[Ys] DAOC, JoL, et les réactions des joueurs...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, cela fait un certain temps que je remarque que les posts sur JoL Ys sont de plus en plus agressifs...
Personnellement je pense qu'il faudrait que chacun, avant de poster, s'interroge un minimum sur ce qu'il écrit...

Vous ne semblez même pas le remarquez mais vos propos tournent de plus en plus à l'ostracisme inter-royaume...
Et la plupart de ceux qui disent qu'il ne faut pas faire de comparaison IRL/IG sont les premiers à exprimer ici une sorte de "racisme" latent envers les autres royaumes...
On voit fleurir de plus en plus des "hib sont ceci", "alb sont cela", "mid font comme ça"... la "pose d'étiquette" étant un sport national de l'humanité cela ne serait pas aussi grave que ça si lesdits messages ne véhiculait pas non plus une idée de "haine raciale" extrêmement malsaine a mon goût...
J'ai parfois du mal à lire certains message qu'on dirait rempli de venin envers ceux qui ne sont, sommes toutes, que des humains ayant choisi de jouer contre nous afin de ne pas nous rendre la tâche trop facile en jeu...

De plus, sous prétexte que DAOC serait un jeu certain se croit tout permis...
Mais un jeu implique une communauté de joueurs, ces joueurs; ne vous en déplaisent, sont bel et bien des humains, pas de simples pixels...
Les propos qui se tiennent sur ce forum sont souvent vraiment très "limite", voir, peut être inconsciemment, dépasse cette limite...
Certain, sous prétexte qu'il s'agit d'un jeu, semble croire qu'on peut, du coup, s'affranchir vis a vis des autres, fussent-ils des adversaires, de tout semblant d'humanité...

Par exemple quand je lis ceci :

Citation :
Rappellons néanmoins que le Courage dans les Bastons Epiques Medievales consistait quand meme a tuer les hommes / violer les femmes et finir les 'preux' qui auraient eu le malheure de ne pas mourrir d'un coup sec au combat.

Je pense que tu consideres cet univers comme un monde de bisounours, tout le monde doit etre gentil, on se fait la guerree pour de faux, il a fait 'pouce' alors on tape plus

MAIS CEST PAS CA LE MOYEN AGE, CEST PAS CA DAOC

On est des Chiens dans un chenil, celui qui a le plus de puissance aura la plus grande niche, cest ca daoc.
(ceci n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autre, c'est simplement le plus récent que j'ai pu trouver...)

Cela me fait, littéralement, bondir hors de mon siège...

DAOC n'est pas le moyen-âge, d'ailleurs la plupart des gens utilisant ces arguments n'ont vraiment aucune idée de ce que pouvait être réellement la vie au moyen-âge, vie qui était loin d'être celle décrite dans les films qu'on peut voir à la télévision...

D'ailleurs, combien même une personne aurait un doctorat d'histoire spécialité "Moyen-âge", je ne voit pas ce que tout ceci aurait a voir avec DAOC, perso, même sans doctorat, je sais qu'au moyen-âge personne n'as jamais incanté un sort ou ne s'est transformé en Caribou pour vivre plus longtemps... d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de lag sur les champs de batailles du moyen-âge...

User (et même abuser dirais-je) du rapport Jeu/IRL est, j'ai l'impression, un abus que certains semblent vouloir utiliser afin de se donner "bonne conscience" sur les actes qu'ils ont pu faire en jeu...

Mais cet abus n'est pas le seul, l'abus contraire existe tout aussi bien...
Prenons cet autre exemple :

Citation :
C'est un jeu , chacun joue comme il l'entend, arretez d'utiliser des grands mots avec un fort sens IRL comme fairplay, respect etc pour un jeu qui n'en demande pas tant.
(cela, encore une fois, et même si il provient du même post, n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, si j'avais fait l'effort de chercher plus loin j'en aurais trouver beaucoup d'autres du même style...)

Voila, cet personne demande de différencier le jeu et l'IRL... la même demande que moi plus haut semblerait-il de prime abord... et bien en fait pas du tout, bien au contraire...
Car, encore une fois, DAOC est un jeu... un jeu un peu particulier puisqu'il réuni un grand nombre de joueur ensemble... ces joueurs, n'en déplaisent à certains, sont tous des humains...
Et d'humain à humain la notion de respect et de fair-play se doit d'être appliqué...

Sommes nous des animaux assoiffés de sang ? Je ne le croit pas, et le fait de vouloir légitimer ses actions non respectueuse ou non fair-play sous prétexte qu'il ne s'agit que d'une action d'un avatar (et donc pas de nous, c'est mon perso qui fait ça, pas moi...) vis a vis d'un autre avatar (bah c'est pas un joueur, c'est un ennemi... ) montre bien le fond du problème...
Car nous voudrions bien qu'il en soit ainsi, nous aimerions pouvoir dire que, de toute façons quoique je fasse ceci n'est qu'un jeu, mes actions n'ont aucune conséquences, je n'ai pas besoin de me "réprimer", d'être "humains" puisqu'il s'agit d'un jeu... mais au fond de nous nous savons qu'il n'en est rien, le respect, le fair-play se doit d'être appliqué en jeu aussi puisque, en face, peut être a 500 mètre de chez nous, se trouve un joueur qui peu se retrouver blessé par notre comportement... si ce même joueur se trouvait à coté de nous je ne pense pas que nous agirions pareillement... lorsque vous agissez en jeu, et surtout lorsque vous postez ici même, essayez de visualiser le joueur en face comme se trouvant sur un ordinateur a coté de vous, vous verrez, cela change tout...

Prenons un autre exemple encore :
Citation :
nan on s'amuse, et je crois que c'est le principale objectif quand on joue, casser les portes du relicaire vide j'ai trouvé ca tres fun en pensant aux ptits hibbies qui vont devoir sortir le porte monnaie, et bcp d'albs ont trouvé un certain plaisir a le faire aussi....
Voici un exemple type, pour moi, de quelqu'un qui n'a pas vraiment réfléchi avant de poster... je ne jugerai pas l'affaire en elle même (je me tape du cassage des portes de reliquaire vide ou pas, mon propos n'est pas la...) j'essayerai plutôt de voir le message véhiculé par le post que cette personne à écrit...

Cette personne ne s'en est sans doute même pas rendu compte en écrivant, mais son message, il me semble, véhicule tout ce qu'il peut y avoir de négatif dans un jeu multijoueur...
Franchement "prendre son pied" parce qu'il sait qu'il a fait "chier" son "adversaire", trouver ça "fun", je ne croit pas qu'il puisse y avoir pire comportement...
Je ne sais pas si la personne qui a posté a vraiment réfléchi au message qu'il y a dans son post, mais il devrait, comme beaucoup, réfléchir un peu avant de poster...
Avouer, texto, qu'on se réjouit du malheur des autres... mais quel comportement horrible... dans l'idée cela est insupportable... ce n'est pas "humain" il me semble... enfin cela n'est pas dans l'idée que je me fait d'un "humaniste"...

Et il en va de même pour l'idée de "oeil pour oeil, dent pour dent"... l'histoire a bien démontrer la futilité de cette maxime, rien de bon n'est jamais sorti d'une telle philosophie...
Essayer de se justifier de nos actions simplement en montrant du doigt les autres "qui ont fait pareil", cela ne justifie, au finale, rien du tout, si ce n'est que nous nous sommes mis exactement au même niveau que ceux qu'on a décrié avant...

En bref, certain devrait, avant de poster, se relire et examiner un peu l'impact que peut avoir leurs paroles sur les autres, qui ne sont, après tout, que des joueurs, tout comme eux... se dire que ceux qui vont lire ne sont ni débile ni inhumains, que ce ne sont pas réellement des "ennemis", que DAOC ce n'est pas la "vrai guerr" mais un jeu, un jeu multijoueur, ce qui implique un minimum de "respect" et de "fair-play"...

Voila c'était mon quart d'heure moralisant du dimanche...

[Edit] Ne loupez pas le prochain post : Ou "comment les post de vantardises nuisent au jeu", ensuite viendront (certainement dans le désordre) : "Se moquer c'est mal tu voiiiit !!" , "Rabaisser un adversaire ne te rend pas plus fort pour autant", "Nourrir le Troll c'est le rendre plus fort" et "Pourquoi flood sur JoL n'apporte rien puisque les titres sur ce forum ne se gagnent pratiquement qu'a lancienneté et que cela rend les posts floodé peu lisible et donc que c'est un manque de respect vis a vis du posteur"... Et puis, bien sur, l'inévitable : "Je post, donc j'argumente constructivement..."
chuis assez d'accord avec toi sauf sur le 3eme exemple

pour moi au contraire 'faire chier le royaume adverse' fais partie intégrante du jeu, et je Veux que mes adversaires me fassent de sale coup, c'est un des principaux interets selon moi de ce type de jeu et c'est ce que je recherche, je veux que mes adversaires me pousse à bout, sinon où est l'intérêt franchement autant faire un 8vs8 en Ctf sur quake si c'est juste pour jouer à celui qui maitrise le mieux son perso.
Et pour ce qui est des posts sur le forum, dire 'les Albs sont des tous des gamins ou des attardés' me gene car c'est directement IRL ça, par contre dire 'ouais les hibs on le voit jamais, ils zerg un coup a 2h01 et puis on les vois plus' ca me pose aucune problème, sur Ys je suis Mid (et hib parfois ) normal que je soit cassante envers mes ennemies IG non ? c'est du royaume et ses bouts de pixel dont il est composé dont je parle, pas des joueurs derrière qui sont ni alb ni mid ni hib mais de simples humain qui joue au même jeu que moi
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
chuis assez d'accord avec toi sauf sur le 3eme exemple

pour moi au contraire 'faire chier le royaume adverse' fais partie intégrante du jeu, et je Veux que mes adversaires me fassent de sale coup, c'est un des principaux interets selon moi de ce type de jeu et c'est ce que je recherche, je veux que mes adversaires me pousse à bout, sinon où est l'intérêt franchement autant faire un 8vs8 en Ctf sur quake si c'est juste pour jouer à celui qui maitrise le mieux son perso.
Et pour ce qui est des posts sur le forum, dire 'les Albs sont des tous des gamins ou des attardés' me gene car c'est directement IRL ça, par contre dire 'ouais les hibs on le voit jamais, ils zerg un coup a 2h01 et puis on les vois plus' ca me pose aucune problème, sur Ys je suis Mid (et hib parfois ) normal que je soit cassante envers mes ennemies IG non ? c'est du royaume et ses bouts de pixel dont il est composé dont je parle, pas des joueurs derrière qui sont ni alb ni mid ni hib mais de simples humain qui joue au même jeu que moi
Tout dépend ce que tu appels "faire chier" le royaume adverse... par exemple, pour moi, prendre les reliques a 5 heures du matin en ayant fait mettre le réveil a 150 personnes pour être certain de les prendre tranquillement c'est certain que ça "fera chier le royaume adverse"... pourtant c'est limite... et sur ce point beaucoup de monde sera d'accord avec moi...
De même profiter d'un event préparé par certain joueurs (qui ont donc donné de leurs temps) pour le plaisir du plus grand nombre de joueurs des 3 royaumes pour venir casser un reliquaire ou même venir à cet event juste pour le faire "foirer" c'est une manière, pour moi encore une fois, assez inacceptable de venir "faire chier"...

Maintenant venir prendre les forts a 5 heures du matin, attaquer un reliquaire vide pour faire bouger ses ennemis etc... cela n'a rien a voir... pour moi c'est "de bonne guerre"...
Venir flamer dans un sens ou dans l'autre sur ce forum parce que ceci c'est déroulé comme cela, avec des mots "dur", voir limite "ostracisant" je ne suis pas d'accord... qu'on s'exprime je n'ai rien contre, mais qu'on le fasse de manière constructive c'est quand même mieux non ?

De même tu trouves "normal" d'être cassante envers tes ennemis, mais, en fait, te poses tu la question de comment les gens qui vont te lire vont prendre ça ? Parce que, finalement, ça va revenir a un problème purement "IRL", a savoir : Hib zerg a 2H01 et on le voit plus, donc ils ne savent pas jouer... bien sur ceci est une mauvaise manière d'interpréter ton post, mais on ne peut pas demander a tous de bien interpreter tout les post...
De plus ce forum est un forum "d'échange", et je ne voit pas bien ce que ce genre de post a à faire sur ce forum, aucune "constructivité" dans ces propos, rien de bon IG ne pourra en sortir...
Et ce forum n'est pas le jeu, mais un moyen d'expression des joueurs, pas forcement des perso... a moins de bien préciser que ce que tu dit est purement "rp" donc ne se rapporte "qu'au jeu", et aucunement "au joueurs"...
Et en plus tu ne t'ai jamais dit qu'en parlant "d'hib", en parlant du royaume et des bouts de pixels dont il est composé tu étais obligé de faire référence aux joueurs qui font bouger ses mêmes tas de pixel ?

[Edit] Par exemple demande aux albionnais de ce forum si ils n'en ont pas assez "IRL" de ce genre de "cassage"...
faut pas ce dire non plus que des gars vont mettre leurs réveilles pour ça (sinon ils ont un grave problème sociale), mais y a des personnes qui joue la nuit non-stop et qui plus est le week end.
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
faut pas ce dire non plus que des gars vont mettre leurs réveilles pour ça (sinon ils ont un grave problème sociale), mais y a des personnes qui joue la nuit non-stop et qui plus est le week end.
Hum... encore une fois j'ai vécu ce genre de chose... je sais que cela peut se faire, et finalement, ce n'est pas si dure, tu sais si on te demande de te coucher 2 heures avant tel jour et de te réveiller un peu avant pour jouer cela ne changera pas grand chose pour toi, tu jouera tout autant mais a des heures différentes... pas besoin d'avoir un problème sociale, la volonté d'être solidaire des autres suffit dans ce cas la, surtout si il s'agit d'un "event" de guilde... qui n'a jamais bougé son horaire de repas parce qu'une sortie était prévu tel jour et que sa guilde comptait sur lui ? Et surtout qui ne le ferait pas ?

Mais, de toute façon, ce n'était qu'un exemple pour illustré mes propos il existe d'autres chose tout aussi inacceptable...
Entièrement d'accord. Ne jamais oublier qu'on joue contre d'autres joueurs est primordiale.

A vrai dire, je pense qu'on devrait même se dire quand on poste quelque chose ici, que ça devrait pouvoir être dit oralement en face à face au prochaine Monde du Jeu par exemple. Les gens d'en face, ce sont des joueurs avec qui on s'amuse.
Loengrin Ismelüng excuse moi, mais si un gars de ma guilde me dit : "demain on se lève à 4h00 pour une prise RK" soit j'y rie au nez soit je l'incendie (ça dépendra de mon humeur )

Il faut vraiment être un hard hard hard hard Core Gamer pour faire ce genre de chose.

Mais bon apparement ça se fait , chacun ça vie
Citation :
Provient du message de Gyna | Jyne
Loengrin Ismelüng excuse moi, mais si un gars de ma guilde me dit : "demain on se lève à 4h00 pour une prise RK" soit j'y rie au nez soit je l'incendie (ça dépendra de mon humeur )

Il faut vraiment être un hard hard hard hard Core Gamer pour faire ce genre de chose.

Mais bon apparement ça se fait , chacun ça vie
Oui ça s'est fait, c'est d'ailleurs pour cela que sont nait les accords au départ...

Voici un morceaux de texte écrit par Eolfiin sur le forum d'Eto :

Citation :
Je n'ai pas confiance dans cette solution, il suffit que 100 joueurs mettent leur réveil à sonner à 7h du matin pour enchainer 2-3 forts et prendre une relique... exactement ce qu'Hibernia avait fait l'année dernière aux environs de Juin (Et j'étais l'un des organisateurs, d'ailleurs). La défense n'aura qu'à peine le temps de réagir : Pas de scouting de ZF, très peu de connectés, et du coup l'attaque pourrait aisément prendre un, deux voire 3 forts avant d'attaquer le relicaire. (Je dirais même bien plus de forts, en étant organisés, on peut à 100 prendre 5 forts en peu de temps et en synchro, sans défense).
A noter qu'Hibernia n'était pas le seul royaume à avoir fait ceci... Mid aussi l'a fait (je le sais, j'y étais )...
Si on te dit demain réveil 4 heure du matin tu riras, si on te dit le lundi : "Samedi prochain ce serait bien que vous alliez vous couchez un peu plus tôt et que vous vous réveillez un peu plus tôt, genre 7 heure du matin, afin que notre beau royaume puisse un peu profiter des 20% de bonus apporté par les reliques..."

Oui cela s'est fait, et oui, si les accords disparaissent, désolé, mais je suis sur que cela se refera... enfin ce post n'est pas la pour parler des accords...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
...
Si on te dit demain réveil 4 heure du matin tu riras, si on te dit le lundi : "Samedi prochain ce serait bien que vous alliez vous couchez un peu plus tôt et que vous vous réveillez un peu plus tôt, genre 7 heure du matin, afin que notre beau royaume puisse un peu profiter des 20% de bonus apporté par les reliques..."

...
moi ça me va je me lève tout les jours à 5h00 :bouffon:

bon bon j'ai fini mon hors sujet
Citation :
... d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de lag sur les champs de batailles du moyen-âge...
si si ça existait, y a une prise de fort qui a durée + de 100 ans
Malheureusement Loengrin, il reste aussi le cas ou tu fais un post sans animosité et/ou sans propos provocateur et pourtant des gens le prennent mal aussi...Desfois je me dis que la solution serai presque d'arreter de venir lire ce forum ce qui est qd meme dommage au fond sachant que c'est un endroit d'expression....

Enfin je me dis que je ne comprendrai jamais certaine personne.

PS: pr l'attaque hib du matin, c'etait le dimanche attaque prevue à 8H00 du matin donc lever vers 7H30 et elle a parfaitement marché (je sais j'y etais ;-) ). Defenseur aucun. Je prefere qd meme les combats d'avant hier et d'hier soir, c'etait sport et je me suis bien amusé malgré tout ;-)

PPS: allz pour vous detendre qd vous etes enervés passez un peu de temps la dessus ca va vous detendre (attention ne voyez aucune mysoginie ds ceci hein ;-) ) :

http://www.twilightguild.org/images/...FairyDance.htm
Bah Colsk, dans ce cas la il faut voir ou c'est placé le malentendu et l'expliquer afin de le dissiper complètement je pense...

Mais de toute façon que ce soit le premier qui parle ou les suivants ça ne change rien, la plupart des gens savent reconnaitre un flame ou un troll au premier coup d'oeil... maintenant prétexter d'un troll ou flame supposé pour flammé ou trollé soi même... mouais c'est moyen...

Il ne faut pas s'occuper des gens qui hurlent tout le temps sans aucune argumentation... le meilleur moyen pour calmer ces personnes c'est de ne pas réagir du tout...
Citation :
lorsque vous agissez en jeu, et surtout lorsque vous postez ici même, essayez de visualiser le joueur en face comme se trouvant sur un ordinateur a coté de vous, vous verrez, cela change tout...
Oui, parce qu'on ne pensera plus "Ce couard d'Alb'! "; non, parce qu'il y aura toujours des profiteurs, des joueurs qui exploiteront au maximum les règles du jeu, des gens qui n'ont pas l'esprit du "beau jeu", qui se ficheront éperdument d'avoir mené un beau combat mais seront bien content des quelques RP qu'ils glaneront... et peu importe s'ils ont en face d'eux un joueur ou des pixels.
Ils ne trichent pas, on ne peut formellement rien leur reprocher.

C'est vrai, pour reprendre ton exemple, que peut-on dire aux Albionnais qui cassent les portes des reliquaires vides? Ils ne sont pas hors-accords, ni hors charte, ils ne bug exploitent pas.... Ils ont simplement fait le choix du profit plutôt que du beau jeu. Mais on retrouve des adeptes du même type au football, aux échecs ou à Magic. Ca n'est pas propre à Daoc.

Dès ce moment-là, je crois que l'étiquette "Mid" "Hib" ou "Alb" importe peu, et que tous les prétextes rôleplay n'expliquent pas cette attitude. C'est celle de "hard core gamer" qui conviendrait mieux....
__________________
[Aion] Fallacieuse - templier - Urtem
[World of Warcraft] Mascarade - chamane - Ner'Zhul
[Daoc] Turpitude - ombre - Ys / Fallacieuse - protectrice - Ys
[Blog] Ykio, escale aux coeur des mondes virtuels
J'appuis le fond du texte, puisque je suis pour une prise de conscience du fait que Alb, Hib et Mid ne sont que les royaumes de nos persos, les reliques que des pixels, les forts des cases stratégiques du jeu.

Cependant, il me semble tout de même que nos persos sont en droit d'haïre l'ennemi, et que "faire" chier "hib" ne veut dire à mon avis que nuire aux personnages joués sur "Hib" et nom aux joueurs. (je ne donne pas non plus mon avis sur l'action, je dirais que je suis à 60% contre cette attaque sur RK vide)

Pour ce qui est de DAOC, non, ce n'est pas LE moyen-age, mais c'est un monde ou les règles y sont un peu similaire. Cependant, c'est surtout du monde d'Arthur (pour Albion) que c'est tiré, et non de la réalité historique, donc, l'honneur, la miséricorde, ect ... sont normales et parfaitement intégrables.

Pour ce qui est de réfléchir avant de poster, je ne pourrais que répéter ce sage conseil.
Hum tu exprime en grande partie mes pensées quand je lis ce forum........
On peut voir beaucoup de gens qui font des rapprochements douteux avec des faits IRL (genre: " gnagnagna collabo, gnagnagna relic " Et j'essaye encore de comprendre le rapprochement entre les 2 - on peut remplacer Relic par accord d'emain, ou autre, ce que vous voulez ^^ et j'ai vu plus d'une fois ce genre de post) ou en venir a une haine envers les membres des autres royaumes.
Mais on peut voir des gens qui se cachent derriere le jeu, derriere le prétexte "vous etes tous qu'un tas de pixel !" et qui se permettent de faire n'importe quoi.

Citation :
Franchement "prendre son pied" parce qu'il sait qu'il a fait "chier" son "adversaire", trouver ça "fun", je ne croit pas qu'il puisse y avoir pire comportement...
Sur un jeu avec un systeme PVP (et pas rvr) on appelle ça un PK :P
Attention, exploité les règles du jeu au maximum, avoir une vision "tout les coups sont permis" etc... même si ce n'est pas ma vision du jeu, je n'ai en aucun cas le droit de dire : c'est nul... je peux dire : je trouve ça nul, je ne jouerai pas comme cela, je ne ferai pas ça... mais de la a vouloir imposer a tous "sa" vision du jeu il y a un pas que je ne franchirai pas...

Recherchez mes post, vous verrez bien que, lorsque j'exprime mes opinions, je prend toujours soin de mettre des : "Je trouve que", "je pense que" et des "personnellement"... et cela pour bien montré que c'est ce que MOI je pense, pas forcement ce que tout le monde doit penser...

Pour reprendre ce que tu as dit, tu as parlé de "beau jeu" mais cette notion est subjective, le "beau jeu" diffère pour chacun...
Par exemple, pour en revenir a Magic puisque tu prends aussi cet exemple, j'ai fait plusieurs tournois, dont le championnat D'Europe qui s'est déroulé il y a quelques années en Belgique... j'ai toujours été la bas dans une optique "fun", je permettais de reprendre une carte joué, de changer de cible à un sort après coup etc...
Mais c'était un choix personnel, jamais il ne me serait venu à l'idée de reprocher à l'un de mes adversaires de ne pas faire de même... chacun son optique du jeu, si ils sont "à fond dedans" et qu'ils veulent gagner l'argent qui se trouve au bout (ou même gagner tout court, par pur esprit de compétition, certain l'ont ce truc... ) absolument et que leur manière de jouer c'est "le règlement c'est le règlement et dans le paragraphe 8 alinéa 4 du chapitre 3 des règles il est précisé que tu doit faire ceci ou cela" grand bien leur fasse...
D'ailleurs 99% de ces personnes s'attendent à la même chose en retour, j'ai déjà proposer a ce genre de joueur de revenir en arrière suite a l'une de leur erreur et ils ont refusé, ce n'était pas leur manière de jouer...

Reste le dernier pourcent, celui qui joue a sens unique : "je joue règle contre mon adversaire, mais lui doit jouer fair-play"... contre ce type de joueur je lui laissez la partie direct, je n'étais pas la pour me prendre la tête et il y avait suffisement de joueurs pour que je puisse éviter ceux-là...
A DAOC c'est pareil... tant qu'on assume ses choix sans se chercher de fausses excuse cela me dérange moins... si cela n'est pas ma manière de jouer je vais ailleurs c'est tout...

Prenons l'exemple des Buffbot, celui qui ne s'en cache pas, qui ne se cherche pas de mauvaise excuse, qui avoue qu'il utilise un BB pour "roxxer" me déplaira moins que celui qui se cherchera une mauvaise excuse du style "ouais mais les autres le font alors suis obligé de le faire aussi..."
Bien sur je n'approuve pas cette démarche (le BB) mais, après tout, chacun joue comme il veut, mais qu'on ne compte pas sur moi pour faire un combat contre un BB si je peut l'éviter... je tente ma chance contre la plupart des assassins en 1 contre 1 quand je peux... contre les BB je peux te garantir que pas un ne m'attrapera facilement, la fuite me sauve dans 90% des cas sans espoir de retour de ma part... c'est tout simple, je ne joue pas comme lui, qu'il joue sans moi...

[Edit] Kenoine : Déjà ce jeu fait se cotoyer des "mondes" d'époques differentes... pour Albion et le roi Arthur on peut a peu près situer l'époque... pour Midgard et ses vikings on le peut aussi... plus dur pour Hibernia et ses créatures issues du voile... je n'ai jamais vu de voile au moyen-âge...
De plus, pour reprendre l'exemple des accords (c'est plus facile ils ont fait couler tellement d'encre que tout et n'importe quoi a été dit la dessus... ) un argumentaire assez récurrents c'est le : "Oui mais au moyen-âge ils attaquaient la nuit"...
Outre le fait que ce soit assez faux, personne n'a remarqué que cet argument est totalement fallacieux, après tout les accords n'interdisent pas d'attaquer lorsqu'il fait nuit IG... amalgamer la nuit IRL et le type médieval du jeu je ne voit pas le rapport...

Satori : Sur un jeu PvP un gars qui en tue un autre n'est pas un "emmerdeur" après tout ce système de jeu est la pour ça...
Celui qui te tue en boucle c'est déjà plus un emmerdeur...

Mais que ce soit en PvP ou en RvR celui qui xp kill volontairement sa victime reste, de mon point de vue, le vainqueur de la palme... tuer volontairement une personne pour qu'elle perde de l'xp et, du coup, ne rien gagner soi même (pas de rp en xp kill...) et en être heureux, voila qui me dépasse beaucoup...
/agree Loengrim
On voit assez de ca dans la vie réèlle, je pense qu' on pourrait s' en passer dans un jeu, qui à la vocation première de fournir un amusement.
Et si provoquer, agacer, énerver quelqu' un d' autre (ou d' autres personnes au pluriel) peut vous fournir une distraction, je pense malheureusement qu' il est bien temps de revoir votre attitude assez puéril et désolante.
Re: DAOC, JoL, et les réactions des joueurs...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng

On voit fleurir de plus en plus des "hib sont ceci", "alb sont cela", "mid font comme ça"...
J'ai parfois du mal à lire certains message qu'on dirait rempli de venin envers ceux qui ne sont, sommes toutes, que des humains ayant choisi de jouer contre nous afin de ne pas nous rendre la tâche trop facile en jeu...

De plus, sous prétexte que DAOC serait un jeu certain se croit tout permis...
/agree Loen mais franchement c'est pas nouveau, ça deviens vraiment puant depuis quelques temps mais ça a toujours existé sous diverses formes .
( trolling sophistiqué, trolling d'analphabète le propos est le même ...)

Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
que DAOC ce n'est pas la "vrai guerr" mais un jeu, un jeu multijoueur, ce qui implique un minimum de "respecttt" et de "fair-play"...
la dire fair play= respect, c'est un peut simple par contre .
si dans bien des cas c'est juste, n'oublions pas que ces deux notions restent très relatives et personnelles .

la roublardise fait parti de l'intérêt de tout jeu et n'implique pas forcement un manque de respect.
le respect ici pour moi est d'accepter qu'il y ai des opinions divergentes et même si je les combat rester correct .

(bon on a tous nos petits sujets sensibles, perso c'est les buffs bots qui peuvent me faire péter un plomb je poste plus sur le sujet )
Héhé Ssaan, je n'ai pas amalgamé fair-play et respect, je dirais qu'il faut des deux... bien sur ces deux notions sont subjectives, c'est pourquoi j'ai indiqué qu'il fallait "le minimum", le minimum de respect c'est d'éviter les insultes, le minimum de fair-play c'est d'éviter les exploit bug pour moi par exemple...

Dans les 2 cas c'est de bien penser que derrière chaque avatar se cache un joueur... un joueur adverse parfois mais qui, même s'il est un ennemi, reste un humain avec qui je joue à un jeu...
C'est vrai que mesurer ses propos se relire bien avant avant de poster...

J'évite de dire "on va faire chier X" mais plutôt on voulait s'amuser encore, notre esprit taquin faisant bref on a titillé X une dernière fois....

Il y aurait moult exemples.

Certains semblent oubliés que derrière le pixel représentant une forme humaine ou poissonneuse (nécrite) il y a un joueur, une joueuse.
En plus de remettre ce post en haut de la pile, je voulais juste dire que je suis d'accord avec mon collègue nain, et que ce midi en me connectant et allant sur le forum, j'ai vraiment eu un énorme coup de ras le bol, d'écoeurement et de lassitude.

Ca m'attriste de voir la HAINE (parfois je me demande si le mot est réellement assez fort) qui se dégage plus particulièrement de certains joueurs d'Albion, comment en sont ils arrivés là ?

Bref, espérons que ça passera, mais là, voir tout ça, ça me couperait presque l'envie de jouer sur Ys si on avait pas de reliques à défendre..

Bises, bon jeu à tous..
/ agree Loengrin et Colsk le petit luri vert

Prennez un peu de recul ce n est qu un jeu, mais certain n ont malheureusement pas la meme vision du concept

Il y a des conflit inter et intra royaume, surtout en intra.... (je veux dire par la qu en inter c est plutot normal on est "ennemi" mais on sait en regle general respecter son adversaire).

C est vrai certains font des erreurs et essayent de les reparer, mais aux yeux de quelques joueurs, ils ne voient que l action commise, et s acharne dessus par pur plaisir (?)

Oui l erreur est humaine, cela arrive

Oui le pardon existe aussi et la rancoeur peut disparaitre



[/mode je preche la bonne parole OFF]

MAIS pour certains, pardon ne doit pas faire parti de leur vocabulaire ce qui est bien dommage.


En conclusion, je ne dirai qu une chose et cela n engage bien sur que moi:
si par moment on arrive a atteindre un tel degre d animosite dans certains post pour un simple jeu, cela ne m etonne pas que dans la vie de tous les jours en entende parler que de guerre, conflit et autre chose dramatique.

DAOC est un JEU = divertissement et amusement et non un lieu pour se dechirer a tout bout de champ.

Voila amusez vous bien et bonne journee a tous


@ Colsk : tiens ca pourrait etre un dicton de la semaine.

/kiss a tous les FY s
__________________

"Si nous ne sommes plus aujourd'hui cette force qui jadis remua ciel et terre; ce que nous sommes, nous le sommes;
Des coeurs héroïques d'une même trempe, affaiblis par le temps qui passe et la fatalité... Mais forts, par la volonté, de lutter, d'explorer, de découvrir... et de ne jamais rien concéder."

Alys Brangwin - GM FY
Les Fils de Yaztromo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés