Trop de scooters sans casques...

Répondre
Partager Rechercher
Il y a pire que rouler sans casque...
Et j'en vois souvent: rouler avec le casque juste posé sur le haut de la tête.
Ca ne sert strictement à rien, ca fait con et le casque est quand même là (ça coute cher un casque je confirme).


Sinon pour ceux qui disent "ils assument leurs conneries", soit!
Mais est ce que leurs proches assument aussi leur connerie? Imaginez le gars qui se tue en scoot parcqu'il a voulu jouer son malin sans casque. Pensez à sa copine, ses parents, ses frères et soeurs, ses potes, etc...
Le mec a assumé, il a payé sa connerie, mais le traumatisme qu'il a infligé à tous ces gens???
Ce n'est pas à eux non plus de payer ça!


Sinon pour parler de vélo, je pense pas que le casque soit obligatoire tout le temps.
A par si t'en fais où il y a plein de voitures (routes), ou si tu fais du vtt de descente, ou si tu as des molets comme des cuisses et que tu dépasse les 60 sur le plat...
Mais sinon tu peux toujours voir les éventuels ennuis.
En tout cas j'habite à Mulhouse, y a pas trop de voitures (surtout dans les ptites villes à côté) et un casque serait supperflu je pense!

Pareil pour le BMX! Pour faire du flat faidrait être con de mettre un casque lol
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA


Quelqu'un de normalement constitué ayant atteint l'âge de 14 ans ou plus, pas coupé du monde, sait que ne pas porter de casque peut être relativement très dangereux.
Agree.
Citation :
Provient du message de Jim West / Sorlil
Oui mais dans ce cas,le port du casque etant obligatoire si je ne me trompe pas le gars en scooter serait en tort,n'ayant pas son casque. Non?
ta responsabilité civile du fait des choses peut-être recherchée... Tu peux être condamné à indemniser le préjudice subi par la victime (ainsi l'amputation de l'oreille pour le post initiale: préjudice du fait du coût de l'opération, préjudice esthétique, préjudice moral le cas échéant -traumatisation...-) même si tu as parfaitement respecté le code de la route. Le raisonnement des juges est que tu aurais dû maîtriser ton véhicule et t'attendre à tout.

Par contre ta responsabilité pénale ne peut pas être recherchée et donc tu seras bien, sur ce point, considéré comme un bon conducteur.
Le casque à vélo aussi est obligatoire. Et honnetement, a moins d'etre en train de faire du vélo d'appartement, il est aussi indispensable que sur un scooter. Les vélos sont silencieux, souvent l'automobiliste ou le piéton (qui trop souvent se repère au bruit) traversent la rue sans les voire (ou sortent des garages). Dans une chute, la vitesse de déplacementn'est pas à l'origine de ton traumatisme cranien, juste un facteur aggravant. Pensez à tous ces scooters ou vélo qui se font griller la priorité ou le stop par une voiture, et le vol plané qui s'ensuit. Le gars à de la chance s'il n'atterit pas sur la tete.


Moi aussi quand je vois des petits cons avec le casque au dessus de la tete ca m'énerve. A 14 ans, on est tres loin d'etre responsable et concient de son atitude. On peut etre conscient de certains risques, mais je crois que la seule différence entre un vieux con et un petit con, c'est que le petit con n'a pas eu le temps d'avoir des accidents (le temps ne fait rien à l'affaire que chantait le vieux Brassens)
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Sinon pour parler de vélo, je pense pas que le casque soit obligatoire tout le temps.
Le port du casque pour les cyclistes, en France, n'est pas encore mais il va bientôt le devenir à moins qu'il ne le soit devenu récemment.
Je vais répondre parce que je suis motard, hein...

Quand tu dis que tu préfères partir sans basket que sans casque, c'est ridicule :
En 2 roues, c'est casque, blouson, pantalon (et pas de short ou de pantalon en nylon ou matière qui fond), bottes ou chaussures "épaisses" et gants.
Et ça c'est obligatoire. On peut éventuellement se passer du blouson contre une tite veste ou seulement un T shirt à condition de rouler très très doucement.

Ensuite je pense que si les jeunes cons roulent sans casques, qu'ils se mangent un platane et ils comprendront.
c'est clair que l'idée de rouler sans casques ne m'est jamais venu à l'esprit

par contre je trouve que les gars qui posent justent le casque sur le tete, ce qui fait que ca ne les protege vraiment pas, car au moindre choc le casque va voltiger, qu'ils font vraiment pitié...
Citation :
Provient du message de OnirusPS
Je vais répondre parce que je suis motard, hein...

Quand tu dis que tu préfères partir sans basket que sans casque, c'est ridicule :
En 2 roues, c'est casque, blouson, pantalon (et pas de short ou de pantalon en nylon ou matière qui fond), bottes ou chaussures "épaisses" et gants.
Et ça c'est obligatoire. On peut éventuellement se passer du blouson contre une tite veste ou seulement un T shirt à condition de rouler très très doucement.

Ensuite je pense que si les jeunes cons roulent sans casques, qu'ils se mangent un platane et ils comprendront.
C'est surtout ça le point intéressant. Plus que de ne pas mettre de casque, car au moins dans mon quartier et les environs les d'jeunz ont compris qu'il était trop bête de se faire arrêter / contrôler pour une absence de casque, surtout au risque qu'on découvre sur eux du shit etc ...., c'est surtout l'absence de toute autre protection qui m'horrifie.
Beaucoup de motards, essentiellement des motards du dimanche mais pas mal d'autres aussi, que ce soient des scooteristes ou des "vrais" motards, pensent que le simple fait de porter un casque suffit. Je suis horrifié quand je vois des gars se trimballer en Short + T-Shirt, avec petites baskettes de plagistes, en moto, et qui sont souvent à plus de 100 km/h sur leurs trajets. Ok, ils ont un casque. Mais s'il se vautrent, c'est pas la tête qu'il faudra recoller, mais tous les bouts de peaux lâchés sur le bitume lors d'une chute, sans compter les brulures. Bref, la moto c'est bien, mais malheureusement, même s'il fait 50°C degré, sauf à rouler très doucement, au-dessus de 50 km/h si la personne tombe et qu'elle est fringuée en maillot de bain / torse nu pour jouer les beaux gosses, il pourra oublier son torse et sa peau.
Citation :
Provient du message de Ulgrim
C'est surtout ça le point intéressant. Plus que de ne pas mettre de casque, car au moins dans mon quartier et les environs les d'jeunz ont compris qu'il était trop bête de se faire arrêter / contrôler pour une absence de casque, surtout au risque qu'on découvre sur eux du shit etc ...., c'est surtout l'absence de toute autre protection qui m'horrifie.
Beaucoup de motards, essentiellement des motards du dimanche mais pas mal d'autres aussi, que ce soient des scooteristes ou des "vrais" motards, pensent que le simple fait de porter un casque suffit. Je suis horrifié quand je vois des gars se trimballer en Short + T-Shirt, avec petites baskettes de plagistes, en moto, et qui sont souvent à plus de 100 km/h sur leurs trajets. Ok, ils ont un casque. Mais s'il se vautrent, c'est pas la tête qu'il faudra recoller, mais tous les bouts de peaux lâchés sur le bitume lors d'une chute, sans compter les brulures. Bref, la moto c'est bien, mais malheureusement, même s'il fait 50°C degré, sauf à rouler très doucement, au-dessus de 50 km/h si la personne tombe et qu'elle est fringuée en maillot de bain / torse nu pour jouer les beaux gosses, il pourra oublier son torse et sa peau.
Completement d'accord avec toi.J'étais dans l'ambulance avec un ami qui en pleine étais a fais un voler plané et glisser sur une dizaine de mettre,dans l'ambulance,la première des chose qu'a fais l'ambulancier c'était de regardais l'état des mains,et il fut étonné de les voir en "bonne" état ... Car c'est vrai qu'il est rare devoir beaucoup des personnes roulant a moto vraiment protéger ...
Je pense que la France est un pays où l'on applique assez scrupuleusement ce genre de règles de sécurité, allez voir chez nos voisins italiens par exemple, multipliez par 10 le nombre de scooter et réduisez au 3/4 le port du casque.. affolant!
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Je pense que la France est un pays où l'on applique assez scrupuleusement ce genre de règles de sécurité, allez voir chez nos voisins italiens par exemple, multipliez par 10 le nombre de scooter et réduisez au 3/4 le port du casque.. affolant!
Et au Québec c'est le contraire, chaque utilisateur d'un scooter a 2 casques.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Je pense que la France est un pays où l'on applique assez scrupuleusement ce genre de règles de sécurité, allez voir chez nos voisins italiens par exemple, multipliez par 10 le nombre de scooter et réduisez au 3/4 le port du casque.. affolant!
En Italie, le port du casque n'est obligatoire que depuis quelques années.

Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Je suis horrifié quand je vois des gars se trimballer en Short + T-Shirt, avec petites baskettes de plagistes, en moto, et qui sont souvent à plus de 100 km/h sur leurs trajets. Ok, ils ont un casque. Mais s'il se vautrent, c'est pas la tête qu'il faudra recoller, mais tous les bouts de peaux lâchés sur le bitume lors d'une chute, sans compter les brulures
UNe vague connaissance a eu un accident de moto ce week-end en T-shirt. Il a glissé sur le bitume et s'est retrouvé éventré et a perdu une partie de ses viscère. Pour l'instant il est dans le coma et les médecins espèrent que'il n'y aura pas d'infection.
Astuce!
Pour éviter de me casser les chevilles,je porte un casque à chaque pieds.

Le problème c est que si t'oublies de les enlever tu te casses la gueule sous la douche,c est vachement glissant!

Par contre pour faire l'amour tu peux les retirer un simple préservatif suffit,ouf!:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés