La censure ... au risque de passer pour une rabat-joie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Je n'en tire pas du tout la meme conclusion que toi .

Moi ces reactions m'effraient, surtout venant d'un public jeune et sensé etre plus ouvert que le public plus agé.

Depuis le debut des fora DAOC il y a des avatars de couples s'embrassant, de multiples signatures incorporant des femmes a moitiés nues etc et .. et cela n'a jamais créé la moindre reaction.
Moi je pense que en effet pour certains c'est le côté homosexuel masculin qui dérange mais pour beaucoup d'autre ce qui déclenche aujourd'hui les réactions c'est que quelqu'un a pris cette décision de dire ce qu'il pensait sur le cadre homosexuel et que par élargissement, d'autres se plaignent de la vulgarité qui ressort de certains autres avatars.
De plus les avatars controversés par certains sont devenus une mode et ceux qui manque de "beauté" dérange ce second lot de personne qui est dérangée non pas d'un baiser ( homo ou hétéro) mais du manque de sensualité qui rend laide l'image .






Citation :
On est bien d'accord sur ce point.
Tres honnetement voir deux hommes ensembles c'est normal que ca derange un peu SUR LE COUP , comme quand on voit cet avatar qui nous placarde deux mecs entrain de s'embrasser, ca a un effet, je dirai de surprise; et que personne me dise qu'il s'attend a voir 2 personnes du meme sexe s'embrasser tous les jours ;!)
Donc je dirai que ca derange sur le coup car ca arrive d'un coup et que c'est une image que l'on a pas l'habitude de voir.
J'avoue etre surpris quand je vois cet avatar mais apres coup ca me derange pas plus que ca ;!)

J'ai reussi a faire passer une nuance ou je suis homophobe ?
j'espère pour toi
lors du 1er post, j'avais exposé pourquoi je pensais que l'homosexualité n'était pas normale pour que ceux qui ne comprennent pas que ça en dérange certains aient un éclaircissement.
On m'a tout de suite catalogué homophobe, sans (j'en ai eu l'impression) avoir bien lu tout mon texte.

Pour moi l'avatar contesté au départ n'est qu'une vaste blague parce que ça sent la comédie, ou la pose, ça sent trop le faux, bref c'est mal foutu, ça dégage de la moquerie pour moi.

Un autre avatar me fait réagir celui de ssiena https://forums.jeuxonline.info/avatar.php?userid=1030&dateline=1053911155
mais lui m'a attiré l'oeil parce que je l'ai trouvé beau, artistique, il rend la relation entre les deux êtres.

bref j'ai eu toutes les peines du monde à faire comprendre que sans trouver cela normal je n'ai aucun mal à le tolérer.

la beauté d'une relation sincère ne peut pas être rendu dans une banale image faite pour choqué tellement les acteurs de l'image semblent manquer de sérieux.


Je pense que les avatars a tendance irl , c'est-à-dire les photos, tout ce qui ne rentre pas dans le domaine de la fiction, peuvent choquer

ah pour le détail, mon avatar c'est surtout pour le monstre que je l'ai choisi hein je ne suis pas en train de militer pour la monstrophilie ^^ ou contre la monstrophobie
le monstre représente bien un de mes anciens pseudos voila tout



Pour finir, là ou il faudra changer les mentalités, ce n'est pas simplement dans la tolérance de l'homosexualité (plutôt la masculine qui a du mal à passer bien) mais au delà.

comme l'ont dit Delou et d'autres, pour certains qui se croient l'esprit tellement ouvert, il faut aussi tolérer que certaines personnes aient du mal à tolérer, il faut bien lire ce qu'écrivent certains pour ne pas s'enflammer dans une interprétation réductrice.

Ce qu'il faut combattre, ce sont ceux qui n'arrivent pas à faire l'effort dans leur comportement de tolérer la différence.
Citation : "Ce qu'il faut combattre, ce sont ceux qui n'arrivent pas à faire l'effort dans leur comportement de tolérer la différence.
"

No comment

Juste

La liberté s arrête la ou commence celle des autres.

Pour moi, il y a pu grand chose a dire .....
Oula oula je vois que certains n'ont pas tout lu

Comme je l'ai deja dit JE NE CRITIQUE PAS l'HOMOSEXUALITé mais le fait d'avoir des avatars de gens s'embrassant sur un forum de JEUX VIDéO !

Pourquoi le sujet tourne t'il autour de l'homosexualité ? et bien c'est simple ! Parce que les seul avatars a caractère érotique comme dise certains sont ceux représentant un couple homo (t'en a vu bcp d'avatars hétéro ?)

De plus j'ai pas dit que TOUS les avatars homo étaient moche !! il y'en a des trop beau comme la dit Asham ... mais certains c'est du n'importe quoi on dirait des trucs sortie de film de cul.

Et je tient a preciser encore une chose ... j'ai jamais dit que jetait contre les avatars homosexuel (y'en a qui extrapole vachement quand meme ...) mais contre les avatars du type, je provoc en mettant une photo de deux personnes s'embrassant ... alors que je suis sur un forum de jeu vidéo...

Bon demain je met l'avatar d'une nana qui se tape une chèvre et je viens prôner mes droit, c'est vrai quoi après tout c'est ma liberté

Il faut vraiment que vous lisiez tous les messages avant de répondre parce que la y a des message en page 7 et 8 qui nous font revenir au début du débats et qui tourne en rond ...
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Oui etant donne qu on veut imposer une image, une idee un mode de vie qui ne concerne que la personne, qu est ce que j en ai a foutre qu un tel soit homo ou pas ici???? par contre me mettre des images comme ca sur un Forum de jeu ca me gene et n a rien a voir. Le fait de montrer des choses que les gens ne sont pas cense voir ou pouvant etre sujet a des polemiques ca s appelle imposer et provoquant. C est dit clairement "c est pour habituer les gens", chacun fait ce qu il veut de sa sexualite du moment qui ne la met pas aux yeux de tous le monde. Pourquoi je devrais m habituer a une forme de sexualite dans un lieu public???? Je vais pas exposer la mienne ici qui peut etre encore plus provoquante.

Je vais te mettre 2 histoires IRL qui montre que le fait de vouloir faire accepter des choses aux autres depassent parfois les bornes et voile la realite aux gens qui sont trop partisants.

1 ere histoire une epicerie en bord de plage 2 jeunes en sortent en courrant avec les blousons pleins de bouteilles d alcool, le gerant sort pour les rattrapper mais a la porte sont 4 ou 5 a attendre et bcp plus ages. L epicier commence a se faire tabasser a tel point qu il est vite par terre et ne bouge plus completement KO (il a aps donne 1 seul coups) les gars continuent a lui mettre des coups de pieds. 2 passants voyants ca arrivent pour faire arreter les agresseurs, ils les tirent par les blousons, tee shirt etc pour les sortir du pauvre gars qui bougent plus. Rien de violent de la part des passants, ils tirrent juste les aggresseurs pour arreter la boucherie. Et la il se passe quoi???? ben les 2 gars qui viennent de separrer se font aggresser verbalement par d autres passants, insultent etc. Juste par ce que les voleurs sont des magrebains et le gerant un Europeens. Se font trainer de raciste etc ........

2 eme Histoire : Une boite de nuit sur Toulouse qui est ferme pratiquement du jour au lendemain, car 3 gars d SOS racismes muni de cameras caches se font refuser a l entrer un soir. Faut savoir que les boites de nuit sont des clubs privees donc que le personnel acceptent les personnes qu ils veulent. De plus c etait une boite frequente par n importe qu elle communaute sans pb un endroit facile d acces. Resultat ben 15 jours apres plus de lieux pour s amuser pour les nombreuses personnes qui avait l habitude d aller la. Pour un gars qui se fait refuser un soir, 500+ voir 1000 personne n ont plus ce lieux pour s amuser.

A vouloir faire accepter (dans le mauvais sens du terme; provoc, imposer etc....) les choses aux autres on en devient extremiste.
Tu as tiré ces exemples de la propagande FN pré électorale non ?

T'es louche toi ....
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Bon demain je met l'avatar d'une nana qui se tape une chèvre et je viens prôner mes droit, c'est vrai quoi après tout c'est ma liberté

Si tu ne vois pas la différence entre l'homosexualité et la zoophilie, je ne peux rien pour toi.
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Tu as tiré ces exemples de la propagande FN pré électorale non ?

T'es louche toi ....
Ben tu vois Sanaya vu ta reponse t aurais fait parti des gens qui aurait insultes car on venait separer 3 ou 4 personnes qui etaient en train de tuer un gars pour des bouteilles d alcool. Je comprends pas la societe d aujourd hui je suis desole. Le but etait d eviter qu un gars se fasse tuer pour rien sans regarder sa couleur, mais non, pour bcp de personne ils voient 2 gars qui viennent se jeter (je rappelle c est juste tirer apr les epaules pour qu ils arretent de fracasser le pauvre gars et qu ils se calment) sur des gens parce qu ils sont de couleur.

Ben tu rentres bien dans ce que je reproche dans mon message. Pour te repondre ce sont des histoires IRL qui me sont arrives. Donc a voir ta reponse on aurait du laisser le pauvre gars se faire dessouder, pisser le sang et crever car deja dans le coma sous pretexte que se sont des magrebains qui le tabasse???? ca aurait ete un magrebain par terre on aurait fait pareil mais on aurait pas pris d insultes la difference est juste la. Volia ce que j appelle de la connerie sous pretexte de vouloir defendre une cause. On a devient aveugle et on ne voit plus le pb reel qui etait qu un gars etait par terre pret a crever et qu il fallait arreter ca, me semble pas juste de mourir pour 3 ou 4 bouteilles d alcool desole. Sur le 2 eme point pour 1 gars qui rentre pas un soir c est une 100 ene de magrebains, blacks etc qui sont prives de cette boite par soir....... Pour info me suis deja fait refuser a cette boite tout depend de te tenue du soir, de ton etat et surtout de l humeur du videur qui etait Black soit dit en passant. Et on m accuse de certaines idees..... Faut se reveiller les gars et analyser les choses sans penser aux pbs mediatiques ca rendrait les choses bcp plus simples et on reviendrait a des valeurs plus justes.
Si on pouvait fermé ce post car la ca va trop long, ex : on traite les autres d'extremistes......

Entre parenthese vous lisez ce qui est a droite

pas de diffamation
le moins possible de hors sujet
pas de trolling

De plus au lieu que ca parte en ...... si les moderateurs pouvaient s'exprimer sur ce sujet on pourrait arriver a quelque chose de positif
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Si tu ne vois pas la différence entre l'homosexualité et la zoophilie, je ne peux rien pour toi.

Si j'ai dit ca c'est parce que tout le monde monte sur ses grands chevaux "oui c'est ma liberté", "oui c'est mon droit" etc etc .. bcp reclament vouloir vivre leur sexualité comme ils veulent ... bon bah voila et si moi je suis zoophile (ce n'est qu'un exemple hein ?) j'ai pas le droit d'afficher une photo de moi avec mon amie la chèvre ?


Maintenant pour Grenouille, je trouve que t'es réactions sont hypocrites, tu répond toujours par l'extrême dans tes message. Je n'ai jamais dit que la zoophilie c'était de l'homosexualité.
De même tu n'argumente jamais rien ... tes messages c'est des "vérité immuable" ... tu arrive tu dit "Ceci est comme cela ! Point barre" ....

Ne prend pas ca pour une attaque personnelle mais simplement comme une réflexion à l'égare de tes réactions.
Citation :
Provient du message de Quelqu'un
Je trouve ça vulgaire les mangas. En plus ils véhiculent souvent un contenu sexuel que je trouve malsain. Puis j'aime pas les gens de couleurs. Virez-moi un peu toutes ces images, bon sang ! C'est un forum de Jeux ! Qu'est-ce que les gens de couleur et des dessins japonais ont à f... ici ?
Oups, pardon... j'ai failli répondre à ce sujet...
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Ben tu rentres bien dans ce que je reproche dans mon message. Pour te repondre ce sont des histoires IRL qui me sont arrives. Donc a voir ta reponse on aurait du laisser le pauvre gars se faire dessouder, pisser le sang et crever car deja dans le coma sous pretexte que se sont des magrebains qui le tabasse???? ca aurait ete un magrebain par terre on aurait fait pareil mais on aurait pas pris d insultes la difference est juste la. Volia ce que j appelle de la connerie sous pretexte de vouloir defendre une cause. On a devient aveugle et on ne voit plus le pb reel qui etait qu un gars etait par terre pret a crever et qu il fallait arreter ca, me semble pas juste de mourir pour 3 ou 4 bouteilles d alcool desole. Sur le 2 eme point pour 1 gars qui rentre pas un soir c est une 100 ene de magrebains, blacks etc qui sont prives de cette boite par soir....... Et on m accuse de certaines idees..... Faut se reveiller les gars et analyser les choses sans penser aux pbs mediatiques ca rendrait les choses bcp plus simples et on reviendrait a des valeurs plus justes.
Je ne dit pas que ton exemple est imaginé, il tend juste a tirer une generalité d'un fait isolé. C'est une technique qu'utilisent des partis comme le FN pour convaincre les esprits faibles de rejeter les minorités.
Parce qu'en fait d'exemples, la majorité des faits est que le fait d'etre magrebain, homo ou faisant partie d'une communauté de gens "pas comme nous" est beaucoup plus souvent un handicap qu'autre chose. Et dans la grands majorité des cas, les gens seraient bien loin de defendre "les pauvres magrebains" mais plutot d'en rajouter genre, "c'est encore des arabes, ca m'etonne pas"
Citation :
Provient du message de -Anomen-
Ben tu rentres bien dans ce que je reproche dans mon message. Pour te repondre ce sont des histoires IRL qui me sont arrives. Donc a voir ta reponse on aurait du laisser le pauvre gars se faire dessouder, pisser le sang et crever car deja dans le coma sous pretexte que se sont des magrebains qui le tabasse???? ca aurait ete un magrebain par terre on aurait fait pareil mais on aurait pas pris d insultes la difference est juste la. Volia ce que j appelle de la connerie sous pretexte de vouloir defendre une cause. On a devient aveugle et on ne voit plus le pb reel qui etait qu un gars etait par terre pret a crever et qu il fallait arreter ca, me semble pas juste de mourir pour 3 ou 4 bouteilles d alcool desole. Sur le 2 eme point pour 1 gars qui rentre pas un soir c est une 100 ene de magrebains, blacks etc qui sont prives de cette boite par soir....... Et on m accuse de certaines idees..... Faut se reveiller les gars et analyser les choses sans penser aux pbs mediatiques ca rendrait les choses bcp plus simples et on reviendrait a des valeurs plus justes.
Je trouve ton exemple hors sujet, et je crois l'avoir bien compris
Quelques soient les origines du mecs par terre et celles des mecs qui le tapent, ça ne change pas le pb , a savoir que le mec est victime
Et j'ai du mal a voir le rapport avec l'homosexualité

Ps : pour ma signature, c un ami qui me la faite pour se foutre de ma gueule, elle m'a bcq fait rire je l'ai gardé, je ne crois pas que ça soit de la provoc meme si je conçois qu'elle puisse choquer (contrairement a l'avatar que j'ai d'ailleurs puisque je n'arrive aps a comprendre qu'il choque, les deux hommes sur charmants (surtout celui de droit ), ils ont l'air tendres, je trouve ça joli tout simplement et au dela du message qui est vehiculé par cet avatar)

Ps 2 : Astoria regarde mon premier message je l'ai mise
Citation :
Provient du message de Serenella

Ps : pour ma signature, c un ami qui me la faite pour se foutre de ma gueule, elle m'a bcq fait rire je l'ai gardé, je ne crois pas que ça soit de la provoc meme si je conçois qu'elle puisse choquer .........
On vois pas ta signature tu veut pas l'afficher ?
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
Si j'ai dit ca c'est parce que tout le monde monte sur ses grands chevaux "oui c'est ma liberté", "oui c'est mon droit" etc etc .. bcp reclament vouloir vivre leur sexualité comme ils veulent ... bon bah voila et si moi je suis zoophile (ce n'est qu'un exemple hein ?) j'ai pas le droit d'afficher une photo de moi avec mon amie la chèvre ?


Maintenant pour Grenouille, je trouve que t'es réactions sont hypocrites, tu répond toujours par l'extrême dans tes message. Je n'ai jamais dit que la zoophilie c'était de l'homosexualité.
De même tu n'argumente jamais rien ... tes messages c'est des "vérité immuable" ... tu arrive tu dit "Ceci est comme cela ! Point barre" ....

Ne prend pas ca pour une attaque personnelle mais simplement comme une réflexion à l'égare de tes réactions.
Parce que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre la réaction de certains posters.

Si je vois un avatar représentant deux personnes de sexe différent qui s'embrassent (exemple: Keitaro et Narusegawa dans Love Hina, que j'ai vu quelque part), ça ne me choque pas particulièrement. C'est beau, l'amour. Je comprendrais que ça choque si ils étaient en train de coucher ensemble, mais un baiser ne tombe pas dans le registre de la pornographie.

J'espère que jusqu'ici nous sommes d'accord.

Maintenant, si tu remplaces la fille par un homme, ou l'homme par une fille, tu tombes dans le registre de l'homosexualité. Certains ici en parlent comme d'une déviance ou d'une perversion. On peut avoir son opinion là-dessus, mais encore une fois il s'agit d'amour, où les deux personnes sont consentantes (à la différence de la zoophilie, où tu n'as pas forcément le consentement de la chèvre ).

Bref, je ne comprends pas que cela choque dès lors que deux personnes du même sexe s'embrassent. Ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas "sale", ce n'est pas une perversion, dès lors, pourquoi cela ferait-il débat ?
Anomen, ne confonds pas tout.

Ton premier exemple relève d'une erreur de jugement de la part de passants qui n'ont pas compris pourquoi il y avait bagarre.

Ton deuxième exemple relève d'une décision de justice, ce qui prouve, que, même si cela t'embête de ne plus pouvoir t'amuser dans un lieu et que tu refuses d'ouvrir tes yeux, oui, il y a eu un problème de discrimination raciale.

Et je ne vois pas le rapport avec une photo où deux personnes s'embrassent...
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
Je ne dit pas que ton exemple est imaginé, il tend juste a tirer une generalité d'un fait isolé. C'est une technique qu'utilisent des partis comme le FN pour convaincre les esprits faibles de rejeter les minorités.
Parce qu'en fait d'exemples, la majorité des faits est que le fait d'etre magrebain, homo ou faisant partie d'une communauté de gens "pas comme nous" est beaucoup plus souvent un handicap qu'autre chose. Et dans la grands majorité des cas, les gens seraient bien loin de defendre "les pauvres magrebains" mais plutot d'en rajouter genre, "c'est encore des arabes, ca m'etonne pas"
Le pb c est que ce ne sont pas des faits isoles (j en ai d autres ainsi que des connaissances dans le style), a force de vouloir faire passer des choses des idees on en devient debile nous les heteros ou les europeens etc. On est en train de faire exactement le contraire a trop vouloir integrer les idees, les differences etc on est en train de creer plus d inegalites, de trop differencier les gens. C est ca le but de mon message. On analyse plus les choses a cause d un pb mais par rapport a une difference ce qui rend l analyse du pb completement fausse. A trop faire de vague on crait trop d inegalites faut rester dans un juste milieu sinon ca crait l effet contraire. Je sais pas si je suis clair. Je comprends pas un gars est par terre dans le coma et se fait tapasser a coups de pieds violents par 3 ou 4 gars, ce qui me semble normal c est que les passants viennent arreter ca juste en separant les gens nop???? enfin je dis ca mais y a 30 ans ca aurait du se apsser comme ca, y a 10 ans les gens seraient passes en baissant la tete et en changeant de trottoir en faisant les sourds et muets mais la on se fait traiter de racistes par les gens qui regardent sans intervenir. Soit j ai pas de chances soit je sais aps mais ce genre de situation n est pas un fait isole. Faut trouver le juste milieu et ne aps etre extremiste dans un sens ou dans l autre.

PS : J ai bcp de Pots de couleurs qui pensent de la meme facon.
Vous avez quel age la ?
C'est pas dur a comprendre qu'il faut respecter et faire avec le choix des autres.
Vous vivez en communauté des fois ?

Faut pas sortir de polytechnique pour comprendre qu'il faut faire en fonction des autres.
C'est une règle de la vie et si vous vous en apercevait que maintenant ce regrettable.

Vous savez le soir il y a des émissions intéressante et qui permettent de faire réfléchir sur la vie de tous les jours ( il y a pas que daoc )
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
(...) Si je vois un avatar représentant deux personnes de sexe différent qui s'embrassent (...), ça ne me choque pas particulièrement. C'est beau, l'amour. Je comprendrais que ça choque si ils étaient en train de coucher ensemble, mais un baiser ne tombe pas dans le registre de la pornographie. J'espère que jusqu'ici nous sommes d'accord.
Etonnament, je ne suis pas tout à fait d'accord. La notion de pornographie a beaucoup évoluée avec le temps. Au tout début du cinéma, montrer un baisé hétérosexuel a l'écran était considéré comme de la pornographie.

De nos jours la définition s'est élargie. Le problème dans la discussion présente, c'est que ta notion (et la mienne) de ce qui n'est pas choquant est nettement plus inclusive que celle de ceux qui sont contre ces avatars représentant des baisés homos.

Ils ont la même réaction que les gens du tout début du XXe siècle, qui hurlait au scandale parce qu'on voyait un homme et une femme s'embrasse (sans même mettre la langue). Le XXIe siècle commence seulement.

Le problème ne vient pas du fait que certains trouvent ça choquant alors que ça ne l'est pas. Le problème, c'est que ça reste choquant pour certains, alors que d'autres (dont moi) trouvent que ça ne devrait plus l'être.

Il n'existe pas d'absolu en la matière. Toi, comme moi, nous devons aborder l'intolérance de certains avec du recul, par rapport à nous-mêmes.

Et je pense que tout le monde sera d'accord.

Citation :
(...) Bref, je ne comprends pas que cela choque dès lors que deux personnes du même sexe s'embrassent. Ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas "sale", ce n'est pas une perversion, dès lors, pourquoi cela ferait-il débat ?
Je suis d'accord avec toi.

Je préfère notre attitude à la leur. Notre attitude ne cause aucune souffrance. Au contraire : elle la soulage.
C'est clair ya pas que DAoC dans la vie, ya la télé aussi !

Citation :
Vous savez le soir il y a des émissions intéressante et qui permettent de faire réfléchir sur la vie de tous les jours ( il y a pas que daoc )
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Parce que j'ai beaucoup de difficultés à comprendre la réaction de certains posters.

Si je vois un avatar représentant deux personnes de sexe différent qui s'embrassent (exemple: Keitaro et Narusegawa dans Love Hina, que j'ai vu quelque part), ça ne me choque pas particulièrement. C'est beau, l'amour. Je comprendrais que ça choque si ils étaient en train de coucher ensemble, mais un baiser ne tombe pas dans le registre de la pornographie.

J'espère que jusqu'ici nous sommes d'accord.
Oui

Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

Maintenant, si tu remplaces la fille par un homme, ou l'homme par une fille, tu tombes dans le registre de l'homosexualité. Certains ici en parlent comme d'une déviance ou d'une perversion. On peut avoir son opinion là-dessus, mais encore une fois il s'agit d'amour, où les deux personnes sont consentantes (à la différence de la zoophilie, où tu n'as pas forcément le consentement de la chèvre ).

Bref, je ne comprends pas que cela choque dès lors que deux personnes du même sexe s'embrassent. Ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas "sale", ce n'est pas une perversion, dès lors, pourquoi cela ferait-il débat ?

Hum oui oki ... justement (j'ai du mal m'exprimer dans mon sujet initiale) je suis contre les avatars tout droit sortie de film de cul mais c'est tout.

Ma question initiale n'était pas "Homo bien ou pas bien ?" mais plutôt "afficher des avatars douteux (j'entends par la ceux sortie des films de cul, pas ceux que tu défend grenouille.) est ce bien ?"

En tout cas merci pour ta réponse très claire, je savais plus quoi répondre c'est dire
Voir deux hommes/femmes qui s'embrassent, que je sache, ce n'est pas de la pornographie mais un fait de la nature, des femmes sont attirées par des femmes, même chose pour l'homme.

Si c'est une forme d'art pour certains, comme les femmes nues n'étaient pour ces peintres célèbres, alors c'est parfaitement leurs droits de les mettre en avatar
Citation :
Provient du message de Melhael X. Wynn
Etonnament, je ne suis pas tout à fait d'accord. La notion de pornographie a beaucoup évoluée avec le temps. Au tout début du cinéma, montrer un baisé hétérosexuel a l'écran était considéré comme de la pornographie.

De nos jours la définition s'est élargie. Le problème dans la discussion présente, c'est que ta notion (et la mienne) de ce qui n'est pas choquant est nettement plus inclusive que celle de ceux qui sont contre ces avatars représentant des baisés homos.

Ils ont la même réaction que les gens du tout début du XXe siècle, qui hurlait au scandale parce qu'on voyait un homme et une femme s'embrasse (sans même mettre la langue). Le XXIe siècle commence seulement.

Le problème ne vient pas du fait que certains trouvent ça choquant alors que ça ne l'est pas. Le problème, c'est que ça reste choquant pour certains, alors que d'autres (dont moi) trouvent que ça ne devrait plus l'être.

Il n'existe pas d'absolu en la matière. Toi, comme moi, nous devons aborder l'intolérance de certains avec du recul, par rapport à nous-mêmes.

Et je pense que tout le monde sera d'accord.



Je suis d'accord avec toi.

Je préfère notre attitude à la leur. Notre attitude ne cause aucune souffrance. Au contraire : elle la soulage.

Exactement, c est que ce que je disais avec les gamines qui ont des gosses a 12/13 ans en afrique avec des gars de 30 ans, chez nous jamais de la vie ce ne peut passer. Mais meme sans revenir sur l histoire certaines religions ne tolerent pas un bisous en lieu public entre Mari et Femme meme en famille. Reflechissez un peu tous et ne voyait pas juste ce qui vous interresse a un moment donné. Etre tolerant c est ca.
Citation :
Provient du message de Astoria Ombrenuit
(...) Ma question initiale n'était pas "Homo bien ou pas bien ?" mais plutôt "afficher des avatars douteux (j'entends par la ceux sortie des films de cul, pas ceux que tu défend grenouille.) est ce bien ?" (...)
Si je mets comme avatar la photo d'une lampe aperçue dans un film pornographique avec des animaux et des vieux... est-ce que c'est mal ?

Je veux dire par là : je doute que quelqu'un ait mis en avatar un gros-plan sur une pénétration anale ?

Je doute et je regrette un peu : ça ferait un débat super !
Citation :
Provient du message de Eziell
Voir deux hommes/femmes qui s'embrassent, que je sache, ce n'est pas de la pornographie mais un fait de la nature, des femmes sont attirées par des femmes, même chose pour l'homme.

Si c'est une forme d'art pour certains, comme les femmes nues n'étaient pour ces peintres célèbres, alors c'est parfaitement leurs droits de les mettre en avatar
Du moment qu on touche aux religions, a la sexualite, aux coutumes y aura forcement des desaccords meme parfois violent. Pour eviter cela c est simple restons dans le cadre du jeu sur un Forum comme Jol et n essayons pas d imposer la facon de vivre personnelle qui n a rien a faire ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés