[Orcanie] Dédommagement : Qu'attendre de GOA (raisonnablement) ?

 
Partager Rechercher
Même s'il est clair que contractuellement, GOA ne s'engage, je crois qu'à assurer la mise à disposition de serveurs H24 , mais nécessairement de tous en permanence et simultané...

Les joueurs/clients fidèles exclusifs de ce serveur (oui fidélité et exclusivité sont encouragés par l'essence de ce jeu, qui nous lie à une communauté de personnes, et nous incite aussi à la fidélité aux personnages que l'on crée si longuement...) peuvent légitimement s'estimer lésés par ce weekend prolongé si perturbé...

Deux axes de dédommagement :
- matériel, irl : de l'abonnement en cadeau (ex : 1 mois de rallonge),
- ingame : un cadeau aux personnages des serveurs : XP ? RP ? $ ? Points de craft ? Sachant que tous ne sont pas intéressés par l'un ou l'autre...

Le choix sur une palette de cadeaux en compensation ?

Imaginez :

Citation :
Pour nous excuser du sérieux désagrément produit par les nombreuses d'heures (une trentaine) d'indisponibilité de votre serveur ce weekend prolongé, nous vous offrons le choix, pour le 1er personnage que vous connecterez, par compte, entre les compensations/dédommagements suivants :
- 3 pièces de platine,
- 100,000 points et 1000 primes de royaume,
- 200 points dans un artisanat et ses artisanats secondaires associés.

Vous vous adresserez au PNJ Père Noël que nous vous laissons découvrir dans votre capitale...

En sus, vous voyez votre durée d'abonnement étendue automatiquement d'un mois.

Enfin nous avons le plaisir de vous annoncer très prochainement l'attendue migration de votre serveur sur une nouvelle plateforme qui devrait assurer largement les ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre jeu, en toute circonstance.

Vous remerciant encore de votre fidélité et votre compréhension, nous vous souhaitons un bon amusement.

Votre dévoué prestataire de services,
GOA/Daoc
Parce que nous le valons bien...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Wink
20 000 primes de guildes pour Deep Hole, 100 or pour les beliers, le triple pour les portes et surtout 30 pp en moins pour alb pour les portes des rk !!! All that ima ! GOA you dimwits !

Rembousez et le mois d'abonnement avec !!!
Je passerai sur les primes aux personnages mais le remboursement du temps ou on ne peut pas jouer ce serait pas mal.
Surtout que dans mon cas j'ai le droit a chaque fois a un "count already logged in " donc je ne peux jouer sur aucun serveur
GOA a déjà offert par le passé à plusieurs reprises une journée d'abonnement lorsque la totalité de la plateforme était inaccessible (lors de changement de version). Ici seul un serveur a été touché, donc il ne faut pas trop compter dessus (ben oui, les autres serveurs étaient ouverts et accessibles - cf. les conditions d'accès aux serveurs).

Concernant une aide ingame, ça serait une très mauvaise chose : rien de tel pour déséquilibrer le jeu. Par ailleurs je doutes que GOA n'envisage jamais la chose, mais je ne suis pas à leur place .

Merchandising : beurk.

Evolution du serveur : ce point a été évoqué récemment dans un des points du vendredi si ma mémoire est bonne, et bien qu'Orcanie continuait à croître en population, sa fréquentation ne justifiait pas encore le changement d'un serveur. Il y a d'ailleurs peu de chance que les plantages soient liés à la puissance du serveur, mais plus probablement à une panne matériel sur le réseau ou à un bug du programme (par le passé, certains personnages corrompus entrainaient le crash du serveur) : on en saura sans doute plus dans la semaine .
Citation :
Enfin nous avons le plaisir de vous annoncer très prochainement l'attendue migration de votre serveur sur une nouvelle plateforme qui devrait assurer largement les ressources nécessaires au bon fonctionnement de votre jeu, en toute circonstance.
Rien que ça ce serait déjà pas mal je m'en contenterais :bouffon:

Tiens j'édite
Citation :
ben oui, les autres serveurs étaient ouverts et accessibles
je crois que tu oublis tous les personnes qui sont resté en plan avec le message 'Account already logged in',quand je l'ai eu au premier crash j'ai vraiment flippé au point de changer mon mot de passe avant de m'apercevoir via le forum technique que nous étions nombreux dans ce cas. A quoi sert des serveurs up si celui qui gère les comptes ne nous laisses pas entrer ?
Citation :
Provient du message de Muldan
GOA a déjà offert par le passé à plusieurs reprises une journée d'abonnement lorsque la totalité de la plateforme était inaccessible (lors de changement de version). Ici seul un serveur a été touché, donc il ne faut pas trop compter dessus (ben oui, les autres serveurs étaient ouverts et accessibles - cf. les conditions d'accès aux serveurs).

Nous sommes plusieurs a avoir notre compte bloqué a cause du serveur Orcanie et a ne pas pouvoir jouer sur un autre serveur.
Je pense que c'est ne pas pouvoir jouer ça non?
Ca devrait me faire sourire, mais je pense que GOA pourrait faire qqu chose pour contenter ses joueurs... Etre un peu plus réactifs, a l'écoute, aware quoi... Rien que pour justifier l'argent qui tombe chaque mois...
Enfin on a tendance a croire qu'ils ont que nous a traiter mais y'a qd meme pas mal de serveur now... Qd on y pense, traduction, gestion des bugs, des chroniques, des emails, des crashs, des 35h, et ceci dans plusieurs langues, et j'en oubli sûrement.

Pour revenir au sujet, moi je vote pour les pr
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/signaturefantomas.jpg http://www.ifrance.com/dazzin/signaturerocken.jpg
Fantomas, Rocken Reroll, Dazzin(delet)
@Muldan : kan meme rien ke les 3 crash apres 3 attack relik (ke Hib je compte pas l'attaque Mid) de mon point de vue question equilibre faudrait peut etre penser aux platines que coute 9 portes de reliquaire (remis a neuf apres chaque crash)
Citation :
Provient du message de nandof
Nous sommes plusieurs a avoir notre compte bloqué a cause du serveur Orcanie et a ne pas pouvoir jouer sur un autre serveur.
Je pense que c'est ne pas pouvoir jouer ça non?
Oui en effet, certains sont dans l'incapacité de se reloguer depuis le crash, j'en connais deux dans ce cas...
Faut pas espérer une gestion au cas par cas


>>Signature retirée pour lisibilité
Citation :
Provient du message de nandof
Pas de cas par cas mais 3 jours avec a chaque fois un compte deja log le soir ça soule vite.
3 jours=1,20 Euros <attend la monnaie>
+Dommage et intérêts pour les 3 nuit blanches a cliquer sur le raccourci daoc, et les ampoules aux doigts a force de taper son mot de passe.


>>Signature retirée pour lisibilité
il faut insister sur le fait qu'il est impossible de jouer , car compte already logged in !! alors que les autres serveurs marche c'est bien jolie , mais impossible de jouer quand meme :/

alors si on a pas de dédommagement , franchement c'est dégelasse .
Si g tout compris
Ok tlm apparamnet goa c fai un truc coool donc on a soit de l'xp soi de la tune soi du craft au choix et le mois gratuit c sur sa?

au fai pour un proto lvl 15 100.000 d'xp sa me ferai monter cb de lvl
merci de rpondre
Citation :
Provient du message de Dazzin/Fantomas
Le mec de garde de chez GOA savait pas quoi faire alors il a arrêter le serveur, il va attendre l'équipe de jour...
Le serveur est pas down j'y suis encore dessus )

18 connectés d'ailleurs côté mid.

En fait c'est une zone qui crash et redémarre aussi sec à chaque fois, mais tous ceux qui n'étaient pas dans cette zone n'ont pas été concerné par le crash serveur (ceux qui étaient encore connecté après le crash de la zone par contre ne peuvent plus du tout jouer jusqu'au reboot serveur si par malheur ils rebootent ou partent en LD, mais peuvent continuer à jouer normalement.)

PS: sinon je confirme serveur toujours down à l'écran de sélection de serveur...
Citation :
Provient du message de Muldan

Concernant une aide ingame, ça serait une très mauvaise chose : rien de tel pour déséquilibrer le jeu. Par ailleurs je doutes que GOA n'envisage jamais la chose, mais je ne suis pas à leur place .
Ils ont déjà donné 1 ou 2 bulles d'xp à tlm pour compenser une journée où les serveurs étaient crashés. (1 bulle aux lvls 6 comme aux lvls 40) Mais bon, i a longtemps


à Dragone: C'est un exemple irréaliste que quote Bertrand, personne n'en sais rien s'il i aura dédommagement quelconque de leur part. Je vois bien juste un rallongement de la période d'abonnement de 2 ou 3 jours, rien d'exceptionnel.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés