[Myth] Le background de Myth en français

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: Help :p
Citation :
Provient du message de Legolas / Leador Elw
Dites y'a pas qqun qui veut m'aider pour la suite ?

Dommage que je ne sois pas très bon en anglais.
Bravo Legolas pour cette initiative.
Au lieu de râler comme certains et de te lamenter sur un BG mauvais et mal traduit, tu fais la chose nécessaire qui n'a pas été faite.

Bonne chance
Je n'aurais jamais cru cela possible c'est trop lol.
Comment peut on mettre un texte, dont aucun mot n'est à sa place etc etc, et se présenter comme quelqu'un de sérieux.

Sinon, ce que je trouve très révélateur aussi:

Citation :
Pour ne pas détruire le monde dans leur combat titanesque pour le pouvoir, les dieux les mortels ont alors créés ce qui formeraient les pions de leur combat. (Nous )
Apparemment dans leur bg les humains ne seront que du bétail sans importance, ou je me trompe?
Quoiqu'il en soit le mot "pion" c'est bof bof pour parler des humains.
Bon hier soir j'ai essayer de traduire une partie du BG aussi mais bon c'est assez chaud et y'a des passages assez flous. Les ( ?? ) les signales.
Bon y'a p'tête d'autres passages qui veulent pas dire grand chose mais j'ai fait ça assez tard cette nuit alors j'ai p'tête pas grillé. En plus mon français laisse parfois à désirer.


"Le néant était, mais sera jamais de nouveau"

Au commencement, il y avait trois entités, le Néant, la Création et la Vie. Ces trois entités ont formé un tout, l'univers complet, dans son égalité et l'équilibre total. Chaque entité avait un but pour lequel elles été née. Le néant a pris possession de tout ce qui a été en contact avec. On a donné à la création la responsabilité de ne peupler rien, créer des facteurs dont la vie monterait. Et la Vie a aimé et a chéri ce que la Création lui a donné et l'a fait pour toutes les vies une longue période de temps.

"La rupture est venue"

Personne ne sait, ni ne saura probablement jamais pourquoi les entités ont été séparées. L'éclat Entier dans milliard de fragments et dispersé dans l'univers entier. Cependant, même dispersé, les entités ont été imprégnées du devoir impérieux de former le Tout. Le néant, qui y a attiré dans son appétit d'action de dévorer, a bientôt rempli la totalité d'espace. La création est entrée à la scène, il a commencé à créer et peupler le Néant. Est ainsi né Althea. Mais un monde vide simple était insuffisant. Pour que les créatures vivantes puissent arranger cela, la Création a ainsi donné naissance à plusieurs dieux.

Artherk - Dieu de lumière a été désigné comme le représentant de la lumière, l'harmonie et la paix, aidé par son frère Lothar, Dieu de la justice. Ogrimar, Dieu de chaos, la souffrance et l'obscurité, a représenté le mal; comme Gluriurl, dieu de corruption. Finalement Shinobi était la plus grande déesse de l'équilibre. Pour ne pas détruire le monde dans leur combat titanesque pour le pouvoir, les dieux ont alors créés les mortels qui formeraient les pions de leur combat.

Artherk et Lothar ont créé les Elfes, beaux et gracieux, équipé de capacités magiques fortes et d'une longévité impressionnante, puis les Nains, puissants, mais de nature contenue qui se sont retournés contre eux, puis les humains, d'une longévité sans importance comparée aux autres races, mais dont les sentiments et les émotions ont excédé les autres. Devant ces trois races, Shinobi s'est inclinée et a été à l'écart pour permettre aux créations de prendre leur cours dans la vie. Elle avait un plan plus grand, mais ce que c'était doit encore être vu.( ?? ) Les deux autres dieux sombres formèrent les Démons, une race accablante mais si agressive et vorace que leur reproduction impossible les a condamnés à être à part. Pour atténuer ce problème, où les humains ont forniqué ( ?? ) dans la masse, les démons ont créé une multitude d'hybride et des races informes pour les servir. Ainsi né alors l'Orcs, et bientôt le Skraug.

"La Vie installée"

La Vie n'avait dorénavant plus qu'à s'étendre et ainsi prospérer en aimant tout ce qu'elle a vécu. Mais la survie de son résultat devait être dirigée. Ainsi, la Vie a créé l'Avant-coureur, une entité plus haute chargée de prendre soin des diverses races, mais aussi pour que l'équilibre entre le bien et le mal soit respecté, pour que le monde vive dans la paix. Une de ces deux conditions n'ayant pas été respectée, la prophétie eu lieu...

"L'Arrivée.. "

Il y fort longtemps quand les Elfes ont errant sur le monde été nombreux, quand leurs accomplissements ont éclipsé même la brillance du soleil, quand l'homme et que les civilisations naines étaient toujours dans leurs petites enfances. Il y eu un temps de légendes et de héros, d'accomplissements incroyables et de grands actes, un temps où le monde connaissait la vraie splendeur. Ce temps n'est plus, cependant, écrasé sous le talon du destin et de la décrépitude. Maintenant, les Elfes sont partis, victimes de leurs illusions. Ils ont échoué à tenir compte des avertissements de l'Avant-coureur, celui qui est venu pour les avertir.. Il y a plusieurs millénaires, il est arrivé une nuit où les lunes et la constellation du Centaure étaient alignées, son aspect crasseux cauchemardesque et les a tous avertis qu'il écouteraient de la perte menaçante qui est couché en avant. ( ?? ) Il a publié des avertissements et des prophéties, mais les Elfes étaient devenus vains et arrogants et n'avaient tenu compte de ce qu'il leur disait. L'Avant-coureur est parti, promettant de revenir quand le temps serait de nouveau juste.

Plus tard, après plusieurs générations - l'Avant-coureur est revenu, marchant à nouveau dans un alignement de lunes et de constellations. Les Elfes avaient tous oublié ses avertissements passés. Comme la Malédiction est tombée sur leur race, ils été debout sans défense. ( ?? ) Malgré leurs connaissances mystérieuses et leurs compétences en matière de magies, ils ne pouvaient pas résister aux pouvoirs pieux qui les ont écrasés. Quand l'Avant-coureur a quitté leurs pays, il n'y avait plus de bâtiment. Il est dit que les vents ont porté la puanteur des morts jusqu'aux villages nains au nord. Ces derniers l'ont alors pris pour un signe que le mal venait et il se sont préparés pour se défendre. Quand l'Avant-coureur est venu les voir pour les avertir aussi que leur tour viendrait, ils sont devenus craintifs de l'aspect du visiteur et l'ont évité. Il les a laissés, les avertissant que les accomplissements seuls n'étaient pas à la mesure des gens dignes.

Des millénaires plus tard, les cieux ont répété leur alignement fatidique de lunes et d'étoiles. Les Nains avaient fleuri en une société d'artisans. Ils avaient construit de grandes villes et adoraient docilement leur Dieu. Des prophéties d'il y a longtemps les avaient averti d'un destin semblable à celui des Elfes,ils se préparaient donc pour la Troisième Arrivée. Quand l'Avant-coureur leur est venu, ils ne pouvaient pas supporter de le voir ni son odeur, le prenant pour un certain démon de l'enfer, ils l'ont immédiatement terrassé.Des historiens disent que c'est ce même acte qui a causé la chute des Nains. Ils disent aussi que quelques gens ont été témoin de l'événement et que l'Avant-coureur les a avertis aussi, qu'il leur a dits qu'il les jugerait aussi, de peur que leur fait d'être digne ( ?? ) ne soit plus grand que celui des Elfes et les Nains.

La destruction laissée par les visites de l'Avant-coureur était complète. Pas une construction n'était debout dans les terres Elfes et les villes Naines. Les gens tremblés de peur à la mention de ce nom, Avant-coureur. Mais pas tous ont été écrasé par la puissance de l'Avant-coureur. Le destin a un sens de l'humour ironique de temps en temps. Tous les Elfes ne sont tombéssous le poids de la lame de l'Avant-coureur. Lord Henry Blackstone a du vrai sang Elfe. Il est né il y a des décennies avant la première arrivée. Il a du sang royal et est d'habitude une douleur royale; arrogant et égotiste, mauvais. Quand l'avant-coureur est venu, seigneur Blackstone était loin du royaume, il en visité un autre, sur l'affaire politique. ( ?? ) Quand il est retourné, il a trouvé sa terre, ses gens et sa famille tuée et les squelettes d'os étaient couchés dans les rues vers où été sa maison de Mythique.

Seigneur Blackstone a juré vengeance contre l'avant-coureur ET les mauvais dieux qui ont été envoyé sur le royaume. Seigneur Blackstone a commencé sa longue formation dans des arts militaires, la guerre, la torture et la magie sombre. Au cours des années, il a gagné un pouvoir immense et tué quiconque était assez idiot pour lui barer la route. Conduit par sa recherche de pouvoir rien ne pouvais l'empêcherait de prendre sa vengeance. Il fit des recherches a propos d'une légende qui parlé de l'élixir des dieux. Un tel breuvage magique pourrait être utilisé pour accorder l'immortalité! S'il pouvait seulement obtenir un tel breuvage magique, il aurait en effet assez de puissance pour prendre sa vengeance, assassinerait les dieux et forcerait ensuite les royaumes de Goldmoon dans un temps sombre d'esclavage et de désespoir conformément à son autorité tyrannique. Cependant Blackstone savait que de tels plans prendraient du temps et donné les avertissements écrits dans le sang de sa famille, l'Avant-coureur reviendrait.

"L'Actualité "

Le tonnerre a retourné le royaume comme un autre jour a tiré une fin ( ?? ) et la guerre entre Artherk et Ogrimar commençait à brûler avec la fureur des neuf Enfers. Shinobi a été debout levant les yeux vers le ciel ténébreux quand la pluie est tombée sur son visage, le caressant doucement avec son contact frais et ensuite réduisant lentement les courbes de ses joues. ( ?? )La pluie qui est tombée seulement supplémentaire au moment, ( ?? ) pour les sentiments de douleur et le remords s'est aussi mélangée avec la pluie fraîche du soir et cela avec le paysage fait pour une symphonie aigre-douce d'émotion et de nature.( ?? ) Shinobi, béni avec toute la puissance des dieux, maintenant Grande déesse elle-même, elle pourrait niveler des montagnes, changer le cours de rivières, frapper un mortel, et bien d'autres choses d'une vague de sa main. Peu importe la grandeur de sa puissance, rien qu'elle pourrait faire ne pourrait lui rendre sa chère soeur et ce fardeau a pesé lourd sur son âme. Shinobi a enlevé ses chaussures et nettoyer la saleté ( ?? ) se perdant se mélangeant maintenant avec la pluie récemment tombée dans la boue entre ses orteils. Pour quelques raisons, cela la calmait toujours et les aides ( ?? ) mettent son esprit au repos. Elle a senti une connexion avec la terre. Ce n'était jamais loin de son esprit, c'était la terre que sa soeur a utilisée pour apporter Shinobi à la vie.

Shinobi a essuyé la pluie de son visage et est montée en arrière dans le sanctuaire qui était son temple. En étant debout dans la lumière chaude d'un feu rayonnant, séchant de la pluie, son esprit a commencé à s'émerveiller. Elle avait en effet le pouvoir des dieux et ne pouvait pas exactement rendre sa chère soeur à la vie, mais cela n'a pas exactement signifié qu'elle a dû passer l'éternité seule. Shinobi savait qu'elle pourrait utiliser son pouvoir pour créer un compagnon qui partagerait le temps avec elle. Elle souriait, car c'est exactement ce qu'elle ferait. Shinobi créerait un compagnon de la terre de la même façon qu'elle même a été créée. Avec cela, elle a quitté son temple et est descendue dans le royaume pour chercher le matériel approprié a eu besoin d'exécuter le rituel qui donnerait la vie à sa nouvelle aide et amie.

Une semaine passa. Et à Shinobi, l'orge du temps a même semblé être parti, pour le travail qui a eu besoin d'être fait était en effet grand,( ?? ) avec les matériels assemblés, elle a essuyée la sueur de son front. Elle a été à l'écart et a regardé l'homme sans vie qu'elle avait oeuvrée de la terre elle-même et avait sourit. En effet c'était bon. Mais il a manqué de la vie. Shinobi a voulu lui donner plus que la vie quoique la vie ne soit pas assez bonne pour sa création. Elle a voulu lui donner une partie d'elle. Shinobi a pris de sa moitié de son coeur, son âme et de son essence?le bien et le mal qui compose un esprit et cela dans la terre et dans l'homme d'argile qui a été debout devant elle. Silencieusement dans le sanctuaire de son temple, elle a attendu le souffle de son compagnon pour le rencontrer. Ses yeux ouverts ont clignoté et ont regardés autour de la pièce amplis de curiosités pour la première fois, des yeux larges avec un grand étonnement. Ils se sont lentement concentrés sur le gentil visage de Shinobi, rayonnante avec cet éclat de bonté qui était seulement son esprit naturel.

-Salut, mon frère. Mon nom est Shinobi. Et votre nom sera... "Ellexoss", a-t-elle dit quand elle lui a sourit.

Toujours abasourdi de l'étonnement qu'il était dans le royaume, il répéta son nom "Ellexoss" et ferma ses yeux lui rendant son sourire chaud en arrière. Ellexoss a aimé ce sourire que son maître avait. Et il l'a porté sur son visage autant qu'il le pourrait après.

-Venez mon enfant, vous avez beaucoup à apprendre.., Dit-elle a Ellexoss en le tenant par la main et en l'avancement vers son balcon qui porté sur le royaume.

-Ellexoss, je suis la plus grande déesse de ce royaume et parce que vous êtes nés de moi.. cela vous rend aussi significatifs dans le pouvoir. Ellexoss, il y a le bien dans ce royaume et il y a le mal. Dites-moi, quel côté préférez-vous ?, a t-elle demandée en regardant sa création.

"Je ne préfère vraiment aucun ..", a dit catégoriquement Ellexoss. Shinobi l'a regardé et a alors sourit à nouveau, "Soit, vous serez un demi-dieu de neutralité."
Ellexoss a sourit de nouveau, il a aimé ce titre. Shinobi l'emmena dans sa bibliothèque où il commenca à étudier les voies des mondes et apprendre les arts magiques. Il s'est trouvé aimant les éléments sombres et a continué à l'incorporer en lui. Ellexoss a constaté que l'utilisation de métier drainait tout à fait sur lui. Même pour un Dieu, les charmes étaient durs à jeter ( ?? ) et drainé beaucoup de son essence ce que Shinobi appela "mana". Ellexoss a eu besoin d'une façon de découverte de plus de mana pour supporter ses besoins comme sorcier. Il a trouvé par ses aventures, les émotions humaines étaient une chose puissante en effet. L'énergie était assez puissante qu'il pourrait déplacer des montagnes.. si seulement cela pourrait être exploité( ?? ). Par la manipulation de ses arts sombres Ellexoss a appris à asombrir les émotions des gens et utilise cela comme une source d'énergie pour se supporter. De toutes les émotions, Ellexoss a constaté que des émotions négatives étaient souvent les plus faciles à la moisson et ont fourni l'éclat le plus puissant d'énergie quand nécessaire. Il a voulu se nourrir de ces énergies, favorisant l'irritation par dessus toutes autres émotions.

Quelques années ont passé et Ellexoss est devenu plus habitué au mode de vie mortel, favorisant le voyage d'inconnu par opposition à la fabrication lui-même connu et a largement adoré. L'attention a rapidement grandi pour être une irritation et un fardeau pour lui, donc il essayait typiquement d'éviter la lumière de certains endroits pour ainsi dire. Ellexoss a aussi développé la compréhension pour la nature humaine et en raison de cela, développé tout à fait le sens de l'humour. Il s'est donné le titre "le Prêtre des Fourbes", qui à ceux qu'on sais de lui, à servi d'avertissement sévère à sa vraie nature.( ?? )

Comme les temps ont passé les exploits du Prêtre des Fourbes maintenant célèbre ont précédé Ellexoss avec une réputation d'une variété plutôt mélangée où jamais il est allé. Les mortels avaient des moments très difficiles essayant de classifier quelqu'un de sa puissance.( ?? ) Ellexoss n'a fait aucune revendication d'être le plus grand Dieu; cependant encore, Ellexoss n'était aucun mortel par n'importe quelle bout de l'imagination.( ?? ) Les mortels ont dans quelque temps commencé à associer n'importe quel ennui qui leur arrive à la participation du Prêtre des Fourbes et comme le temps a passé le royaume l'a catégorisé comme un démon. Assez curieusement, l'idée a fait appel à Ellexoss et il a semblé plutôt aimer être appelé comme cela et a juste accepté ce pour cela était une explication plus facile à son existence que ce que la vérité réelle était. Un incident quoique la catapulte sa gloire aux niveaux encore plus grands que quel il était actuellement.
Citation :
Provient du message de Xam
J'aime bien l'idée d'avoir confié le BG a JCVD.
Non mais là faut arrêter. LE grand JCVD est parfaitement compréhensible.... complètement ravagé du cerveau, mais il est compréhensible.
Oser comparer ses paroles prophétiques à ce puzzle que certains osent appeler bg, est vraiment une marque d'irrespect au grand gourou spirituel de la moitié de la planete.
Quand vous comprendrez qu'ils ne doivent rien aux français et que c'est déjà bien d'avoir perdu 2 min à copier/coller + clique sur traduire
Pour ma part j'ai arrêté ma traduction à "Pretre des Fourbes" et je l'ai jetté à la poubelle

Je suis dsl d'être égoïste mais je préfère lire le BG anglais que d'essayer de le traduire, vu qu'il y a vraiment des phrases incompréhensibles même en anglais.


Good luck à ceux et celles qui s'y mettent, aller, une aspirine et c'est repartit!


Juste un point (sans parler de la traduction) :
Les GMs sont apparement des bénévoles d'apres ce qui est dit.
Le BG repose sur les GMs (dieux et demis dieux dudit BG).
Si un GM arrete de jouer, il se passe quoi ?
Le serveur repart à 0 avec un nouveau BG ?
Le dieu qu'il incarnait est mort ?
Bonne chance pour le RP à long terme...

Parce que faut pas rever, la durée de vie d'un GM "dieu vivant" n'est surement pas si grosse que ca, ca va vite le lasser, comme de jouer à domm avec god mode et toutes les armes...
Je n'ai qu'une chose à dire http://membres.lycos.fr/silverftpweb/Images/Gifs%20Anim%e9s/Smileys/mdr.gif

Ayant lu le BackGround de Myth made in KingStone j'ai sourit en lisant celui-ci, puisqu'il est quasiment identique, je dirais même que certains passages sont des "copier-coller". Ogrimar est là c'est ce qui importe, son esclave Artherk l'accompagne...et une Déesse bizarre s'improvise arbitre...http://membres.lycos.fr/silverftpweb/Images/Gifs%20Anim%e9s/Smileys/bon_mauvais.gif...pourquoi pas .

Bah franchement bon BG et merci kingStone quoi .
__________________
http://silver.net.free.fr/images/gifs_animes/persos/combat_orange.gif [PageWeb] Silver...Enfant d'Ogrimar [BackGround] http://silver.net.free.fr/images/gifs_animes/persos/combat_evil.gif
Citation :
Provient du message de Silver l'Ogrimarien
Je n'ai qu'une chose à dire http://membres.lycos.fr/silverftpweb/Images/Gifs%20Anim%e9s/Smileys/mdr.gif

Ayant lu le BackGround de Myth made in KingStone j'ai sourit en lisant celui-ci, puisqu'il est quasiment identique, je dirais même que certains passages sont des "copier-coller". Ogrimar est là c'est ce qui importe, son esclave Artherk l'accompagne...et une Déesse bizarre s'improvise arbitre...http://membres.lycos.fr/silverftpweb/Images/Gifs%20Anim%e9s/Smileys/bon_mauvais.gif...pourquoi pas .

Bah franchement bon BG et merci kingStone quoi .
Sauf qu'ils ne sont pas censé l'utiliser. Gryvine m'a promis qu'il allait le faire retirer.

Bref, je sais pas sur quelles bases vous vous appuirez pour votre RP.

Pour ceux qui n'auraient pas pris d'abonnement pour le moment, je vous conseil donc très fortement d'attendre la sortie prochaine de serveurs français ...
Citation :
Provient du message de KingStone
Sauf qu'ils ne sont pas censé l'utiliser. Gryvine m'a promis qu'il allait le faire retirer.

Bref, je sais pas sur quelles bases vous vous appuirez pour votre RP.

Pour ceux qui n'auraient pas pris d'abonnement pour le moment, je vous conseil donc très fortement d'attendre la sortie prochaine de serveurs français ...
Tu m'autorises à rester sur Play ? J'avais déjà un abonnement avant d'aller sur Myth.
Citation :
Provient du message de Deus Irae

Le BG repose sur les GMs (dieux et demis dieux dudit BG).
Si un GM arrete de jouer, il se passe quoi ?
Le serveur repart à 0 avec un nouveau BG ?
Le dieu qu'il incarnait est mort ?
Bonne chance pour le RP à long terme...

Y'a de forte chance pour qu'il change son nom par le GM qui le remplace, un BG qui mue

Au pire, supprimé, si personne le remplace.
Citation :
Provient du message de KingStone
Sauf qu'ils ne sont pas censé l'utiliser. Gryvine m'a promis qu'il allait le faire retirer.

Bref, je sais pas sur quelles bases vous vous appuirez pour votre RP.

Pour ceux qui n'auraient pas pris d'abonnement pour le moment, je vous conseil donc très fortement d'attendre la sortie prochaine de serveurs français ...
Que nous reserve encore Mytheas? Un nouveau serveur? J'espére que celui-ci sera le bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés