Appel du 18 joint

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si quelqu'un à entendu parler de cette manifestation qui normellement se déroulera le 18 juin, pour demander la légalisation du cannabis ?

Mon frère m'a dit que ça allait se faire mais


Et si c'est vrai, vous en pensez quoi ?



Tite Fleur..
J'en pense que :

-Le cannabis peut-être consommé à dose moderée et pas excessive, dans des situations où l'on ne risque pas de mettre la vie d'autruis en danger ( type alcool pour voiture, cana pour voiture)

Le problème, c'est que la majorité (je pense) des consomatteur est mineure ou encore ado, et l'adolescence étant un âge où l'on est excessif ...

Les adultes (sans parler de l'âge, tout dans la tête) sachant se contrôler, je pense que (ça n'engage que moi ) le cannabis pourrait être légalisé à partir d'un certain âge.

Sinon pour la manif' à proprement parlé ils peuvent toujours esperer mais je pense pas que ça donnera quelque chose ...
Rhoo je savais pas Faut voir Faut dire que je m'informe pas trop sur ça


En fait, je ne demandais pas trop ce que vous en pensez par rapport à la légalisation du cannabis, mais par rapport à la date, et au nom surtout...

Tite Fleur
Citation :
Provient du message de Tite Fleur
En fait, je ne demandais pas trop ce que vous en pensez par rapport à la légalisation du cannabis, mais par rapport à la date, et au nom surtout...
C'est bien trouvé.

Euh, sinon, je n'en ai pas entendu parler.
Des amis m'ont expliqué le jeu du mois de Juin : le 1er juin, un joint, le 2 juin, deux joints, et ainsi de suite. Si on s'en réfère à la date, ceux qui feront cette manifestation seront passablement morts.







Joy
Je crois que y'a pas grand-chose à dire sur le nom ou la date: il en fallait bien une et ceux qui en ont eu l'idée ont voulu faire un jeu de mots (sans volonté de provocation, je pense) pour montrer qu'on pouvait fumer du cannabis et être marrant.

Concernant la légalisation ou la dépénalisation en elle-même, je ne sais pas trop quoi penser: d'un côté, en tant que fumeur plus ou moins régulier, je serais content de ne pas me sentir en "infraction" à chaque fois que je me balade dans la rue avec du cannabis sur moi mais, d'un autre côté, je me dis que ça pourrait augmenter la consommation de cannabis, en particulier chez les jeunes, et que les conséquences pourraient être plutôt néfastes.
J'ai reflechi au probleme du cannabis, et j'ai a present une autre vision de la chose...

Dans ma jeunesse au college (c'est pas si loin que ca, juste 15 ans... putain, quand meme ), la cigarette etait vraiment interdite au mineurs, et les parents veillaient. bilan, les collegiens se faisait des petites frayeurs en bravant les interdits en fumant une petite clope entre les cours.

A present, je connait de nombreux ados de 15 a 17 ans qui fument carrement devant leur parents, et meme qui leur pique les clopes. A present, pour retrouver ces saveurs de l'interdit, les ados fument des joints...

Si le cannabis est legalisé, sachant que la volonté de braver les interdits est probablement la seule constante entre les generations successives d'ados, sur quoi les ados du futur pourront se diriger? Amphetamines? Ecstasy? ou pire : crack et heroine?

Voila pourquoi je me demande si le canabis ne devrait pas rester a tout jamais illegal, juste pour le principe : ca permet de braver des interdits, d'avoir des frissons, le tout avec des risques moderés pour la santé.

Sinon, pour le sujet original, c'est un jeu de mot vaseux qui ne peut sortir que d'une personne qui les a deja fumé, ces 18 joints
Cocyte c'est vrai ce que tu dis sur l'interdit mais ...

L'illégalité du cannabis n'est pas vraiment un obstacle à la fumette . On en trouve extrèmement facilement , 1 jeune sur 2 a déjà tiré sur un joint , beaucoup de personnes savent rouler , et on voit des gens en fumer dans la rue chaque jour que Dieu fait ( c'est juste une expression ) .

Légaliser le cannabis reviendrait avant tout à cesser l'hypocrisie .

Ensuite cela aurait d'autres vertus :

_1 : diminution du prix . Certaines personnes entre dans la délinquance parce qu'elles ont besoin de sous pour se procurer le produit . En légalisant la canna , on supprime déjà une cause de délinquance .

_2 : santé publique . Et oui , si c'est légal , ce sera beaucoup plus difficile pour ces enf***** de grossistes de couper le shit avec du pneu , du plastique ou toutes ces saloperies . Toutes proportions gardées , ça permettrait d'avoir un produit plus "sain" .

Et pour en revenir au sujet d'origine , je n'avais jamais entendu parlé de cette manifestation , et je trouve le nom plutôt marrant .
Autant être clair dès le départ : des fils sur la légalisation du cannabis on en a déjà eu des tonnes (et ça ne finit jamais bien) et ce n'est pas le sujet de celui-ci.
Merci donc de vous cantonner aux réponses à la question de base de l'auteur.
Moi je suis pour

Ceux qui ont envie de fumer, ben ils fument quoi... C'est leur vie.
Je vois pas où est le problème franchement. (Bon, faut pas non plus risqué la vie des autres gens c clair. ex: fumer au volant)
Mais sinon j'y vois pas de problèmes perso.
Citation :
En Hollande, où il est légalisé, quel est le résultat?
C'est dépénalisé, non pas légalisé.

Sinon, c'est pas nouveau cette manif, ça fait même un paquet d'année qu'elle se fait.
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Autant être clair dès le départ : des fils sur la légalisation du cannabis on en a déjà eu des tonnes (et ça ne finit jamais bien) et ce n'est pas le sujet de celui-ci.
Merci donc de vous cantonner aux réponses à la question de base de l'auteur.
Comment parler d'une manifestation portant sur la légalisation du cannabis sans aborder le but de celle-ci?
En posant sa question l'auteur du fil ouvre un débat et qui dit débat dit brassage d'opinions, certaines partisanes d'autres antagonistes. N'est-ce pas le but d'un débat justement?
C'est comme poser une question sur la vie de famille des crevettes roses en Amazonie sans élargir la réflexion sur le fait de savoir si oui ou non les crevettes ont une vie de famille.
Où est l'intérêt d'une réponse si aucune discussion n'est possible?


Sinon je n'en pense rien, simple lecteur.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
C'est dépénalisé, non pas légalisé.
Euh je veux pas dire de conneries, mais vu que ca ne peut s'acheter et se vendre que dans des magasins qui plus est, des magasins devant acquerir une licence, et donc que c'est un commerce controlé (un peu comme la clope) c'est une légalisation, pas une depenalisation (qui signifie qu'on autorise sa consomation, pas forcement sa vente/achat et encore moins son controle par l'etat).

Pour l'appel du 18 joints, c'est clair, c'est vraiment pas nouveau.
Le seul truc c'est qu'il n'en a existé qu'un seul vrai (a moins que ca ait survécu plus d'un an... me rappelle pu), le premier, ou le CIRC (je suppose que ca vient d'eux, mais je ne me rappelle plus non pu) avait fait un vrai appel, avec des affiches etc, pour un rensemblement a Paris ou chacun etait invité a amener ses petards, et a les fumer librement dans la rue.

Au début toléré, ca a vite fini par une interdiction et par des sanctions.
Donc de fait, ca reste une date notable pour tous les pro-canabis, mais ca n'est plus une manif officielle, puisque ca tomber sous le coup de la loi (incitation a la consomation).

Apres je pense serieusement qu'il est inutile de recommencer ce debat sterile (du moins sterile sur JoL) pour ou contre la legalisation/depenalisation, y'en a eu des tonnes, pour toujours dire la meme chose, et et ou chacun campait sur ses positions.

N'empeche, je continue a etre un fervent defenseur de la légalisation, et un anti-dépénalisation
Citation :
Provient du message de Bbali
Hô, mais le 18 joint, c'est le jour de la dernière épreuve du bac... ça va être la fête
Va falloir deboucher les pots de Noutella hein Bbali ^^
Contre , mais bon si certain qui consomment n'ont pas peur de perdre leur virilité ( et oui l'un des effet négatif ) et bien bonne chance a eux....ou plutôt a leurs copines
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés