[Jeux vidéo] LEs Jeux qui vous ont marqué

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Takinou
Les jeux qui m'ont vraiment marqués:

-Dungeon master
-Le manoir de Morteville
-Maupiti island (la suite du Manoir de Morteville)
-Hero (sur Atari 2600 !! )
-Shuffle puck café
-Defender of the Crown
-Arkanoid
-L'Arche du Capitain Blood


c'est pas des jeux récents, mais ceux là m'ont vraiment marqués !! Ah.. L'Atari ST ...
toi aussi tu la connu l'atari ST Que de souvenir et il marche toujours le mien
Citation :
Provient du message de Pipo géène

J'ai jamais réussi à le finir ce jeu: le dernier mec, l'espèce de rhinocéros, c'est un taré.
Et non !!.. l'espèce de rhino n'est pas le dernier boss..

Le dernier c'était lui :
http://mo5.com/gamepatria/images/ata...epuck/biff.png

Biff, un tueur !... mais facile à battre quand on avait la technique...

Citation :
Harko Davon Morlvac toi aussi tu la connu l'atari ST Que de souvenir et il marche toujours le mien
[/QUOTE]

Le mien aussi marche toujours aussi bien ... je vais y rejouer je pense ...
Citation :
Provient du message de Takinou
Et non !!.. l'espèce de rhino n'est pas le dernier boss..

Le dernier c'était lui :
http://mo5.com/gamepatria/images/ata...epuck/biff.png

Biff, un tueur !... mais facile à battre quand on avait la technique...
A vrai dire je croyais que le rhino était plus puissant, mais vu que lui et Biff m'envoyaient leur palet dans la "vitre" à chaque fois, j'ai jamais vraiment fait la différence. Je crois que je vais me remettre à ce jeu, juste pour avoir enfin la satisfaction de le finir.

A propos il est excellent le site dont tu donnes l'url, je le connaissais pas, merci.
Le jeu qui m'a marqué pour son originalité est : Tomb raider

Sinon j'ai kiffé toute la serie des Bg et Ff

Et LE JEU QUI DECHIRE TT C'EST










DESTRUCTION DERBY 2








franchement il tue tt ce jeu
Message supprimé par son auteur.
Ba quoi quand c'est sorti tomb raider était le premier du nom ( je sais car j'ai commence par wolfenstein 3d ) et puis ce jeu est super bien pour son époque ( graphisme avec le 3dfx



et le scenario le systeme d'aventures .... )


Sinon j'ai bien aimer lba2 c'était original ( mais bon now c'est vieux moche et nul mais a l'époque quel bonheur .... )
Waouw, Mandragore... c'était mon premier jeu, je comprenais pas comment ça marchait et c'est ma mère qui a passé des nuits entières dessus pendant des vacances où je n'étais pas là et qui m'a montré ensuite comment ça marchait.

Sinon les jeux qui m'ont vraiment scotché, consommé un temps vraiment obscène :

Deuteros sur St, la suite de millenium 2.2
Civilization sur PC, le 1.
UFO toujours sur PC,
et en récent, Europa Universalis 2, vraiment ébouriffant.

Ce sont à chaque fois des jeux que j'ai pris le temps de pousser dans leurs dernières extrémités :
Sur Civilization, j'avais une partie en empereur avec un score vraiment obscène, où j'avais eu le chemin de fer bien avant JC, je me rappelle qu'on avait lancé le programme Appolo un peu avant 100 après JC.
Ufo, j'avais tellement été énervé par le 2, par son immonde difficulté et le fait qu'il ne prenne pas en compte les découvertes du 1, que j'avais entrepris de faire durer une partie de UFO 1 jusqu'en 2040. Je vous laisse imaginer la gueule de mes bases ( 8 bases, 1 avenger par base, des stocks d'Elirium obscènes dans chacune, 100 soldats par bases...)
Et Europa Universalis 2, j'ai réussi à conquérir le monde entier avec la France en mode très difficile.

Ah là là, que de souvenirs...
- Dongeon Master
- Barbarian
- North & South
- Winter Game ( presque un joystick cassé par partie )
- Les Portes du Temps
- Le Manoir de Mortevielle
- Monkey Island
- Sim City
- Super Krusty Fun House
- Mission Impossible (le bonhomme dans la tour qui devait sauter par dessus des robots qui essayaient de le désintégrer)
- Lemmings
- Sam & Max
- Goblins
- Doom
- Platoon
- tous les Zelda
- presque tous les Mario

Il y en a tellement....
- Defender of the crow et iron lord sur cpc .
- Mario 3 et Life Force sur nes .
- Shining force , landstalker et dune 2 sur megadrive .
- Zelda 3 et secret of mana sur super nes .
Citation :
Provient du message de Iko
Barbarian
North & South
Exact !

Barbarian était un grand jeu !

Et North&South était bien marrant, quelques petits bugs mais j'ai passé des semaines et des semaines dessus...
Meurtre à Las Vegas, International Karate +, Renegade, R-Type, Marche à l'ombre, Shinobi, Turrican pour les oldies (Amstrad CPC 6128

Les chevaliers de Baphomet (aventure PC)
Dark Earth (aventure PC)
Deus Ex (Aventure-action-JDR PC)
Half Life (Action PC)
Hitman 2 (Action PC)
Baldur's Gate (JDR PC)
Guilty Gear X (Baston PC)
etc...

*se demande à quoi sert d'y mettre toute la liste*

Et tout dernièrement Wolverine's Revenge qui, malgré quelques petits défauts n'enlève rien au plaisir d'incarner le petit poilu griffu (et en plus on peut lui faire revêtir tous ses anciens costumes !!! )
Mario Kart nes, snes, n64
FF6 et 7
Zelda 1 et 3
Battle of Olympus (nes)
F-Zero
Half Life
Secret of Mana
Diablo 1
Warcraft 1
Doom 1
Resident evil 1 2 et Code Veronica
Day of the Tentacles (pc)
Starcraft
Solaris (atari 2600)

(...)
Secret of mana et Final fantasy 7.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Kathandro
Age of Empire2: Age of King (l'add-on apporte pas grand chose)


Pour y avoir joué deux ans à fond en réseau - d'abord AoK, puis AoK TC - je peux t'assurer que si

En solo je sais pas, j'ai du faire une ou deux parties grand max
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf FRA


Pour y avoir joué deux ans à fond en réseau - d'abord AoK, puis AoK TC - je peux t'assurer que si

En solo je sais pas, j'ai du faire une ou deux parties grand max
Mais moi je suis un puriste, pour y avoir joué en réseau un p'tit moment (avant T4C), je peux te dire que AoK déchire, et Conquerors ajoute juste quelques civilisations de plus...
Le premier Warcraft vu que c'est le premier auquel j'ai jouer

Ensuite en aventure je dirais Grim Fandango qui était et reste le meilleur jeu d'aventure pour moi.

Pour les jeux en réseau je donnerais Starcraft et Half Life , qui sont d'ailleurs toujours des références malgré leur grand âge , et aussi Sin qui même si il a tenu moins longtemps qu'Half Life dans les salles réseaux était bien fun.

En gestion je donnerais le premier Theme Park ensuite le fabuleux Theme Hospital et tiens aussi Constructor.

Et dans mes jeux cultes sans catégories spéciales se trouvent aussi Dungeon Keeper I , Diablo I , total annihilation, Fallout I et II.

Maintenant sur console j'ai adoré les boucliers de quetzachoalt (l'orthographe est a coups sur mauvais...)
Nes : Mario 2 & 3, Tic & Tac.*

Super Nes : Zelda : A Link To The Past , Mario Kart, International Superstar Soccer Deluxe 1995 (une merveille ce jeu)

Gameboy simple, Color, Advance : Zelda : Link's Awakening Deluxe

Playstation : FF8, MGS, Ape Escape

Playstation 2 : MGS2, Red Faction 1, Jack & Daxter, GTA 3.

PC : Counter Strike, Vampire Slayer, Dark Age of Camelot, Starcraft & Broodwar.


International Superstar Soccer Deluxe 1995 (ou ISS 95 ) c'est le SEUL jeu de football que j'ai aimé. C'est bien simple, celui là je l'ai carrément adoré, et tous les autres jeux de foot je les ais trouvés lassants, sans intéret.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés