Le lapin à trois têtes

Répondre
Partager Rechercher
Le chien rua dans tout les sens pour se débarrasser de l'insecte qui osait l'attaquer. Mais la magicienne tenait bon et sa proie reçu de profondes entailles derrière la gueule.
Alors le monstre se laissa tomber au sol, s'apprêtant à écraser Papillon en lui roulant dessus !

Frolo fini juste à temps son incantation et vingt-quatre projectiles d'énergie s'écrasèrent sur le chien d'enfer. Cela laissa assez de temps à Papillon pour se dégager et sauter hors de portée de l'imposante masse.

Mais les autres devaient composer avec un dernier chien de l'enfer et les trois garde du corps. Ces orques maniaient terriblement bien leurs armes. Pour l'instant aucune n'avaient été blessée. Si la barre ne changeait pas, elles aurait leurs attaquant à la fatigue.

Frolo vérifia d'un bref regard que Papillon allait bien et reprit ses incantation.
Varlen hache en main fixait le chien de l'enfer, aucun des deux ne bougeaient, ne cillaient, c'était une épreuve d'intimidation, le chien chargea, mais Varlen eût le temps d'incanter avant qu'il ne soit sur lui et d'esquiver le bond de la bête, ses mouvements étaient rapides et surs, plus rapide que d'habitude remarquèrent les autres, Varlen restait impassible dans sa concentration, une arène de flammes isolaient maintenant chien et phénicier, le chien sauta, Varlen fit un pas de coté... il attendait lemeilleur moment pour tuer ce chien sans se blesser. Le moment arriva bien vite quand le chien fonca droit ; des lames vinrent s'enfoncer dans un des trois cranes du chien qui poussa un hurlement de rage .
Tithian venait de se débarrasser de son dernier adversaire, par un joli retourné de lame.

Il vit Varlen enfoncé une lame dans l'une des têtes de ses affreuses bêtes. Il n'avait pas vraiment à ce soucier de la belle jeune femme vu qu'un mage avait apparu et semblait la protéger coûte que coute.

Il arriva pour aider Varlen, il tenta de percer l'une des deux autres têtes mais sa blessure au bras le titillait et tout ce qu'il réussit a faire fit d'effleurer le museau. Un couinement s'ensuivit.
La bête balança l'un de ses pattes, et faillit l'atteindre s'il n'avait pensé à rouler sur le coté.

Subitement, le temps qui semblait s'être adoucit devint de plus en plus lugubre. Le brouillard revenait en force, et de grosse rafale de vent soufflait.
On pouvait sentir la mort. Une mort si lugubre qu'elle fit légèrement frissonner Tithian mais ne le déstabilisa pas.

Maintenant il était très difficile de voir plus loin que le bout de son épée.

[HRP] Attention à ce que vous allez dire[HRP]
Papillon pleine de sang en voulait encore et elle se rua a nouveau sur le toutou et entreprit de lui découper ses têtes l'une après l'autre, mais pour l'aider dans sa tache, elle songea a se servir de ses pouvoirs pour lui envoyer des projectiles dans les yeux, une fois aveuglé, cela devrait être plus simple, non??? Certes mais avec cette puree de pois cassés, hummm.
Bon ben, il ne me reste qu'a continuer a le decouper a la dague, en esperant qu'il se laissera faire assez facilement.
Le chien sauta et atteignit Varlen qui tomba en arrière, mais en tombant il eut le temps de plonger profondément sa hache entre les têtes du chien, le chien tenta de le mordre mais le coup de hache l'avait... refroidi.
Le chien qui avait reçu la pluie de projectile magique titubait. Il répondait très mal aux attaques de Papillon et rendrait bientôt l'âme. Le mage qui pouvait difficilement appel à sa magie dans une telle purée de poix le fit pourtant.
Il activa un sort qu'il avait lui même créé. Il entendait maintenant le moindre murmure, le crissement des armes, les pas précipités sur le sol, les lames fendant l'air... Il ferma les yeux - inutiles dans cette situation - et se concentra sur son ouïe surdéveloppée.

Se fiant à elle il prononça les mots de pouvoir.


- Baisse toi ! hurla-t-il dans la tête de Papillon.

Quand il fut sûr qu'elle l'ai obéit, il fit les gestes adéquat et un éclair creva le brouillard heurtant de plein fouet le chien de l'enfer. Le monstre s'écroula, définitivement mort !

- Au suivant ! jubila-t-il.
Papillon en chercha pas a comprendre et se baissa, mais quand elle sentit jubiler frolo et entendit le râle d'agonie du toutou elle fulmina de ne pouvoir avoir pu exterminer de ses mains le toutou, heureusement il en restait un et elle se mit en quête de trouver le second et de lui faire payer sa naissance.
Frolo vit d'un mauvais oeil la rage de Papillon et se concentra sur les sons qui lui parvenaient.
Soudain il repéra les mots de pouvoir caractéristiques d'un enchantement de feu... La voix gutturale venait d'un chaman orc ! Sans hésiter il choisit le sort le plus rapide qu'il puisse lancer.
D'un geste il propulsa le lanceur de sort à plusieurs mètres en arrière l'empêchant de mener à bien son incantation et l'assommant sur la paroi de la caverne.

Frolo fit de nouveau appel à la magie et réapparu juste à côté du chaman. Celui-ci ouvrit les yeux... pour voir le mage lui trancher la gorge.

Frolo entendit des cris étouffés au fond de la caverne. Mais il compris vite qu'il ne s'agissait que de femmes, d'enfants apeurés.
Il se concentra donc sur le combat en cours...

Les trois gardes du corps s'avéraient être de formidables adversaires. Peut-être les combattants auraient-ils besoin de l'aide d'un mage !
Il se passa quelque chose d'inattendu.
Tithian qui était en prise avec le capitaine des derniers ennemis restant, fut pris d'un tremblement.
Il lâcha ses armes et se tenait la tête entre ses mains, puis mit un genoux à terre.. Son ennemi était aussi surpris que lui et restait figer sur place.
Il entendait une voix dans sa tête se faire de plus en plus forte. Puis d'un coup, il cria en direction du ciel la douleur qui le tiraillait.
Un champ électrostatique se dévellopa autour de lui, et le brouillard qui était présent se dispersait laissant tout le monde stopper le combat surpris par la tournure des évènements.
Ce que l'on pouvait voir sur le jeune elfe était invraisemblable, il semblait posséder par quelqu'un ou quelque chose.
Quelques secondes se passèrent pendant laquelle il cria de toute sa rage.
Puis, soudain il baisa la tête lentement, ses cheveux qui était auparavant attaché par un bandeau, flottait maintenant dans les airs.
Il ouvrit les yeux et l'on vit que qu'ils brillaient de la couleur rouge sang. Il se releva avec une prestance qui aurait laisser sur place les plus nobles de féérune.
D'une voix plus grave que la sienne, l'on entendit:

- Cela suffit, ce combat n'a que trop durer.

Il leva une main, et le brouillard qui continuait à se disperser forma une main. Cette main s'approcha des derniers orcs restant. Il les souleva dans les airs, puis la chose qui sembla posséder Tithian ferma sa main et aussitot les derniers ennemis restant furent broyer, par cette main faite e brouillard.

Tous les autres regardait avec surprise ce qui se passait.

Tournant sa tête vers chacun des survivants.

- Ne soyez pas aussi surpris par ce qui se passe, sachez seulement que je ne suis pas votre ennemi. Un petit sourire, se fit voir sur un coté des lèvres. Bon, mon "travail" est fini, je vais laisser un ami qui pourra vous aider dans votre quête qui n'est pas encore fini.

L'instant d'après un dragon fée fit son apparition:
- Salut, dit t'il d'une voix assez fluette. Je m'appelle Dolothion.

La présence qui s'était infiltré en Tithian disparut aussitot laissant sans réponse les autres sur son apparition.
Tithian presque vidé de ses force failli s'affaler sur le sol, si Dolothion ne l'avait pas retenu.
Il regardait les morts, mais ne comprit pas ce qui c'était passé. Tout ce qu'il se rappelait était qu'il se battait avec un orc puis plus rien, et maintenant ca, de plus une superbe fatigue s'ajoutait à tout ceci.
Il regardait ses compagnons d'armes aussi surpris qu'eux de ce qui c'était passé, à la différence qu'eux ils avaient vu, puis apperçu le dragon fée tout près de lui qui lui faisait un petit sourire.
- Bonjour, Tithian je suis ton nouveau familier.

[hrp] Voila halaster j'ai introduit ton dragon fée je te laisse faire la suite pour lui[/hrp]
Papillon écumait de rage, on ne la laissait pas tuer ses adversaires, elle était triste, elle pensait que les autres n'avaient pas confiance en elle, qu'il ne la croyait pas capable de mener à bien un combat. Elle leur tourna le dos et alla s'asseoir dans un coin à l'écart de tous et pleura.
[hrp] hummmm... çà sent le Inryl à des lieues ! [/hrp]

Frolo s'approcha de Papillon et s'assit à côté d'elle. Il fit un geste et un mouchoir apparu dans les mains de la magicienne. Un murmure et un rayon de lumière brilla, comme si le soleil se levait au dessus d'elle.

- Papillon. Je sais ce qui te chagrine mais tu n'étais pas toi même dans ce combat... Tu as toutes les raisons du monde pour être en colère. Mais je te le demande, pour moi, n'arrête pas de lutter.
C'est serein qu'il faut aborder un combat. Car la rage nous aveugle et nous rend vulnérable... Je ne veux pas te perdre ! Pas toi !

Une larme coulait sur les joues ridées du vieux mage et ses yeux brillaient d'amour. Il aurait tout tenté pour montrer le chemin à cette âme perdue...
Varlen d'un habile mouvement rangea sa hache dans l'étui prévu à cet effet. On pouvait bien lire la fatigue sur son visage, l'énergie qu'il avait due déployer au cours de ce combat était énorme, il se sentait extrêmement fatigué...
[Hrp] Inryl? Non juste un de ses amis[Hrp]

Le petit dragon fée retint avec peine Tithian qui s'affala contre un arbre. Puis, l'elfe noir à son aise, Dolothion vérifia qu'il n'était pas blessé avant de se percher sur l'épaule de Varlen.
L'homme, surpris, sursauta manquant de faire perdre l'équilibre au dragon-fée.


-Et toi? Tu es blessé? fit la créature Tu n'as pas mal quelque part?

Sans attendre de réponse, Dolothion scruta l'homme attentivement puis hocha la tête.

-Tu devrais te reposer, faiseur de feu! fit Dolothion avant de s'envoler à tire-aile vers le vieux mage et la jeune femme

La petite créature virevolta autour du couple en les criblant de question. Puis il se posa sur l'épaule de la jeune femme.

-Pourquoi elle pleure? demanda il à l'attention de Frolo
Ce n'est pas marrant de pleurer! Je déteste pleurer! Pleurer c'est une perte de temps!
Mieux vaut s'amuser!!!
papillon tout en pleurant se jeta dans les bras de Frolo. Puis en voyant la petite chose se poser sur son épaule et l'assommer de questions, elle le regarda et dit Tu es quoi toi?? on dirait une sorte de moustique parlant.
Et toi, on t'as jamais appris que la curiosite n'est pas la meilleure des politesses .??
Poser trop de questions est parfois mal perçue.

Et puis tu m'as tourner autour en posant pleins de questions on aurait dit le bruit d'un moustique avec tes paroles et le fait que tu voletait autour de nos têtes........
je n'ai pas dit que tu en étais un mais que tu m'y avais fait penser.
Et pis gratitude pour quoi, on en m'as pas laisse tuer ma proie et purger ma peine........

sanglote a nouveau dans les bras de frolo
-Pourquoi Inryl m'a envoyé là? se dit il à lui même

Puis il se percha sur l'épaule de Frolo pour mieux scruter la jeune femme.

-Et c'est reparti! Bon quand tu aura finis de pleurer, pense à te faire une toilette. Un orc te sentirait à des lieux!
Tithian avait un peu repris de ses forces et se dirigea a présent en direction de la jeune femme qui pleurait sur l'épaule d'un mage et du dragon fée.

Avec une voix assez faible:
- Bon qu'est ce qui ce passe la. On pourrait m'expliquer et puis c'est qui ce mage, et puis vous jeune demoiselle je crois qu'on ne s'est pas présenter. Quand au évènement qui ce sont déroulé la....
Il retomba sur un genoux et prix appui sur le vieux.
Elle va aider le jeune homme faiblard et lui prend la taille pour l'asseoir, sors de sa besace des herbes qu'elle lui fait mâchouiller, ses gestes sont sur et précis, son regard ne souffre aucun refus d'obtempérer.
Machez bien puis avalez, vous vous sentirez mieux après, ne vous inquiétez pas si j'avais voulu vous tuer je n'aurais pas attendu cet instant.
Je suis Papillon et voici Frolo, un ami et confident.
- Bonjour ! Ma présence en ces lieux est fortuite. Je suis comment dire... plus ou moins lié à cette jeune femme que vous voyez là. Et si un danger la guette, je viens lui donner un coup de pouce...
Quand à vous j'imagine que vous avez une bonne raison pour attaquer un repaire d'orcs au risque de tuer femmes et enfants sans discernements !

Frolo avait parlé avec une voix dure... Il se tourna vers l'autre combattant. Invoquant le feu, cet homme avait failli être l'auteur d'un véritable massacre.

- Et çà vous concerne aussi !
- On t'as jamais appris à tenir ta langue toi ? grogna le mage en faisant un geste de la main, comme s'il voulait chasser une mouche. Décidément les dragons-fée sont tous aussi rustre ! Aucune manière !
-Décidément, vous êtes tous de mauvaise humeur! marmonna Dolothion
Entre celle qui n'arrête pas de pleurer, l'autre qui ne tient pas sur ses jambes et un vieil homme irascible.
Vous faites une équipe de joyeux lurons, dis donc!
Pendant ce temps.
La fugitive demie-orc chevauchant sur son rapide destrier arriva aux abord d'eauprofonde.

Elle dissimula ses traits dans un ravissant manteau de belle qualité fait par les meilleurs artisans d'eauprofonde puiss arriva devant une superbe demeure.

Les gardes la laissèrent pénétrer, ils l'avait reconnu a la forte odeur de parfum qui émanait dans les airs.

Un homme richement vêtu écrivait à son bureau une lettre, puis sentant une odeur particulière, il déposa lentement sa plume, elle ne mit pas longtemps a franchir la porte.

- Cindrella, ma chère, des bonnes nouvelles j'espère?!!
- Tout se déroule comme prévu père.
- Bien bien mainte....
- e n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait décimer une partie de mon peuple.
L'homme se leva et alla donner une gifle.
- Ne t'ai je pas déja dit de ne point m'interrompre quand je parle. Et pui tu est vraiment idiote pour ne rien comprendre tu doit tenir ca de ta mère.
Elle répondit doucement:
Comme je tiens mon gout pour luxe de vous.
Il n'entendit pas la réponse et retourna s'assoir pour continuer la rédaction de sa lettre.
- Maintenant nous passons à la deuxième phase, va rejoindre ton ami et assure toi que ca réussisse. Je ne veux pas d'échec. Et puis tu devrais arréter avec tous ce parfum, on pourrait te suivre à la trace.
- Grmmmf.

Elle quitta le bureau. Son père se dit à lui même
- Pauvre petite. Elle n'a pas encore compris que nous sommes tous des pions dans ce jeu.
Puis il se leva ramassa sa lettre et partit.

E
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés