films les plus marquants (tous styles!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Takinou
Exellent .. surtout Requiem for a dream qui est l'un de mes films préféré, avec Fight Club et Mulholland Drive ...
pas encore vu mulholland drive , je voudrais bien
En vrac :

Star Wars
Matrix 1
Dogma (pour les crises de rire )
Starship Troopers
Bravehearth
Usual Suspects
Donnie Brasco
Le Cercle des poètes disparus
Gladiator
A la rencontre de forrester

Pleins d'autres, mais ils ne me viennent pas à l'esprit.
La cité de dieu.
Moi j'ai beaucoup aimé un film qui s'appelle "La cité de dieu" , malheureusement il n'est sorti que dans les cinémas UGC donc il a dû avoir un public moins nombreux que des films sortant dans les cinémas gaumonts.

Film tiré d'une histoire vraie et superbement réalisé et filmé qui raconte la vie de plusieurs chefs de gangs dans les ghettos de Rio des années 60 à aujourd'hui.


Vraiment un film que je conseille.
Message supprimé par son auteur.
Il a trop de films marquants dans le bon sens du terme,
je cite donc les 2 seuls films qui n'ont marqué au point de me faire fuir de la salle bien avant la fin:
"La folle histoire de l'espace" de Mel Brooks
"Dancer in the dark" de Lars Von Triers
Battle Royal, Aniki mon Frère, Il faut sauver le soldat Ryan, Combats de Maitres (JC), L'été de Kikujiro, Jurassic Park, Scary movie 1 et 2 , Scarface et après je me rappelle plus
Les films qui m'ont le plus marqué ? mmmhh.

Vive fait, je dirais:

- Braveheart
- American Psycho
- Pulp Fiction
- The Ring
- et un autre dont je ne me souviens malheureusement plus du nom, ça parlait des grands qui battent les petits dans la cours de récré en gros. Il m'a marqué pour une scène tout particulièrement touchante; le gros balèze de l'école déshabille un petit gros assez faible et l'enferme à l'extérieur juste avant que la cloche ne sonne, et là tout le monde le voit nu, étendu par terre, en train de gémir... c'était très bien filmé, on croirait presque qu'on était un des élèves autour de lui qui riait de lui. Ça m'a profondément touché, j'avais tellement de compassion pour le garçon, j'en pleurais. Ça m'a marqué.
The Rock Horror Picture Show

Mais ! Il faut le voir dans une des salles qui crée l'ambiance pour le voir.
En effet, un ami nous demande d'amener un pistolet à eau, un peu de riz, une crescelle, un papier journal etc... pour aller au cinéma.
J'étais dubitative, mais j'y suis allée avec une troupe d'ami équipé comme il fallait.

Et là j'ai halluciné ! Le spectacle était dans la salle, il y avait un groupe de jeune qui rejouait le film en même temps qu'il était projeté, au moment clé chacun sortait son riz ou son pistolet à eau...
J'ai même vu un type en jartelle et soutien gorge noir parcourir lascivement les rangée de siège en se trémoussant juste sur les haut de siège puis s'assoir sur les genoux de ma belle (je crois pas que j'aurai pu éclater de rire pour la même situation dans un autre contexte).

Bref, le film et la projection la plus marquante de ma petite vie .
(Il y a une de ces salles dans Paris)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés