Désactivation des avatars

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de désactiver l'option "afficher les avatars" dans mon profil.

Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont un avatar RP ou sympa, mais qu'un joueur m'exhibe sa libido quand je viens pour parler d'un jeu me dérange (des sites sont spécialisés pour ça).

Au début je trouvais ça juste bizarre, maintenant c'est lourd.

L'amour et le sexe sont des activités trop belles, trop sensibles, trop personnelles, trop fragiles parfois pour être ainsi méprisés et banalisés, étalés avec vulgarité aux yeux de tous, comme un drapeau, une revendication (regardez tous, j'ai une activité sexuelle donc j'existe), avec en corollaire le chantage de dire : "si tu refuses de regarder ma sexualité c'est que tu es coincé et/ou homophobe..."

A ceux qui utilisent ces avatars, sachez bien que votre libido m'indiffère, mais alors là complètement, vous faites ce que vous voulez, mais pourquoi tenez-vous tant à me le dire alors que je viens discuter avec vous d'autre chose ?

Mind accepte ces avatars, c'est son droit, zarbi, je ne comprends pas la politique de communication de cette entreprise, mais bon, c'est qu'ils doivent y gagner quelque chose, forcément...

C'est vraiment dommage parce que vos avatars m'aidaient à vous reconnaître, et certains sont extras...

voilà ctou

[edit : pour des raisons de lisibilité du post, j'intègrerai au fur et à mesure les arguments que je jugerai utiles au débat]

avatar représentant deux femmes :

Il n'est rien d'autre qu'une représentation de fantasmes masculins machistes (triolisme, harem) et nous impose une image dégradante de la femme comme objet sexuel masculin. Le fait est que cela est systématiquement dénoncé par les associations féministes et les associations de lesbiennes, et je suis assez surpris/déçu qu'aucune n'ait eu le courage de vous dire sa façon de penser.

imaginons un avatar représentant un couple hétéro s'embrassant :

On commence par ça et on s'arrête ou ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ? Quand je me connecte au boulot qqs instants pour suivre vos posts sur le jeu vidéo je déconnecte les avatars, je prends cinq minutes de pause pour suivre l'actualité du jeu vidéo et je dois me cacher ? Chez moi je dois changer de fenêtre à chaque fois qu'un gamin entre dans mon bureau ? L'éducation sexuelle d'une enfant n'est pas si simple que ça.

avatar représentant deux hommes :

Vous n'avez réussi qu'a déclencher des réactions hostiles. L'intégration des homosexuels est en bonne voie, en Europe du moins, mais pas encore complètement réalisée, le sujet est trop délicat pour mettre de l'huile sur le feu, le temps est maintenant à la tempérance.
D'autant que leurs prochains combats (adoption, clonage, fécondation in vitro de mère porteuse) est loin d'être gagné. On leur interdit encore un des plus grands bonheurs de cette courte vie sur terre : élever un enfant. Le débat est en cours, des études sont faites en ce moment sur les premiers enfants de parents homo, on ne sait pas encore trop que penser, alors piano piano piano (je vous rappelle qu'un homme politique a été poignardé récemment uniquement parce qu'il était homo).
Je suis assez surpris/déçu qu'un militant de ce combat ne vous ait pas encore mis les points sur les i !!


J'ai mis cet avatar parce que je le trouvais beau

L'esthétisme, l'art, programme de terminale, un objet n'est pas beau par hasard...


La charte de JOL accepte cet avatar, alors je le mets

La morale, la loi, même programme (je résume par un exemple : ce n'est pas parce que la charte m'interdit de mettre une croix gammée en avatar, que je n'en mets pas, c'est parce que je ME l'interdis. La loi n'est là que pour ceux qui n'ont pas la culture, la force d'esprit, les ressources personnelles suffisantes pour se contrôler). Tout ce que nous risquons c'est encore et toujours une réglementation plus sévère, une limitation de nos libertés, alors qu'un des buts ultime de la civilisation c'est que chaque être ait suffisamment de contrôle sur soi pour que les lois soient caduques (d'accord c'est pas demain la veille )


Sirlin, tu décoches ton option avatar et puis tu ne nous prends pas la tête

Non, car celà me gêne, j'adore 99,9% de vos avatars, un forum sans image est à la longue ennuyeux. Vous me gênez, je vous le dis, et je vous encourage à faire de même dans la vie de tous les jours, même si cela doit déranger le gêneur, en fait vous l'aidez à s'intégrer. Un peu de courage que diable.

Vous vous battez pour des combats d'arrière-garde, qui plus est, en faisant plus de mal que de bien, il y a pourtant tant à faire.

[deuxième edit, aprés un apport trés constructif de SSiena au débat]

Sirlin, tu ne nous feras pas changer d'avis

Là n'est pas mon but, je dois juste montrer à tous ceux qui ont mis ces avatars la portée et la signification de leur geste. Ce n'est pas tant de savoir si on est contre ou pour les avatars qui m'intéresse, mais pourquoi. Et si vous avez juste mis ces photos pour rigoler, d'autres non.
Et j'ai besoin de vos remarques pour affiner ma position (je change assez souvent d'avis d'ailleurs, quand tout le monde est contre, j'aime bien être pour, et inversement ).


Pourquoi devons-nous mesurer nos propos (avatars compris) concernant la sexualité ?

La sexualité touche à la fois ce qu'il y a de plus profond en nous (instincts ancestraux du cerveau reptilien : survie, reproduction, domination, plaisir), et ce qu'il y a de plus noble (amour, découverte de l'autre, partage), le problème est que que c'est aussi une "histoire" individuelle où "l'extérieur" (famille, religion, politique, société) peut être soit destructeur soit enrichissant. Bref, elle s'apprend aussi.

Combien de consultations de couple pour infertilité où l'on s'aperçoit qu'après plusieurs années de vie commune, ils ne savent pas procréer, vous seriez surpris, c'est fou, je ne m'étends pas sur le sujet, ça devient vite sordide.

A l'inverse combien de consultations pour déviances sexuelles (là aussi je ne m'étends pas, c'est monstrueux, et ça n'a rien de commun avec le ptit délire d'une relation à trois, coquine va! tout simplement parce que le patient a été trop perméable aux images extérieures et/ou n'a reçu de son entourage aucun cadrage.

Le baiser est en effet la limite communément admise dans nos sociétés, dans certaines circonstances/lieu/contexte, et c'est là notre désaccord (pour ma part, pas dans un endroit où cela peut choquer, tout simplement, ni plus, ni moins).

Quand à l'éducation, un exemple : aussi fier soit un père lorsqu'il constate la première érection de son fils, il doit habilement, délicatement mais clairement lui signifier le cadre / contexte / lieu / circonstances où sa libido peut (et doit) s'exprimer.

Le baiser, moins chargé érotiquement certes, est à cadrer néanmoins, surtout pas à censurer (le plaisir que reçoit un enfant devant le baiser de ses parents !! c'est splendide, touchant, mais pas anodin).

En conclusion, trouvez chacun le juste milieu, mais faîtes-le en connaissance de cause car proposer indirectement par un avatar ou un comportement public à des personnes qui n'ont pas votre stabilité émotionnelle, votre ouverture, un comportement sexuel particulier (quel qu'il soit) peut être d'une grande violence pour lui (suivant son âge, sa culture, son "histoire").

[edit : là je mets un peu plus de pression, vous ne réagissez presque plus, déjà...

Celui-là j'ai essayé de vous l'amener en douceur, en lançant au préalable des petites balises pour ne pas qu'il vous reste trop en travers de la gorge (j'espère que je ne le mets pas trop tôt dans la conversation).

Ne vous trompez-vous pas de combat ?

Se battre à ce point pour banaliser ces avatars au nom de la liberté sexuelle, pendant que, toujours concernant la sexualité, des milliers d'enfants sont en esclavage, des femmes sont lapidées pour avoir oser porter plainte de viol (et donc de fait accusées de relations hors-mariage), les femmes gagnent toujours moins à travail et diplôme égal ben ça fait un peu ptit bourgeois européen nantis qui se cherche une cause pas trop pénible à défendre.
Bon, d'accord, l'on ne doit pas tout accepter ici sous prétexte qu'ailleurs c'est pire... soit, j'admets.

Mais bon, ça fait un peu... mouton de faire pareil que celui qui a lancé le premier, j'aurai préféré voir apparaitre des avatars défendant d'autres revendiquations... là je remettrai peut-être les avatars en "on".

Précisions sur la censure :

Non je ne veux pas que ces avatars soient censurés

ce que je souhaite c'est

1 ne pas les subir au boulot et en famille (ce qui est possible en les désactivant) bref quand je ne suis pas sûr d'être seul devant l'écran.

2 que celui qui choisit d'en utiliser un réalise ce qu'il fait et l'assume (je n'en ai compté que 2 pour le moment), et je lui apporte tous les arguments qui peuvent l'aider ou qu'il n'aurait pas vu (et j'ai besoin de vous tous là)

3 comprendre ! je ne demande qu'à être convaincu, et j'ai beaucoup évolué sur ce sujet.


là je mets en couleur, c'est un peu théorique, et c'est un de mes derniers arguments, je suis bientôt à court de munitions

Tu as tout bon quand tu soulignes l'importance de l'éducation sexuelle, et de la parole mais JUSTEMENT avec l'avatar il n'y a pas de parole, pas d'explication, pas de décodeur, la rétine est directement branché sur l'inconscient, d'autant plus qu'il n'est pas le propos, le propos c'est le corps du post, il a les mêmes fonctions dans ce cas qu'une image subliminale, car il n'est pas traité par le conscient.


Et bien peu peuvent prédire ce que cela risquera de provoquer à long terme.
cool pour toi

Belle tentative de relancement de troll sur un sujet maintes et maintes fois debattues

je donne une esperance de vie a ce post approchante du zero a partir du moment ou Loekit ou Corwin passera sur le forum

Soroya Was Here
Citation :
Provient du message de Sirlin
ouais Kuldar, moi aussi ça me saoule
Si les sujets sur ces avatars te saoulent pourquoi en faire un?
Citation :
Provient du message de Sirlin
Soraya non le sujet n'est pas débattu, il est censuré, nuance
Tu déconnes?!!!

Il y a eu au moins trois sujets sur la Taverne qui on dépassé largement les 7 pages (en 40 messages par pages) plus deux ici même sans compter ceux sur DAoC.
pour dire que ça me saoule tiens pardi cte question

donne moi l'adresse d'un post qui ne soit pas fermé, j'ai pas réussi à trouver, dans ce cas, j'edit en effçant mes post
Cool, encore un thread sur l'homophobie
Alors je vais enfin pouvoir vous posez une question:

Vous tolérez (alors déjà, le terme "tolérer" ) les homo, mais si ils font ça chez eux parce que c'est sal, et qu'ils ne se montrent pas.
Et vous croyez que c'est pas homophobe de dire ça?
Parce que je veux pas dire, mais votre discours, c'est ça.

Ai weuz hir 2
Ceci dit, avoir une libido ne revient pas à avoir une activité sexuelle régulière!!
Prenons un exemple: Kuldar!!
Quoique je doute encore de sa libido

Autrement, si ça t'indifférerait, alors tu enlèverais pas la possibilité de voir les avatars...

Et JOL n'est pas une entreprise. Juste qu'il y a certaines règles à respecter pour les forums, c'est tout...
Citation :
Provient du message de Sirlin
qui utilise le terme tolérance ??? qui te dit que je ne sois pas moi-même homo ? parce que je ne l'affiche pas ?
Qui?
Sérieux, tu te fous de ma gueule là?
T'as lu les autres threads sur l'homosexualité?
On pourrait même faire le champ lexical de la tolérance sans mal dessus
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Qui?
Sérieux, tu te fous de ma gueule là?
T'as lu les autres threads sur l'homosexualité?
On pourrait même faire le champ lexical de la tolérance sans mal dessus
BS, tu pars en sucette là!!
Citation :
Provient du message de Kathandro
Ceci dit, avoir une libido ne revient pas à avoir une activité sexuelle régulière!!
Prenons un exemple: Kuldar!!
Quoique je doute encore de sa libido
Mon ex disait la même chose.
Re: Désactivation des avatars
Citation :
Provient du message de Sirlin
mais qu'un joueur m'exhibe sa libido quand je viens pour parler d'un jeu me dérange (des sites sont spécialisés pour ça).
Merdeuh ! Mon avatar représente un couple d'homme-chats... Ca veut dire que j'ai plein de pwal irl et que je fantasme sur les chats ?


Grand merci à toi, je vais pouvoir me soigner maintenant que je sais que mon avatar est le reflet de ma libido.
je pense que c'est parceque les gens ayant repondu a ton message, dont je fais partie, on lu les nombreuses pages de pseudo-debat sur ce sujet, et que la politique de JOL sur ce point est tres claire : l'avatar n'est pas hors charte, il n'a pas a etre retiré.
Point barre.
Sur JOL, ce que Mind dit, doit etre.
Citation :
Provient du message de Kuldar
J'espère qu'il ne lui arrive pas de jurer. Sinon...
Nom de Mind de bon Mind???
Et puis, la mindocratie, c'est comme ça: ce que mind dit, est!!
J'devrais, ca me coûteras c'que ca coûtera, mais j'vais etre clair.

Dans l'autre post sur le pqs, j'avais dit que je tolérais. On m'avait accusé, en me disant que "je dois accepter sans broncher, tolérer ne suffit pas."

Ben je leur dis foutaise. Un queue ca été fait pour mettre dans le corps de la femme pour procréer, pour vider ses semences, pour peupler la terre. Pas pour mettre dans l'cul d'un homme. C'pas ca qui va faire des bébé. Si Dieu aurait voulu qu'on soit homo, il aurait fait pour que deux hommes et 2 femmes ca puissent féconder, point.

Maintenant je continue a tolérer, meme si la nouvelle mode (sacrement en en voit 5 nouveau a chaque jour) commence vraiment a me gaver. Je suis a la veille de faire comme l'initiateur de ce post.

C'qui me fait chier c'est que 90% des nouveau qui font ca c'est pour faire les p'tits suiveurs, pas pour revendiquer quelque chose ou car il defendent vraiment et s'en ont pour ce droit. Si au moins c'était ca....mais non il en mettent juste car "les autres" en mettent.
Citation :
Provient du message de Le Méchant Bûcheron
Ben je leur dis foutaise. Un queue ca été fait pour mettre dans le corps de la femme pour procréer, pour vider ses semences, pour peupler la terre. Pas pour mettre dans l'cul d'un homme.
Interdisons la fellation ! Celle-ci ne permet pas de procréer ! Je propose que les relations sexuelles soient limités au stricte besoin de procréation, le plaisir c'est mal !
La masturbation, ça rend myope, le sexe ça rend aveugle !



Qu'est ce que je me marre mais qu'est ce que je marre à vous lire.
Citation :
Provient du message de Elric
Interdisons la fellation ! Celle-ci ne permet pas de procréer ! Je propose que les relations sexuelles soient limités au stricte besoin de procréation, le plaisir c'est mal !
La masturbation, ça rend myope, le sexe ça rend aveugle !



Qu'est ce que je me marre mais qu'est ce que je marre à vous lire.
Non, en fait, la masturbation rend sourd, pas myope, mais sourd!!

Elric, tu deviens vieux et aigris avec l'âge!! Quoique t'as pas changé finalement!!
Oui Elric, mais moi je vois pas de fellation ou de masturbation en avatar

Perso les avatars homos à chaque post, j'aime pas, je sais pas quoi dire quand ma petite soeur me demande pourquoi tout le monde a des avatars gay
Pas mieux qu'Elric

Bucheron : tu peux tolerer ou pas, je crois que tout le monde s'en casse les parties genitales en fait, ici c'est Mind le dieu, et ici Dieu a dit : avatars gays = avatars dans la charte = avatars autorisés.

Y a pas a aller chercher plus loin.
Ca te derange, tant pis pour toi
Que tu sois un integriste, tant pis pour toi, mais laisse les autres etre tolerants

Et si ta vie sexuelle consiste a la procreation, ta ou tes compagnes doivent pas s'amuser tous les jours

Par contre, je suis d'accord avec toi quant aux avatars gays qui fleurissent dans un simple but de provocation, ce qui n'etait absolument pas le but initial recherché par ceux par qui est arrivé cette pseudo polemique.


Anya : repond lui la verité : que des gens se sont cru malin d'alimenter la polemique en remplacant leur ancien avatar par un avatar gay a la suite du grand debat jolien du mois : Pour ou contre les avatar gays.

Je ne pense pas que les premiers ( dont je ne me rappelle plus le nom ) a avoir mis un avatar gay voulaient un tel raffut, et je pense aussi qu'ils trouvent ca tres con la "mode" des avatars gays
enfin, je dis "je pense que", mais ca n'engage que moi et mon bon sens parfois defaillant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés