[Sondage] Mythologies ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Muska
J'aime bien ma mythologie grecque, mais bon, tout (ou presque) m'intéresserait.
Truc de pédale ...

(je plaisante )
Il est vrais que dans la mythologie Grec ceux ci n'on jamais caché leur penchant homosexuel qui pour exu étaient normale (entre l'antiquité et maintenant il y a eu une certaine régression je trouve enfin ceci est un autre débat) .. a l'image de Zeus qui séduisait hommes comme femmes a tour de bras
Ah Kelem, tu me donnes envie de dépoussiérer quelques petits livres qui traînent dans ma bibliothèque

Comme tout rôliste je pense, les mythologies m'intéressent, et ça permet d'élargir notre petit point de vue d'habitants de la contrée qui fut le bras armée de l'église catholique romaine

Pas vraiment de préférence, sauf peut-être la mythologie celte, question de génétique sans doute Mais tout est bon à prendre (et surtout à apprendre !), car je connais très peu de choses... ma mémoire étant déjà atteinte par les ravages de mon grand âge
Quasiment toutes, côté mythologie c'est intéressant de voir toutes les idées bizarre qui ont pu être utilisées.
Mais bon les mythologies grecques, romaines, égyptiennes sont les plus connues, je crois.
Ça me rappelle le magasine Gameplay qui a(vait ?) une rubrique mythologie.
La mythologie celtique (avec une préférence sur les Tuatha dé Danann sur lesquels j'ai beaucoup travaillé un moment ! )
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: [Sondage] Mythologies ?
Dans l'ordre décroissant, celles qui m'intéressent.


Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
- Mythes Nordiques : Odin, Yggdrasil, les Nornes, Thor, Loki, Hel, Niflheim, Balder, etc...
- Mythes Grecs : les Moires, Zeus, Calypso, Ulysse, Andromède, Hephaistos, Hercule, etc...
- Mythes Romains : Jupiter, les Parques, Janus, Mercure, Diane, etc...
- Mythes Celtes : Cûchulainn, le Sîd, Mag Tured, Dana, Ogma, le Lebor Gabâla, etc...
- Mythes d'Amériques du Sud : Quetzalcoatl, Huehueteol, Tlaloc et Chalchiuhtlicue, Tonatiuh et les sacrifices, Ixchel, etc...
Et on y ajoute l'Egyptienne

Après, je suis terriblement pas attirée par les mythologies asiatiques. Elles sont moins droles je trouve

*edit* étant donné le temps que je passais (passe) à lire sur les mythologies, vu que c'est une de mes passions, je m'étais amusée à faire des rapprochements entre elles, c'est fou comme tout concorde
Des légendes grecques, tu les retrouveras dans l'Edda, presque sous la meme forme, avec juste les noms de changés ... j'aime bien
Toujours été fan de mythologie (failli être archéologue merci Indi )

Egyptienne, romaine et grecque c'est trop connu !

Un exposé sur les mythes chinois et japonais m'intéresserai plus qu'énormément !! Plus proche de l'Europe, j'aurai bien aimé avoir aussi des avis sur les civilisations babyloniennes, étrusques et perses
Toutes m'intéressent, j'adore les histoires

Mais je m'y connais (et encore c'est un grand mot) surtout en mythologies grecque, romaine et égyptienne.

Je commence à effleurer le cas japonais et j'aimerais beaucoup en savoir plus sur Odin et ses potes...

Ah ça me rappelle ma prof de latin en 4ème : "La mythologie grecque/latine ? Tout ça, ce sont des histoires de fesses !"

Elle n'avait pas tort
Toutes les mythologies m'interessent
Avec cependant une préférence pour les mythologies egyptienne (avoir vécu en Egypte joue bcp), scandinave et perse.

La mythologie gréco-romaine tout le monde la connait
__________________
L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'idiot. le contraire est plus difficile...
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien

Ah ça me rappelle ma prof de latin en 4ème : "La mythologie grecque/latine ? Tout ça, ce sont des histoires de fesses !"

Elle n'avait pas tort
Damned, soit on a eu la même, soit les profs de latin se passent le mot.
Toutes m'intéressent, mais je n'ai pu bien me pencher sur le sujet uniquement pour les mythologies nordiques (germaniques et scandinaves, qui se recoupent énormément en de nombreux points. Certains noms diffèrent juste : Odhinn (Scandinaves) / Wotan (Germaniques), mais représentent la même entité : Odin en français.). Ensuite ce sera sûrement la mythologie japonaise et aztèque / inca.
Il faut avouer qu'ils avaient tendance à repomper ce qu'il leur plaisait de façon régulière (surtout les grecs et les romains) donc on se retrouvait un peu avec les mêmes idées
Pour ce qui est de la mythologie étrusque mmh ... le peuple étrusque est très peu connu. Il ne reste que peu de choses de sa civilisation. On ne peut guère que spéculer dessus ...
Je suis très intéressé par toutes les mythologies, même si j'avoue avoir une légère préférence pour les mythologies Grecques, Egyptiennes et Nordiques.

Mais ça serait une bonne occasion de me pencher sur les autres si tu fais un thread
Moi je m'intéresse à la mythologie en général quelque soit sa provenance, mais je dois reconnaître que je ne connais pas grand chose en mythologie japonaise et chinoise.

Ensuite le prob avec la mythologie indienne, c'est qu'il y a un sacré paquet de dieux et pleins de sectes différentes qui sont pas toujours d'accord entre elles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés