EC

Fil fermé
Partager Rechercher
Orthographe
Je suis assez d'accord avec oops,
cependant il m'est déjà arrivé de lire des lettres de personnes, qui nécessitaient pour être intelligibles d'être lues à haute voix ....
Néanmoins je trouves encore plus dommage que les personnes n'ayant aucune difficulté avec la langue française, d'utiliser des raccourcis de type : << ki au lieu de qui >> , tout cela par flemme de taper une lettre de plus ....

Pour ceux qui auraient d'hypothétiques difficultés, il y a intégré à ce forum un correcteur d'orthographe alors servez vous en .

Aedron

PS : Bien sûr ne pas tenir compte des éventuelles fautes de frappe ...
/agree with Ooops
pour avoir eu affaire avec des gens qui avaient réellement des difficultés en français (un jeune québecois qui avait vraiment du mal...) je n'avais jamais encore vu de "ai-ter a ehhhhh" ... il faut reconnaître que là ça va chercher un peu loin.
Cela dit, /agree aussi avec Aedron ... quand on voit l'impact des SMS sur le langage écrit de certain, on peut se demander depuis combien de temps ils n'ont pas lu un livre... On a une belle langue, justement superbe pour jouer roleplay... alors c 1 pehhhh kon 2 la Dtruir kom sa ...
De plus c'est vrai que le correcteur d'orthographe est assez bien fait, je trouve même ludique de jouer contre ce correcteur, en essayant de ne pas en avoir besoin ou simplement constater qu'il n'a rien trouvé
Que d intolérances ! Je pense que bcp de personnes n ont pas assez souffert de leurs différences ici pour tenir de tel propos !
Je ne dirais que ca !


(on va encore me reprocher de faire du HS)
je suis tout à fait d'accord , mais en l'occurrence je n'ai pas vu de petit dessin valant mieux que le long discours ...
Quant aux différences Brenn, on ne se connait pas personnellement donc impossible de se juger en dehors de ce qu'on montre sur ce forum ou éventuellement dans le jeu. Et là justement, je crois qu'étant tamer, j'ai eu droit à presque toutes les insultes directes ou non... ça ne m'a pas empêché d'en débattre ici et de donner mon point de vue.
Quant à notre Baron Seb, je regrette son silence ... on parle beaucoup de lui mais il ne répond pas, je trouve ça un peu dommage. Pour ce qui est de gommer un peu les différences, moi je suis prêt à t'aider Seb dans la mesure où on peut trouver du temps, mais ça serait avec plaisir.
Tout d'abord bonjour a tousses ...

Je suis Mr B chevalier templier et grand frère du Baron Seb ...

Premierement ,apprêt avoir lue toute vos réponse il ma sembler normal de ne pas laisser mon jeune frère répondre ... (vue que sa réponse aurait suscité encore plusse de vague ...)

Ensuite je tien a dire qu'il ne le fait pas exprès ...Et qu'il mas promis de vraiment faire un effort pour que cela soit au minimum lisible ....

Troisiemement ... Je doit dire que je suis asse surprit par le manque de tolérance de certain mais que je ne les blâme pas, au contraire je les comprend que trop bien .... Mais qu'il espère vraiment faire une guilde a priori rp ... tout en sachant que ses vraiment dure de trouver des membres avec un état d'esprit passablement ouvert pour passer au-dessus de sa façon de parler pour voire seulement ses idée et sa passion ...


Pour le reste si vous avez quelque complainte a son sujet je vous serais grès de me les faire parvenir ... Et non d'aller harceler le pauvre gamin ...

En vous remerciant ...
Mr B
__________________
http://www.mohonor.com/avatars/sign_orcos.jpg
le but n'était évidemment pas de le blesser, en tout cas pour ce qui me concerne...
Cela dit il faut être objectif, j'imagine mal quelqu'un ayant du mal à s'exprimer et prétendant diriger une guilde roleplay. Pourtant le roleplay n'est pas incompatible avec des problèmes d'élocution. Petite anecdote pour illustrer : un jour j'étais en train de me balader en faisant les boutiques et je tombe sur un individu près de Trinsic qui se jette sur moi en me parlant dans un dialecte vraiment très particulier (c'était de l'anglais plus déformé que le français de seb... si si ) alors j'essaye de comprendre ce qu'il me raconte, je réponds aussi bien que possible aux questions qu'il me pose et après une petite vanne de ma part il me fait un *toothless smile* ... là je comprend ses problèmes d'élocution, et on embraye sur ce qui lui est arrivé pour qu'il perde ses dents ... il me raconte je ne sais plus quelle baston dans une taverne et bon voila, l'idée c'est que dans le roleplay, il y a de la place pour tout le monde et surtout pas pour ceux qui se croient parfaits.
La tolérance a ses limites:

'' ...on dis que la ville de skara ai-ter a ehhhhh et que les EC ai-ter RP ''

Même si je faisais un effort je serais incapable d'écrire comme ça.
:baille:

Ce post est un troll en puissance, et il est bigrement efficace car une fois qu'on en aura fini avec la forme on se ré attaquera au contenu.
Que fait la police ?
C'est vrai que parfois on se demande vraiment comment ça marche la modération !
En tout cas une chose est claire, tant qu'on insulte pas on a le droit d'humilier n'importe qui ici. Il suffit d'être un peu fin et ça passe comme une lettre à la poste !




[Il a déjà été dit que pour les problèmes avec la modération il y avait la fonction "envoyer ce message à un modérateur" en bas à droite. Et si la modération du Wisp ne te convient tu peux en parler aux coordinateurs]
Bon ...
Ayant hébergé un russe pendant plus de deux ans je comprends tout a fait les problèmes non pas d'élocution comme certains l'ont soulignés ici mais d'écriture ... A partir de là rappelez vous tout de même que la langue française est réputée comme l'une des plus dure au niveau de l'apprentissage ..

Plutôt que de blâmer les gens qui ont du mal à l'apprendre essayons un minimum de les aider par exemple en commençant par corriger son post afin qu'il puisse voir puis corriger ses erreurs à l'avenir mais également afin que ceux qui ne l'ont pas compris puisse prendre partie au débat ... sans bien sur se sentir obligé de se moquer ..

Donc : à l'attention de Seb :

Bonsoir à vous chers amis EC

aujourd'hui deux des vôtres se sont moqués de moi et ont dit que la ville de skara était à eux et que les EC étaient RP

et de 1 les EC ne sont pas les chefs de la ville se sont les LBR dans ERPA et pas les EC


et de 2 si les EC étaient RP ils seraient dans L'ERPA

Voila si quelqu'un à des remarques à faire ... ou peut être une faute que j'ai oublié car comme n'importe qui même un professeur de français je ne suis pas à l'abri ...
Commentaire
Bah, vu comment tourne le post, il serait bien mieux cadenassé à mon avis. Il n'apporte plus rien, le sujet initiale est complètement effacé et le pauvre Seb s'en prend plein la gueule ...

Ceux qui le critiquent dans un but de pure moquerie, qu'il se demandent déjà pourquoi ils agissent comme ça.

Un exemple, complètement pris au hasard, que je prends à chaque fois que quelqu'un se moque d'un autre sans le connaître irl.

Voilà :

Les gens arrivent les uns après les autres à une irl organisée depuis un moment, et vont se retrouver là plusieurs joueurs qui jouent à un même jeu online. Présentations ... et à un moment, il y a un mec qui arrive et il se trouve qu'il est en fauteuil roulant. A première vu, on peut constater qu'il a des problèmes et qu'il n'a pas eu de chance dans la vie. C'est triste, jusqu'au moment ou il se présente comme étant Patrice (nom pris au hasard). Discussions, apéritif, on se met à table et la discussion arrive à ceci :
A - "Putain, dommage que le blaireau qui arrive pas écrire sous JoL soit pas là, on se serait bien fendu la gueule !!"
B - "Tu es méchant de parler de lui, surtout qu'il est peut être là"
A - "Mais non, je l'aurai repéré, un tel crétin, qui sait pas écrire deux phrases sans faire 10 erreurs par ligne !"
Et là, Patrice dit
"Le crétin, c'est moi ..."

Et là, je voudrais bien voir la tête que fait A lorsqu'il comprend que Patrice, un handicapé, est la personne en question. Il n'avait jamais imaginé que les problème d'orthographe/grammaire pouvaient être liés à une telle chose.
Allons Mononoké, comportons nous en adulte ici. Tu étais la première a le critiquer dans son autre post.

Et si ca se trouve c'est peut-être de la simple paresse, voir un troll dans le pire des cas. Mettons un cadenas.
Re: EC
Citation :
Provient du message de Baron Seb
Bonsoir a vous chére amis EC

aujourd'hui deux des votre se sont moquer de mois et on dis que la ville de skara ai-ter a ehhhhh et que les EC ai-ter RP

et deux 1 EC sont pas les Chéf de la ville se sont les LBR dans ERPA et pas les EC


et de 2 si les EC ai-ter RP il serré dans L'ERPA



Seb
Pour répondre à Seb,
l'Erpa est juste une association de joueurs, je ne crois pas qu'elle ait la moindre légitimité vis à vis d'OSI, ou en tout cas il ne s'agit que d'une tolérance. Des associations de joueurs, il y en a d'autres qui n'ont pas plus de légitimité à mon avis, du moins officiellement. Pour ce qui concerne les villes, elle n'appartiennent réellement à personne sinon OSI... Après le roleplay permet de surmonter ces barrières, comme par exemple pour l'event de ce week end où nous avons demandé l'autorisation du Sultanat de Nujel'm pour organiser la petite fête. Il s'agissait plus d'une formalité car je ne vois pas vraiment comment ils auraient pu refuser...

Sinon je suis d'accord avec toi Mononoké, la moquerie est tout à fait déplacée et puérile. La critique en revanche est censée être constructive, c'est du moins mon point de vue.
* compose le 999*

appel d'urgence un modo est demande pour en finir avec ce post sans intérêt


continues Seb et ne t'arrêtes par sur des petits détails sans importances dans ton initiative.

*retourne a ses grimoires*
Seb, te décourage pas, je comprend très bien ce genre de problème étant moi-même un ancien dyslexique, plus jeunes, je mélangeais P et B, T et D, G et J, S et C, F et V (mes écrits étaient vraiment illisibles) et cela me poursuit encore un peu (j'ai toujours mon dico à côté de moi).
Accepte les critiques constructives, car c'est elles qui font évoluer, pour ce qui est des moqueries, tu t'en flagelle le bambou avec une pelle à gâteaux...


Pöur revenir au sujet de base, il n'y a pas si longtemps, c'était les S B qui était a Skara (pour l'Erpa), mais pour moi, c'est surtout ton attitude qui fait que tu est un habitant d'une ville. Et pour moi les EC sont beaucoup plus présent dans Skara Brae que les LBR...

Mais, je te rappelle que nous avons fondés La Communauté de l'Autre Monde (CAM), afin de réunir des guildes francophones.
Contacte-moi.


Paolo, Artiste C&L affilié a CAM.
Citation :
Provient du message de L'ombre du Chauve
* compose le 999*

appel d'urgence un modo est demande pour en finir avec ce post sans intérêt
L'option envoyer ce message à un modérateur ?

Tu connais ?
[C'est bien de s'indigner ici mais je vous signale que personne n'a reporté ce message ce qui aurait peut être permis une intervention.

Par ailleurs je m'excuse auprès de Baron Seb et Lord B de n'avoir pas fermé ce sujet avant de partir.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés