Origine de "... à la mord-moi le noeud"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Felomes
Vérification faite, il semblerait qu'il fallait effectivement avoir l'esprit mal tourné

Voici ce que dit le dictionnaire des TLF à noeud:
[...]
Bref, tout bêtement : mords-moi-le-ouistiti
Aaah tout de meme, il a fallut que quelqu'un sorte le dico pour nous croire : ( Merci pour la confiance!
Et puis esprit mal tourné toi meme!
Suffit d'écouter, le temps d'un verre, les vieux raconter leur blagues de bidasses, le mot noeud revenant souvent..
Ma foi, c'est fort simple. Tout le monde a évidement en tête l'histoire du fameux noeud gordien, tranché d'un coup de glaive par Alexandre le Grand.

Eh bien il se trouve qu'il avait auparavant passé 1h à essayer de le couper avec ses dents. Au bout de ce laps de temps, n'y tenant plus, il invectiva le roi Gordius en ces termes: "Par Zeus, voilà ce que tu peux en faire de ton défi à la mords-moi le noeud", s'empara de son glaive, et trancha le noeud susnommé.

Voilà voilà. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Message supprimé par son auteur.
Oui soit le noeud représente 36 choses differentes, mais pas dans ce contexte!
Les envolées lyriques de certains veulent nous faire croire que mordre un noeud est utile pour le défaire, propagande je dis, rendez vous à l'evidence c'est completement stupide, meme mon chien n'utiliserait que ses pattes et en dernier recours un cutter!

Alors sinon c'est quoi tes minimum 4 autres définitions de noeud? mmH?


J'en profite pour demander si personne n'a un dico d'argot avec un tas de synonymes peu connus pour zizi? Hstoire d'enrichir mon vocabulaire pour les insultes...et briller un peu en societé dans le PMU du coin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés