[Ys] DAOC, JoL, et les réactions des joueurs...

Répondre
Partager Rechercher
Et bien, en fait, pour moi, la situation en jeu n'est pas tellement inquiétante je trouve... si j'ai fait ce post, à la base, c'est plus pour essayer de montrer les problème qu'il pouvait y avoir sur ce forum...

De nombreux posts sont assez violents, des flame et trolls volontaires sont de plus en plus utilisés, des posts intéressants sont floodé, on renvoie sans ménagements ceux qui commettent des erreurs en leur parlant sur un ton désagréable etc...

Bref c'est surtout ici, je trouve, lorsque l'on est plus IG qu'il faut vraiment savoir faire la part des choses quand même...
Franchement je trouve que les posts restent assez gentils meme si tout le monde se flamme et autre.
Passe du temps sur les forums americains ou anglais tu verra l'agressivite des posteurs et vraiment affolante...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
DAOC est un jeu et comme dans tout jeu quel qu'il soit il y a un challenge à réussir, et donc on gagne si on le réussit et on perd si on échoue: banal me direz-vous.

Donc forcément nous avons des gagnants, des perdants et une compétition: toujours aussi banal me direz vous encore.

Suite à cela les vainqueurs célèbrent leur victoire, se congratulent. Les perdants n'ont alors que les yeux pour pleurer.
Nous avons les bons gagnants (du genre modestes), les bons perdants (qui ont accepté de jouer en connaissance de cause), les mauvais gagnants (du genre chauvins), et les mauvais perdants (du genre chialeux). Toujours aussi plat comme discours tellement c'est évident je sais...

Ce qu'il faut retenir à présent: je ne connais pas de jeu (toujours quel qu'il soit, hormis les autres MMORPG) qui rassemble près de 3000 joueurs et donc la population des vainqueur/perdant accentue considérablement la proportion des bons/mauvais perdants/gagnants.

Enfin dernière chose: lorsque vous jouez au Monopoly n'avez vous jamais fait attention à qui parlait le plus à la fin du jeu? Le modeste gagnant et le perdant philosophe ou bien le vantard et le mauvais joueur? Tout simplement sur JOL l'effet est similaire et vu que c'est un lieu de discussion sur un jeu on retrouvera toujours une grosse majorité de vantards/chialeurs et une minorité de modestes/bon perdant.

Pour résumer JOL est lieu d'échanges parfaitement humain si l'on considère que les gens viennent y parler d'un jeu.



Pour en revenir très vite sur l'irl/virtuel, il faut savoir que le jeu est un passe temps comme un autre et qu'il fait partie inhérente de notre vie réelle. Et comme tout passe-temps il a ses abus...je dis ca parce que pour moi le tabou qui règne sur la notion de jeu vidéo/irl/drogue est un faux débat: chaque humain est dépendant à quelque chose sauf que certaines formes de ces dépendances sont passées dans les moeurs et d'autres non. La religion, le travail, le tabac, l'alcool, l'argent, les fans de stars (pour pas dire fanatiques), le sport et la culture qui règne autour du corps, la volonté de s'exprimer, et l'exemple le plus grandiose l'Amour, sont autant de formes de dépendance qu'ont ne peut renier.

A partir de la qui sont ceux qui se permettent de juger que telle dépendance est saine ou pas? C'est simplement dans la nature de l'homme de pouvoir se couper un temps du reste du monde (et donc de son entourage...). Il faut apprendre à accepter cela que ce soit plaisant ou non je crois. Comment renier le fait que nous faisons des rêves la nuit et que nous nous imaginons ailleurs le jour? Se couper du reste du monde et être ainsi dépendant à travers nos rêves (au sens large du terme) signifie simplement que nous avons tous une qualité: l'espoir. Et l'espoir (du meilleur) est justement le moteur de nos actions, preuve de notre "rage" de vivre.

C'était le quart d'heure JC Vandame bonne nuit
Loen chalut Dit j ai pas tout lut mais ca a l air chouette .Bon tu vient me faut le meilleur heal de mid on va casser la tete a c sale nalb .(Promis je les ruderait pas sauf si ta le dos tourner )
Citation :
Attention, exploité les règles du jeu au maximum, avoir une vision "tout les coups sont permis" etc... même si ce n'est pas ma vision du jeu, je n'ai en aucun cas le droit de dire : c'est nul... je peux dire : je trouve ça nul, je ne jouerai pas comme cela, je ne ferai pas ça... mais de la a vouloir imposer a tous "sa" vision du jeu il y a un pas que je ne franchirai pas...

Recherchez mes post, vous verrez bien que, lorsque j'exprime mes opinions, je prend toujours soin de mettre des : "Je trouve que", "je pense que" et des "personnellement"... et cela pour bien montré que c'est ce que MOI je pense, pas forcement ce que tout le monde doit penser...
Oui, mais quoi qu'il en soit, c'est bien parce que les conceptions divergent que les problèmes sont engendrés, non?

Bien à toi
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
Et bien ...

Je me permet de poster pour ne rien dire d'autre que ... lisez le post de Drake, il me semble plein de bon sens, et porte suffisamment de recul sur le jeu même pour que tout le monde puisse y adhérer.

La prochaine fois, avant de parler, j'attendrais que tu le fasses, joueur de nain. /bow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés