tout cas courage, pour ceux qui ont connu la grève de 1995, vous savez qu'on a peut être pas encore vu le pire...
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Nan mais je me moquais quand je disais qu'il ya vait des SNCF ailleurs ehin.
Bon je ne prend jamais le train, donc les greve, j'en ai rien a faire, mais c'est pas qui m'empeche de voir que plusieurs de greve sont du foutage de gueul immense! Que quand on voit ca, on se dit que finalement le droit de greve en France devrait etre revue.
D'ailleurs, cela s'applique a plusieurs autre groupe de metier en France.
Oui je sais pour SNCF Panzer', t'inquietes pas.
Mais sinon, donnes moi des exemples de grèves qui n'étaient que du foutage de gueule.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Bon je ne prend jamais le train, donc les greve, j'en ai rien a faire, mais c'est pas qui m'empeche de voir que plusieurs de greve sont du foutage de gueul immense! Que quand on voit ca, on se dit que finalement le droit de greve en France devrait etre revue.
Sur quoi te bases-tu pour connaître les raisons des grèves des dernières années? Les journaux télévisés? Très mauvais choix si c'est le cas...

La désinformation n'existe pas qu'aux US, les médias français savent très facilement se montrer serviles face aux gouvernements et décrédibiliser les mouvements grévistes par des moyens détournés.
On accentue l'intensité des cassages et leur nombre, on donne de fausses raisons pour les grèves (celle de 2000 n'était pas pour les salaires comme cela était dit dans les journaux, mais contre le démantèlement et la séparation des activités IdF, Grandes Lignes, Fret,...), on donne un côté honteux à ceux qui font grève, bref on manipule l'information pour que les grèves soient considérées comme illégitimes.
Ca je t'avouerais que de tete, je ne serais pas le dire.
Mais attention, je ne dis pas que toute les grevés le sont, ni que la SNCF font un boulot de merde. Ce que je dis, c'est qu'ils abusent trop souvent par rapport a certaine grève.
Enfin si je m'en souviens d'une, mais la critique n'était pas de moi et je ne connaissais pas le sujet, donc c'est peut être n'importe quo, donc si ca l'est désolé:
Il y'a des grèves par rapport au salaire, et aux primes de cheminaux (pour les augmenter hein). Or ces primes existaient du temps du debut du chemin de fer, donc ou faire marche une locomotive etait tres tres physiques. Alors que maintenant, a voir les reportage sur le fonctionnement, ca ne l'est plus.
Si je ne peux pas aller à mes oraux je suis au chômage l'année prochaine alors les justification des cheminots je m'en balance totalement et pour moi ils ne restent que des preneurs d'otages. S'ils sont malheureux, ce que je ne conteste pas ils peuvent aussi bien manifester pour faire pression sur le gouvernement plutôt que de bloquer des trains avec des gens dedans en coupant la climatisation, ce qui a pour seul effet de mettre en danger la vie des bébés et des personnes âgées bloquées dans un train en plein soleil et qui n'ont pas de bouteilles d'eau à disposition.

Il y a deux jours j'ai été bloqué entre Marseilles et Cannes dan cette situation et une vieille dame a perdu connaissance à cause de la chaleur et de la pression psychologique qui régnait dans le train, qu'auraient fait les grévistes si elle avait fait un infarctus et qu'elle était morte? Bloquer des gens en plein soleil dans un train se sont des méthodes de Nazis (point Goldwin ). Franchement je pousse le bouchon très loin et j'en suis conscient mais quand on est dans le train avec des femmes enceintes, des jeunes enfants et des personnes âgées ont ne peut pas rester calme devant des actes aussi criminels!!!
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Enfin si je m'en souviens d'une, mais la critique n'était pas de moi et je ne connaissais pas le sujet, donc c'est peut être n'importe quo, donc si ca l'est désolé:
Il y'a des grèves par rapport au salaire, et aux primes de cheminaux (pour les augmenter hein). Or ces primes existaient du temps du debut du chemin de fer, donc ou faire marche une locomotive etait tres tres physiques. Alors que maintenant, a voir les reportage sur le fonctionnement, ca ne l'est plus.
C'est une belle connerie ça.

Citation :
Il y a deux jours j'ai été bloqué entre Marseilles et Cannes dan cette situation et une vieille dame a perdu connaissance à cause de la chaleur et de la pression psychologique qui régnait dans le train, qu'auraient fait les grévistes si elle avait fait un infarctus et qu'elle était morte? Bloquer des gens en plein soleil dans un train se sont des méthodes de Nazis (point Goldwin ). Franchement je pousse le bouchon très loin et j'en suis conscient mais quand on est dans le train avec des femmes enceintes, des jeunes enfants et des personnes âgées ont ne peut pas rester calme devant des actes aussi criminels!!!
Achete une voiture ou prend l'avion.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
S'ils sont malheureux, ce que je ne conteste pas ils peuvent aussi bien manifester pour faire pression sur le gouvernement plutôt que de bloquer des trains avec des gens dedans en coupant la climatisation, ce qui a pour seul effet de mettre en danger la vie des bébés et des personnes âgées bloquées dans un train en plein soleil et qui n'ont pas de bouteilles d'eau à disposition.
Ca m'étonne fortement qu'un conducteur ait stoppé un train en pleine voie pour exprimer son mécontentement. A mon avis, il y avait une autre raison que tu ne connais pas.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Ca m'étonne fortement qu'un conducteur ait stoppé un train en pleine voie pour exprimer son mécontentement. A mon avis, il y avait une autre raison que tu ne connais pas.
Ben oui, c'est évident.
Ils ne peuvent pas faire ce genre de chose de toutes façon, pas pour une grève.
Ils respectent toujours les clients et usagers de la SNCF, alors qu'ils s'en prennent pleins la tête à chaque fois.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Il y a deux jours j'ai été bloqué entre Marseilles et Cannes dan cette situation et une vieille dame a perdu connaissance à cause de la chaleur et de la pression psychologique qui régnait dans le train, qu'auraient fait les grévistes si elle avait fait un infarctus et qu'elle était morte? Bloquer des gens en plein soleil dans un train se sont des méthodes de Nazis (point Goldwin ). Franchement je pousse le bouchon très loin et j'en suis conscient mais quand on est dans le train avec des femmes enceintes, des jeunes enfants et des personnes âgées ont ne peut pas rester calme devant des actes aussi criminels!!!
Citation :
Achete une voiture ou prend l'avion.

Non non et non, je suis désolée de le dire, mais même si le droit de grèves existe et qu'il doit à mon sens être préservé, il ne doit pas être une excuse à tout les abus. S'il s'avère bien que ce train est resté bloqué en plein soleil sans système de climatisation à cause de gréviste, j'espère de tout coeur que les passager on déposé une plainte et que ces grévistes seront poursuivit en justice.

Se battre pour ses convictions c'est une chose, mettre la vie d'autrui en danger pour arriver à ses fins en est une autre, c'est bien ce qui nous différencie des terroriste!!!

Je réagit assez rarement aussi violemment, mais là je suis désolée mais c'est vraiment trop grave.

Peut être que ce train est resté bloqué à cause d'une avarie technique, je ne sais pas, je n'y était pas, mais si ce n'est pas le cas, on atteint des limites qui ne doivent pas dépasser.

la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres!!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés