Un click pour de l'eau !

Répondre
Partager Rechercher
C'est bien reconnu par wateraid oui ... mais. En cliquant sur le lien on m'indique que :

Citation :
Votre clic est le 131474xième, ce qui signifie que nous avons, jusqu'ici, atteint un montant total de 13 147,40 Euro
Citation :
notre objectif final de 150.000 € !
Citation :
Avant le 22 juin 2003
C'est un peu mal barré non ? A comptez de 10 cents le clic, il faut 1.500.000 clic, et on en a déjà fait 131474 soit encore 1.368.526 clic. gniiiiii ça en fait du monde, surtout à un clic par jour. Soit 26.833 personnes de façon journalière. Huhu. Prévenez vos amis
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je préfère envoyer 50 balles une fois par an à une association que cautionner Shell, Exxon, BP et consorts, pour ne citer que les plus connus des "généreux donateurs" de l'APME, quand ils décident de se refaire une image toute propre pour une misère, sur le dos de la misère
Tout pareil : il y a sur le site toutes les instructions pour payer par la poste, par téléphone, en ligne. 50 balles, ça m'empêchera pas de bouffer, et ce sera vite fait.
Je suis désolée, mais à mon avis c'est au mieux du foutage de tête, un peu comme quand on reçois un mail racontant une histoire malheureuse d'une enfant qui faute d'être opérée mourra et disant que si l'on renvois ce mail à 5 amis et que ces 5 en font autant et ainsi dessuite ca sauvera une vie.

Question qui tue : Et s'il y a 1 499 999 de clic ils les laisse crever de soif? Faut arreter de fûmer.
Ma BA de la journée.

Si c'est de l'arnaque, tant pis, j'aurai perdu 30 secs de ma vie. Et chapeau à l'arnaqueur, il s'y prend très bien je trouve.

Si c'est vrai, alors j'espère qu'on va atteindre leur objectif.
Ca me rappelle la pub forcenée d'EDF - promoteur du nucléaire (qu'on soit pour le nucléaire ou non) - pour le développement durable (sic) ou même les pubs de McDonald pour leur repas diététique afin de lutter contre l'obésité (resic)...

Il s'agit ici d'une vile manoeuvre publicitaire de l'industrie du plastique, un des tous premiers pollueurs des eaux (c'est quand même un comble).

Ca coute rien de cliquer ? moi je pense que oui ca coute, et c'est aussi criminel que de faire circuler ce genre d'information.

Vous voulez vraiment aider ? faites un chèque de 10 euros à une ONG (organisation non gouvernementale) qui est présent sur le terrain, n'aller pas soutenir le bourrage de crane des industries polluantes.

Si ces industriels voulaient réellement aider, ils feraient directement le chèque, non ? Et maintenant qui plus est ; des gamins qui crêvent de faim et de soif, ils en ont un peu rien à foutre d'attendre que nous cliquions tous en coeur sur un bouton, c'est maintenant qu'ils ont soif.

A quoi rime cet histoire de "clic" si ce n'est vouloir faire passer l'idée "nous on fabrique du plastique, on pollue mais on est gentil quand même et on fait de notre mieux".

Après ne me dites pas que l'histoire d'aller visiter un site pour cliquer sur un bouton aide à sensibiliser les gens. A moins que certains d'entre nous aient réellement besoin qu'on leur dise que la misère existe...



PS : désolé pour les marques citées

Ps : de tête je retrouve que cette ONG sur les pb d'eau :
Ingénieurs sans frontière
Il doit y en avoir beaucoup plus, suffit de creuser un peu pour ceux que cela intéresse au delà d'un simple clic...
Citation :
Votre clic est le numero 154542
A cet instant précis, une somme de 15 454,20 Euro a pu être collectée pour soutenir WaterAid dans ses projets dont le but est d'apporter de l'eau propre et des équipements sanitaires aux populations pauvres d'Afrique. Si vous souhaitez savoir comment l'argent collecté sera utilisé ou si vous souhaitez en connaître davantage sur nos projets, cliquez ici.
Hmmm...pas gagné tout ça...
Citation :
WaterAid travaille en partenariat avec différents départements gouvernementaux locaux, ainsi qu'avec cinq organisations non gouvernementales locales afin d'aider les communautés les plus pauvres à établir leur propre système d'approvisionnement en eau et leur propre système sanitaire, et ce, à moindre coût.
Dommage que ces ONG soient juste citées et pas nommées...

*a cliqué quand même*
Eoril, sur le fond je suis d'accord avec toi, c'est comme Rhone Poulenc (euh ca s'ecrit comme ca non ?), grand pollueur parmis les grands pollueurs qui sponsorisait Ushuai ou ce genre d'emission pendant des anneés. Resultat apres, on associait cette entreprise à la nature, la beauté, le respect de l'environement.... bref, Pari gagné pour eux.

MAIS je pense que l'important dans ce cas, c'est d'informer. Dire attention, cette affaire, c'est quand meme du marketing, cette entreprise, elle pollue, elle fait des trucs horribles, ne la cautionons pas. Et une fois que tu es en connaissance de cause, que tu ne te fieras pas plus a cette boite avant qu'apres, alors je pense que cliquer est une bonne chose, parceque meme si le don est minime, meme si ca n'est pas fait dans le but de sauver des vie mais bien dans une strategie d'image de marque, bref meme si la forme est moche, le fond est deja pas mal. Et si ca marche et que ca permet a d'autres de se lancer dans de tels projets, moi je dis pourquoi pas. En restant toujours bien critique a leur egard, certes, mais pourquoi pas quand meme.
Et surtout, ca a le merite de faire "donner" ceux qui n'enverront jamais ne serait ce que 10 euro a une ONG/assoc/etc...

On critique en disant que c'est moche le capitalisme et nianiania... Je suis entierement d'accord et je suis le premier a esperer des alternatives, des solutions, une humanisation etc (et c'est peut etre pas pour rien que je suis etudiant en Economie). Mais le capitalisme est la, et dans ce syteme, le seul moyen pour que des entreprises polluantes, mondiales, et qui font des millions d'actes horribles, decident de donner, bah c'est si elles y gagnent. C'est con, c'est moche, mais c'est comme ca pour le moment, et refuser de cliquer ne changera qu'une chose : elles ne donneront pas.

Donc moi perso, j'ai cliqué. Ca ne remplace pas du benevolat, des dons, de vrais actions, mais c'est deja un petit peu.

Donc je pense qu'il est important d'etre bien informé sur les sociétés qui font ca, sur leur motivation a le faire, mais que ca n'empeche pas pour autant de cliquer. Si ca marche vraiment, alors tant mieux.
Et bientôt, les pleurs des populations qui souffrent seront étouffés par le bruissement incessant des clics de tous ces gentils internautes du monde entier qui utilisent la manière la plus efficace (c'est scientifiquement prouvé, je l'ai vu sur Internet) d'aider son prochain.
Alors, il n'y aura plus de pleurs, plus de grincements de dents, il suffira d'un seul clic et le monde entier sera plus beau.

Que faisiez-vous contre la misère du monde ?
Je cliquais.

Dieu lui-même, les larmes aux yeux, clique lui aussi, fébrilement, et il efface ses cookies pour pouvoir cliquer plusieurs fois par jour. Ca lui prend tout son temps, alors il ne fait plus de miracles. Mais il clique.
Le bonheur, c'est simple comme un coup de clic, miracle moderne générateur d'eau pour les populations qui souffrent.
j'ai rien trouvé la dessus à hoaxbuster
(dés que ça parle de faire des trucs gratuits pour donner
des sous à des pauv'malheureux, je suis parano, je vois des hoaxs
;p

alors j'ai envoyé l'URL à hoaxbuster...

avec un peu de chance,
on saura si c'est pipeau ou réelle action...

à suivre
Citation :
Provient du message de Lokhe
j'ai rien trouvé la dessus à hoaxbuster
(dés que ça parle de faire des trucs gratuits pour donner
des sous à des pauv'malheureux, je suis parano, je vois des hoaxs
;p

alors j'ai envoyé l'URL à hoaxbuster...

avec un peu de chance,
on saura si c'est pipeau ou réelle action...

à suivre
Ce n'est pas un hoax.
je remonte le sujet, juste pasque j'ai cliqué aussi...
ils en sont à 46000 euros, quand même...
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de FautVoir
On a le droit de trouver ça obscène, limite vomitif ? L'APME (29 milliards d'euros de CA) se paye une campagne de com' gigantesque pour 150 000 € max et la déduit ensuite de ses impôts. Merci aux africains... On doit pouvoir faire encore plus cynique, mais ça devient de plus en plus dur, quand même. Et vive le capitalisme !
Comme FautVoir

Et comme je l'ai déjà dit sur un autre forum :
Citation :
Puisque c'est pas publicitaire, qu'ils filent rapidos les 100 briques à l'association Wateraid (je parle des boîtes faisant partie de l'APME) !! Je trouve ça lamentable de demander 1,5 million de clics avant le 22 juin.

C'est un peu comme les Qui veut gagner des millions pour les bonnes causes, ils n'ont qu'à filer le maximum directement et laisser les candidats people ne se prêter qu'au jeu et pas à l'enjeu (parce que les people neuneus qui font "perdre" de l'argent, ça existe).

La manne céleste, ça n'existe que dans la Bible. Ils ont du pognon à consacrer à l'humanitaire ? Qu'ils le fassent sans ce qu'il faut bien appeler un chantage, Dieu reconnaîtra les siens et le Fisc leur octroiera un abattement.
Que ça fasse une belle campagne de pub' pour des capitalistes ne changent pas le fond de l'action: on va aider des pauvres, donc je cliques... Cela ne veut pas dire que je soutiens l'industrie du plastique (surtout du plastique qui en plus de polluer balance des sacs à la mer avec les conséquences qu'on leur connaît...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés