Daoc pour les vieux !

Répondre
Partager Rechercher
et Deydre est Directeur d'un Hospice IRL mais dite pas que c'est moi qu'il l'ai dit
Citation :
Provient du message de jeandalf
re: Anarya

/agree


bientôt on verra : NERF le vieux qui peuvent prendre les reliques pendant qu'on est aux examens

:bouffon:
Vu que t'as 43 ou 44 ans quand même je voudrais savoir depuis quand joues-tu aux jeux vidéo parce que si je me trompe pas c'était dans les années 80 et t'avais déjà plus de 20 ans alors euh !
C'est une question sérieuse parce que ça m'intrigue que des gens à 40 jouent (c'est pas que j'aime pas, c'est tout le contraire, mais ça m'interesse car je voudrais faire pareil moi aussi toujours garder un peu cet esprit enfantin)!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Provient du message de Banni
Dans ma guilde le plus jeune a 19ans, le plus vieux 70 (on a fait une IRL et il s'est averé que c'est vrai grace a sa carte d'identité, on voulait pas le croire au début ) donc 30ans c'est jeune :>
70 ans eh bah il a commencé les jeux vidéo à quel âge 50 ans (en plus ça doit être ça)!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Nova Antares
C'est relativement Mixtes, ayant 18 ans je me suis retrouvé très souvent dans des guildes comprenant des personnes de la vingtaine a la quarantaine, mais une guilde de vieux je doute fort que ca existe, de plus personellement je trouve ca très con
J'suis assez d'accord, vi. Dans ma guilde, y'a des gens qui doivent être ado, y'en a qui ont la vingtaine et d'autre la trentaine (ptet des 4x aussi, mais spas important).
Je m'entends aussi bien avec les uns que les autres. le plaisir de jouer ensemble est totalement dissocié de nos âges respectifs.

Enfin, Vieuxschnock, je doute que tu trouves une seule guilde ayant pour critère de sélection l'âge irl des joueurs.
Citation :
Provient du message de Faust Necro-Gothik
Puisqu'on est jeune et con . . ..
Puisqu'ils sont vieux et fou . .. .
Puisque les hommes crevent sous les pont ... erf je sors
. . ..
Puisqu'on est que des pions, content d'être a genoux .. .
Puisque je sais qu'un jour nous gagnerons a devenir fouuuu . ..


Heu .. attend Loawen ferme pas la porte
Merci pour les infos, j'irai voir de plus prêt ^^

Maintenant pour le reste..... Ce message n'avait pour but de dire: toi tu as 18 ans tu es un con et un immature mais juste qu'en majeure partie cette tranche d'age ne partageait pas les mêmes buts voir sensations dans un jeu que moi... En effet il existe des exceptions, trop rare à mon goût ctout
Citation :
Provient du message de Faust Necro-Gothik
Puisqu'on est jeune et con . . ..
Puisqu'ils sont vieux et fou . .. .

"IL est 8 heures du soir et j'ai encore dormi tout le jour"



Heu..je suis pris d'une soudaine inquiétude: vous trouvez que jouer à DAOC quand on a trente ans c être vieux???
Alors que l'on est toujours au début de sa vie
Et bien moi j'ai 36 ans ert je trouve ca tres con aussi

Le gros avantage d'internet c'est que c'est une communauté cosmopolite et hétéroclite, autant au point vue de l'age que des classes sociales etc.. et c'est justement ce qui fait sa richesse par rapport a l'IRL ou la plupart du temps on frequente des gens "comme nous" et où on a tous en gros les memes idées et donc on se remet rarement en question.

C'est arrivé souvent que les dire d'un "jeune" me fasse réfléchir et m'aprenne quelque chose. Jeune ne veux pas dire forcement con, loin de là.
C'est fou comme ce forum a cette faculté extraordinaire de créer débat, limite engueulade dès que la plus petite opportunité s'entrevoit...

Sa question, si l'on veut rester dans l'optique de ce qu'elle est, c'est a dire une question, n'était pas un appel au débat vieux/jeune, mais simplement une demande de renseignement sur un point bien précis.
Mais les vautours sont là pour chicaner dès que faire se peut.

Puisque le débat est cependant lancé, je préciserais que personnellement, je ne m'inquiète jamais par avance de l'âge que peuvent avoir les personnes de ma guilde, même si j'en ai quitté certaines parceque la mentalité ne me convenait pas de trop, et force est de constater que, même si je suis très loin d'être un papy ( 27 ans), j'ai du mal a me trouver des affinités avec des joueurs de 13/14 ans.
Ce n'est aucunement une critique par rapport a ces personnes, mais la manière d'appréhender les choses est différentes.
Ce qui n'empêchera pas de tomber sur des "gamins uber chiant" de 30 ans et sur des crèmes de 13 ans, cela va de soi.
Il n'y a rien de péjoratif ou de critique a dire qu'on a plus de chance de tomber sur des gens mûrs en étant avec des gens plus âgés, c'est la logique même qui veut ça.

Même s'il y a des fois où l'on aimerait pouvoir être un peu moins mûr et surtout plus insouciant...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
mouais
a premiere vue ta question m'a fait herisser tous les poils de mon corps ... parce que bon ca donne pas une image relativement positive du "jeune", et je suis convaincu que la connerie c'est comme avec le bon vin ca prend toute son ampleur avec l'age ^^ et comme c'est une maladie incurable la proportion de con toutes generations confondues reste donc constante ^^

pis j'arrive toujours pas a comprendre ... meme si daoc est un jeux GBillesque ou le caractere jdr est plus que difficilement visible de prime abord, je sais pas ca me choque que des gens veuillent se regrouper en fonction de criteres irl donc qui ne devraient meme pas avoir droit de citer dans un jeu de role.

moi tant qu'on y est je vais creer une guilde de gens qui ont tous minimum un license, exit les bts, bac pro et autre fillieres pro, exit les bachos, les ouvriers peu qualifiés, c'est vrai quoi restons tous dans les memes cadres socio-professionels ne melangeont pas les torchons avec les serviettes.

et puis plus j'y pense et plus j'me dit vas y fonce, apres tout libre a toi de te couper de ce qui fait tout l'interet d'internet : le partage et les liens entre personnes ne pouvant se juger sur les criteres que nous nous sommes forgés tout au long de notre vie ^^

Vive l'auto reclusion.

dans ma guilde je peux dire sans trop m'avancer que l'echantillon d'age est tres large et pourtant si j'apprecie quelqu'un le fait de savoir qu'il a 16 ou 32 ans ne me fera pas moins l'apprecier et si un jour ca devait etre le cas j'espere qu'il me restera assez de neuronnes pour me dire : putain mais t'es vraiment trop con ^^


bonne chance a toi



P.S.

c'est vrai on a pas une guilde de d'jeunes mais c uniquement a cause de glad qui fait dramatiquement augmenter la moyenne d'age

N.B.

/nerf hautograffe a 4h du mat' ^^
__________________
Junrhod Lockwood -- Palouf au placard
Thalyn -- Naingénieur raleur
Citation :
Provient du message de Vieuxschnok
-C moi qui fait pipi le plus loin
-C moi qui ai le plus de rp
-C moi qui a l'arme de la mort

Bref je cherche juste un autre aspect de ce jeu

Juste une question, assures-toi que ce sont vraiment des gamins qui réagissent comme ça. Personnellement je compte plus le nombre de gens qui m'ont lâchés des trucs style "je bosse toute la journée, j'ai pas de temps à perdre avec des noobs, je veux mes rps ou mon level ....". C'est d'ailleurs tellement symptomatique du monde d'aujourd'hui ou chacun essaie de bouffer l'autre sur bases de critères absurdes. Et ce côté prédateur de l'irl qu'on retrouve dans daoc, ben c'est les gentils adultes matures et raisonnables qui le cultivent et l'entretiennent dans la "vie" de tous les jours (les guillemets parce que je ne partagerai jamais la même définition).

Moi j'ai commencé daoc à 28 et j en ai 30 depuis 15 jours ( ).

1. Ben je me classe pas comme un vieux
2. J ai régulièrement la tres agreable surprise de me rendre compte que mes amis ont de grosses différences d'âges (en + ou en -).

Personnellement je trouve ça génial de pouvoir être sur un pied d'égalité avec tous les âges: tu peux discuter librement sans les barrières naturelles dues aux différences dans l'irl.
Citation :
Provient du message de cosmic
Juste une question, assures-toi que ce sont vraiment des gamins qui réagissent comme ça. Personnellement je compte plus le nombre de gens qui m'ont lâchés des trucs style "je bosse toute la journée, j'ai pas de temps à perdre avec des noobs, je veux mes rps ou mon level ....". C'est d'ailleurs tellement symptomatique du monde d'aujourd'hui ou chacun essaie de bouffer l'autre sur bases de critères absurdes. Et ce côté prédateur de l'irl qu'on retrouve dans daoc, ben c'est les gentils adultes matures et raisonnables qui le cultivent et l'entretiennent dans la "vie" de tous les jours (les guillemets parce que je ne partagerai jamais la même définition).

Moi j'ai commencé daoc à 28 et j en ai 30 depuis 15 jours ( ).

1. Ben je me classe pas comme un vieux
2. J ai régulièrement la tres agreable surprise de me rendre compte que mes amis ont de grosses différences d'âges (en + ou en -).

Personnellement je trouve ça génial de pouvoir être sur un pied d'égalité avec tous les âges: tu peux discuter librement sans les barrières naturelles dues aux différences dans l'irl.
Amen
.
Citation :
même si je suis très loin d'être un papy ( 27 ans), j'ai du mal a me trouver des affinités avec des joueurs de 13/14 ans.
Ce n'est aucunement une critique par rapport a ces personnes, mais la manière d'appréhender les choses est différentes.
Ce qui n'empêchera pas de tomber sur des "gamins uber chiant" de 30 ans et sur des crèmes de 13 ans, cela va de soi.
Il n'y a rien de péjoratif ou de critique a dire qu'on a plus de chance de tomber sur des gens mûrs en étant avec des gens plus âgés, c'est la logique même qui veut ça.

100% agree. Il y a des couillons partout et des bons partout, apres il y a des proportions... <part en courant>
les jeunes ca sux stou
Citation :
Provient du message de Asgin
Vu que t'as 43 ou 44 ans quand même je voudrais savoir depuis quand joues-tu aux jeux vidéo parce que si je me trompe pas c'était dans les années 80 et t'avais déjà plus de 20 ans alors euh !
C'est une question sérieuse parce que ça m'intrigue que des gens à 40 jouent (c'est pas que j'aime pas, c'est tout le contraire, mais ça m'interesse car je voudrais faire pareil moi aussi toujours garder un peu cet esprit enfantin)!

je vais avoir 44 ans en juillet, mon premier PC fut un "pet commodore" l'ancêtre du CBM64 ( 32KO mémoire vive grâce a une extension ), j'ai commencé à jouer aux JDR hors ordinateur en 1979 avec la première boite de "donjon et dragon".
j'ai joué aux premier jeux online avant internet avec des jeux textes sur des BBS (des serveurs privé) puis j'ai joué au premier jeu online massivement multi joueur avec Méridian59(*) puis mankind et Everquest (avec un passage bof sur Ultima online) ensuite j'ai débarqué en avril 2002 sur DAOC après avoir fait un peu dans le beta test (très peu j'avoue).

voilà, je ne pense pas que l'age intervienne sur le plaisir de jouer ou pas mais plutôt les obligation de la vie réelle.
J'ai eu la chance de travailler dans un magasin de jeux vidéo (ça aide) de rester célibataire (ça aide aussi)
je suis grand joueur de warhammer et quand je fais des tournois j'ai souvent des gens de mon age qui me disent :

"vous aussi vous vous avez amené votre fiston pour jouer"
et je répond
"non moi je suis venu tenter de battre le votre"

pour plus d'info : www.jeandalf.com




(*)mes archives méridian59

http://membres.lycos.fr/jeandalf/meridian/jeandalf2.jpg
C'est vrai que l'époque des premiers ordinateurs c'est un truc un peu particulier, perso j'ai fait mes classes sur Apple II+ avec la super série (enfin à l'époque) des wizardry. Et depuis cette époque je joue encore et toujours.
Pas seulement sur ordi, mais également à des jeux de plateau, de rôle (j'ai même fait découvrir ces jeux à Jeandalf , mais je suis un peu plus jeune que lui 38 ans, hein vieillard )

Quelque soit l'âge, je pense que l'on cherche au travers des jeux, et quelques soient ceux-ci, une forme de délassement et d'évasion. Il se fait que certain d'entre nous se 'trouvent' à un moment donné de leur vie 'trop vieux' (et ceci souvent à cause de l'avis de vos amis, entourage, relation professionnel) et que l'on abandonne cette passion et souvent la remplace par une autre 'plus comme il faut'. D'autres ont, c'est mon avis, pris l'optique que le jeu fait partie intégrante de la vie de l'homme et de son apprentissage depuis son plus jeune âge et même à des âges dit vénérables. (bcp oublie qu'ils continuent de jouer, ne dit on pas jeux amoureux, tomber dans son jeu,....)

Quand à former une guilde de 'vieux', boh je suis assez contre, je pense que l'enrichissement vient du partage et que chacun peut apporter une pierre à l'édifice du savoir. Parler avec un 'jeune de 14 ans' m'apporte souvent de la fraîcheur que des années de (soi disant) sagesse ont lentement gommée, par contre pouvoir m'entretenir avec des personnes de mon âge me permets également de partager des expériences et des idées 'de vieux'.
L'idéal dans une guilde est de former un groupe de personne qui vise les mêmes objectifs, ont les mêmes affinités et éprouve un plaisir de jouer semblable face au jeu.
Dans l'ensemble les très grandes guildes pourront même se permettre d'avoir plusieurs facettes, et les plus petites auront une orientation plus spécifique.
Pour ma part j'ai pris l'optique d'une guilde dites familiales, où les liens humains prennent plus souvent le pas sur les activités de la guildes, mais chacun peut trouver son bonheur parmi les dizaine de guilde du jeux et ceci quelque soit son âge, je ne pense d'ailleurs pas que cela ait une quelconque importance.


Une dernière remarque, s'il est vrai que le discours de quelqu'un peut donner des indications sur l'âge de votre interlocuteur. je n'aime pas trop le terme âge mais plutôt Maturité, et je puis vous assurer que la maturité, ce n'est pas forcément une question d'âge. La maturité à mon avis vient avec notre capacité à prendre des enseignements de la vie que nous menons, que nous subissons, certains apprennent très vite d'autre beaucoup moins


Si certains sont tombé endormi durant mon long discours, j'ai l'habitude je suis enseignant. (Il fallait bien que je trouve un métier qui me permettent de jouer souvent )

@jeandalf: Faudra que je vienne te faire un coucou sur Mid/broc
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés