De l' artisanat chez les moines.

Répondre
Partager Rechercher
Ceux d' entre vous qui jouent des moines ont-ils monter leur compétence de couture ?

Celà en vaut-il la peine ? Ou est-il préférable de gagner de l' argent en jouant et acheter ce qui nous intéresse ? Quoique l' on gagne peut-être plus d' argent en vendant ce que nous fabriquons.

Pour ceux qui ont monté couture, avez-vous attendu d' être lvl 50 ou avez vous commencez dès les premiers niveaux ?
Ce silence est en lui même une réponse, l' artisanat , les moines c' est pas leur truc

En plus de rafraichir ce post j' écris à propos des artisants légendaires, est- ce uniquement un titre qui en jette et ne sert qu' à étoffer le perso ou donne-t-il des avantages en nature ( en tout bien tout honneur bien entendu) tels des points de RA, l' accès à des zones réservés aux Albinionais de haut rang etc...
Message supprimé par son auteur.
si tu souhaites vraiment t'investir dans l'artisanat la couture est tres utile au moine, surtout si tu monte assez vite la couture pour pouvoir profiter de tes créations ...

surtout que la competance empennage etant limitée a 70 % de la couture tu peux meme te permetre de faire tes propres batons
Je ne sais pas si celà existe, mais y-a-t-il des stats même approximatives, sur le nombre de moines ayant monter l' artisanat (j' imagine qu' il n'y a pas de demi-mesure, une fois commencer le but est d' être artisant légendaire).

Parmi ceux qui sont arrivé à ce niveau, pensez-vous qu' il faille monter cette compétence dès le départ ?

Certain le pense:
Citation :
Si tu souhaites t'y lancer d'ailleurs, je te conseillerais de le monter en tâchant de suivre au mieux la progression xp de ton perso, autant que tout ce que tu fabriques te serve et ne passe pas en catégorie : Pertes
La question se pose car le moine solotant bien, il est peut être intéressant de monter la couture après être arrivé au lvl 50 le plus vite possible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et sincèrement je ne vois pas à quoi sert l'artisanat si ce n'est que pour s'en servir au 50
En augmentant de niveau, j' imagine que tu te frottes à des mobs de + en + fort. Il me parait logique que la qualité et les performances des équipements doivent suivre aussi.

Il est sans doute plus rapide d' augmenter sa qualité d' équipement en les achetant avec l' argent gagné sur les mobs ( qui en plus te donne l' XP) qu' en le fabricant.

Au lvl 50 si je comprends les règles du jeu tu ne peux monter en puissance que par les RA. Autant à ce moment augmenter l' artisanat avec l' XP gagné.

Si "je ne comprends pas les règles du jeu" :bouffon: il y a fort à parier que tu n' es totalement raison et qu' il est préférable de monter le combat et l' artisanat en même temps.
J'ai monté la couture avec mon moine en même temps que je montais en niveau, petit à petit... ça me changeait quand je voulais jouer mais pas xp (ni rvr, y'avais pas les vaux à l'époque).

un beau jour j'ai fait ma full 100% en continuant de monter mon skill, elle a dormi en banque en attendant le patch qui apportait le spellcraft.

tous mes rerolls à l'exception de mon fléau sont en cuir ou en tissu, j'ai donc pu faire quand je le voulais des armures à mes rerolls, là aussi, ça me changeait les idées quand je voulais jouer mais ni xp ni rvr.

bref, c'est une partie du jeu qui attire ou non les gens, mais qui présente aussi son interêt.
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
J'ai monté la couture avec mon moine en même temps que je montais en niveau, petit à petit...
Est-ce que celà à fortement ralentit ta progression ? Ou celà t' as donné plus d' avantages en aillant un meilleur matériel ?

Quand tu seras artisants légendaires sais-tu ce que tu auras comme avantages ?
Citation :
Provient du message de von_magnus
Est-ce que celà à fortement ralentit ta progression ? Ou celà t' as donné plus d' avantages en aillant un meilleur matériel ?

Quand tu seras artisants légendaires sais-tu ce que tu auras comme avantages ?

comme beaucoup de personnes, mon premier perso est monté lentement. La couture a forcément pris beaucoup de mon temps de jeu, mais je ne sais pas si je me serais connecté pour autre chose que crafter quand je faisais ça, puisqu'en fait c'est plus un état d'esprit qu'une obligation... je craftais quand j'avais envie de faire ça et pas autre chose.

Pour ce qui est de la 2nde question, regarde ma signature, j'ai déjà 2 perso légendaires. ce que ça m'apporte :
- dans le cas du couturier : pouvoir faire du 100% sur les items qui ne sont toujours pas gris pour moi (il me reste quelques items bleus et verts dans la liste des recettes), et plus d'items gris qui donc se fabriquent 2x plus vite
- dans le cas de l'arcaniste : voir les focus 50 bleus, et pouvoir surcharger avec plus de chances de réussites qu'un arcaniste 800+ ou 900+


- dans le cas
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Pour ce qui est de la 2nde question, regarde ma signature, j'ai déjà 2 perso légendaires. ce que ça m'apporte :
- dans le cas du couturier : pouvoir faire du 100% sur les items qui ne sont toujours pas gris pour moi (il me reste quelques items bleus et verts dans la liste des recettes), et plus d'items gris qui donc se fabriquent 2x plus vite
Ce n' est donc pas uniquement pas un titre pour épater son monde, celà a son utilité .

Je vais sans doute suivre le même principe que toi, jouer en changeant d' activité: combat, artisanat pour casser la routine.
non, ce n'est effectivement pas que le titre... le jour ou tu ding 1000 dans un artisanat, tu peux faire de 94% à 100% qualité sur toutes les recettes disponibles, même les rouges (s'il en reste, mais c'est vrai aussi sur les vert/bleu/jaune/orange). donc gros interet.

à partir de ce moment là, tu obtiendras des pièces 99% et 100% (donc assez faciles à revendre aux joueurs) tout en craftant pour monter ton skill
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Les travaux manuels il n' y a que çà de vrai

Sais-tu si vous êtes nombreux à être monté à ce niveau ou à le vouloir ?

Vu le nombre de personne qui ont répondu à ce post, je présume que non.
Avec mon éclaireur, j'ai fait de même, j'ai monté l'empennage au fur et a mesure de mes lvl, ne m'équipant qu'avec des arcs que j'avais moi même fabriqué.
Et comme Lygio, quand je craftais, c'est parceque j'en avais envie, je n'aurais pas été xp ou rvr ( ce n'était d'ailleurs pas possible a l'époque) a la place.

Maintenant, avec Korax, je n'ai pas monté d'artisanat...
Je n'ai plus le courage, ni surtout la volonté de ramer financièrement ( avec mon eclaireur, j'ai payé de ma poche la majeure partie de mon artisanat, le reste étant fait de donations de ma guilde ( petite et pauvre) et de quelques clients bien sympa).

Quand je fais les comptes maintenant, surtout vu le nombre de légendaire dans tous les artisanat ( sauf peut etre arcanisme, ou ca reste assez rare), je n'ai pas rentabilisé ce que j'y ai dépensé, et cet argent me fait défaut maintenant.

En bref, aucun regret de l'avoir fait, au contraire, mais je ne le referais plus avec un autre perso...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
crafter = faire de l'artisanat...

Et oui, la couture est le moins cher des artisanat et surtout il a un énorme avantage, c'est que tu n'es pas pobligé d'être devant une forge ou une tour a bois pour pouvoir le pratiquer.

Si tu as quelques morceaux de tissus, de cuir et de fil sur toi, tu peux crafter ( voir plus haut ) n'importe ou, quand tu te reposes apres un combat par exemple
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Etre crafteur legendaire reste qd meme un titre tres honorifique
Qui n'a pas eu la meme sensation que lors d'un ding 50 en allant au trainer une fois arrivé a 999 !!

Mais je pense que l'artisanat est un don de soi et de patience, on cherche peut etre dabord a s'equiper mais aussi a aider ses compatriotes ...

Je n'ai dailleurs jamais compris les crafteurs qui avaient des prix guilde et des prix exterieur, bien que je puisse comprendre que certains crafteurs soient financés par leur guilde...

Le but de ce jeu est de permettre la domination de son royaume sur les autres ... Quels sont les moyens pour y parvenir ? De valeureux guerriers soit mais aussi faut il qu'ils soient correctement equipés ...

Moi je vends mes armures a prix coutant a qui que ce soit (au centime de cuivre pres), je me dit que c'est unebonne participation à l'evolution de mon royaume...

Apres c'est sur que je suis content d'avoir mes armures 100% qui m'attendent a chaque level (prete pour que je les arcanise avec un autre perso ) mais ce plaisir est minime comparé au bonheur des joueurs qui commencent et qui recoivent des armures bas levels gratuites pour aller xp ...

Le craft est ne notion tres importante dans ce genre de jeu et il ne faut pas le negliger

Conseil pour les crafteurs aussi : vendre tout a prix coutant fait que bcp de gens vous surpayent d'eux meme et reviendront plus facilement vers vous ... Un client heureux revient tjrs
__________________
Bidounet, Théurgiste 50 , Arcaniste Légendaire
Bibounet , Clerc 50
Bilbotos Simpson , Tailleur Légendaire
Membre de Ense-Vincemus
Citation :
surtout que la competance empennage etant limitée a 70 % de la couture tu peux meme te permetre de faire tes propres batons
Ce n' est pas 75% ?


Est-ce assez pour se faire des batons de très bons niveaux ?
Citation :
Provient du message de von_magnus
Ce n' est pas 75% ?


Est-ce assez pour se faire des batons de très bons niveaux ?
Non

et non plus.

D'autant plus que monter couture et empennage en même temps que ton perso et vouloir te faire ton cuir et tes batons est assez utopique vu le prix que cela coute...
Citation :
Provient du message de Bibounet


Je n'ai dailleurs jamais compris les crafteurs qui avaient des prix guilde et des prix exterieur, bien que je puisse comprendre que certains crafteurs soient financés par leur guilde...

Le but de ce jeu est de permettre la domination de son royaume sur les autres ... Quels sont les moyens pour y parvenir ? De valeureux guerriers soit mais aussi faut il qu'ils soient correctement equipés ...

Moi je vends mes armures a prix coutant a qui que ce soit (au centime de cuivre pres), je me dit que c'est unebonne participation à l'evolution de mon royaume...

Et bien, vu que je me suis complètement ruiné a monter mon artisanat, si je vends a prix coutant, je reste complètement ruiné, je n'ai pas de quoi m'équiper correctement,...

Donc je vends avec une marge, sauf aux personnes m'ayant en partie financé.
La marge me permettant d'un jour avoir peut-etre un bon equipement...
Ca me paraît assez logique
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
je vends a prix coûtant , ai je dit que les gens payaient le prix que je donnais ?

non compte plutôt sur la générosité de ton prochain plutôt que sur ton échelle de prix
__________________
Bidounet, Théurgiste 50 , Arcaniste Légendaire
Bibounet , Clerc 50
Bilbotos Simpson , Tailleur Légendaire
Membre de Ense-Vincemus
Citation :
vouloir te faire ton cuir et tes batons est assez utopique vu le prix que cela coute...
Vu que le cuir n' est pas très cher
Citation :
Et oui, la couture est le moins cher des artisanat
je pensais possible de monter les deux.

A moins que le prix dont tu parles soit en point de compétence et non pas en argent. Dans ce cas effectivement la montée en puissance du perso devient laborieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés