Petites astuces utile

Répondre
Partager Rechercher
qd qqun du groupe s est paume et n est pas tres loin on clique le perso ds le mini panneau et /face

en rvr si qqun (du groupe ou pas se fait degomer par un archer cacher derriere un arbre par ex cliquer sur celui qui se fait canarder /assist /face rush

rvr tt les realms binder a l entree de SI si vs mourrez en rvr le retour a la zone SI n est pas tres longue et un guerisseur vous enleve le mal de rezz

astuce pour archers et assassins like

/macro groupe /y assassin archer (rayer la mention inutile) cherche groupe (vs eviteras de taper 1000 fois la meme chose)
Citation :
Provient du message de Siriusx
dans certain fort les tours sont pas bien encrer dans la terre donc il y a un trou ... pratique pour voir cb d enemi il y a dans le fort ... pour cela fo bouger la camera pour avoir un angle de vu parfait !!!
applicable derriere les portes de murailles aussi
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Si c'est la première fois que vous lancez le jeu une page vous demande de choisir votre royaume, cliquez sur l'arbre.
perdu c le marteau qu il faut cliquer
Citation :
Provient du message de Xantorys
Moi j'ai un raccourci pour quitter plus rapidement le jeu : ALT + TAB !


(comment ça c'est pas drole ? )
avec SI fenetre ca marche plus
Citation :
Provient du message de Sûlquendi
Assis et méfiant
Allez encore un pas bien méchant celui-là : il est parfois utile de garder l'oeil sur un mob ou sur un ennemi pendant que vous êtes assis à vous reposer. Il suffit de faire un /face dessus et même assis vous tournerez sur vous-même afin d'être toujours en face de votre cible.
marche plus depuis la 1,57 ou 1,60 me rappelle plus
Citation :
Provient du message de Elric
Les 64 raccourcis accessible
Il existe 64 emplacement de raccourcis, utiliser Shift + 1 à 8 pour faire defiler les 8 barres de 8 emplacements chacune.
Cette astuce n'est peut etre pas la plus utile mais si certains ne la connaissent pas tant mieux pour eux.
100 raccourcis 10 barres de 10 macros


EDIT : je sais j ai fais plein de post a la file mais bon ca m embetais de quote et de surquote g d abord poste ma reponse et apres seulement j ai lu un peu comme qd je joue a un jeu video le manuel c pour apres
petite astuce pour le ramassage de loot
F7 selectionne l'objet le plus proche et
G rammasse l'objet selectionné
dans les options claviers on peut changer F7 pour mettre H, ainsi on aura qu'a faire :
H G H G H G pour rammaser tout ce qui traine rapidement.

ranild barde spé ramassage de loot
__________________
" On voit quand j'ai bu mais pas quand j'ai soif "
La confrérie du Dragon Eteint
Qui n'a jamais oublié de remettre son collier après une téléportation dans une ZF étrangère ?

Une astuce imparable pour ceux qui ont une petite tête comme moi m'a été donné par Kiko: il s'agit d'enlever sa cape dès qu'on a mis le collier de téléportation.

Et une fois une fois téléporté :

- "Tiens, j'ai pas ma cape, je vais la remettre"
- "Ah ben tiens, j'ai pas mon collier non plus, je vais le remettre"

Ca marche à tout les coups
Citation :
Provient du message de ranild
petite astuce pour le ramassage de loot
F7 selectionne l'objet le plus proche et
G rammasse l'objet selectionné
dans les options claviers on peut changer F7 pour mettre H, ainsi on aura qu'a faire :
H G H G H G pour rammaser tout ce qui traine rapidement.

ranild barde spé ramassage de loot
Tricheur ! J'ai fait exactement pareil !
A noter que maintenant /face /stick et /follow sont automatiquement en raccourci.
Guérir de la maladie de 40 minutes des donjons rvr quand on a pas de soigneur dans son groupe :

/duel challenge, laissez vous tuer et vous aurez 5 minutes de malrez a la place de 40 minutes de maladie.
Citation :
Provient du message de Grizzly
Qui n'a jamais oublié de remettre son collier après une téléportation dans une ZF étrangère ?

Une astuce imparable pour ceux qui ont une petite tête comme moi m'a été donné par Kiko: il s'agit d'enlever sa cape dès qu'on a mis le collier de téléportation.

Et une fois une fois téléporté :

- "Tiens, j'ai pas ma cape, je vais la remettre"
- "Ah ben tiens, j'ai pas mon collier non plus, je vais le remettre"

Ca marche à tout les coups
ouais mais faut pas oublier d'enlever sa cape alors...
Citation :
Provient du message de Grizzly
Qui n'a jamais oublié de remettre son collier après une téléportation dans une ZF étrangère ?

Une astuce imparable pour ceux qui ont une petite tête comme moi m'a été donné par Kiko: il s'agit d'enlever sa cape dès qu'on a mis le collier de téléportation.

Et une fois une fois téléporté :

- "Tiens, j'ai pas ma cape, je vais la remettre"
- "Ah ben tiens, j'ai pas mon collier non plus, je vais le remettre"

Ca marche à tout les coups
Moi je fais autrement :

Ma barre avec les raccourcis inventaire,statut,etc...est tjs en trame à 70%...Vu que qd on change de zone,elle se remet à 100%,je dois chaque fois aller la rechanger,et ça me rappelle de mettre mon collier
ce que j'utilise tout le temps, c'est la touche ² + la touche vue libre ce qui permet de tourner autour du perso dans tous les sens avec la souris
voila
__________________
http://card.mygamercard.net/holybtn.jpg
Allez aussi un tit truc...
Pour le pullage:
Citation :
Vous en avez marre de dire : Attention je pull truc! bidule! machin !! Mettez ca en macro /macro pull /g Attention je vais puller %t !! %t, donne le nom de votre cible, vous pouvez aussi éxécuter ca pour d'autre chose ... /who %t ..etc...
Sur ce bon macrotage
Citation :
Provient du message de chapilebrave
ya une touche justement pr revenir ds le bon axe? car c bien pratique ste truc mais qd tu dois remettre le camera pile ds laxe derriere toi c galere.
vi y a une touche : "D" chez moi ....
Re: Petites astuces utile
Citation :
Provient du message de Elric
Pourquoi ne pas partager les petites astuces que nous connaissons ?

Modifier l'angle de vue
Appuyez sur ² (touche au dessus de tabulation) et utiliser les fleches haut et bas pour approcher ou eloigner la camera, gauche et droite pour la faire tourner.
Merci a Garf pour m'avoir appris ça

Editer son texte
Vous voulez envoyez un message assez long sur le chat du groupe et au moment d'appuyer sur Entrée, vous vous apercevez qu'au lieu de /g vous avez avez tapé /b...
Appuyez sur la touche Shift et utilisez les fleches pour faire bouger le curseur de texte.
Shift+home pour retourner au début du message.
Bon j'ai vu ici encore beaucoup de vieille legende urbaire anti archer donc je me permet de repeter les mesures efficace et celle qui le sont moins.

Pour placer un critique (d'archer), il faut :

* que la cible ne soit pas en train de se deplacer (en marche avant, reculer/strafer ne sont pas compter comme des deplacements)
* que la cible ne soit pas engagé activement dans un combat au corps a corps (donc un mage qui cast c'est tout bon, un tank qui reste en mode combat n'empechera pas un critique)
* que la cible ne soit pas mez.

Par contre, etre en mode combat permet d'avoir ses capacités defensives efficace a 100% (et oui on bloque 2 fois moins bien hors combat), donc se promener en mode combat si jamais l'archer vous fait face qd il vous tire dessus peut vous aider a bloquer ses fleches.

------------------------------------------------------------------------------

D'un tout autre registre, si vous etes comme moi et que vous aimez optimiser la place que prendre vos menu a l'ecran, vous pouvez superposé la boussole et le menu d'etat de votre connection (marche bien en mode petit format).
Suffit de faire glisser la boussole sur la barre d'etat (en essayant d'avoir la barre d'etat centrée par rapport a la boussole vu qu'elle est de taille inferieure) puis de mettre la boussole en transparence 0 et hop, on voit la boussole et la barre d'etat en transparence derriere

Autre astuce, la barre generale permettant d'acceder a son inventaire/etat/groupe etc..
Son niveau de transparance minimal est 10% (a part dans le mode transparence bugué).
On peut "tricher" avec une astuce simple.
Il suffit de faire un click droit sur la boussole qui elle est transparente par exemple (mis a 0), valider, faire un click droit apres sur la barre des menus, normalement la valeur de transparence devrait etre a 0 (alors qu'en pratique c'est 10), valider et hop, vous avez une barre des menus transparente

Encore un tiens, la barre des raccourci peut etre mis en transparence (10-100%), c'est pas evident a le faire mais avec un peu de patience (a force de click droit pres des fleches de selection en haut a gauche de cette barre), vous pouvez la regler pour la mettre par exemple a 50%, toujours pratique.


Maintenant c'est moi qui demande des astuces , j'ai une souris crosoft optical (avec un bouton au milieu et un bouton de chaque coté en plus).
L'ennui, c'est que si je map des bouton du clavier sur la souris avec le soft driver sous win, ca marche pas, et sous daoc, seul le bouton du milieu est reconnu (mais malgré ca, aucun effet visible sous daoc qd je le presse).
Quelqu'un a une astuce ? (<aimerai bien pouvoir exploiter sa souris...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés