Oh les jeunes!.......aidez moi!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de vinceroom7
Opeth - Damnation (seulement celui là !)
Anathema - Judgement
Dido - No Angel
Pink Floyd
Radiohead

De Anathema, j'ecoute souvent le dernier, One Fine Day to Exit. Un bon album bien calme, mais qui fout un peu la déprime quand meme, pas trop l'album a écouter quand on a des envies de suicides (ou à ecouter, c'est selon)
Dans le genre electronique, j'en rajoute quelques uns (moins connus généralement ce coup-ci) :

Badmarsh & Shri, Tricky, Death in Vegas, DJ Krush, DJ Logic, DJ Medhi, DJ Shadow, High Tone, Amon Tobin, Aphex Twin

Et je rajoute Gorillaz (je sais plus si je l'ai déjà cité) et bien sûr Asian Dub Foundation ^^
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
Dans le genre electronique, j'en rajoute quelques uns (moins connus généralement ce coup-ci) :

Badmarsh & Shri, Tricky, Death in Vegas, DJ Krush, DJ Logic, DJ Medhi, DJ Shadow, High Tone, Amon Tobin, Aphex Twin

Et je rajoute Gorillaz (je sais plus si je l'ai déjà cité) et bien sûr Asian Dub Foundation ^^
Je rajoute Suicide Commando à ça!
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
De Anathema, j'ecoute souvent le dernier, One Fine Day to Exit. Un bon album bien calme, mais qui fout un peu la déprime quand meme, pas trop l'album a écouter quand on a des envies de suicides (ou à ecouter, c'est selon)
Ah ? Je trouve cet album presque "positif" par rapport aux précédents (surtout Eternity et Alternative 4), comme quoi on a tous une vision des choses différente
Quelques albums en vrac :

- "Dig your own hole" The Chemical Brothers
- "Decksandrumsandrockandroll" Propellerheads
- "Ok Computer" Radiohead
- "Without you I'm nothing" ou "Black Market Music" Placebo
- "the Joshua Tree" U2.
- Jamiroquai (n'importe quel album)

Généralement ça plait aux vieux de notre âge
Un ou deux groupes de Dub, si tu cherches des trucs calmes mais quand même assez festifs :

- Asian Dub Fondation
- High Tone

C'est un style de musique où la guitare basse, la grosse caisse et la caisse claire de la batterie sont amplifiées/déformées... Enfin, ça rend bien quoi.

Un petit lien sur High Tone où tu peux écouter quelques extraits : site officiel








Joy, grande manitou du Dub.
Citation :
Provient du message de Profy *fan d'Inwe*
Dans le genre electronique, j'en rajoute quelques uns (moins connus généralement ce coup-ci) :

Badmarsh & Shri, Tricky, Death in Vegas, DJ Krush, DJ Logic, DJ Medhi, DJ Shadow, High Tone, Amon Tobin, Aphex Twin

Et je rajoute Gorillaz (je sais plus si je l'ai déjà cité) et bien sûr Asian Dub Foundation ^^
I love you !

Mais si on commence avec Aphex Twin, ça va partir en bizarrerie... Sinon ya ses potes µ-Ziq et Squarepusher qui sont aussi doués (voire plus) que lui.
Citation :
Provient du message de The Joy
Un ou deux groupes de Dub, si tu cherches des trucs calmes mais quand même assez festifs :

- Asian Dub Fondation
- High Tone

C'est un style de musique où la guitare basse, la grosse caisse et la caisse claire de la batterie sont amplifiées/déformées... Enfin, ça rend bien quoi.

Un petit lien sur High Tone où tu peux écouter quelques extraits : site officiel








Joy, grande manitou du Dub.
L'album des Spacemonkeyz vs Gorillaz "Laika Come Home" est pas mal du tout dans le genre aussi. C'est assez transcendant les longues infra-basses.
Citation :
Provient du message de Moia
Généralement ça plait aux vieux de notre âge
A part Radiohead que j'apprécie moyennement le reste que du bon ...

Frater
Et pan dans les dents papy ...
Reggae Roots Represent.
Bien relax, bien zen

Israel Vibration
Culture
Linton Kwesi Johnson
Alpha Blondy ( pour te donner une idée, "Jerusalem" A. Blondy featuring The Wailers)
Burning Spear
Pablo Moses ( Album "Revolutionary Dream")
Peter Tosh

Rock alternatif, j'aime bien les Pixies et Silverchair ( merci Sob oÔ)

Sinon Gringo Juan, Blues Traveller,..
C'est tres simple....Pour comprendre sur quoi se tourne les jeunes du moments...faut ecouter des radio de jeunes et attention yan a pas mal et pour tout les gouts donc tu peux écarter radio Nostalgie. Exemple de radio jeunes : Fun Radio (musique commercial un peu a la Dance Machine Vol 66), Skyrock (non non c'est pas la station du rock mais plutot celle du RaP et du meilleur du RnB)

Perso j'ecoute FG mais toi je te sens plutot Europe 2...je sais pas pas pkoi (qui est une radio tres tres cool, alternative pas mal)


Sinon achete des CD de la nouvelle generation de la chs Francaise : Benjamin Biolay, Carla Bruni...etc
des radios de jeunes...

Euh franchement, avec ce qu'on a cité et qu'il apprécie, je ne pense pas qu'il apprécie ce qui passe sur les radios ^^

Enfin sans vouloir te vexer, on a pas beaucoup fait dans le commercial là
Citation :
Provient du message de vinceroom7
Ah ? Je trouve cet album presque "positif" par rapport aux précédents (surtout Eternity et Alternative 4), comme quoi on a tous une vision des choses différente
C'est surtout que je ne connais pas trop les autres en tant qu'albums (je connais quelques chansons par ci par là mais stoO)
Hum. Bon, je ne vais pas citer ceux qui sont forcément mes groupes préférés, mais tout simplement de très bons groupes, héritiers pour quelques uns de ce qui se faisait dans le rock et dans le progressif d'il y a quelques années (décennies ?) :

- Mercury Rev : à conseiller, les albums "Desert's Song" et "All Is Dream".
- Grandaddy : "The Sophtware Slump".
- Gorky's Zygotic Mynci : "Spanish Dance Troupe", "The Blue Trees", "How I Long To Feel That Summer In My Heart".
- Radiohead : "The Bends", "Ok Computer", "Hail To The Thief".

Bon, tout ça est surtout porté sur la mélodie et sur l'ambiance, on y retrouve les héritiers de Nick Drake, de Neil Young et des Pink Floyd par exemple.
Citation :
Enfin sans vouloir te vexer, on a pas beaucoup fait dans le commercial là
Ah mais c'est tres tres bien de pas écouter de la musique commerciale ! Des radio comme Fun ou sky....c'est abominable

Mais c'est pourtant se que les "jeunes" écoutent

Tu vas pas me dire que Biolay c commerciale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés