Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous.

Répondre
Partager Rechercher
Mon titre ne s'adresse bien entendu qu'aux gens qui possèdent un minimum de goût, pour les autres y a un sujet consacré à Metallica un peu plus bas

Le 10 Juin sortira donc Hail To The Thief, le nouveau Radiohead. Pour l'avoir déja écouté en partie, comme beaucoup, je peux vous assurer qu'il est peut être ce que Radiohead a fait de mieux. Peut être, hein, un disque comme ça il faut lui laisser un peu de temps, mais je pense qu'il est au moins du niveau d'Ok Computer, tout en étant bien évidemment innovant. Le cap "Kid Amnesiac" est passé, on en retrouve certains éléments mais dans des chansons un peu plus spontanées peut être, bien que très écrites.

De toute façon, rien que la premier chanson (2+2=5) vaut l'investissement. Ça m'a fait pratiquement le même effet que pour Pearly* (nommée meilleure chanson de Radiohead par le Greums, tout de même).


Sinon, le nouveau Eels est sorti. Il est très bon.
Le nouveau Grandaddy ne devrait plus tarder.
Ca fait un mois que je l'ai et j'ai pu l'écouter bien dans son long, et j'avoue que je suis resté sceptique.
J'ai du mal à cerner certaines chansons, l'ambiance est assez sombre, ça met mal à l'aise.
Il y a quelques morceaux extras c'est clair, mais bon ... je sais pas, il manque un p'tit quelque chose pour que se soit un très très bon album.
Re: Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous.
Citation :
Provient du message de Greumlins
je peux vous assurer qu'il est peut être ce que Radiohead a fait de mieux.
J'ai déjà entendu ça quelque part ... argument de maison de disque...
Ou argument de celui qui connait Radiohead un tantinet. Qui trouve Pablo Honey bien mais pas top, suivi d'un bien meilleur The Bends comportant quelques perles, suivi du chef d'oeuvre Ok Computer. Le duo Kid A / Amnesiac me semble un peu trop particulier, j'aime beaucoup mais il reste à part de la discographie du groupe.
Pour l'instant, vu ce que j'en ai écouté, Hail To The Thief s'annonce vraiment très bien, et au vu de la qualité des chansons on peut dire que c'est peut être ce qu'ils ont fait de mieux, c'est à dire qu'il est peut être meilleur qu'Ok Computer. Même si ça reste à voir.
C'est effectivement un album bien sympa. Il va me falloir encore un peu de temps pour bien le cerner, en capter l'ambiance et les méandres, mais il est sympa.

Pour ma part, je crois que j'apprécie tous les albums de Radiohead que je possède (plus quelques raretés vraiment ), même si il y a forcément quelques titres qui ont dans mon coeur une importance énorme, mais ceux ci sont disséminés sur l'ensemble de leur discographie et pas seulement ciblés sur The Bends (Bullet Proof .. I Wish I Was ) et Ok Computer.

Bref, ça me file toujours la chair de poule quand j'écoute du Radiohead. Je ne crois pas avoir entendu une de leur chanson qui ne me plaise pas, chose assez rarissime.



Pour l'album de Eels, faut que je vois ça . Si tu avais le titre de leur album que je n'ai pas besoin de chercher.
Il sort quand ?



Grandaddy, connais pas.
Re: Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Mon titre ne s'adresse bien entendu qu'aux gens qui possèdent un minimum de goût, pour les autres y a un sujet consacré à Metallica un peu plus bas
Et pour ceux qui apprécient Radiohead et Metallica ?
Re: Re: Le nouveau Radiohead. Bientôt chez vous.
Citation :
Provient du message de Aron
Et pour ceux qui apprécient Radiohead et Metallica ?
Je penses qu'on est rejeté de partout

Enfin vivement Montreux et Radiohead le premier jour (et gary Moore le lendemain )
Il n'est pas sorti avant le 10 à l'étranger ? Mon collègue de bureau a l'original depuis quelques temps déjà ?
En tout cas, je confirme, il est très bon. Suffisament différent pour sentir la progression du groupe mais c'est toujours de (l'excellent) Radiohead !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Loekit

Pour l'album de Eels, faut que je vois ça . Si tu avais le titre de leur album que je n'ai pas besoin de chercher.
Il sort quand ?
Shootenanny, sorti le 3 Juin 2003 .

A ce propos le E il m'a pas l'air des plus vigoureux ces temps-ci, aussi bien au niveau musical que sur le plan humain (quoique de ce coté la c'est une constante ), suffit de jeter un oeil sur l'interview laconique au possible qu'il a accordé à Recording Musicien (de ce mois), extrait rien que pour le plaisir :

Citation :
-Jonh Parish est parti, mais Lisa Germano est revenue.
Oui.

-Avez-vous écouté "Liquid Pigs", son dernier album ?
Oui.

-Et ?...
C'est bien.

Bref , et c'est du même acabit le tout sur une page .


Citation :
Et pour ceux qui apprécient Radiohead et Metallica ?
Hérésie ?

Ou mieux, il y a ceux qui - comme moi - n'apprécient aucun des deux .
Citation :
Provient du message de Hoogan
A ce propos le E il m'a pas l'air des plus vigoureux ces temps-ci, aussi bien au niveau musical que sur le plan humain (quoique de ce coté la c'est une constante ), suffit de jeter un oeil sur l'interview laconique au possible qu'il a accordé à Recording Musicien (de ce mois)
Il a coupé sa barbe. Ça a dû être assez dur pour lui, laissons lui quelques semaines pour s'en remettre.
J'apprecie beaucoup Radiohead sans etre un fan, et j'adore particulierement Kid A et Amnesiac ( et les lives de ces albums sont geniaux ), tout en adorant Ok Computer. Je connais moins bien les deux autres albums, possedant juste quelques bootlegs.
Le peu que j'ai entendu du dernier album, je l'ai trouvé vraiment superbe, ca me donnerait presque envie d'acheter le CD, mais c'est contre ma religion d'acheter un CD d'un artiste non francais mais peut etre ferais-je une exception

*ecoute un live de No Surprises, la plus belle chanson de Radiohead selon Soroya*


Par contre, le dernier Eels m'a un peu deçu, je le trouve pas au niveau des deux precedents albums. Novocaine restant pour moi le meilleur album de Mr E
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
mais c'est contre ma religion d'acheter un CD d'un artiste non francais mais peut etre ferais-je une exception

Les artistes étrangers ne méritent pas le respect accordé aux français ? Faut arrêter de se trouver des excuses bidon, un peu.
D'autant que pour ma part, si je n'achète que des disques français autant dire que je n'achète pratiquement plus de disques ... ²
c'est juste que je prefere donner mes sous a quelqu'un pour qui le moinde disque vendu a une importance capitale que pour un groupe qui compte les disques en millions
donc y a pas beaucoup de groupes etrangers disponibles en france dans ce cas la.
Je suis un gros acheter de CD comparé a ce que je gagne et c'est a 90% du francais ou des groupes que j'aime vraiment beaucoup ( comme Ska-P par exemple ) quand c'est pas francais.

Si j'etais plus riche, je pense que j'acheterais aussi des disques etrangers
mais entre pirater un album de KoRn, Radiohead ou Placebo et pirater un album de Tété, Bénabar ou La Rue Ketanou, y a pas photo, dans un cas j'hesite pas a pirater et dans l'autre j'hesite pas a acheter.
Simple question : les versions de l'originale sont-elles différents des mp3s disponibles depuis 3-4 mois sur le net ?

Parce que soi-disant ça allait être complètement différent, enfin j'attends vos avis.

Moi j'adore "2+2=5", "Backdrifts" et "Suck Young Bloods"
Citation :
Mon titre ne s'adresse bien entendu qu'aux gens qui possèdent un minimum de goût, pour les autres y a un sujet consacré à Metallica un peu plus bas
Meme pas envie de lire la suite quand je vois une personne avec autant d'objectivitée ....

Lamentable au plus haut point
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Radiohead, ca deviens du disque industriel. Ils ont du sortir 3 CD en 2 ans ...
Parce qu'ils ont mis 4 ans après "Ok Computer" pour faire "Kid A", et ils avaient écris et composés un tas de chansons, trop pour un seul disque, c'est pour ça qu'ils ont sortis "Kid A" et "Amnesiac" avec une certaine continuité. Tout simplement.
Exclamation
Moi qui ne suis pas précisément au goût du jour en matière de musique, j'ai découvert Radiohead à travers No Surprise, dans l'excellentissime L'auberge espagnole. Ca m'a fait prendre conscience que des groupes des années 90 pouvaient composer de belles chansons!
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Parce qu'ils ont mis 4 ans après "Ok Computer" pour faire "Kid A", et ils avaient écris et composés un tas de chansons, trop pour un seul disque, c'est pour ça qu'ils ont sortis "Kid A" et "Amnesiac" avec une certaine continuité. Tout simplement.
Je le savais déjà, mais ca change rien au fait que 3 CD en 2 ans, je trouve que c'est beaucoup.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je le savais déjà, mais ca change rien au fait que 3 CD en 2 ans, je trouve que c'est beaucoup.
Bah, les Beatles ont bien sorti 13 albums en 7 ans!
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Je le savais déjà, mais ca change rien au fait que 3 CD en 2 ans, je trouve que c'est beaucoup.
C'est plutot 3 albums en 4 ans

Kid A en 1999 ou 2000, je sais plus
Amnesiac l'année d'apres
et donc Hail truc machin cette année

Certes c'est assez proche mais bon, il faut considerer Kid A et Amnesiac comme un double album vendu separement
Citation :
Provient du message de Soroya Ravachol
c'est juste que je préfère donner mes sous a quelqu'un pour qui le moindre disque vendu a une importance capitale que pour un groupe qui compte les disques en millions
Donc si on poursuit ton raisonnement, on en déduit que la totalité des groupes étrangers réalisent des bénéfices colossaux grâce à la vente de leurs production ?
Faudrait peut être justement voir à creuser et à explorer d'avantage - on va dire - l'underground qui constitue 99% de la scène musicale, ce qui nécessite bien évidement un peu d'investissement et quelques investigations.

Qui plus est, je doute que les groupes que tu cites, assimilés à la "nouvelle mouvance française" (qu'au passage j'ai en aversion ) aient réellement besoin (du moins pas autant que tu l'attestes) d'un soutient financier, ceux-ci (à l'instar de Benabar) bénéficiant d'une couverture médiatique relativement conséquente et d'une renommée graduelle (je te l'accorde, l'ampleur de ce phénomène est en deçà des groupes anglo-saxons auxquels tu te réfères puisqu'il se borne au carcan de nos frontières (oserais-je lâcher un "heureusement" ? )), il n'en reste pas moins qu'il sont loin d'être à plaindre).
Je parle essentiellement de groupes vraiment peu connus, meme du grand public : Mazhet, les Wriggles, les Joyeux Urbains, Debout sur le Zinc...

et je sais bien qu'il existe une scene internationale underground.
Quand je parle de pas acheter un CD d'artiste etranger, je parle de ces artistes qui ne sont pas "underground", et en toute sincerité, en france on ne trouve pas beaucoup d'artistes etrangers ne vendant pas des millions de disques chez eux.

Dans les styles de musique que j'affectionne, la scene francaise est bien plus presente, c'est pour ca que je prefere largement acheter leurs CD plutot que le dernier Red Hot, le dernier Radiohead...

Pour Benabar par exemple, j'ai acheté son premier CD il y a a peu pres 3 ans,alors qu'il etait tout a fait inconnu, idem pour Sanseverino. Combien de francais connaissaient Sanseverino avant sa victoire de la musique ?
Je pense qu'en dehors des adeptes de la "nouvelle scene francaise", il n'y avait pas grand monde...

Et je suis sur que je peux te donner une liste de groupes que peu de monde sur ces forums mis a part Profy, Pitit Flo et moi meme connaissent ( surement d'autres que Profy, Pitit Flo et moi meme, mais ce sont la les 3 seuls defenseurs de la chanson francaise moderne que je connaisse )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés