DAOC parlé??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de mayuko
Je joue sur hibernia.mon meilleur ami joue sur Hibernia (avec moi bien sur)

je suis 90% du temps en conversation vocale avec lui .
En quoi suis-je immature ? est-ce simplement parce qu'au lieu de taper sur mon clavier je lui parler dirèctement ?

Je trouve normal que le fait de parler avec un membre d'un autre royaume en vue de lui donner en temps réel toute info pouvant faire capoter une attaque est purement malhonnête et immature, mais discuter avec un ami qui duotte avec vous .... je ne vois vraiment pas le problème ....
Il m'est déjà arrivé de jouer avec un amis en l'ayant au téléphone, tout en xpant ensemble.
Lorsque je parle d'immaturité, je ne parle pas justement de personnes comme toi qui savent jusqu'où il est correct d'aller.
D'ailleurs, tu l'as très bien précisé toi même à la fin de ton message, auquel je suis totalement d'accord.

Par contre, le fait est que tu es hors des règles de Goa, et que si jamais tu te fais prendre un jour en train de jouer avec un vocal, tu seras dans ton tord.

Personnellement, je pense que si Goa interdit le vocal sans distinction, c'est justement pour éviter les abus, que les personnes "immatures" ne soient pas tentées gratuitement de s'en servir pour de mauvaises causes.
Je ne vois vraiment pas comment Goa pourrait deceler k'on joue en vocal, et meme s'ils y arrivaient ça serait plainte direct pour atteinte a la vie privée....

Et meme dans d'autre cas, la connection est partagée chez moi, ya 7 postes, il se pourrait tres bien que quelqun dans une autre piece utilise une communication vocal via MSN, ou je ne sais quel autre programme interdit par GOA...

Donc de ce coté c un gros pied de nez a GOA
Citation :
Provient du message de Swip Diaz
Je ne vois vraiment pas comment Goa pourrait deceler k'on joue en vocal, et meme s'ils y arrivaient ça serait plainte direct pour atteinte a la vie privée....

Et meme dans d'autre cas, la connection est partagée chez moi, ya 7 postes, il se pourrait tres bien que quelqun dans une autre piece utilise une communication vocal via MSN, ou je ne sais quel autre programme interdit par GOA...

Donc de ce coté c un gros pied de nez a GOA
Swip, avant de répondre, il aurait été bien que tu lises tous les posts de ce sujet, car ce que tu indiques a déjà été traité.
Pour résumer :
Si goa te prend en train de jouer en vocal, ils te bannirons, et toi tu n'auras pas de recours, car tu as accepté un contrat qu'ils t'ont proposé, et ou il est spécifié que ce types de programme est interdit.

De toute façon, je ne pense pas que ce soient les moyens qui fasse objet d'un débat : même si Goa n'a aucun moyen de voir que quelqu'un triche, la triche n'en est pas moins autorisé.

C'est comme si tu disais : j'ai le droit de voler, sauf si je me fais prendre. Non. Il est interdit de voler.
Citation :
Provient du message de GuiWald


Si goa te prend en train de jouer en vocal, ils te bannirons, et toi tu n'auras pas de recours, car tu as accepté un contrat qu'ils t'ont proposé, et ou il est spécifié que ce types de programme est interdit.

Là tu fais une grave erreur:
- La loi française est au dessus de tout contrat, même accepté entre les deux parties, on appelle çà en l'occurence des clauses abusives.
- l'article 9 du code civil est en opposition avec cette partie du règlement, donc l'objet de cette partie est donc sans valeur
- Pire que çà, le fait qu'une clause soit abuse dans un contrat peut aboutir à rendre l'ensemble dudit contrat caduque


Je crois que le jour où quelqu'un va avoir le temps et l'envie de faire un procès a GOA, ils vont s'en mordre les doigts séverement
A mon avis si c'est interdit d'utiliser ce genre de prog pour communiquer à distance pendant une partie, ça devrai aussi être interdit à deux joueurs de communiquer des infos de jeu alors qu'ils sont cote à cote dans leur salle réseau.

Absurde cette histoire, et aucune raison vraiment valable n'est donné à mes yeux pour la justifiée (ou alors je ne l'ai pas saisie).
Citation :
Provient du message de GuiWald
Swip, avant de répondre, il aurait été bien que tu lises tous les posts de ce sujet, car ce que tu indiques a déjà été traité.
Pour résumer :
Si goa te prend en train de jouer en vocal, ils te bannirons, et toi tu n'auras pas de recours, car tu as accepté un contrat qu'ils t'ont proposé, et ou il est spécifié que ce types de programme est interdit.

De toute façon, je ne pense pas que ce soient les moyens qui fasse objet d'un débat : même si Goa n'a aucun moyen de voir que quelqu'un triche, la triche n'en est pas moins autorisé.

C'est comme si tu disais : j'ai le droit de voler, sauf si je me fais prendre. Non. Il est interdit de voler.
Tu ne répond pas ) la question
Sur quelle base goa peut ban une personne au motif d'utilisation de soft tiers ..
Que je passes des heures sur iparty avec des amis non joueurs ou des joueurs en quoi ils le sauront ...
En partant de ca explique moi comment ils vont ban kkun alors qu'ils ne peuvent savoir si les gens usent un soft pour le vocal ???
Si je suis ta logique ils ne peuvent savoir mais peuvent sanctionner <== ca tient pas la route ca o_O

Ta logique repose sur un "Si goa te prend" <== Comment ?? la est la question
bon dites vous juste une chose simple, même si c'est interdit il est impossible pour goa de savoir que vous l'utilisez...
pour ma part je ne pense pas que cela soit interdit, je l'ai déja utilisé en groupe et tu passe ton temps a te marrer... ça rajoute énormément de fun au jeu
bien évidemment on ne peux le faire qu'avec un groupe d'ami irl, ou qu'avec un groupe fixe...
à l'époque ou je jouai sur hib/broc j'ai connu un groupe fixe qui jouai avec RW et les résumés des parties étaient vraiment trop poilant
donc vive les logiciel de chat vocal !!
Citation :
Provient du message de ypsyys
Là tu fais une grave erreur:
- La loi française est au dessus de tout contrat, même accepté entre les deux parties, on appelle çà en l'occurence des clauses abusives.
- l'article 9 du code civil est en opposition avec cette partie du règlement, donc l'objet de cette partie est donc sans valeur
- Pire que çà, le fait qu'une clause soit abuse dans un contrat peut aboutir à rendre l'ensemble dudit contrat caduque


Je crois que le jour où quelqu'un va avoir le temps et l'envie de faire un procès a GOA, ils vont s'en mordre les doigts séverement
Je crois que c'est toi qui te trompe...
DAoC est un jeu.
Dans un jeu, il y a des règles. Une de celles-ci dit : vous ne devez pas utiliser de chat vocal dans le but de vous aider à jouer au jeu.
Cela n'enlève rien du "chacun a droit au respect de sa vie privée" de l'article 9 du code civil.
Avant de jouer, tu as accepté les règles du jeu, tout comme tu acceptes le fait de ne pas prendre le ballon avec les mains lorsque tu joues au football. Selon ton raisonnement, cela serai une clause abusive ? Selon ton raisonnement, cela va à l'encontre de l'article 9.

Goa ne t'interdit pas d'utiliser un chat vocal. Par contre, ils se réservent le droit, si tu le fait dans le cadre du jeu, de t'interdire de jouer. Ce qui est tout à fait normal.

Pour Lauriana : Non, ma "logique" n'est pas Si goa te prend, car dans l'absolue, tout joueur est honnête. Tout comme tout voyageur doit acheter un billet pour prendre le train. C'est l'idéal. Malheureusement, dans les faits, cela ne se passe pas ainsi. Beaucoup de gens pensent qu'ils ont le "droit" de ne pas suivre les règles, pour pleins de raisons différentes.

Pour le chat vocal, je trouve dommage que cela soit interdit. Je trouve aussi dommage qu'il soit interdit, lorsque je joue à la belote avec mes copains, de dire la carte que je vais jouer. Cela me permettrait de gagner bien plus souvent...
Et ben chuis Hors- la- loi

Bon ben....je debranche tout.

Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

Je m'etais egaré.





















Mais c'est vraiment utile le vocal hihihihihi ( enfin en gp restreint)
maintenant que j'y pense ...
Je viens à peine de me remettre à Daoc, mais auparavant (l'année dernière) il m'arrivait d'utiliser Roger Wilco pour Pexer avec un pote, c'est clair que c'est très efficace, le gain de temps est considérable... mais bon c'est surtout le coté technique du Topic qui m'a attiré.

Je veut pas donné de mauvaise idée à Mythic, mais pour résoudre le problème de l'utilisation du Tchat vocale, il suffirait tout simplement de bloquer les ports UDP qui correspondent au Softs tiers utilisé avec le client (DAOC ou SI) qu'on lance pour jouer. OKI je ne dit pu rien ....


<Mode Parano ON>

Au passage, pour savoir si on utilise ce genre de logiciel, ils pourraient aussi s'amuser à intégrer un petit "Spy" fait maison dans Daoc ... (mais la , on tombe dans le problème de l'atteinte à la propriété privée la aussi)

<Mode Parano OFF>

Je trouve ces 2 solutions complètement abusées, rassuré vous , même si la 1ère serai réalisable(cf pratique de certains FAI). Si un ami me propose de jouer avec lui en Tchat vocale, je pense que je ne refuserai pas, je trouve ça Fun et marrant (même si il faut éviter de gueuler "ADD" ou "AGGRO" à 3h du matin parce que sinon je réveille toute la baraque)
__________________
http://www.acjr.net/img/Signature.jpg

Schtouff Skald level 50 Broceliande Midgard
Schtouff Animiste level 13 Carnac Hibernia

Pulleur de violet+++
OUAIS !!!!! Schtouff Powwwwwwwer !!!

Moi je suis d'accord vec mon schtouffy on a passé de trop bon moment vec Roger Wilco a Venera ca ns a fait gagner max XP et surtout de bonne ld


Alors schtouf RW qd tu vx pr aller se faire des petit nefles

_____________________

Marvins FromHell Shadowblade 50 Mid/Broc

Marvine FromHell Hunter 50 Mid/Broc

Helline Moniale 1X Alb/ys
Hehe ;)
On remet ça quand tu veut Cam , c vrai qu'en RVR on avait pas eu l'occasion de tester va falloir franchir le cap cette fois, je suis pressé de voir ce que ça va donner !!! J'en suis "MDR" d'avance ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés